Esprit sportif, es-tu là ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Esprit sportif, es-tu là ?

Message par BXL »

Pas de bilan étranger «classique» cette semaine ! Ce week-end a été marqué par plusieurs parodies de football et l'éthique sportive a été mise à mal.

La fin de saison approche partout en Europe et les championnats se sont presque décidés ce week-end. Si en Allemagne, toutes les équipes ont joué le jeu, on ne peut pas en dire autant en Angleterre, Espagne et Italie où l'esprit sportif a été mis à mal dans des matches ressemblant parfois à des parodies de football. En Angleterre, Liverpool n'a pas tenté grand-chose pour empêcher Chelsea de gagner à Anfield (0-2). Il faut dire qu'une victoire des Reds auraient tracé une voie royale à l'ennemi de Manchester United pour le titre, son 19e, soit un de plus que Liverpool. «J'espérais une victoire des Reds, mais je n'y croyais pas vraiment», a lâché Patrice Evra au micro de Canal, tandis que Paul Le Guen parlait d'un «match bizarre». Très fatigués après avoir joué et perdu en demie de C3 trois jours avant contre l'Atletico, auteurs d'un seul tir cadré durant la rencontre, les hommes de Benitez ont même vu leur capitaine Steven Gerrard «offrir» un but aux Londoniens sur une passe en retrait mal ajustée. Les blessures de Maxi Rodriguez et Carragher n'ont rien arrangé.

En Espagne, c'est un Atletico B qui a sciemment laissé gagner Séville (3-1), lui permettant d'avoir encore une chance de se qualifier pour la Ligue des champions. Les Andalous, pointant à la cinquième place de la Liga, ne sont qu'à deux point de la zone C1 et de Majorque. S'ils se qualifient pour la plus belle des Coupes d'Europe, les Sévillans permettront aux Madrilènes, qu'ils rencontreront en finale de la Coupe le 19 mai, de jouer automatiquement la prochaine Ligue Europa en tant que finalistes. «La finale sera très différente», a déjà prévenu le coach colchonero Quique Sanchez Flores. «L'entraîneur et ses joueurs n'étaient pas dans le match, a écrit AS. Ils ont joué avec le frein à main.» Perea a tout de même blessé Luis Fabiano sur un gros tacle, le laissant très incertain pour la finale de Coupe. Pendant ce temps, les supporters de Villarreal n'encourageaient pas les leurs mais bien le Barça (4-1 score final pour les Catalans) qu'ils veulent voir sacrés plutôt que le Real.


«Il faut perdre, enlève toi du but», chante l'Olimpico

En Italie, la Lazio n'est pas sauvée mathématiquement. Mais ses supporters lui ont pourtant demandé de perdre contre l'Inter Milan pour que le rival de la Roma ne remporte pas le titre. Résultat ? Impérial en première période, le gardien laziale Muslera a été sifflé par les siens parce qu'il arrêtait toutes les offensives lombardes. «Il faut perdre, enlève toi du but», chantait le stadio Olimpico. La Lazio a ensuite baissé pavillon en deuxième période, sous les vivas de son propre public (0-2). «On a fait le boulot, a expliqué Brocchi après la rencontre. Mais c'est difficile dans une telle ambiance. Je ne comprends pas ce genre d'attitude.» «Le sport a perdu ce soir, a regretté le dirigeant romanista Gian Paolo Montali. Je ne peux pas croire ce que j'ai vu ce soir. Même les Intéristes ont honte de cette victoire.» La président de la Louve, Rosella Sensi, était aussi dégoûtée : «A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.» - Cyril OLIVES
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Esprit sportif, es-tu là ?

Message par madi »

:haha: :haha: c'est aussi ça la footballe. Car c'etait tout sauf du football
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Esprit sportif, es-tu là ?

Message par kompany »

A vaincre sans péril, les champions triompheront sans gloire...(03/05/2010)


© Photonews
En Angleterre, en Espagne et en Italie, des polémiques font rage sur l'honnêteté sportive de plusieurs clubs du top

Inter: une atmosphère "très étrange" contre la Lazio selon Moratti


LONDRES C'est sans doute en Angleterre que cela fait le plus de bruit et pourtant, c'est là que l'on trouve le moins d'éléments permettant d'accuser... Liverpool, qui aurait levé le pied face à Chelsea ce samedi.

En effet, les "Reds" sont accusés d'avoir favorisé le titre des Londoniens (quasiment acquis puisqu'une victoire à domicile lors du dernier match face à la modeste équipe de Wigan leur suffira) afin de priver Manchester d'un 19e sacre... alors que les hommes de Benitez n'en comptent que 18. Une histoire de palmarès un peu douteuse qui ne doit certainement pas compter tant que cela pour les équipiers de Steven Gerrard.

Le capitaine emblématique du club et de l'équipe nationale est d'ailleurs le premier à être soupçonné dans cette affaire puisqu'il s'est rendu "coupable" d'une passe en retrait hasardeuse pour son gardien, ce qui a permis à Drogba d'intercepter le cuir pour ouvrir le score ce samedi...

En Espagne, la Liga a connu également un match "arrangé" avec une équipe B de l'Atletico qui a permis à Séville de l'emporter tranquillement : 3-1. Là, le stratagème est un peu plus compliqué (pas encore autant que notre histoire belge des Play Offs mais on s'en rapproche) puisque le hasard du calendrier a voulu que les madrilènes se déplacent à Séville en n'ayant plus la moindre chance de se qualifier pour une compétition européenne via le championnat.

Ainsi, en l'emportant facilement, Séville se rapproche de la Champion's League. Leur qualification pour la C1 par l'intermédiaire du championnat, l'Atletico sera européen quoi qu'il arrive puisqu'ils affrontent les Sévillans en finale de la coupe le 19 mai ! Cela dit, l'Atletico a également une autre chance de se qualifier pour la prochaine Europa League puisqu'ils seront en finale de cette même compétition face à Fulham et que le vainqueur obtiendra automatiquement son ticket.

On notera également que de leur côté, les supporteurs de Villarreal ont pris beaucoup de plaisir à encourager... le Barça qui affrontait ce qui est censé être leur équipe favorite, ce samedi. Pour le plus grand bonheur de tout un stade, les catalans l'ont emporté 4-1 et sont bien partis pour être sacré champions à la place du Real Madrid, qui n'est visiblement pas très apprécié du côté de Villarreal.

Mais la situation la plus étonnante s'est produite en Italie où la Lazio, qui n'est toujours pas assurée du maintien, aurait levé le pied en seconde période, selon certains, face à l'Inter Milan. Les hommes de Mourinho sont en effet en course pour le titre face à... l'AS Rome, grande rivale de la Lazio ! Ce qui est sûr, c'est que le gardien du deuxième club de la capitale, Muslera, s'est fait huer par son propre public à chacune de ses parades en première période... "Il faut perdre, enlève toi du but" entendait-on dans les tribunes, selon l'Equipe.fr. Là aussi c'est tout un stade qui pouvait exulter suite à la défaite 0-2 des Romains.

"Le sport a perdu, Je ne peux pas croire ce que j'ai vu ce soir. Même les Intéristes ont honte de cette victoire" a regretté le dirigeant romanista Gian Paolo Montali dans des propos relayés par nos confrères français.

Nicolas Christiaens
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Esprit sportif, es-tu là ?

Message par kompany »

daring vea,mazembe lupopo ba kosaka biso :haha: :haha: :haha: :haha:
http://www.youtube.com/watch?v=0fLwp14Froo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités