Infrastructure sportive en RDC

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Infrastructure sportive en RDC

Message par Mksprod »

Stade Denis Sassou Nguesso à Dolizie (CONGO BRAZZA). Veux dire en province. Eza neti ko kende Tshikapa par rapport à kin. Regardez l'etat du stade et du terrain.

http://www.dailymotion.com/video/xcf7xk ... gue-d_news

Maintenant regardez le stade de Kisangani

http://www.youtube.com/user/charlesmbuy ... FCv2asAABc

No comment
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Infrastructure sportive en RDC

Message par Erka »

Moi j'aime bien la séquence qui montre les supporters de Nika en train de kopepa mayi :haha: Pour ce qui est des infrastructures, je me censure :mrgreen:, contentez-vous de mon avatar sur notre belle capitale miroir du pays Kinshasa-Sur-Lac.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
pavarouty

Message par pavarouty »

ahh quel soni mama eeee, franchement a quoi sert le minister des sports chez ns? les sports devraient pas faire parti du budget national? mawa trop
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Stade de Dolisie a coûté moins de 5.000.000 de $, en gros la même somme qu’aura coutée la rénovation du Stade des martyrs pour le résultat que l’on connait aujourd’hui ( Martyrs ressemble à un foulou)

L’argent que le ministre Bakongo & Cie avait bouffé, aurait pu servir à doter Kananga ou Bandundu d’un stade digne de ce nom.

Nous sommes méchants et nous n’aimons pas notre pays.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En parlant d'infrastructure, Sedigo, montre nous les terrains d'entraînement des petits de Mazembe et même celui des grands histoire de comparer avec ce qui se fait ici, stp. Je le demande car le TPM semble être le seul club en RDC qui semble avoir une vision d'avenir.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

aH NON CAR l' OCK club d'OLIVIER BIERLAIRE a également un complexe à KINKOLE qui avait déjà à plusieurs reprise servi de lieu de stage pour les leopards, DCMP, VCLUB etc....

Moi je pense qu'il faudrait par exemple fermer le Stade Astrid ( ex 24 Novembre ) afin de le rehabiliter completèment et ensuite lorsque les travaux seront terminés, fermer à son tour le stade Tata Raphael pour refection. Tant que tout les stades continueront à etre operationels, on ne pourra rien faire. Le Stade du FC SHARK dont j'ai vu les images pourrait abriter les rencontres des petites equipes qui ont un public ne dépassant pas 300 personnes. ;) C'est juste une idée à creuser.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Stade de la Gombe “Shark” est un lieu inapproprié pour le football, tout se fait de travers en RDC.
Ça se comprend, Joe le Taxi et sa suite étant des broussards, ils ne peuvent que se comporter en tant que tel.

Le Stade de la Gombe est avant tout un lieu récréatif, un cercle familial qui aspire au calme…mais que voit-on maintenant ? On le transforme en stade, la quiétude des riverains est remise en cause…

Et dire qu’à côté de ce stade se trouve l’hôtel sensé le plus chic du pays ( Gd Hôtel)??
Mawa trop na Congo.

Pour bien gérer les stades à Kin: il faut commencer par fermer le Stade des Martyrs, ce temple ne doit abriter que des rencontres à plus de 30.000 places !!!

Il faut rénover le Stade du 20 mai, celui de Kitambo pour la partie Nord de Kinshasa et construire un stade de +- 20.000 places vers N’djili / Massina ( Kin Sud).
Modifié en dernier par Santoss le 29 avr. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voilà l'état actuel de nos stades supposés rétablis après l'avertissement de la CAF...Merci voleur Bakonga...Mai mai de son Etat...

http://www.youtube.com/watch?v=bTNZHLeL9hE&NR=1
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Voilà l'état actuel de nos stades supposés rétablis après l'avertissement de la CAF...Merci voleur Bakonga...Mai mai de son Etat...

http://www.youtube.com/watch?v=bTNZHLeL9hE&NR=1

Il était où lorsque son alter égo Bakonga Willema du parti des broussards "maï-maï" se remplissait les poches?

Deux ans après la rénovation du Stade des Martyrs, on revient à la case de départ!

Dans un pays respectable, Willy Bakonga serait mis au frais à makala!!!

Le fait de confier les sports aux maï-maï, dénote le désintéressement de Joe le Taxi.
J'aurais aimé que ça soit quelqu'un du PPRD qui occupe ce poste...comme par exemple le Liégeois Richard Ilunga ou encore un Francis Kalombo.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Eh oui...Le Ministère des sports est pris en otage par la colonne "Mai Mai"...Avouons qu'on est loin des visionnaires dans le sport comme les Kibassa Maliba...
Répondre