TP Mazembe et Kidiaba: pour la vie ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: TP Mazembe et Kidiaba: pour la vie ?

Message par Mayloshi-forever »

A mon avis un bon gardien est au minimum rassurant. Rassurer veut dire pour moi avoir toute la maîtrise de événements, avoir la lucidité en un temps record pour faire le geste acrobatique ou l'arrêt qu'il faut. Par exemple quand je vois Valdes et Almunia. Valdes n'a encaissé qu'un but au nou camp et Almunia 4, mais le second est plus rassurant que le premier. Quand Almunia est sollicité, on sent en lui une assurance. Il fait le geste qu'il faut. Quand il encaisse, il est un peu court. Quand il commet une erreur, c'est un mauvais jugement, mais il n'a pas hésité. Ce qui n'est pas le cas de Valdes qui semble toujours hesiter, paniquer un peu, et ce même si en un contre un il fait de bonnes sorties. D'ailleurs le fort des gardiens qui ne rassurent pas sont les un contre un. Kidiaba ne rassure pas dans les perches. Il fait de belles parades (spécialement ou uniquement quand il ne sent pas le danger), mais quand ça se complique, il panique. J'etais TRES TRES surpris de le voir faire un grand match face au Pohang Steelers. Arrêter un coup franc, faire un arrêt à bout portant... c'était surprenant de sa part! Je le félicite pour ce match là, mais quand je revois la finale de la CL et quelques matches d'avant, il paniquait sérieusement! Il se retrouve seul face à un attaquant de l'équipe adverse, et ce qu'il choisit de faire, c'est de se laisser tomber bêtement!

Disons peut être qu'il a acquis une expérience que d'autres n'ont pas. Il sait gérer un match, il fait quelques arrêts à certains moments. Mais si on peut trouver mieux, je suis partant! Seulement actuellement je ne vois pas qui peut le remplacer. Nkela est pour moi égal à Kidiaba. Lui a seulement un grand talent, mais il perd souvent sa concentration. Kudimbana ou Parfait, qu'ils aient plus d'expérience après on en reparlera. SI j'étais le sélectionneur, je ferai tout mon possible pour que mon équipe soit une équipe qui conserve le plus le ballon. Nous avons les joueurs pour ça, donc on peut le faire. Ceci évitera de nous mettre en danger avec Kidiaba.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le plus alarmant est que :roll: kidiaba est de loin le meilleur gardien évoluant en rdc :twisted: :twisted: :twisted:

qui pour le remplacer :?:

nkela :cry: bien qu'il soit le deuxième gardien de tubize :roll: je vois mal qu'on le titularise ç kin :twisted: :twisted:

parfait: quelles sont ses stats actuelles :shock:

kudimbana:il joue un match sur 4 avec les u21 d'anderlecht :shock: et encore..... devant 100 personnes :twisted: :twisted:

ma kalambayi:il a le talent et surtout l'experience,mais....... :twisted: :twisted: :twisted:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Yelcin,

Ce que je déplore chez nous les congolais c’est le sentimentalisme. Nous sommes trop émotifs.

N’étant pas un supporteur de TP Mazembe, ca me dérangerait nullement si cet équipe garde Kidiaba même pour cent ans !
D’ailleurs c’était un soulagement pour moi quand il fut transféré de mon club de Kananga ( AS St Luc) à Mazembe.

Moi, Kidiaba je le connais personnellement.

Vous dites que durant les qualifications il n’a pas encaissé de but bête ? Soyons sérieux ! le deuxième but contre l’Egypte à Caire, c’ était quoi ? …. Un gardien normal aurait tout simplement mesuré la distance qui le separe de son premier poteau et fermé l’angle et là il aurait vu que le ballon descendait dans le but … et aurait tout simplement en jardon de foot collect the ball ..

lieu de ca, il a essayé de faire je ne sais quel sorte de cinéma .. et après il s’étonne que le ballon est derrière lui dans nos filets !!!

Contre l’Égypte à Kin il nous a montré toutes ses limites mentales, jusqu’à aller se fracturer la main tout seul .. ou tout simplement fuir le match … les images sont là … allez consulter si les images … si Parfait Mandanda n’était pas là ce jour, nous aurions subi une humiliation terrible … les images sont là …

En équipe de France, Steve Mandanda, après quelques bourdes, il perd son poste de numéro 1.

Si vous ne le savez pas, je vous l’apprends. Au foot, la tolérance n’est pas le même pour tous les postes. Un attaquant, surtout
jeune, on peut tolérer s’il rate des buts .. on dira qu’il deviendra adroit avec l’expérience …

Mais un gardien, si depuis son depuis son jeune âge, a des difficultés dans la lecture des trajectoires ( comme Kidiaba), il faut abandonner … ca certaines choses ne s’apprennent pas nécessairement .. certaines sont innées et on le consolide ..

J’espère seulement que camerounais et sénégalais ne sont pas entrain de nous lire …. Et s’ils nous lisent, le futur entraineur n’aligne pas Kidiaba contre ces 2 pays . car même surement leurs entraineurs donneront des consignes à leurs joueurs de tirer de loin … même leurs défenseurs vont essayer de tirer de loin …

AMEN !!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On s'en fout des boulettes !!! Qui ne fait pas de boulettes ? Mandanda et Nkela n'en font pas ? On dit simplement que le gars ne rassure pas, c'est tout.
Au fait, y a un gardien congolais qui avait joué sous Nsiengi avec les Espoirs. A l'époque, il était dans le centre de formation de l'OM. Aujourd'hui, il est titulaire en D1 bulgare dans un club de Sofia. Je vais chercher et je vais mettre le lien. Seul problème : Sa maman est algérienne et l'Algérie est en train de chercher DES gardiens pour la CDM.

http://www.algerie360.com/sport/footbal ... nes%C2%BB/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Kansebu a écrit :Yelcin,

Ce que je déplore chez nous les congolais c’est le sentimentalisme. Nous sommes trop émotifs.

N’étant pas un supporteur de TP Mazembe, ca me dérangerait nullement si cet équipe garde Kidiaba même pour cent ans !
D’ailleurs c’était un soulagement pour moi quand il fut transféré de mon club de Kananga ( AS St Luc) à Mazembe.

Moi, Kidiaba je le connais personnellement.

Vous dites que durant les qualifications il n’a pas encaissé de but bête ? Soyons sérieux ! le deuxième but contre l’Egypte à Caire, c’ était quoi ? …. Un gardien normal aurait tout simplement mesuré la distance qui le separe de son premier poteau et fermé l’angle et là il aurait vu que le ballon descendait dans le but … et aurait tout simplement en jardon de foot collect the ball ..

lieu de ca, il a essayé de faire je ne sais quel sorte de cinéma .. et après il s’étonne que le ballon est derrière lui dans nos filets !!!

Contre l’Égypte à Kin il nous a montré toutes ses limites mentales, jusqu’à aller se fracturer la main tout seul .. ou tout simplement fuir le match … les images sont là … allez consulter si les images … si Parfait Mandanda n’était pas là ce jour, nous aurions subi une humiliation terrible … les images sont là …

En équipe de France, Steve Mandanda, après quelques bourdes, il perd son poste de numéro 1.

Si vous ne le savez pas, je vous l’apprends. Au foot, la tolérance n’est pas le même pour tous les postes. Un attaquant, surtout
jeune, on peut tolérer s’il rate des buts .. on dira qu’il deviendra adroit avec l’expérience …

Mais un gardien, si depuis son depuis son jeune âge, a des difficultés dans la lecture des trajectoires ( comme Kidiaba), il faut abandonner … ca certaines choses ne s’apprennent pas nécessairement .. certaines sont innées et on le consolide ..

J’espère seulement que camerounais et sénégalais ne sont pas entrain de nous lire …. Et s’ils nous lisent, le futur entraineur n’aligne pas Kidiaba contre ces 2 pays . car même surement leurs entraineurs donneront des consignes à leurs joueurs de tirer de loin … même leurs défenseurs vont essayer de tirer de loin …

AMEN !!!!

n'importe quoi kansebu!!! comment tu peux reprocher à kidiaba sa blessure??? et comment tu peux dire qu'il avait fui le match??? c'est quoi ces affirmations gratuites??? Kansebu c'est la haire????? franchement on aura tout entendu

j'ai aussi beaucoup critiqué Kidiaba mais depuis qu'il a son coach francais je trouve qu'il se métamorphose petit à petit et j'espère qu'il va beaucoup progresser pcq le ga travail beaucoup et il est très discipliné franchement! si c'est pas le cas ca sera bien dommage!!! il a 34 ans et peut aller jusqu'à 38 si il le veut bien
sémantique web...E-Government
Répondre