Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Je m'explique. Quand on evoque l'histoire de la RDC a la CM, c'est le lourd score de 9-0. Le pays etait tombe le plus bas et c'est ce qui a ete plus saillant pour nous.
Heureusement que certains aines arrivent a mettre les sentiments de cote. J ai donne des exemples concrets sur toutes les equipes africaines ayant participe a une CDM mais comme d habitude ceux qui veulent me tacler font semblant de ne pas m avoir lu :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais vous qui adorez voir avant de juger procurez vous ces images avant de vous contenter des chiffres.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Pinto a écrit :Je m'explique. Quand on evoque l'histoire de la RDC a la CM, c'est le lourd score de 9-0. Le pays etait tombe le plus bas et c'est ce qui a ete plus saillant pour nous.
Heureusement que certains aines arrivent a mettre les sentiments de cote. J ai donne des exemples concrets sur toutes les equipes africaines ayant participe a une CDM mais comme d habitude ceux qui veulent me tacler font semblant de ne pas m avoir lu :arrow:
Je te retourne ta propre phrase:"Pendant que certains suivent les statistiques des matches, nous on suit les matches"...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce qui reste dans l'histoire c'est le 9-0, point barre. Est-ce que quand les autres africains et ou reporters parlent du 9-0, évoquent-ils l'état d'esprit des simbas de l'époque ? Le Togo avait aussi des problèmes de prime tout comme le Ghana mais ils n'ont pas pris de valises pareils. C'est triste mais les faits sont là. Heureusement que les simbas ont obtenu un résultat historique face à la France pour effacer en partie le 9-0.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Toi qui adore le Vieux Adelard mayanga pourquoi tu ne lui parles pas de cette honte ! Et tu crois qu'il est là à son poste par hasard, tu crois que LANDUTUBI est meilleur que KAKOKO parce qu'il a fait match nul contre les MEXES dans un match sans enjeux, sans stresse etc... Ceux que tu denigres nous ont donnés 2 CAN et les plus belle lettres de noblesse de notre foot. Que tes Marbellistes parviennent à battre la Malawi et on pourra rediscuter.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Ce qui reste dans l'histoire c'est le 9-0, point barre.
Et tu veux nous imposer ce que toi et d'autres retiennent dans l'histoire? Tout le monde ne retient pas le 9-0. Certains retiennent le fait que ce soit la premiere équipe d'Afrique subsaharienne à jouer une coupe du monde, d'autres retiennent le record de Ndaye, d'autres l'apogée du foot zairois qui fut sur le toit de l'Afrique... et ils ne sont pas tous congolais. Donc n'impose pas ton avis avec des "point barre".
Erick Ross a écrit :Est-ce que quand les autres africains et ou reporters parlent du 9-0, évoquent-ils l'état d'esprit des simbas de l'époque ? Le Togo avait aussi des problèmes de prime tout comme le Ghana mais ils n'ont pas pris de valises pareils. C'est triste mais les faits sont là.
Le Togo que nous avions battus et maitrisé durant la CAN? Donc nous n'aurions pas été ridicules à leur place? Le Ghana qui n'a jamais su nous battre en 2 matches durant les éliminatoires? Tu vois comment ta comparaison ne tient même pas la route?
Erick Ross a écrit :Heureusement que les simbas ont obtenu un résultat historique face à la France pour effacer en partie le 9-0.
Ce que tu racontes là est rigolo. D'abord il s'agissait d'une réserve des bleus qui n'etaient deja plus une foudre guerre (éliminés sans gloire durant l'euro), ensuite un bête match amical dans un stade d'entrainement avec 100 supporters va effacer un match de coupe du monde? Tu es sérieux, là? A part sur ce forum et dans les forums à forte concentration congolaise, personne d'autre n'en parle, et un 0-0 devient maintenant un match héroïque? Je préfere encore qu'on parle du match au Mexique, mais pas d'un match d'entrainement pour la réserve d'une équipe qui était déjà en dérive! Arrête de t'enfoncer encore plus dans ton manque de maturité cher ami!

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mayloshi, je me souviens d'un match amical ALLEMAGNE - GHANA ( c'etait le GHANA d' Antony YEBOAH, ABEDI PELE etc.... je suivais ce match avec passion à la télé et jusqu'à la 69 ème minute le GHANA menait 0 - 1 :o :shock: :shock: Soudain, :( :oops: :cry: Tout s'ecroula et en moins de 20 minutes ils encaisserent 6 buts pour perdre finalement 6 - 1 on oublia les 69 minutes glorieuses pour ne retenir que le score.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Jomur a écrit ::o
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Rien rassures toi je voulais juste t'informer d'une chose curieuse.

DIEU KAKOKO ETEPE est né le 22 Novembre 1950 :) :) DIEU MBOKANI est né le 22 novembre 1985 et l' homme de DIEU Tupac Moudjahidine est né le 22 Novembre également :shock: :shock: c'est extraordinaire tu ne trouves pas :o :o
Et l'un des grands pésident KENNEDY assassiné un certain 22 NOVEMBRE!!
Encore plus curieux MBOKANI né le 22/11/ 1985 et ASAMOAH GYAN né également le 22/11/1985 :o :o Notre plus large victoire le 22/11/1969 10 - 0 contre la Zambie, j'avais 1 an tout juste Ezalaki fête ya ndenge wana na Palestine na biso oyo ezalaki na Camp Kokolo :D :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

22 novembre... et puis quoi encore?

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

A propos d'ASAMOAH GYAN a-t-il réellement 25 ans !!!! :( :o :shock:
Répondre