Les pays lusophones : Brésil, Angola, Portugal, etc …
-
Kansebu
- Professionnel

Les pays lusophones : Brésil, Angola, Portugal, etc …
..
Avec vous remarqué que pour les pays lusophones (parlant portugais), Bresil, Angola, Mozambique, Portugal, Cap vert, etc … les joueurs sont souvent connus beaucoup plus par leurs sobriquets que par leurs noms ?
Tous les Pélé, Lama, Petit, Love, Zé Kalanga, Robinho, Kaka, Chicino, etc . .
Souvent, c’est plus de la moitié des joueurs de l’équipe … qui sont connus pas leurs sobriquets que leurs vrais noms …
Je me demande bien pourquoi ..
Avec vous remarqué que pour les pays lusophones (parlant portugais), Bresil, Angola, Mozambique, Portugal, Cap vert, etc … les joueurs sont souvent connus beaucoup plus par leurs sobriquets que par leurs noms ?
Souvent, c’est plus de la moitié des joueurs de l’équipe … qui sont connus pas leurs sobriquets que leurs vrais noms …
- kembo
- U15

Re: Les pays lusophones : Brésil, Angola, Portugal, etc …
Kansebu a écrit :..
Je ne savais pas que Robinho et Kaka etaient des sobriquets ....
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
Kansebu
- Professionnel

....
Kembo wa kembo,
Le nom de Kàkà est Ricardo Izecson dos Santos Leite
Robinho son nom est Róbson de Souza
Etc ....
Kembo wa kembo,
Le nom de Kàkà est Ricardo Izecson dos Santos Leite
Robinho son nom est Róbson de Souza
Etc ....
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est ainsi la culture lusophone, plus utilisée au Bresil. Les noms sont tellement longs qu'ils les retrecissent par des sobriquets. Même mon epouse qui est angolaise a un sobriquet mais qu'elle n'aime pas. Et généralement ce sont les mauvaises prononciations de l'enfance (par leurs freres et soeurs) qui se généralisent chez tout le monde. Kaka est par exemple une mauvaise prononciation de "Ricardo" par son jeune frère quand ils étaient jeunes. Le suffixe "NHO" signifie "PETIT". C'est comme un diminutif.
Ex: Robson a donné Robinho, Junior a donné Juninho, ROnaldo a donné ROnaldinho, Ricardo a donné Ricardinho...
C'est toute une culture, là bas. Il faut un surnom pour se faire identifier par la société. Ceux qui ont des noms et prénoms plus simples les utilisent carrément.
Ex: Robson a donné Robinho, Junior a donné Juninho, ROnaldo a donné ROnaldinho, Ricardo a donné Ricardinho...
C'est toute une culture, là bas. Il faut un surnom pour se faire identifier par la société. Ceux qui ont des noms et prénoms plus simples les utilisent carrément.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
pamphyl
je croyais que lusophone derivait de Lushois! 
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
Kansebu
- Professionnel

Pamphy Mihayo Kazembe,pamphyl a écrit :je croyais que lusophone derivait de Lushois!
Moi si j'étais à L'shi, je n'habiterais qu'à Kamalondo ... lol .lol ... il parait c'est tres chaud ce coin ... tres chaud meme ..
-
ballondor2009
Ronaldinho forcé et contraint pour ne pas faire de l'ombre au seul et unique Ronaldo, R9Mayloshi-forever a écrit :C'est ainsi la culture lusophone, plus utilisée au Bresil. Les noms sont tellement longs qu'ils les retrecissent par des sobriquets. Même mon epouse qui est angolaise a un sobriquet mais qu'elle n'aime pas. Et généralement ce sont les mauvaises prononciations de l'enfance (par leurs freres et soeurs) qui se généralisent chez tout le monde. Kaka est par exemple une mauvaise prononciation de "Ricardo" par son jeune frère quand ils étaient jeunes. Le suffixe "NHO" signifie "PETIT". C'est comme un diminutif.
Sinon ca leur va bien
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je te le déconseilles cher ami. Si tu ne veux pas souffrir de fievre typhoide évite d'y habiter. Par contre passes -y toutes tes soirées pour manger des mitshopos, mais à cause des bimbotela évites d'y habiter. Et puis tu iras puiser l'eau à plus de 500 mètres de ton logis si tu restes au dela de la célébrissime avenue Babemba. J'ai vécu à Kamal City pendant 4 ans.Kansebu a écrit :Pamphy Mihayo Kazembe,pamphyl a écrit :je croyais que lusophone derivait de Lushois!
![]()
T'as vraiment le sens de l'humour ... mais en te voyant sur le terrain, on dirait pas que tu en as autant ...
![]()
![]()
...
Moi si j'étais à L'shi, je n'habiterais qu'à Kamalondo ... lol .lol ... il parait c'est tres chaud ce coin ... tres chaud meme ..![]()
![]()
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.