Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Erick, il n'y a que celui qui est monté qui peut tomber. Si tu ne tombes pas donc, tu n'es jamais monté.

Mon professeur d'education physique me disait toujours que toute defaite n'est pas toujours une defaite. Il y a des defaites ou vous pouvez vous dire "Soyons quand meme fier d'etre battu par une telle equipe. "

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Va dire ça aux autres africains. Eux, et même beaucoup d'autres Z ne retiendront que le 9-0, sans même savoir le comment du pourquoi. C'est triste et pourtant c'est la réalité. Heureusement qu'il y a des archives !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

tony yave a écrit ::haha: :haha: Même qui suis né un 25 décembre comme Jésus Christ je ne !!! mais
Nani ayebisaki yo Yesu abotama le 25 décembre :o
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Monique Phoba présente le film «Entre la coupe et l’élection»
publié il y a 1 heure, 38 minutes, sous Culture. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Le film"entre la coupe et l'élection sera présenté ce soir à la Halle de la Gombe.
« Entre la coupe et les élections » raconte les victoires de l’équipe nationale de football à la coupe d’Afrique des Nations. Les léopards du Zaïre ont remporté le prestigieux trophée en 1968 et 1974. Le film documentaire évoque également la participation de 11 nationaux congolais à la coupe du monde 1974 en Allemagne.

Sorti en 2008, le documentaire est réalisé par Monique Phoba Mbeka et Guy Kabeya Muya.
Ce film de 56 minutes sera présenté ce jeudi soir à la Halle de la Gombe de Kinshasa.
Jean Marc Matwaki s’entretient avec Monique Phoba Mbeka, co-réalisateur du film et Jeef Kibonge, ancien capitaine ancien léopard.

Copyright Radio Okapi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: :rdc: Nous devons respecter nos DIEGO CAO bango nde bapesa biso élan. :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Erick, il n'y a que celui qui est monté qui peut tomber. Si tu ne tombes pas donc, tu n'es jamais monté.

Mon professeur d'education physique me disait toujours que toute defaite n'est pas toujours une defaite. Il y a des defaites ou vous pouvez vous dire "Soyons quand meme fier d'etre battu par une telle equipe. "

Va dire ça aux autres africains. Eux, et même beaucoup d'autres Z ne retiendront que le 9-0, sans même savoir le comment du pourquoi. C'est triste et pourtant c'est la réalité. Heureusement qu'il y a des archives !
AInsi quand on parle du Cameroun, on retient le 6-1 de 1994?

Et toi que retiens - tu? Le 9-0 comme tous les autres pour lesquels tu prétends connaître les souvenirs?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :

AInsi quand on parle du Cameroun, on retient le 6-1 de 1994?

Et toi que retiens - tu? Le 9-0 comme tous les autres pour lesquels tu prétends connaître les souvenirs?
En 1923, l'équipe de France connaît pourtant une année noire avec six défaites en six matchs, dont une sévère défaite (8-1) à Amsterdam face aux Pays-Bas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... e_football

Je peux meme revenir avec une longue liste de lourde defaites de grand pays du football. S'il y a un pays qui n'a jamais connu une lourde defaite, ca veut dire que ce pays n'a pas une riche histoire de football.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Biso au moins tozua 9 - 0 contre la yougoslavie mais ZAMBIE ezua 10 contre biso et la ZAMBIE ramassa 11 - 0 Contre la BELGIQUE avant le mondial 1994 j'etais présent au STADE :D :D :bravo: :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kembo
U15
U15

Message par kembo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Biso au moins tozua 9 - 0 contre la yougoslavie mais ZAMBIE ezua 10 contre biso et la ZAMBIE ramassa 11 - 0 Contre la BELGIQUE avant le mondial 1994 j'etais présent au STADE :D :D :bravo: :rdc: :rdc:
Il n'y a aucun pays du monde qui n'a jamais ramassé un score fleuve ... a moins que ca soit un pays qui n'a jamais fait du foot ... google existe pour confirmer mes dire ...

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Chers amis, je sais que nous les chrétiens nous sommes nombreux dans ce forum. Mais peut-être devrions-nous eviter autant que possible de parler de Dieu, de la Bible, etc. Parce qu'il n'y a pas que nous ici, et nous ne sommes pas les seuls à avoir été créés par Dieu. Pour eviter d'entrainer un jour des discussions qui pourraient déborder, faions l'effort de rester dans le domaine du sport.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

L'histoire est une science dure. Le plus bas que vous soyez tombe ou le plus haut que vous soyez monte constitue parfois l'angle sous lequel vous serez percu.

Je m'explique. Quand on evoque l'histoire de la RDC a la CM, c'est le lourd score de 9-0. Le pays etait tombe le plus bas et c'est ce qui a ete plus saillant pour nous.

Le Cameroun a eu sa meilleure participation en 1990. Le plus haut point que cette equipe ait atteint. Et voila, c'est que l'histoire a choisi de retenir de ce pays et de sa participation a la CM. Sa mauvaise prestation en 1994 passe presque inapercue.

Que devons-nous faire? Nous qualifier a une CM, y faire bonne figure et ainsi effacer la reputation qui nous colle a la peau. Ce n'est pas si simple. cela demande beaucoup de sacrifice, discipline et organisation.

Sur le match Ecosse-Zaire.

Nos anciens ont eu quelques moments de brillance qui ont laisse percevoir quelques bribes de leur talent et valeur sportive. C'est comme la passe lumineuse de Ndaye sur Kakoko en pleine surface. Mais pourquoi ont-ils perdu ce match? Comme l'a ecrit quelqu'un en guise de reaction sur une des videos, c'est la naivete defensive. J'ajouterai, il avait manque a nos anciens ce qui rend competitif pour un tel tournoi. L'Ecosse etait en avance sur le Zaire sur le foot international.

Nos anciens, au cours de ce match, perdaient facilement le ballon. Ils perdaient presque tous les duos. Leur condition physique n'etait pas de standard international.

J'ai remarque que le vieux Kakoko a des jambes comme l'Allemand Pierre Littbarsky (excusez l'orthographe). Les jambes "brancard" comme on dit a Kin. Le mythe est qu'un joueur avec une telle forme de jambes est tres bon. Donc pas d'etonnement de savoir que Kakoko a ete surnomme le dieu du ballon.Mais de la passe de Ndaye, le "vieux" abeta nzadi dans sa premiere tentative de tir.

A ce que j'ai vu, Mayanga etait le meneur. Il etait, selon moi, avec Lobilo (the big man selon le commentateur), les meilleurs du cote congolais, ce jour-la.

Kazadi a aussi ete bon. Mais sa bourde sur le deuxieme but est restee comme une saveur amere dans ma bouche. Je cherche a comprendre ce qui lui etait arrive. Sa facon de plonger laissait beaucoup a desirer. Sur une balle tiree de loin, il a plonge sur le ventre. Sa prise de balle tiree a raz de sol etait dangereuse.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre