myke matarazzo@´ a écrit :vous avé raison moi je toujours dit quand plusieurs disent que l´homme craindre du côte de machester et sir alex ferguson,et du côte de l inter morinho.
mais curieusement du côte barca ils disent que se messi ou xavi,ils oubliers pep guardiola donc pour moi pep c´est l´homme a craindre du côte barca.
demain pour le clasico ibrahimovic ne seras pas la on verras quesque pep va nous réserve comme schéma tactique.
Demain nous doneras raison Si Dieu le veux bien sur.
Mayloshi-forever a écrit :Tu peux avoir raison, je ne voyais pas les choses sous cet angle en tout cas...
Mais quand on observe maintenant le schéma tactique de mercredi dernier, il est inédit. Pep essaye de joueur sans un 9 (c'est vraiment inédit!). [/color]il fait un 4-4-2 ressemblant FORTEMENT à un 4-3-3 avec un milieu en losange où le 4eme milieu (Messi) est un pseudo-milieu (parce qu'electron libre). Ainsi Messi jouait en soutient... au vide! Voici comment se présentait le schéma de mercredi:
Myke tu as bien vu, Pep est simplement un génie, mais le fait qu'il n'ait pas un long passé sur les bancs pas grand monde ne le voit comme un fin tacticien, et pourtant à y voir de près, il a rendu malade tous ces caciques, tous y sont passés.
On se souvient de la finale de la c1 à Rome où il doit faire sans sa défense, et du coup du positionnement de Messi et Eto'o...
Hier encore il a bluffé Peligrini avec son 11 de départ...
VV
Alors que tout le monde s'attendait à Iniesta titulaire, que neni, Ronaldo a du faire déjà face à la tenacité de Puyol, mais en plus se taper Alvès dans le dos, certes Alvès connait ce registre avec la Selecao mais là Pellegrini n'a rien vu venir...
Au final nouvelle victoire t un but de Messi, où il dribble maintenant de la poitrine...
dacord avec toi moi je toujour dit que pep est un genie et tu vien de le confirme.
on peu dire du bien de messi,xavi,iniesta est autres mais pep se du
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
On sent que cette saison, depuis l'après mauvaise passe du début d'année, il est en train de montrer qu'il ne fait pas que bénéficier de son 11 prolifique... Puyol comme arriere droit, Alves comme milieu droit... Deux défenseurs à droite dont l'un a une grande influence dans le jeu offensif... Pas mal... Prennez vos stylos et un papier pour le match face à l'Inter en tout cas! Mourinho vs Pep!
à la 47eme minute, Messi et Arbeloa en pleine bataille, le ballon sort en touche, Messi se releve, et derriere, j'aperçois un supporter merengue en train d'exhiber avec sa main gauche un "f**k you" à Messi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever a écrit :On sent que cette saison, depuis l'après mauvaise passe du début d'année, il est en train de montrer qu'il ne fait pas que bénéficier de son 11 prolifique... Puyol comme arriere droit, Alves comme milieu droit... Deux défenseurs à droite dont l'un a une grande influence dans le jeu offensif... Pas mal... Prennez vos stylos et un papier pour le match face à l'Inter en tout cas! Mourinho vs Pep!
à la 47eme minute, Messi et Arbeloa en pleine bataille, le ballon sort en touche, Messi se releve, et derriere, j'aperçois un supporter merengue en train d'exhiber avec sa main gauche un "f**k you" à Messi...
<et le coup de la seconde periode, où Puyol passe à gauche et Alvès redescend, et le barca bloque alors le milieu de terrain avec Busquets, Maxwell et Keita...chapeau Pep.
Ca va être la guerre tactique entre les deux hommes dans 10 jours...
Mayloshi-forever a écrit :On sent que cette saison, depuis l'après mauvaise passe du début d'année, il est en train de montrer qu'il ne fait pas que bénéficier de son 11 prolifique... Puyol comme arriere droit, Alves comme milieu droit... Deux défenseurs à droite dont l'un a une grande influence dans le jeu offensif... Pas mal... Prennez vos stylos et un papier pour le match face à l'Inter en tout cas! Mourinho vs Pep!
<et le coup de la seconde periode, où Puyol passe à gauche et Alvès redescend, et le barca bloque alors le milieu de terrain avec Busquets, Maxwell et Keita...chapeau Pep.
Maxwell est sorti en seconde période et a été remplacé par Iniesta, quand puyol est passé à gauche. Qu'il est polyvalent, le capitaine barcelonais! Il joue sur tous les postes défensifs, peut faire milieu défensif...
Maxwell est sorti en seconde période et a été remplacé par Iniesta, quand puyol est passé à gauche. Qu'il est polyvalent, le capitaine barcelonais! Il joue sur tous les postes défensifs, peut faire milieu défensif...
Oui mais Maxwell ne sort qu'àprès la 60 ieme minute, et il avait depuis le debut de la seconde période évolué au milieu, comme face à Bilbao....
Mais sinon, Puyol il prend de l'âge mais reste tout aussi éfficace...
Et Messi en deux matches m'a convaincu que sur coup franc ca ne sert à rien d'attendre que l'arbitre donne un jaune au défenseur, coups de pieds vite joué et hop un but à la clé, il avait déjà failli surprendre Arsenal de la sorte, mais Pedro n'avait pas cadré....
en suivant ce match du real contre barça, je me suis dit les défenseurs d'arsenal ne sont pas si mauvais que ça même sylvestre mais ce barça avec ces joueurs qui sont plus fort, arbiol se souviendra longtemps de ce match rien que le classement sur le terrain je savais que le real aura du mal, ce qui m'enerve au real au fait de changement vraiment unitile l'année passé l'association de gago et lass avait bien marché au millieu du terrain mais non comme on veut avoir de star on prend alonso quelqu'un peut me dire pourquoi on a laissé partir Sneijder et ruben? si le real ne change pas sa politique il n'aura toujour rien au lieu de chercher à construire une équipe il cherche les noms, le but de Messi controle orienté de la poitrine et frappe il faut le faire
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
enigme a écrit :en suivant ce match du real contre barça, je me suis dit les défenseurs d'arsenal ne sont pas si mauvais que ça même sylvestre mais ce barça avec ces joueurs qui sont plus fort, arbiol se souviendra longtemps de ce match rien que le classement sur le terrain je savais que le real aura du mal, ce qui m'enerve au real au fait de changement vraiment unitile l'année passé l'association de gago et lass avait bien marché au millieu du terrain mais non comme on veut avoir de star on prend alonso quelqu'un peut me dire pourquoi on a laissé partir Sneijder et ruben? si le real ne change pas sa politique il n'aura toujour rien au lieu de chercher à construire une équipe il cherche les noms, le but de Messi controle orienté de la poitrine et frappe il faut le faire
Et pourtant comme dans le désert, Florentino Perez ne t'entendra pas et faira partir des joueurs à bon potentiel pour faire venir Ribery et Ronney...à croire que les galactiques 1.0 eteya ye te, encore moins la réussite du barca basée sur son centre de formation
Voilà ce qui arrive lorsqu'on rassemble des " NOMS " la complémentarité, voilà le secret de la reussite. Lorsque tu regardes l'equipe nationale de la côte d'ivoire fait des noms et qui se casse les dents contre l'Algerie, tu comprends l'importance des noms moins ronflants mais plus efficaces.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà ce qui arrive lorsqu'on rassemble des " NOMS " la complémentarité, voilà le secret de la reussite. Lorsque tu regardes l'equipe nationale de la côte d'ivoire fait des noms et qui se casse les dents contre l'Algerie, tu comprends l'importance des noms moins ronflants mais plus efficaces.
Alors le barca aurait-il de noms moins ronflants
Messi, Xavi, Iniesta 3 de 5 premiers au ballon d'or...devrons-nous citer Th, Ibracadabra, Puyol, Dani Alvès
Comparaison n'est pas raison
Et la même Algerie avec ses noms moins ronflant, suka na ye wapi
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà ce qui arrive lorsqu'on rassemble des " NOMS " la complémentarité, voilà le secret de la reussite. Lorsque tu regardes l'equipe nationale de la côte d'ivoire fait des noms et qui se casse les dents contre l'Algerie, tu comprends l'importance des noms moins ronflants mais plus efficaces.
Alors le barca aurait-il de noms moins ronflants
Messi, Xavi, Iniesta 3 de 5 premiers au ballon d'or...devrons-nous citer Th, Ibracadabra, Puyol, Dani Alvès
Comparaison n'est pas raison
Et la même Algerie avec ses noms moins ronflant, suka na ye wapi
Les joueurs que tu cites, mis à part TH et Ibra, sont arrivés "inconnus" au barça. Si je mets entre guillemets, c'est parce que certains sont venus de la cantera, et d'autres n'étaient pas des stars au meme niveau que le statut actuel des galactiques. Alvès était un très bon joueur à Seville, pas une star.