Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kembo
U15
U15

Re: Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, les congolais qui sont rentrés dans l'histoire du foot congolais sont ceux qui ont mouillé le maillot en équipe nationale et qui ont eu une bonne carrière en europeà l'instar de Kabongo ou Djalma.
Mputu doit venir se mesurer aux meilleurs. Mbokani l'a compris hier. Il était coincé comme Nonda contre l'Egypte. Ce genre d'expérience va le booster à ne pas se reposer sur ses laurriers. Ce ne sont pas les défenseurs de l'APR qui vont permettre à Mputu de se perfectonner. Vivement le mois de juin !
Cher Erick, je reviendrai avec ce sujet plus tard. J'aime beaucoup Kabongo Ngoy et pour moi il est le meilleur professionel dans l'equipe national. Mais, malheureusement, dans 100ans personne en RDC ne se souviendra de lui car il n'a rien laisser comme marque. Peut etre que l'on pourra parler de Santos en tant qu'entraineur comme on nous parle de Vidinic aujourd'hui. Santos fut le premier entraineur congolais a avoir amener une coupe de nation en RDC. Voila des marques qui vont tenir avec le temps.

Mais, juste etre professionel et jouer en equipe national n'est pas une marque qui tiendra avec le temps.

J'y reviendrai plus tard et portes toi bien.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Y a pas de souci Kembo. Voilà quelqu'un qui malgré les divergences prend le temps d'étaler sa théorie sans écraser les autres ou tenter de chercher un point faible mais simplement en donnant son point de vue.
:bravo:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, les congolais qui sont rentrés dans l'histoire du foot congolais sont ceux qui ont mouillé le maillot en équipe nationale et qui ont eu une bonne carrière en europeà l'instar de Kabongo ou Djalma.
Mputu doit venir se mesurer aux meilleurs. Mbokani l'a compris hier. Il était coincé comme Nonda contre l'Egypte. Ce genre d'expérience va le booster à ne pas se reposer sur ses laurriers. Ce ne sont pas les défenseurs de l'APR qui vont permettre à Mputu de se perfectonner. Vivement le mois de juin !
Cher Erick, je reviendrai avec ce sujet plus tard. J'aime beaucoup Kabongo Ngoy et pour moi il est le meilleur professionel dans l'equipe national. Mais, malheureusement, dans 100ans personne en RDC ne se souviendra de lui car il n'a rien laisser comme marque. Peut etre que l'on pourra parler de Santos en tant qu'entraineur comme on nous parle de Vidinic aujourd'hui. Santos fut le premier entraineur congolais a avoir amener une coupe de nation en RDC. Voila des marques qui vont tenir avec le temps.

Mais, juste etre professionel et jouer en equipe national n'est pas une marque qui tiendra avec le temps.

J'y reviendrai plus tard et portes toi bien.

Ce parce qu'il n'y a pas d'images de Kabongo sur le net qu'on semble oublier ce qu'il etait mais TUPACONGO SPORT va bientôt reparer cette injustice. ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Même Hérita Ilunga pense que Mputu doit venir en Europe. Regardez à partir de 2 min 08 :

http://www.youtube.com/watch?v=KKFO4lId ... r_embedded
Il le dit depuis qu'il a joué avec Mputu dans une même équipe (leopards). En 2006, il a fait la pub de son compatriote qui montait jusqu'aux oreilles de ses dirigeants à Sainté qui ont même commencé à s'intérresser à lui.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et même à West Ham !!! Non, les amis. Ce gars doit absolument bouger. Ne le prennez pas mal. Je ne veux pas qu'à la fin de sa carrière, on ne puisse pas savoir de quoi il était réellement capable.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Ilunga a écrit :Erick Ross a écrit :

"Jusqu'à preuve du contraire, les congolais qui sont rentrés dans l'histoire du foot congolais sont ceux qui ont mouillé le maillot en équipe nationale et qui ont eu une bonne carrière en europeà l'instar de Kabongo ou Djalma".

Purée !!! Je vais péter un câble-là !!! Je comprends...Cette phrase trahit ton jeune âge...
yo pe omini yango, kabongo rentrés dans l'histoire :o
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Beaucoup dans ce forum sont trop jeunes pour comprendre. Ilunga gardes ton self control :D :D Les supporters de L'OL disent toujours d'Eugène " LE GRAND KABONGO " il a fait remonter l'OL en D1 avec une bande des Gamins dont il etait le leader. Bruno NGOTTY, Remy Garde, Genesio, etc... mais Eugene Kabongo n'etait pas le seul Congolais qui avait laissé une trace indélébile à GERLAND il y avait aussi POMBOLO WA SADI qu'on appellait " SADIWA " ex co equipier de KABONGO à SERAING avec qui il avait fait une tournée à KINSHASA en 1985. Le malheureux SADIWA n'a joué que 2 matches avec L'OL avant de se blesser et arreter sa carrière. Alors si on n'est pas au courant, on se renseigne. SADIWA devait etre le Marc Vivien FOE du ZAIRE :cry: :cry: Hélas :cry: :cry:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac, quelle mémoire !!! Sadiwa, je l'avais oublié...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Lorsqu'on cite les congolais qui ont joués dans des equipes du top européen on oublie TUEBA qui etait titulaire à BENFICA venant tout droit de V.CLUB il avait comme coéquipiers des internationaux Portugais comme Chalana et Bresilien comme Carlos Mozer, il portait le Numero 8 ;) SADIWA a bel et bien joué à LYON ;)

Lisez les commentaires :arrow: :arrow: http://forum.olweb.fr/showthread.php?p=3523641

PO ETEYA BINO
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Wow Tupac, tu m'as precedé. J'allai ouvrir 2 topics, l'un sur la tournee de Serain a Kin en 1985 et l'autre sur Tweba venu tout droit de Vita pour Benfica.

Okay, concernant la tournée de Serain a Kin, je ne me rappele pas de Sidawa. Par contre je revois Kimoni et Mayamba ... peut tu nous dire ce que ces deux sont devenus?

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre