Deux Fauteuils pour quatre
- enigme
- U17

Re: Deux Fauteuils pour quatre
j'aime bien ce joueur ya mado eh Bokese mais pour le moment il n'a pas sa place à l'équipe national kompagny tu as vu comment il a pris du poids il arrive à peine a courrir, davant les attanquant qui son rapide il aura vraiment du mal, je suivis le deux match des locaux et dcmp mais
, il tombait seul, le but des gabonais au match aller, il est bon mais il doit beaucoup travailler, vous pensez que ce nom de ya mado ce pour rien qu'on lui a donné ça 
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et après, quand Deturin dira que certains ne veulent pas se rendre à l'évidence et qu'ils tournent en rond dans leur argumentation, on va dire qu'on est des farouches défenseurs des pros. Que Bokese maigrisse d'abord...
Moi, je remercie Pongetti car grâce à lui, on peut voir ce qui se passe au pays. Ce qui se passe en europe, ça passe à la télé.
Je dirais juste que quand je dis que Yenga, Dikaba ou Kandol méritent à l'heure actuelle d'être chez les ''A'', ce n'est pas un tâcle sur les locaux et c'est encore moins une façon de dire ce sont les meilleurs. Mais dire qu'ils sont mauvais, c'est travestir la réalité.
En ce moment, ceux au pays qui, d'après moi, méritent les ''A'', sont Mputu, Bedi, Kimwaki, Alain Carré, Bokanga et Kidiaba. Ca, il faut aussi savoir le reconnaître.
Moi, je remercie Pongetti car grâce à lui, on peut voir ce qui se passe au pays. Ce qui se passe en europe, ça passe à la télé.
Je dirais juste que quand je dis que Yenga, Dikaba ou Kandol méritent à l'heure actuelle d'être chez les ''A'', ce n'est pas un tâcle sur les locaux et c'est encore moins une façon de dire ce sont les meilleurs. Mais dire qu'ils sont mauvais, c'est travestir la réalité.
En ce moment, ceux au pays qui, d'après moi, méritent les ''A'', sont Mputu, Bedi, Kimwaki, Alain Carré, Bokanga et Kidiaba. Ca, il faut aussi savoir le reconnaître.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Deturin kié kié kié kié...
1. QUe le débutant qui commet une bourde dans un match important n'a pas d'excuses parce qu'il devait prouver qu'il est meilleur que l'ancien encore en activité et toujours en forme. S'il en a, c'est qu'il ne méritait de jouer à la place de l'ancien. Je suis DG, je nomme un débutant Manager à la place de l'ancien pourtant pas mauvais, on va dans une reunion avec des clients, il se loupe dans ses avis et nous fait perdre un contrat, je dirai de manière innocente qu'il a l'excuse d'être débutant, c'est ça?
2. Que le grand défenseur qui a déja prouvé au plus haut niveau a lui une excuse, parce que s'il se loupe, ce n'est pas normal. Donc on peut lui chercher des excuses pour justifier son raté qui n'est pas normal pour lui qui nous a deja prouvé qu'il n'en faisait pas.
Analysons ensembles. Qui a la facheuse habitude ici de revenir aux mêmes discussions? Vas y. Vérifie et dis nous quoi. Avoir le même avis qu'Erick Ross ne veut pas dire que NOUS quand nous venons intervenir ici c'est pour amuser la galerie. De quelle défaite tu parles? Tu joues à une compétition, toi? Nous on discute et on veut un solution meilleure pour notre équipe nationale, un parti suppose que nos locaux n'ont pas le niveau, basons nous uniquement ou tres essentiellement sur nos pros, un autre dit qu'il y a des locaux à ne pas négliger, et ce sera ainsi jusqu'à ce qu'on jouera un match officiel (ou plusieurs), et là les gens tireront conclusions, enseignements... de tout genre. Toi celui qui vient serieusement ici, propose un débat qui nous empechera de faire cette discussion. Et je suppose que tu n'es pas congolais, c'est ça? Y a t il une discussion qu'on fera ici qui aura un sens auprès de la FECOFA, pour ne pas tourner dans le vide? Si tu trouves la discussion oiseuse, fais comme plusieurs qui, au lieu de s'y joindre, interviennent mais avec autre chose à dire sur le sujet.Deturin2 a écrit :May disait: "Erick, ton expression dans ce que je souligne est tres pueril. C'est à croire qu'on vient ici pour blaguer"
Oui! je crois que vous blaguer,car partout dans tout les sujets au revient aux mêmes discutions. C'est ça un bon congolais même au niveau politique; on ne sait pas faire concession et accepter parfois la défaite. toujours tourner dans le vide.dans les discu oiseuses sans bénéfice
Je ne sais pas comment sont les niveaux d'appréhension de chacun de nous ici, mais à mon humble avis je suppose:Deturin2 a écrit :May disait:
"Quand un "grand" défenseur est appelé ainsi, c'est parce qu'avant sa bourde, il a montré qu'il était grand. Rio Ferdinand en commet, mais on connait son passé fructueux, donc une telle erreur passera pour une erreur qui arrive a tout le monde. Mais Samy avait quel passé en équipe nationale? Qu'avait il déjà prouvé pour qu'il soit considéré comme un grand défenseur, l'homme de la situation, celui qu'il fallait pour ce match là? l'eurocentrisme, comme l'avait baptisé Maitre Remy, continuera à nous faire commettre des erreurs si nous refusons de comprendre que nous n'avons pas forcément 23 pros excellent jusqu'à faire déclasser certains locaux qui méritent la selection nationale, voire la titularisation. Ne nous comparons pas au Cameroun, au Nigeria, a la Cote d'Ivoire... Eux ont des pros qui mettent tout le monde d'accord, chez nous, on les compte au bout des doigts"
Là moi je dirai le contraire, A samy on pouvait pardonner car ce n'était que le début de sa carrière à l'EN et encore au grand libulu. Ce qui est vrai ce jour là au Martyr après le match. Les "connaisseurs" du foot étaient d'accord avec lui malgré cette bourde que ceux qui sont partis voir les féticheurs ont martelé sur pour inquilquer au public de la rue. Par contre pour RIO, vue son niveau et son expérience on ne peut pas comprendre ces genres de bourdes qu'il commet chaque fois bien qu'il a déjà prouvé beucoup de chose.
1. QUe le débutant qui commet une bourde dans un match important n'a pas d'excuses parce qu'il devait prouver qu'il est meilleur que l'ancien encore en activité et toujours en forme. S'il en a, c'est qu'il ne méritait de jouer à la place de l'ancien. Je suis DG, je nomme un débutant Manager à la place de l'ancien pourtant pas mauvais, on va dans une reunion avec des clients, il se loupe dans ses avis et nous fait perdre un contrat, je dirai de manière innocente qu'il a l'excuse d'être débutant, c'est ça?
2. Que le grand défenseur qui a déja prouvé au plus haut niveau a lui une excuse, parce que s'il se loupe, ce n'est pas normal. Donc on peut lui chercher des excuses pour justifier son raté qui n'est pas normal pour lui qui nous a deja prouvé qu'il n'en faisait pas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- stone
- U13

Moi j'irais pour le duo Zakuani-Samy dans l'axe, le premier est plus combatif, le second est bon pour la relance, il a une tres bonne lecture du jeu, samedi passe il(Samy) a ete excellent face a Bordeaux, il a ete meme felicite par le commentateur de Tv5.
Donc pour moi la defense sera compose de: Mongongu-zakuani-Samy-Ilunga
Quant a Bokese, il a pris du poids contre le Gabon il etait souvent en retard, il a du commettre enormement de fautes.
Pour ce qui est de Kimwaki, je ne rien vu d'exceptionnel chez lui jusque la qui pourra justifier sa tutilarisation en EN, il a au mieux sa place sur le banc.
Pour le milieu, moi j'irais pour Mulumbu-Milambo.
Ou Mulumbu-Mvuemba, si ce dernier accepter de nous rejoindre.
Je doute plus que fort que F. Muamba sera un de notre, mais un duo Muamba-Mulumbu aura une fiere allure.
Bedi, je pense qu'il a un vrai probleme de replacement defensif ou peut-etre qu'il fera un bon milieu offensif coe le pense Pinto, le titulariser en milieu defensif sera un risque.
Donc pour moi la defense sera compose de: Mongongu-zakuani-Samy-Ilunga
Quant a Bokese, il a pris du poids contre le Gabon il etait souvent en retard, il a du commettre enormement de fautes.
Pour ce qui est de Kimwaki, je ne rien vu d'exceptionnel chez lui jusque la qui pourra justifier sa tutilarisation en EN, il a au mieux sa place sur le banc.
Pour le milieu, moi j'irais pour Mulumbu-Milambo.
Ou Mulumbu-Mvuemba, si ce dernier accepter de nous rejoindre.
Je doute plus que fort que F. Muamba sera un de notre, mais un duo Muamba-Mulumbu aura une fiere allure.
Bedi, je pense qu'il a un vrai probleme de replacement defensif ou peut-etre qu'il fera un bon milieu offensif coe le pense Pinto, le titulariser en milieu defensif sera un risque.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- kompany
- Léopard A

mon frère le match aura lieu dans 5 mois.il aura le temps de perdre du poids d'ici là 8-)et de redevenir le major bokese en lui et place de ya madoenigme a écrit :j'aime bien ce joueur ya mado eh Bokese mais pour le moment il n'a pas sa place à l'équipe national kompagny tu as vu comment il a pris du poids il arrive à peine a courrir, davant les attanquant qui son rapide il aura vraiment du mal, je suivis le deux match des locaux et dcmp mais, il tombait seul, le but des gabonais au match aller, il est bon mais il doit beaucoup travailler, vous pensez que ce nom de ya mado ce pour rien qu'on lui a donné ça
-
Erick Ross
- Entraîneur

Il aura le temps de redevenir le ''major'', tout comme Mabiala et Hérita reviendront de blessure, tout comme Dikaba et Zakuani rebondiront dans un meilleur club, tout comme Besala, Samy et Mongongu continueront à enchaîner de bonnes performances, tout comme Oualembo et Saka pourront revenir à un bon niveau...
-
ballondor2009
S'il me faut au milieu deux travailleurs défensifs et qui soient capable d'être les premiers relanceurs de l'équipe, je placerai dans mon équipe Mulumbu et Mvuemba...Mulumba part avec une longueur d'avance sur Muamba de part sa connaissance dee 11 national, Mvuemba, qui a réussi à se faire un trou dans une équipe de Lorient qui fait partie des équipes qui developpent un bon jeu en Ligue 1 doit nous être d'un apport important dans les phases offensives...
En ce qui concerne les 4 défenseurs, je les prendrai tous dans le groupe, mais comme il y a deux places, je mettrai Samy et Mungongu, Samy est bien revenu et s'impose depuis peu comme une valeur sûre de nancy, Mungongu est quasi inamovible dans l'esprit de Guy "LEcomble", il est accrocheur, bon dans les duels aériens comme à terre...Juste derrière ces deux vient Kimwaki qui a un formidable potentiel, Bokesse sont blem est connu, alors à lui de travailler pour revenir á un niveau acceptable.
En ce qui concerne les 4 défenseurs, je les prendrai tous dans le groupe, mais comme il y a deux places, je mettrai Samy et Mungongu, Samy est bien revenu et s'impose depuis peu comme une valeur sûre de nancy, Mungongu est quasi inamovible dans l'esprit de Guy "LEcomble", il est accrocheur, bon dans les duels aériens comme à terre...Juste derrière ces deux vient Kimwaki qui a un formidable potentiel, Bokesse sont blem est connu, alors à lui de travailler pour revenir á un niveau acceptable.