Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Adriano n'est pas à comparer avec Mputu. Adriano est rentré au Brésil suite à ces problèmes avec sa femme et au décès de son père.
Au Brésil, il a recommencé à se droguer et a fréquenté des lieux non recommendables. Et puis, Adriano a déjà TOUT prouvé, lui !
Ah bon je l'ai comparé à Mputu? C'est ainsi que nos débats "tournent dans le vide" comme l'a dit Deturin. Qui a comparé Adriano à Mputu? Le fait de citer Adriano et de m'en servir comme exemple veut dire que je les ai comparés? Elevons nos niveaux de compréhension cher ami. Adriano séchait les entrainements comme pas possible à l'Inter. Tout le monde, même le rigoureux Mourinho, a tout fait pour l'aider a se ressaisir, mais wapi. C'est pour dire que quand un joueur ne veut pas travailler dur, peu importe où il ira, il finira par retomber dans ses travers. L'Europe n'est pas la solution définitive.

Pour la parenthèse ouverte par moi,

Adriano a ainsi TOUT prouvé???? Qu'appelle tu TOUT? Marquer une dizaine de buts à l'Inter? Remporter une coupe des confédération? Si lui a TOUT prouvé, alors qu'ont fait Ronaldo ou Zizou? Ce joueur est en train de passer à coté d'une carrière qui aurait pu être riche, tout le monde se l'accorde, à part toi qui jubile même quand un joueur est remplaçant aux séances d'entrainements du club qui l'emploie, pourvu qu'il soit au moins enregistré dans leurs fichiers!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

madi a écrit :
nieno a écrit :Chacun à sa route, chacun à son chemin......mputu N'A PAS REUSSI SES TEST EN EUROPE, il a trouvé un moyen de gagner sa vie en afrique et il nous a permi de se retrouevr à nouveau à la tete du foot africain....ou est le mal?

sp. adriano n'a jamais eu des problèmes avec la drogue.......kie kie kie ...mais plutot avec l'alcool, il venait aux entrainements de l'inter completement hivre.....surtout avec la bière vu comment il a grossi.
c'est le langage de ceux qui manquent d'ambitions. Seul le ciel est la limite je pense que faceof l'a dit un jour. Donc quand on joue au foot on reve de barça ou d'un grand club en europe comme quand on joue au basket on reve de la nba. Tous les arguments de je gagne bien ma vie ici c'est reconnaitre que sportivement on ne peut mieux evoluer que au congo. Quand on trone au sommet du foot amateur africain comme Mputu la moindre once d'ambition voudrait qu'on se mesure aux meilleurs d'ailleurs. Et peux t-on vraiment dire qu'on gagne bien sa vie avec 10000$ et ce à lubumbashi? Je ne crois pas. On verra s'il en restera quelque chose après sa retraite
Le problème de mputu n'est telment l'ambition mais tout simplement de ne pas etre bon assez pour le foot europèen ,au moins celui de moyen (anderlecht) et haut niveau (arsenal) enconre une fois je le repète MPUTU A RATE' SES TEST!!!!!! raté ne veut pas dire ne pas avoir des ambitions mais tout simplement ne pas etre bon assez!(essayer mais ne pas reussir)....mputu est entrain de gagner sa vie à lubum...il est pro puisque on lui paye pour jouer....c'est sur qu'en europe il aurai gagner de plus....mais voilà qu'IL N'EST PAS BON ASSEZ POUR JOUER DANS UN GRAND CHAMPIONNAT...donc il devait faire le choix entre disparaitre dans l'anonymat comme roum ou biscotte ou devenir une star dans un championnat local....il a pris la seconde option tant mieux pour notre foot vu ce qu'il a fait gagner à mazembe et au locaux.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce n'est pas à un supporter de l'Inter de Milan que l'on va apprendre l'histoire d'un joueur de ce club. Moi, Giuseppe Meazza, j'y ai été. Les supporters de l'Inter, j'en connais.
A ce jour, Adriano a marqué les esprits comme aucun autre attaquant.

Il est passé à côté d'une carrière qui aurait pu être plus riche mais bon, s'il a des problèmes dans sa tête causé par son ex et le décès de son père, qui est fautif ?
Mputu, lui, n'a pas ses problèmes et n'a RIEN prouvé au meilleur niveau.
L'image qui reste dans la tête de beaucoup d'africains, c'est le coup de pied dans les couilles de Flavio.
Modifié en dernier par Erick Ross le 08 avr. 2010, 13:55, modifié 4 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ok nieno; comme l'a dit may, j'aurai mieux fait de te comprendre au lieu de verser dans...
THX pour les eclaircissements.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mais à force, il ne sera plus utile pour les ''A'' puisqu'il ne progressera pas. Comme dirait Nonda ''On gagne le CHAN mais on est absent à la CAN''. C'est bien beau de remporter des titres dont personne ne se préoccupe vraiment mais les vrais compétitions, on est absent.
Si on suit ton point de vue, il faut alors, comme dirait Face Of ''qu'on cesse d'élever Mputu à un niveau qui n'est pas le sien'' !

Pour Matumona, je ne pense pas qu'il a disparu. Qui est fautif s'il n'obtient pas le work permit ? Qui est fautif si son président ne veut pas le lâcher ? Attends à la fin de cette saison et tu seras étonné.
Moi, je retiens que Mputu a dit lui-même qu'il va bouger. J'attends son départ avec impatience.

nieno
U15
U15

Message par nieno »

Il ne progresse pas tout simplement PARCE QU'IL EST ARRIVE' à son top niveau!!!!
MPUTU ne pourra plus devenir plus fort de ce qu'il ai , il a deja atteint le niveau maximun de son talent !!!! Que peut il faire de plus? Il est le meilleur joueur evoluant en afrique mais il a ECHOUE' en europe tout simplement parce que son niveau c'est celui AFRICAIN!! Ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre non?
On aurai du l'utiliser de plus parce que justement il connait l'afrique! et que on a rien de mieux (apart quelques exception) en europe.
Pour la CAN on a raté deux qualification consecutif justement parce que on a pas su faire une juste estime des joueurs convoqué......tsholola dis moi quesqu'il a apporté aux leopards? meme lofo aurai du passer devant lua lua (un rebel qui ne sert à rien!) faut savoir faire un bon jugement d'un joueur voir ce qu'il peut apporter en equipe national....et certain jogo comme mputu,lofo,mabele,bedi,mihayo aurai du etre mieux utiliser , mais bon ça c'est un notre discours....
R.I.P KING OF POP
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Serge Katay a écrit :
Pinto a écrit : enigme,

tu as surement joue au theatre dans ta vie. Le metteur en scene t'a surement instruit que tu dois incarner le role qui t'est alloue. Exprimer dans les paroles et les gestes ce qui est ecrit. Pour le faire, tu dois savoir correctement lire le texte. Si tu fais le meme exercice dans les ecrits de Serge Katay, tu verras que c'est sous l'emotion qu'il a ecrit. Il exprime parfaitement ses sentiments dans sa maniere d'ecrire. C'est la pure emotion. Il n'a pas ecrit avec methode. Quand on ecrit sous l'emotion ou quand on ecrit methodiquement, cela se voit. relis simplement ses questions. Une question telle que "qu'allons-nous gagner ou perdre si Mputu part ou reste?" doit t'indiquer que Serge katay etait hors de lui-meme. Ne vois pas emotion sous l'angle pejoratif. Ce n'est pas une insulte. L'emotion ici est que Serge Katay a peur de perdre Mputu pour son Mazembe. Voila tout.
Mon cher Pinto,
Je ne prends pas ton argumentation comme insulte; ça n'engage que toi, et c'est bon dans un débat. Mais aller au niveau de dire que j'ai manqué d'argument, là je pense qu'il n'y a pas d'élégance dans tes propos.
Je te rassure que je n'ai écrit mes propos sous émotion, et j'étais dans mes états. Mes questions et mon argumentation partent de sujet lui-même: Pourquoi les deux joueurs lancent un défi (entreprise difficile, provocation qui met à l'épreuve les capacités ou les compétences d'une personne ou d'un groupe de personnes dans un domaine particulier) à Mputu??? Pourquoi faire??? Sachant que chaque personne a son destin??? C'est là que nait la complémentarité entre les personnes.
Pour prouver l'émotion dans mes propos tu dis que j'ai peur de perdre Mputu dans mon équipe chérie, je te dis tout simplement que Mazembe n'a pas commencé avec Mputu. Il est venu, il passera, et Mazembe restera en tant qu'institution. Pas de crainte de ce coté là mon cher. Mazembe a connu de gloires avant Mputu et connaîtra de gloires après Mputu.
Quand je dis "qu'allons-nous gagner ou perdre si Mputu part ou reste?" c'est juste pour dire que nous n'avons aucun intérêt dans ce mouvement. Celà n'engage que sa volonté et son avenir lui-même. Et s'il a peur d'aller mettre en valeur son talent dans des grands championnats, cela n'engage que lui et je ne vois pas pourquoi ce genre de topic doit faite autant de pages, où les gens se disent: il a le niveau, il n'a pas de niveau, il ne mérite pas, il a peur. Je trouve que c'est de la peine perdu. S'il veut il part, s'il ne veut pas il reste, s'il n'a pas le niveau voulu on l'écarte, il reste chômeur ou il fait autre chose, c'est sa vie.
Pour terminer je te dis que la plupart de supporters de Mazembe veut bien son départ; s'il évolue tant mieux, il servira pour la nation; si pas il est écarté au détriment de ceux qui donnerons meilleur que lui et il fera sa vie selon son dessein.
Je prends acte de ta reponse assez claire. Je te presente mes excuses pour l'indelicatesse dans mes ecrits
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Ce n'est pas à un supporter de l'Inter de Milan que l'on va apprendre l'histoire d'un joueur de ce club. Moi, Giuseppe Meazza, j'y ai été. Les supporters de l'Inter, j'en connais.
A ce jour, Adriano a marqué les esprits comme aucun autre attaquant.

Il est passé à côté d'une carrière qui aurait pu être plus riche mais bon, s'il a des problèmes dans sa tête causé par son ex et le décès de son père, qui est fautif ?
Mputu, lui, n'a pas ses problèmes et n'a RIEN prouvé au meilleur niveau.
L'image qui reste dans la tête de beaucoup d'africains, c'est le coup de pied dans les couilles de Flavio.
T'apprendre l'histoire de l'Inter, rien à foutre avec. Mais te rappeler du cas Adriano, ça je peux. Marquer les esprits ne veut pas dire qu'il a tout prouvé. Juninho a marqué les esprits des Lyonnais aussi, mais a t il tout prouvé?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

nieno a écrit :Pour la CAN on a raté deux qualification consecutif justement parce que on a pas su faire une juste estime des joueurs convoqué......tsholola dis moi quesqu'il a apporté aux leopards? meme lofo aurai du passer devant lua lua (un rebel qui ne sert à rien!) faut savoir faire un bon jugement d'un joueur voir ce qu'il peut apporter en equipe national....et certain jogo comme mputu,lofo,mabele,bedi,mihayo aurai du etre mieux utiliser , mais bon ça c'est un notre discours....
:shock:
Vieux ? Soyons sérieux !!! On a râté la CAN à cause de l'incompétence du coach et de la FECOFA ou parce qu'on a pas soi disant mieux utiliser Bedi ou Lofo ?
Soyons sérieux !!! Ces mêmes gars qui peinent face au Gabon B ou face à l'APR, allait tenir face à l'Egypte ou au Malawi ???
On ne le dira jamais assez ''Le problème du Congo est plus profond''. L'équipe alignée est, à quelques exceptions près, la meilleure qu'on pouvait aligner. Avec une simple lecture du jeu de l'équipe adverse, on saurait au moins à la CAN.
Les meilleurs matches qu'on disputé les simbas, sont ceux disputés sans Neveu : France, Gabon et Algérie. Cherchez l'erreur...

nieno
U15
U15

Message par nieno »

Non mais as tu vu le match contre l'egypte? quesque tsholola a fait sur le terrain? notre milieu etait tenu par mulumbu tout seul...c'est d'ailleurs à sa sortie que les egyptiens ont commencé à nous ecraser dans notre surface....te rappel tu que le maillot de mulumbu etait completement trompé dans la sueur au momment de sa sortie à ton avis pourquoi?
Tsholola et mbayo devaient etre mis à coté ils sont tres tres vieux ......cette equipe avait besoin de force fraiche surtout au milieu mulumbu seul ne pouvait pas tenir la baraque!
Le problème de lua lua a toujours été le caractère, lomana est un guerrier , un vrai de chez les vrai......mais c'est un guerrier qui pense qu'il peut gagner des guerres tout seul...cela c'est vu lors de son but au malawi, quand il se battait le torse et refusait toute embrassade de ses coequipiers......il monopolise tout les ballons et fait des passes juste quand il est bloqué......alors que lofo a étè presque parfait durant toute la CHAN (et je ne pense pas que le ghana locaux est moins fort que le malawi...) tout les deux jouent attaquant excentré gauche, tout les deux etaient des capitaines donc les leader de l'equipe mais si lofo a prèféré laisser le role de "star" à mputu.....lua lua ne l'aurai jamais fait de son vivant ......c'est pour cela que je prefère lofo titulaire meme si que lua lua est plus fort...car le foot ne ce joue pas qu'avec les pieds mais avec et surtout avec la tete.
R.I.P KING OF POP
Répondre