Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Message par Erick Ross »

Serge, Engime et Mayloshi ? Si le gars quitte Mazembe et réussit comme les Mbokani et autres, il entrera non pas dans l'histoire du TPM ou du Congo mais dans l'histoire du foot africain comme le joueur ayant gagné beaucoup en afrique et ayant confirmé en europe.
Je vous repose la question, d'après vous, qui est plus populaire, Mbokani ou Mputu ? Et pourtant, Mbokani n'est pour le moment qu'au Standard...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

populaire où ? si c'est au Congo, c'est Mputu, si c'est en Afrique c'est MPUTU. Mbokani n'a pas encore fait de nom en Afrique.

même sur youtube, les videos sur Mputu recoltent plus de visites

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=IMz3Kn51cnQ :arrow: 101.321 vues

Celle de MBOKANI :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=y1i6rKZksPQ :arrow: 17.280 vues

ETEYA BINO
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Deturin2

Message par Deturin2 »

enigme a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Aie aie l'amalgame...
ah ca
Erick, Mbala de 2006 n'a rien avoir avec le Mbala d'aujourd'hui, je suis pour que Mputu part en europe mais je comprend aussi ce qui pense qu'il peut rester au pays car nous avons beaucoup des exemple des joueurs qu'ils avaient du talent mais une fois en europe ce fini, Balack est toujour en équipe national en plus capitaine parreil pour David il est en équipe national bien qu'il ont changés des clubs mais ils ont gardés leurs perfomance sur le terrain, Mbala faisait rever plusieur d'entre nous mais aujourd'hui ce ne pas parceque nous avons eu d'autre joueurs mais seulement parcequ'il n'a pas le niveau pour être sélectionné
Weah n'a rien gagné ce vrai mais dans 100 ans quuand on parlera l'histoire de ballon d'or européen on parlera de goerge comme étant le premier noir africain a avoir le ballon d'or européen
quand on parlera de l'histoire de la Cote d'ivoire en matière de foot on parle de drogba et les autres comme étant le premier a donné la C.I sa première participation à la coupe du monde bien qu'ils n'ont rien gagné parreil pour diouf et adebayor et quand on parlera de l'histoire de mazembe OLINGA OLINGA TE on parlera deTrésor
Deturin2 a écrit :A quelque kms de nos frontières (nord-sud, est-ouest) on ne connait pas MPUTU qui a gagné tant de titres mais on reconnait Nonda et un peu Lua Lua sans Titre
je dirai comme pinto ce l'émotion

Si tu disais même sous colère je te comprendrais pas sous l'émotion. Tu sais, Enigme, Mputu je dis bien fut parmis mes joueurs preferés et quand les autres parlais de Ronaldinho, moi je parlais de MPUtu qui faisait aussi de choses un peu bien comme Ronaldinho. mais si et à chaque moment où je revois les match RDC-Egypte et Malawi-RDC, sicerement le garçon là m'énerve. celà que j'ai compris qu'il lui manque beaucoup de choses. Nous jouons la qualif; le garçon passe son temps à se promener comme son grand Lua lua aussi. Là où il faut passer la balle, le gaçon tire et là où on devrait tirer le garçon cherche à faire un de plus en driblant.Comme je n'arrive pas à digerer cette élimination jusqu'à présent alors qu'on avait un bon effectif ce garçon et lua lua m'enervent. Nous qui vivons dans une meme maison avec des nationalités differentes( Camer, cote d'iv., Sénegal, Bresil, argentine, ital, france, holl, all...) nous souffrons et pour se consoler on se refuge derrière l'egypte

ce bien mais ca peut marché tout comme ça peut échouer il y avait un joueur de Vclub LITIMBA Kaskito ce joueur me faisait rever mais une fois en europe :( la dernière fois je l'avais vu en équipe national je me demandais si c'étais le kaskito que je connaissais bien qu'il jouait en europe
Pour grand LITIMBA ça ne me surprend pas. C'est mon grand de Commune et 3 quartier qui nous separent. Le terrain de sotexki où il s'entrainait chaque jour c'était notre lieu de loisir. Litimba est parti au V Club à l'âge de pas moin de 30ans et il a joué la CAN 1998 à 22 ans imagine?tu vois vraiment qu'il ferait une bonne carrière?
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tupac ? Les vidéos, c'est bien beau mais pour reprendre TES termes, qui affole l'europe ? Mputu ou Mbokani ???
Est-ce que les scouts d'Italie, d'Espagne, de France, d'Allemagne et d'Angleterre viennent dans les tribunes du TPM pour observer Mputu ?
Ce soir, Mbokani affronte Van Nistelroy et Mputu va rencontrer Rino Inosawa...

enigme
U17
U17

Message par enigme »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :populaire où ? si c'est au Congo, c'est Mputu, si c'est en Afrique c'est MPUTU. Mbokani n'a pas encore fait de nom en Afrique.

même sur youtube, les videos sur Mputu recoltent plus de visites

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=IMz3Kn51cnQ :arrow: 101.321 vues

Celle de MBOKANI :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=y1i6rKZksPQ :arrow: 17.280 vues

ETEYA BINO
:bravo: :haha: :haha: Moudjahidine dans ces ouvres l'homme de preuve à l'appui, l'homme des images :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

.....

C'est simple. Mputu est un bon joueur. C'est claire. Mais ca ne veut pas necessairement dire que si on est un bon joueur on va automatiquement reussir en Europe.

Et Mputu, malin qu'il est, sait ca tres bien !!!!!

Il est bon mais il n'a peut-etre pas le profil pour reussir en Europe.

Il est allé en test avec Mbokani à RSCA .... pas de suite ...

Il est allé en test à Arsenal et malgré que Mihayo n'etait pas testé, Wenger s'interesse à Mihayo et est decouragé par l'age de ce dernier ...

Aux moments de la tournée de TP Mazembe à Londres, si Mihayo avait 20 ans ou moins, il serait peut-etre maintenant à Arsenal
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tant qu'on y est...

Mbokani à la foire de Liège : 209445 visites !!!
http://www.youtube.com/watch?v=sN_VmdBLsFc

:roll:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Tupac ? Les vidéos, c'est bien beau mais pour reprendre TES termes, qui affole l'europe ? Mputu ou Mbokani ???
Est-ce que les scouts d'Italie, d'Espagne, de France, d'Allemagne et d'Angleterre viennent dans les tribunes du TPM pour observer Mputu ?
Ce soir, Mbokani affronte Van Nistelroy et Mputu va rencontrer Rino Inosawa...
A mon humble avis, la popularité d'un joueur se mesure en terme du nombre de supporters intéressés par lui, pas en terme du nombre de recruteurs. Sinon Beckham serait le joueur le plus populaire de tous les temps.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mbokani est supérieur à Mputu. Inutile de continuer à nous faire tourner en rond. La vérité est que Mputu profite d'un bon buzz ''Il est meilleur que moi'' dixit Mbokani, ''Il est meilleur qu'Eto'O au même âge'' dixit Leroy, etc...
Tout le monde est unanime ! ''Il doit penser à sa carrière'' dixit Lua Lua.
Mputu affole l'afrique... Mbokani affole l'europe !!!

Mon but n'est pas de faire une comparaison bidon mais c'est juste pour vous faire réaliser les choses.
On disait que Matumona était moins fort que Biscotte. Matumona jouera en D1 l'an prochain. On disait Mputu plus fort que Mbokani. Les Rangers veulent Mputu mais Mbokani intéressent des clubs d'un plus grand standing...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pour moi je pense que tout est dit dans cette phrase de Enigme :

"l'europe ce bien mais ca peut marché tout comme ça peut échouer il y avait un joueur de Vclub LITIMBA Kaskito ce joueur me faisait rever mais une fois en europe la dernière fois je l'avais vu en équipe national je me demandais si c'étais le kaskito que je connaissais bien qu'il jouait en europe"

Effectivement, kokende poto eza kokoma te...Pourquoi je suis d'ac? Eh bien, vous remarquerez qu'en 2009, j'étais farouchment pour le départ de Trésor en Europe tout simplement pcq cela urgeait compte tenu de son age...Or, ajd, il aura 25 ans cette année...25 ans !!! Vous vous rendez compte !!! A cet age-là, c'est pas facile de quitter l'Afrique et d'aller t'adapter à bcp de contingences en Europe : climat, nourriture, environnement nouveau, les faux-culs dans les vestiaires, nouveaux supporters qui ne te connaissent pas surtout qd tu étais vénéré comme une star sur ton continent, pas de femme et donc le fromage qui va coaguler ("mampuya")...A 25 ans, c'est quasiment une gageure !!!

Va-t-on lui laisser le temps de s'adapter ou veut-on un joueur tout de suite opérationnel? Wenger l'avait dit : "je ne pense pas que qd on va chercher un joueur au Congo, il faille s'attendre à ce qu'il s'adapte tout de suite"...Wenger se donnait au moins 6 mois ,au mieux, sinon une année !!! ça passait encore qd Mputu avait moins de 23 ans, mais ajd il va avoir 25 ans, il va donc entamer la 2è moitié de sa carrière de footballeur...Il est donc normal qu'ajd je sois plus prudent et que j'ai peur qu'il ne s'adapte pas et qu'il n'ait pas le temps et surtout la motivation de le faire...In fine, le Mputu que j'adore ajd, ses dernières prouesses de dimanche dernier ou 2 coups de pattes ont suffi à sortir du piège APR, ce Mputu qui fait parler de lui et qui est titulaire indiscutable à notre attaque des Leopards face à la concurrence des pros, eh bien in fine, j'ai peur qu'en venant en Europe et ne jouant plus assez, notre Mputu perde confiance en lui et qu'on le perde à jamais, cmme on a perdu les Ilongo, Biscotte et autres...On y serait bien avancé et ceux qui disent qu'il doit absolument venir en Europe, avec en réalité l'intention de mesurer son talent à l'unité de mesure mondiale, qui est selon eux, forcément européen, si demain Mputu échoue, ne chercheront pas à analyser le pourquoi de cet échec, mais vont plutot exceller dans ce qu'ils savent le mieux faire, à savoir se moquer, railler :"bomoni, c'était un gigolo"...

Je comprends Katumbi qui fait tout pour protéger son joueur en étudiant bien les contrats...Le club qui voudra de Mputu devra lui donner les garantis financières et sportives à la dimension de son talent, de sa réputation et de son palmares...C'est question de protéger coute que coute ce talent si rare...Mputu fut annoncé à Tottenham, Blackburn, West Ham, Bordeaux, Saint-Etienne...Qui refuserait de telles offres? Si, au final, il ne s'est rien passé, c'est sans doute que ces clubs ne proposaient rien d'attrayant et notre joueur, plutot que de progresser, risquait d'etre mélangé avec des petits sans maturité dans les Centres de formation de ces clubs...
Pour conclure, je ne suis pas contre le fait que Mputu aille en Europe, bien au contraire, mais pas dans n'importe quelles conditions...Seul le destin décidera pour lui...Wait and see...
Répondre