Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Message par Erick Ross »

Kembo ? A l'époque où Leroy avait titularisé Mbala, sois honnête, quel joueur, QUE NOUS AVIONS ACQUIS, pouvait le concurrencer ? La vérité est qu'on nous bassine avec ''Leroy avait basé son équipe sur les locaux'' alors que le banc de la RDC était moisie !!!
Regarde Mputu après son carton rouge contre l'Angola. On ne savait même pas bricoler !!!
Regarde Nonda, absent à la CAN pour blessure, où Lua Lua après son carton rouge contre la Tunisie, qui pouvait les remplacer valablement ?

Hors aujourd'hui, sur base de ceux qui ont un bon niveau et qu'on à déjà acquis, ça donne :

Goal : Kidiaba, Nkela, Kudimbana et Mandanda.
Défense : Bokese, Kimwaki, Besala, Dikaba, Mongongu, Mabiala, Zakuani, Samy et Ilunga.
Milieu : Kinkela, Matumona, Makiadi, Mulumbu, Milambo, Makondélé et Mbayo.
Attaque : Mputu, Bedi, Lofo, Yenga, Lua Lua, Mbokani et ''Nonda''.

Auxquels tu rajoutes les futurs nouvelles acquisitions.

Est-ce que tu crois que beaucoup de joueurs de l'ère Leroy auraient leur place ici ?????

Quant à Mputu, il a été clair en interview, il a dit lui-même qu'il veut partir. Ce ne sont pas Sedigo et Mayloshi qui me contrediront.
Si tu crois qu'on le considèrera comme une légende, tu te trompes. D'après toi, qui est plus populaire, Lua Lua ou Mputu ? Nonda ou Mputu ? Ou tout simplement Mbokani ou Mputu ?
Ce garçon a du talent, ce serait très con qu'il ne puisse pas le décupler comme l'ont fait avant lui les nombreux ex-locaux (je fais allusion à ceux qui ont REELLEMENT du talent).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Quant à Mputu, il a été clair en interview, il a dit lui-même qu'il veut partir. Ce ne sont pas Sedigo et Mayloshi qui me contrediront.
Si tu crois qu'on le considèrera comme une légende, tu te trompes. D'après toi, qui est plus populaire, Lua Lua ou Mputu ? Nonda ou Mputu ? Ou tout simplement Mbokani ou Mputu ?
Ce garçon a du talent, ce serait très con qu'il ne puisse pas le décupler comme l'ont fait avant lui les nombreux ex-locaux (je fais allusion à ceux qui ont REELLEMENT du talent).
Dans 100 ans, c'est a dire en 2110, quand les gens revisiterons l'histoire du football de la RDC, on parlera de la coupe d'Afrique que Mazembe a gagné en 2010, de la victoire du CHAN des Leopard en 2009, de TRESOR MPUTU comme etant le joeur de l'annee en Afrique en 2010 ... la ne sont que quelque lignes de l'histoire de la RDC dont se souviendront toujours les generations a venir ... mais quand a Nonda, Lua Lua ou Mbokani, ils passeront et les generations a venir n'aurions rient a se souvenir d'eux ... ils n'ont laisser aucune marque qui permettra que l'on parle d'eux en RDC dans 100 ans ... c'est dur a croire ERIC mais c'est la verité. Dans la vie, c'est pas toujours la force qui fera de toi un grand ... les generations avenir parlerons toujours de Mputu comme nous parlons de Bwanga mais Lua Lua et Nonda passeront avec le temps present.

Dans 100ans, on parlera toujours de Lee Oswald (la personne qui avait tué Kennedy) alors que de son vivant, il y avait des gens plus celebre que lui (Oswald) mais tout ces gens celebres a ce moment la sont deja dans les oubliettes mais Lee Oswald restera eternel tant que les Etats Unis existe. C'est le cas de Mputu et Les nonda et Lua Lua ... tant qu'on parlera du foot en RDC, on parlera de TRESOR MABI

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

AH OUAIS ?? :roll: :roll: :shock: JOHAN CRUYFF N A GAGNE AUCUNE COUPE DU MONDE AVEC LA HOLLANDE, apart SA CARRIERE FANTASTIQUE EN CLUB QU A T IL GAGNE D AUTRE? OUSSEYNOU EL HADJI DIOUF fait la une du FOOT senegalais olinga olinga te QU A T IL GAGNE???DROGBA ET WEAH FONT ET FERONT LA UNE DU FOOTBALL DE LEUR PAYS ET DU FOOTBALL AFRICAIN , ont ils gagne ce CHAN "bidon"?? :shock: :? ou alors une coupe d afrique ???crois moi ils seront des legendes africaines par contre MPUTU sera une autre oubliette comme Matudidi SHORA ou RIGO BWAYI ;) . il faut pas penser confondre le charisme avec le palmares ;) ...le palmares s acquiert par travail d equipe et mputu profite de cela dans un continent et une competition de bas niveau :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kembo ? Je parle régulièrement avec des jeunes gens de Kin, et je peux t'assurer que les aventures qu'on lit dans le forum, sont la pensée de quelques individus seulement ! C'est un peu comme quand Bababaswe raconte ses bêtises. Ca n'engage que lui.
Mputu DOIT quitter Mazembe.

Quant à ton exemple de Mputu qui va rester dans l'histoire... Aujourd'hui qui parle de Mamale ? Moi, petit, déjà, j'entends parler de Kabongo, pas de Mamale. Prend mon exemple et confronte le au tien et tu verras où je veux en venir. Fais un sondage dans ton entourage et tu verras bien que ces titres obtenus en afrique, ne ferrons en rien de lui un joueur mémorable.
Pelé, Maradonna, Eto'O, Hamed Ossam, Mbokani, Maazou, Benjani,... tous ont quitté leur pays natal mais c'est Mputu de la linafoot qui va rester dans l'histoire ? :lol: :lol: :lol:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Kembo ? Je parle régulièrement avec des jeunes gens de Kin, et je peux t'assurer que les aventures qu'on lit dans le forum, sont la pensée de quelques individus seulement ! C'est un peu comme quand Bababaswe raconte ses bêtises. Ca n'engage que lui.
Mputu DOIT quitter Mazembe.

Quant à ton exemple de Mputu qui va rester dans l'histoire... Aujourd'hui qui parle de Mamale ? Moi, petit, déjà, j'entends parler de Kabongo, pas de Mamale. Prend mon exemple et confronte le au tien et tu verras où je veux en venir. Fais un sondage dans ton entourage et tu verras bien que ces titres obtenus en afrique, ne ferrons en rien de lui un joueur mémorable.
Pelé, Maradonna, Eto'O, Hamed Ossam, Mbokani, Maazou, Benjani,... tous ont quitté leur pays natal mais c'est Mputu de la linafoot qui va rester dans l'histoire ? :lol: :lol: :lol:
Aie aie l'amalgame...

Mamale a gagné quoi? Quel titre?

Kembo dit TRES BIEN que Mputu entrera dans l'histoire pour avoir remporté le CHAN, la CL avec Mazembe, pour avoir fini meilleur joueur evoluant en Afrique. Mais Mamale?

Pelé est devenu une star avec d'aller à New York, et c'etait pour finir sa carriere (avec quelque dollars en poche), pas pour aller progresser dans son foot. Ossam Hassan, tu connais? Une légende du foot egyptien...

Il y a toujours des exceptions (comme ceux que je viens de citer), et Mputu peut toujours, un jour, en faire partie sans problème. Personne n'est maître de son destin ainsi que de l'opinion publique. Je veux aussi qu'il parte même si ça me fera un pincement au coeur (j'aime bien la manière dont Pinto a illustré le sentiment que je peux avoir à ce sujet), mais s'il ne part pas, rien ne dit qu'il ne sera pas un joueur qui entrera dans l'histoire. Ce n'est pas OBLIGATOIRE de jouer en Europe, pour devenir un joueur emblématique reconnu mondialement ou continentalement même par les africains qui ne vivant pas en Europe. Tout peut être possible, donc c'est mieux d'eviter une attitude fataliste pour eviter d'être contrarié dans les jours à venir, parce que ni Kembo, ni toi, ni moi, ni Kisaki... ne savons ce qui peut se passer dans l'avenir, surtout pour un joueur comme lui qui a toujours la possibilité de laisser de bons souvenirs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je crois que tu as résumé le tout avec cette phrase :
Mayloshi-forever a écrit :Je veux aussi qu'il parte même si ça me fera un pincement au coeur

Deturin2

Message par Deturin2 »

La légende? au Congo? ou en Afrique?
A quelque kms de nos frontières (nord-sud, est-ouest) on ne connait pas MPUTU qui a gagné tant de titres mais on reconnait Nonda et un peu Lua Lua sans Titre
Ko kamua. Le congo est un pays des amateurs et seuls les amateurs s'enflamment sur un ptit exploi. Aidons MPUTU à murir sportivement; selon moi à part la technique, je vois rien en lui qui peut l'ammener à joueur un "bon foot pro" il lui faut beaucoup de travail. depuis Arsène W. l'avait remercié j'ai une peur chronique pour lui. qu'il ne reve pas un grand club. Mazembe pourait même pour l'aider à négocier avec les club de la seconde zone en France (Mont Pellier, auxere, ST etienne...) à condition de ne pas être gourmand.
ça n'engage que moi.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Pinto a écrit : enigme,

tu as surement joue au theatre dans ta vie. Le metteur en scene t'a surement instruit que tu dois incarner le role qui t'est alloue. Exprimer dans les paroles et les gestes ce qui est ecrit. Pour le faire, tu dois savoir correctement lire le texte. Si tu fais le meme exercice dans les ecrits de Serge Katay, tu verras que c'est sous l'emotion qu'il a ecrit. Il exprime parfaitement ses sentiments dans sa maniere d'ecrire. C'est la pure emotion. Il n'a pas ecrit avec methode. Quand on ecrit sous l'emotion ou quand on ecrit methodiquement, cela se voit. relis simplement ses questions. Une question telle que "qu'allons-nous gagner ou perdre si Mputu part ou reste?" doit t'indiquer que Serge katay etait hors de lui-meme. Ne vois pas emotion sous l'angle pejoratif. Ce n'est pas une insulte. L'emotion ici est que Serge Katay a peur de perdre Mputu pour son Mazembe. Voila tout.
Mon cher Pinto,
Je ne prends pas ton argumentation comme insulte; ça n'engage que toi, et c'est bon dans un débat. Mais aller au niveau de dire que j'ai manqué d'argument, là je pense qu'il n'y a pas d'élégance dans tes propos.
Je te rassure que je n'ai écrit mes propos sous émotion, et j'étais dans mes états. Mes questions et mon argumentation partent de sujet lui-même: Pourquoi les deux joueurs lancent un défi (entreprise difficile, provocation qui met à l'épreuve les capacités ou les compétences d'une personne ou d'un groupe de personnes dans un domaine particulier) à Mputu??? Pourquoi faire??? Sachant que chaque personne a son destin??? C'est là que nait la complémentarité entre les personnes.
Pour prouver l'émotion dans mes propos tu dis que j'ai peur de perdre Mputu dans mon équipe chérie, je te dis tout simplement que Mazembe n'a pas commencé avec Mputu. Il est venu, il passera, et Mazembe restera en tant qu'institution. Pas de crainte de ce coté là mon cher. Mazembe a connu de gloires avant Mputu et connaîtra de gloires après Mputu.
Quand je dis "qu'allons-nous gagner ou perdre si Mputu part ou reste?" c'est juste pour dire que nous n'avons aucun intérêt dans ce mouvement. Celà n'engage que sa volonté et son avenir lui-même. Et s'il a peur d'aller mettre en valeur son talent dans des grands championnats, cela n'engage que lui et je ne vois pas pourquoi ce genre de topic doit faite autant de pages, où les gens se disent: il a le niveau, il n'a pas de niveau, il ne mérite pas, il a peur. Je trouve que c'est de la peine perdu. S'il veut il part, s'il ne veut pas il reste, s'il n'a pas le niveau voulu on l'écarte, il reste chômeur ou il fait autre chose, c'est sa vie.
Pour terminer je te dis que la plupart de supporters de Mazembe veut bien son départ; s'il évolue tant mieux, il servira pour la nation; si pas il est écarté au détriment de ceux qui donnerons meilleur que lui et il fera sa vie selon son dessein.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Mayloshi-forever a écrit :Aie aie l'amalgame...
ah ca
Erick, Mbala de 2006 n'a rien avoir avec le Mbala d'aujourd'hui, je suis pour que Mputu part en europe mais je comprend aussi ce qui pense qu'il peut rester au pays car nous avons beaucoup des exemple des joueurs qu'ils avaient du talent mais une fois en europe ce fini, Balack est toujour en équipe national en plus capitaine parreil pour David il est en équipe national bien qu'il ont changés des clubs mais ils ont gardés leurs perfomance sur le terrain, Mbala faisait rever plusieur d'entre nous mais aujourd'hui ce ne pas parceque nous avons eu d'autre joueurs mais seulement parcequ'il n'a pas le niveau pour être sélectionné
Weah n'a rien gagné ce vrai mais dans 100 ans quuand on parlera l'histoire de ballon d'or européen on parlera de goerge comme étant le premier noir africain a avoir le ballon d'or européen
quand on parlera de l'histoire de la Cote d'ivoire en matière de foot on parle de drogba et les autres comme étant le premier a donné la C.I sa première participation à la coupe du monde bien qu'ils n'ont rien gagné parreil pour diouf et adebayor et quand on parlera de l'histoire de mazembe OLINGA OLINGA TE on parlera deTrésor
Deturin2 a écrit :A quelque kms de nos frontières (nord-sud, est-ouest) on ne connait pas MPUTU qui a gagné tant de titres mais on reconnait Nonda et un peu Lua Lua sans Titre
je dirai comme pinto ce l'émotion qui te fait dire ça, le web master de site fifa et de caf se trouve à combien de kilometre de nos frontière? dans leurs sites à plusieurs fois ils ont parlé de Trésor alors demandes toi pourquoi, quand mazembe était arrivé içi pour joueur contre 105 les journaliste parlaient que de Trésor, pendant le reportage ils disaient ce diable de Mputu on ne réfuse pas qu'il est amateur mais il a fait ce que plusieur n'ont pas réussi à faire avant lui au moins 3 ans qu'il est toujour nomminé parmis le meilleur joueur africain, mazembe a attendu plusieurs année pour remporter encore la coupe d'afrique est cela grace a mputu alors dans 100 ans comme kembo a dit on parlera de ce petit
l'europe ce bien mais ca peut marché tout comme ça peut échouer il y avait un joueur de Vclub LITIMBA Kaskito ce joueur me faisait rever mais une fois en europe :( la dernière fois je l'avais vu en équipe national je me demandais si c'étais le kaskito que je connaissais bien qu'il jouait en europe
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Deturin2 a écrit :La légende? au Congo? ou en Afrique?
A quelque kms de nos frontières (nord-sud, est-ouest) on ne connait pas MPUTU qui a gagné tant de titres mais on reconnait Nonda et un peu Lua Lua sans Titre
Ko kamua. Le congo est un pays des amateurs et seuls les amateurs s'enflamment sur un ptit exploi. Aidons MPUTU à murir sportivement; selon moi à part la technique, je vois rien en lui qui peut l'ammener à joueur un "bon foot pro" il lui faut beaucoup de travail. depuis Arsène W. l'avait remercié j'ai une peur chronique pour lui. qu'il ne reve pas un grand club. Mazembe pourait même pour l'aider à négocier avec les club de la seconde zone en France (Mont Pellier, auxere, ST etienne...) à condition de ne pas être gourmand.
ça n'engage que moi.
C'est là que le verbe "POUVOIR" que j'utilise dans mon argumentation a de l'importance. Quand on dit "il PEUT devenir une legende", il y a une nuance à "il devient une légende".

Eh bien les amateurs qui s'enflamment pour un petit exploit prefere meme ce petit exploit que rien du tout. C'est toujours mieux que rien, nous les amateurs du Congo on prend ça, on positive, et prochainement on s'enflammera pour plus que ça. Lembi, parmi les pros les plus réguliers de l'histoire de ce pays était également plus connu que Mamale ou Corrando à la même époque, et pourtant plus personne (ou presque) ne parle de lui. Il n'y a que les exploits, même les plus petits, qui sont facilement mémorables dans les années à venir. Trouver à Mputu uniquement des qualités techniques montre que tu ne le suis pas comme il faut. Il est humain, qui plus est joueur de football, donc les "beaucoup de travail", il peut TOUJOURS les faire sans probleme.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre