DIEU JOUE À BARCELONE
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: DIEU JOUE À BARCELONE
La défense était fébrile hier c'est vrai. Mais quand on dit des cireurs de banc je ne suis pas très d'accord dans la mesure où Gallas a passé la majeure partie de son temps à l'infirmerie, et Vermaelen qui était souvent au marquage de l'argentin est titulaire depuis le début de la saison... Arsenal était pourtant solide jusqu'au premier but. La premiere accélération de Messi les a mis en doute. POur moi je trouve qu'Arsenal est plus léger devant. Bendtner ne correspond pas à un 4-3-3, surtout quand Fabregas est absent. C'est un renard de surface, il est très lourd. Il est temps que Wenger pense à recruter un 9 qui peut jouer en Pivot sans problème, comme Adebayor.
La force des intéristes est et reste leur entraineur. C'est lui qui me fait le plus peur. Il utilise Pandev et Eto'o comme les premiers défenseurs. Donc eux peuvent presser haut avec ou sans la participation permanente du milieu, et ça, ça peut gêner les catalans. Aussi le jeu aérien. Des joueurs comme Keita, Yaya Touré ou Ibra seront d'une grande utilité dans le match. Heureusement que Piqué revient. Il peut jouer avec Marques dans l'axe...
La force des intéristes est et reste leur entraineur. C'est lui qui me fait le plus peur. Il utilise Pandev et Eto'o comme les premiers défenseurs. Donc eux peuvent presser haut avec ou sans la participation permanente du milieu, et ça, ça peut gêner les catalans. Aussi le jeu aérien. Des joueurs comme Keita, Yaya Touré ou Ibra seront d'une grande utilité dans le match. Heureusement que Piqué revient. Il peut jouer avec Marques dans l'axe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
kobolifronti
- U15

Il parait que Chamak ira la saison prochaine a Arsenal! Je pense qu'il fera l'affaire parce qu'il peut joue comme un pivot sans problème 
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je ne sais pas pourquoi j'aime pas Chamakh. Bon quand un joueur va à Arsenal, après 3 mois, il est métamorphosé!
-
myke matarazzo@´
BIZARfaceof africa a écrit :A LA COUPE DU MONDE ,IL VA FOUTTER COMME PAS POSSIBLE .AKO SUMBA NA NGANDA NA AFRIKA BORWA TOKOTALA YE![]()
IL A JOUE AVEC DES GAMINS HABITUES A PASSE LEUR TEMPS SUR LE BANC PLUTOT QUE LE TERRAIN.ATTENDEZ JOSE MOURINHO A UN SYSTEME DEFENSIF CAPABLE DE MAITRISER CE GENRE D OISEAU OU POISSON COMME CHELSEA L AVAIT FAIT L ANNEE PASSE,SURTOUT QU IL JOUE EN POINTE CES DERNIERS TEMPS .BA DEFILE WANA ASALI EZA NA BATU NA YE ,BOZELA BOKO PESA NGA RAISON .ETOO AZA NA BUT CONTRE BANGO
![]()
barca barca barca
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
-
ballondor2009
Tout le monde prend toujours comme référence le match de Chelsea, mais si sur une saison, il est maîtrisé sur un match ca nous rappelle simplement qu'il est avant tout humain...mais je rappelle que si Chelsea avait usé de ce marquage musclé c'est bien parce qu'il savait á qui ils avaient affaire, remember 2006, et puis si l'arbitre avait sanctionné dès le camp nou le comportement limite du milieu de Chelsea, le match retour serait différent, mais on ne va pas refaire l'histoire du foot avec des si.
Messi joue maintenant plus libre sur le terrain, son boulot se non seulement de tourner autour du 9, mais il peut et joue vraiment partout, de ce fait lui astreindre un garde du corps permanant c'est un gros risque tactique, de désarticuler soit même son secteur défensif...mais Mourinho est plus malin que ca et sait quel joueur qu'il faut isoler au barca pour que le barca soufre, c'est pas Messi mais Xavi, si lui a le ballon et sait en faire bon usage, alors l'adversaire est en danger, donc le match se jouera entre Xavi, Cambiasso, Busquets et Thiago Motta
Sinon par rapport au dispositif tactique, le barca a joué deux fois cette saison face à l'inter, une fois en 4-3-3 resultat 0-0, Ibracadabra incapable de jouer son rôle à fond, au camp Nou le barca a donné une petite lecon de football à l'Inter en 4-4-2 avec Messi et Ibra sur la banc...l'inter evoluait déjà en 433 avec Eto'o et Sneijder sur les côtés, le grand changement c'est le repositionnement de Sneijder qui a repris la direction des opérations et se trouve à l'origne de tous les buts de l'Inter.
Si le barca a le ballon, Sneijder fera moins le malin.
Mais ca sera un match trés tactique
Messi joue maintenant plus libre sur le terrain, son boulot se non seulement de tourner autour du 9, mais il peut et joue vraiment partout, de ce fait lui astreindre un garde du corps permanant c'est un gros risque tactique, de désarticuler soit même son secteur défensif...mais Mourinho est plus malin que ca et sait quel joueur qu'il faut isoler au barca pour que le barca soufre, c'est pas Messi mais Xavi, si lui a le ballon et sait en faire bon usage, alors l'adversaire est en danger, donc le match se jouera entre Xavi, Cambiasso, Busquets et Thiago Motta
Sinon par rapport au dispositif tactique, le barca a joué deux fois cette saison face à l'inter, une fois en 4-3-3 resultat 0-0, Ibracadabra incapable de jouer son rôle à fond, au camp Nou le barca a donné une petite lecon de football à l'Inter en 4-4-2 avec Messi et Ibra sur la banc...l'inter evoluait déjà en 433 avec Eto'o et Sneijder sur les côtés, le grand changement c'est le repositionnement de Sneijder qui a repris la direction des opérations et se trouve à l'origne de tous les buts de l'Inter.
Si le barca a le ballon, Sneijder fera moins le malin.
Mais ca sera un match trés tactique
- Mayloshi-forever
- Léopard A

J'ai remarqué justement que Pep a changé son dispositif tactique depuis quelques temps. Au lieu d'un seul milieu defensif devant la défense et de 2 relayeurs, il utilise deux mdf en même temps relanceurs (Busquets, Xavi) comme ça Messi joue en électron libre, ce qui lui permet d'utiliser Keita (qu'il affectionne bcp) et Pedro, le plus grand complice de Messi cette saison, sur les ailes. Peut être à cause des blessures a répétition de ceux qui pouvaient jouer dans le schéma tactique classique, aussi parce que toutes les équipes ont compris qu'avec un pressing haut, les relayeurs sont en difficulté, Messi sur les ailes aura moins le ballon. Du coup avec ce schéma, Messi, Pedro, Busquets, Xavi, Alves... sont très à l'aise, Donc Yaya Touré aura du mal à revenir comme titulaire. Pour iniesta, Il lui reste encore l'aile gauche...
-
ballondor2009
Pep s'est resolu à changer de système puisque de 1 Ibra ne donne pas satisfaction dans le rôle qui devait ëtre le sien, s'imposer dans le domaine aérien de 1 et de deux celui de pivo offensif, sur une bonne partie de la première saison ca s'est resumé à une seule passe décise pour Messi, et ne surtout pas compter le nombre de fois que Ibra est hors jeu dans un match...
Il a alors approché Messi de Ibra pour mettre le Super suede dans son schema affectif, lui qui a souvent joué avec un second attaquant, mais problème c'est lui qui doit être fixe et non messi.
Au milieu, Touré a subi les foudres de Pep pour des raisons complètement inconnues, mais la confiance qu'il a placé en Busquets fait que ce garcon est devenu meilleur que l'ivoirien dans la travail défensif, mais il n'a pas l'impact offensif d'un Touré ou son physique.
Sinon Xavi lui c'est le cerveau du système, il n'est pas là le barca est mal, il est pris dans un match difficile de se faire des actions devant...Keita lui c'est le chouchou de Pep, mais comment en être autrement si tu vois comment le garcon travaille durant 90 minutes.
Le malheureux dans ce système c'est Iniesta, il ne peut pas jouer à son poste de milieu axial et donc doit toujours forcer son talent pour réussir dans ses positionnements, Pedro aussi, moins d'impacts sur le jeu, mais diablement efficace devant les buts
TH lui est quasi cuit, la dernière ligne doite de la saison va être très longue pour lui, avec le renouveau de Bojan en cette fin de saison.
Le plus grand gagnant de ce changement c'est le génie, Messi, 39 buts en 43 match, presque 1 but par match, et dire que les fervents supporters de cr9 ont toujours défendu les 42 buts toutes compétitions confondues de ce dernier en 2008...le maitre n'est plus loin.
Sinon rendez-vous demain pour le Classico
Il a alors approché Messi de Ibra pour mettre le Super suede dans son schema affectif, lui qui a souvent joué avec un second attaquant, mais problème c'est lui qui doit être fixe et non messi.
Au milieu, Touré a subi les foudres de Pep pour des raisons complètement inconnues, mais la confiance qu'il a placé en Busquets fait que ce garcon est devenu meilleur que l'ivoirien dans la travail défensif, mais il n'a pas l'impact offensif d'un Touré ou son physique.
Sinon Xavi lui c'est le cerveau du système, il n'est pas là le barca est mal, il est pris dans un match difficile de se faire des actions devant...Keita lui c'est le chouchou de Pep, mais comment en être autrement si tu vois comment le garcon travaille durant 90 minutes.
Le malheureux dans ce système c'est Iniesta, il ne peut pas jouer à son poste de milieu axial et donc doit toujours forcer son talent pour réussir dans ses positionnements, Pedro aussi, moins d'impacts sur le jeu, mais diablement efficace devant les buts
TH lui est quasi cuit, la dernière ligne doite de la saison va être très longue pour lui, avec le renouveau de Bojan en cette fin de saison.
Le plus grand gagnant de ce changement c'est le génie, Messi, 39 buts en 43 match, presque 1 but par match, et dire que les fervents supporters de cr9 ont toujours défendu les 42 buts toutes compétitions confondues de ce dernier en 2008...le maitre n'est plus loin.
Sinon rendez-vous demain pour le Classico
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu peux avoir raison, je ne voyais pas les choses sous cet angle en tout cas...
Mais quand on observe maintenant le schéma tactique de mercredi dernier, il est inédit. Pep essaye de joueur sans un 9 (c'est vraiment inédit!). il fait un 4-4-2 ressemblant FORTEMENT à un 4-3-3 avec un milieu en losange où le 4eme milieu (Messi) est un pseudo-milieu (parce qu'electron libre). Ainsi Messi jouait en soutient... au vide! Voici comment se présentait le schéma de mercredi:
----------------------------------VALDES
-ALVES-----------------MARQUES-----------MILITO-------------ABIDAL/MAXWELL
----------------------------------BUSQUETS
--------------------XAVI---------------------------KEITA
-----------------------------------MESSI
-PEDRO-----------------------------------------------------------BOJAN
Mais quand on observe maintenant le schéma tactique de mercredi dernier, il est inédit. Pep essaye de joueur sans un 9 (c'est vraiment inédit!). il fait un 4-4-2 ressemblant FORTEMENT à un 4-3-3 avec un milieu en losange où le 4eme milieu (Messi) est un pseudo-milieu (parce qu'electron libre). Ainsi Messi jouait en soutient... au vide! Voici comment se présentait le schéma de mercredi:
-
myke matarazzo@´
vous avé raison moi je toujours dit quand plusieurs disent que l´homme craindre du côte de machester et sir alex ferguson,et du côte de l inter morinho.
mais curieusement du côte barca ils disent que se messi ou xavi,ils oubliers pep guardiola donc pour moi pep c´est l´homme a craindre du côte barca.
demain pour le clasico ibrahimovic ne seras pas la on verras quesque pep va nous réserve comme schéma tactique.
Demain nous doneras raison Si Dieu le veux bien sur.
Pour ca tu la bien dit c etait vraiment inédit!
mais curieusement du côte barca ils disent que se messi ou xavi,ils oubliers pep guardiola donc pour moi pep c´est l´homme a craindre du côte barca.
demain pour le clasico ibrahimovic ne seras pas la on verras quesque pep va nous réserve comme schéma tactique.
Mayloshi-forever a écrit :Tu peux avoir raison, je ne voyais pas les choses sous cet angle en tout cas...
Mais quand on observe maintenant le schéma tactique de mercredi dernier, il est inédit. Pep essaye de joueur sans un 9 (c'est vraiment inédit!). [/color]il fait un 4-4-2 ressemblant FORTEMENT à un 4-3-3 avec un milieu en losange où le 4eme milieu (Messi) est un pseudo-milieu (parce qu'electron libre). Ainsi Messi jouait en soutient... au vide! Voici comment se présentait le schéma de mercredi:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
-
ballondor2009
Myke tu as bien vu, Pep est simplement un génie, mais le fait qu'il n'ait pas un long passé sur les bancs pas grand monde ne le voit comme un fin tacticien, et pourtant à y voir de près, il a rendu malade tous ces caciques, tous y sont passés.myke matarazzo@´ a écrit :vous avé raison moi je toujours dit quand plusieurs disent que l´homme craindre du côte de machester et sir alex ferguson,et du côte de l inter morinho.
Mayloshi-forever a écrit :Tu peux avoir raison, je ne voyais pas les choses sous cet angle en tout cas...
Mais quand on observe maintenant le schéma tactique de mercredi dernier, il est inédit. Pep essaye de joueur sans un 9 (c'est vraiment inédit!). [/color]il fait un 4-4-2 ressemblant FORTEMENT à un 4-3-3 avec un milieu en losange où le 4eme milieu (Messi) est un pseudo-milieu (parce qu'electron libre). Ainsi Messi jouait en soutient... au vide! Voici comment se présentait le schéma de mercredi:
On se souvient de la finale de la c1 à Rome où il doit faire sans sa défense, et du coup du positionnement de Messi et Eto'o...
Hier encore il a bluffé Peligrini avec son 11 de départ...
VV
Puyol------------------Piqué-----------------------Milito--------------Maxwell
-----------------------------------Busquets
---------------Dani Alvès------------------------------------Keita
-------------------------------------------Xavi
------------------------------Pedro----------------------Messi.
Alors que tout le monde s'attendait à Iniesta titulaire, que neni, Ronaldo a du faire déjà face à la tenacité de Puyol, mais en plus se taper Alvès dans le dos, certes Alvès connait ce registre avec la Selecao mais là Pellegrini n'a rien vu venir...
Au final nouvelle victoire t un but de Messi, où il dribble maintenant de la poitrine...