Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :Pour parler du niveau du brasileirao, je ne dis pas qu'il est autant relevé que ceux de l'Europe, rien a redire, l'Europe possède les meilleurs championnats du monde, mais Ramires est venu direct du Brésil, et à joué le weekend dernier son 100eme match d'affilée dans une compétition majeure, et il n'est pas le seul à venir direct du brésil et à ne pas être totalement depaysé. Seulement c'est vrai que pour Mputu, la comparaison n'a pas lieu d'être, il y a un monde entre notre LINAFOOT et les championnats européens, c'est clair. Mais mon avis est toujours que ce joueur, même en évoluant au pays, a deja un niveau acceptable.
MPUTU ,L APPARENCE EST TROMPEUSE ca c est mon point de vue ,mais je respecte ton point de vue
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
stone
U13
U13

Message par stone »

kembo a écrit :Le roi Pele a fait toute sa carriere (20 ans) dans le CLUB SANTOS, un petit club inconnu du championat Bresilien, alors que toutes les grandes equipes du monde voulait de ses services. Apres sa retraite, Pele est alle jouer pour 2 ans au Cosmos de New York.

Personnellement, je ne vois rien de mal avec Mputu de passer toute sa carriere a Mazembe. Qui dit que jouer en Afrique est un manque d'ambition? Mputu a des titres que n'a jamais connu Biscotte ou Milambo.

Ou est passé Saddam Ilongo. Mputu peut continuer a se faire un nom dans Mazembe. Je ne vois pas pourquoi il doit forcement aller en Europe.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Le Congo ou l'Afrique noire n'a rien a voir avec le Bresile qui produit les meilleurs joueurs du monde.
Et puis a quelle epoque Pele a-t-il jouer?
Pourquoi aujourd'hui les meilleurs bresiliens quittent leur pays souvent tres Jeunes?
Donc cher ami, il ne faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour ce qui de Ilongo et consort..., c'etait peut-etre leur destin.
Mais qui dit que le cheminement de Mputu ne va pas ressembler plus a celui de Mbokani qu'a celui des autres? Chacun a son etoile.
Aussi la peur de l'echec ne doit pas etre retenu comme agument pour justifier le fait que Mputu se contente de tres peu, je trouve cela trop petit.
Surtout que depuis 2007, il ne fait que regresser et si ca continue, le peu qu'il a, il ne l'aura meme plus dans un avenir proche.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Pour parler du niveau du brasileirao, je ne dis pas qu'il est autant relevé que ceux de l'Europe, rien a redire, l'Europe possède les meilleurs championnats du monde, mais Ramires est venu direct du Brésil, et à joué le weekend dernier son 100eme match d'affilée dans une compétition majeure, et il n'est pas le seul à venir direct du brésil et à ne pas être totalement depaysé. Seulement c'est vrai que pour Mputu, la comparaison n'a pas lieu d'être, il y a un monde entre notre LINAFOOT et les championnats européens, c'est clair. Mais mon avis est toujours que ce joueur, même en évoluant au pays, a deja un niveau acceptable.
MPUTU ,L APPARENCE EST TROMPEUSE ca c est mon point de vue ,mais je respecte ton point de vue
T'inquiètes, je te comprend parfaitement.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :
kembo a écrit :Le roi Pele a fait toute sa carriere (20 ans) dans le CLUB SANTOS, un petit club inconnu du championat Bresilien, alors que toutes les grandes equipes du monde voulait de ses services. Apres sa retraite, Pele est alle jouer pour 2 ans au Cosmos de New York.

Personnellement, je ne vois rien de mal avec Mputu de passer toute sa carriere a Mazembe. Qui dit que jouer en Afrique est un manque d'ambition? Mputu a des titres que n'a jamais connu Biscotte ou Milambo.

Ou est passé Saddam Ilongo. Mputu peut continuer a se faire un nom dans Mazembe. Je ne vois pas pourquoi il doit forcement aller en Europe.

Le Congo ou l'Afrique noire n'a rien a voir avec le Bresile qui produit les meilleurs joueurs du monde.
Et puis a quelle epoque Pele a-t-il jouer?
Pourquoi aujourd'hui les meilleurs bresiliens quittent leur pays souvent tres Jeunes?
Donc cher ami, il ne faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour ce qui de Ilongo et consort..., c'etait peut-etre leur destin.
Mais qui dit que le cheminement de Mputu ne va pas ressembler plus a celui de Mbokani qu'a celui des autres? Chacun a son etoile.Aussi la peur de l'echec ne doit pas etre retenu comme agument pour justifier le fait que Mputu se contente de tres peu, je trouve cela trop petit.
Surtout que depuis 2007, il ne fait que regresser et si ca continue, le peu qu'il a, il ne l'aura meme plus dans un avenir proche.
Pourquoi Mputu ne peut il pas ecrire une histoire unique propre a lui meme ... c'est pas puisque tout le monde pense qu'il est bon pour l'EUROPE qu'il doit forcement aller en EUROPE. Il peut se faire aussi faire une histoire unique, propre a lui meme.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Chers amis,
Est-ce un péché si un joueur ne va pas jouer en Europe?
Qu'est ce que nous perdons s'il ne va pas jouer en Europe?
Est-il le seul talent que nous devons valorisé, en vue de l'évolution de notre EN, pour vouloir qu'il parte coute que coute en Europe?
Je pense qu'il y a aussi de vie privé, volonté de la personne qu'il faut respecter au lieu de se lancer dans des comparaisons qui n'oont aucune raison d'être.
Comparer les joueurs nait d'un esprit de provoquer des discutions vaines, d'opposer les gens et ne nous avance en rien. Chaque personne a sa vie privée et son destin. S'il ne part pas en Europe, s'il n'avance pas, s'il récule et s'il ne part pas dans des grands championats, nous ne perdons rien et nous ne gagnons rien. Il y a beaucoup de personnes qui peuvent être utile à sa place.
Comme l'a dit Kembo, chaque personne a son histoire; et donc il ne faut pas se lancer dans discutions vaines.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Serge Katay a écrit :Chers amis,
Est-il le seul talent que nous devons valorisé, en vue de l'évolution de notre EN, pour vouloir qu'il parte coute que coute en Europe?
Je pense qu'il y a aussi de vie privé, volonté de la personne qu'il faut respecter au lieu de se lancer dans des comparaisons qui n'oont aucune raison d'être.
Comparer les joueurs nait d'un esprit de provoquer des discutions vaines, d'opposer les gens et ne nous avance en rien. Chaque personne a sa vie privée et son destin. S'il ne part pas en Europe, s'il n'avance pas, s'il récule et s'il ne part pas dans des grands championats, nous ne perdons rien et nous ne gagnons rien. Il y a beaucoup de personnes qui peuvent être utile à sa place.
Comme l'a dit Kembo, chaque personne a son histoire; et donc il ne faut pas se lancer dans discutions vaines.
EN FAIT , T AS RAISON HEINN :? :? ...dans ce cas il faut cesser de lui donner une gloire de roi alors qu il merite une gloire de chauffeur ;)
Modifié en dernier par faceof africa le 07 avr. 2010, 15:11, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Mputu c’est un peureux il a peur d’échouer en Europe et puis arrêter de dire de lui ce qu’il ne pas ou de ne mérite pas, il doit prouver comme d’autres comme Mbokani qui pourra faire notre fierté.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Serge Katay a écrit :Chers amis,
Quand on manque d'argument, il est connu que l'on recourt a l'emotion.
Il n'y a que dans ta tete que cette reflexion est faite pour attiser un feu que personne ne voit.
A la prochaine, fais-nous le loisir d'initier un sujet interessant qui nous poussera a utiliser nos cerveaux plus utilement.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kembo a écrit :Pourquoi Mputu ne peut il pas ecrire une histoire unique propre a lui meme ... c'est pas puisque tout le monde pense qu'il est bon pour l'EUROPE qu'il doit forcement aller en EUROPE. Il peut se faire aussi faire une histoire unique, propre a lui meme.
Que signifie "Mputu peut se faire une histoire unique, propre a lui-meme"? Elabore un peu cette phrase si importante.

L'histoire unique n'en sera pas une puisque avant lui Pele l'a deja fait.
kembo a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Pele dont l'exemple de carriere passee a Santos est cite par Kembo a lui-meme evolue dans sa pensee. Je viens a peine de lire son commentaire sur l'appel de la presse sportive bresilienne a Dunga d'inclure dans sa liste les deux nouveaux prodiges de Santos pour la CM, a savoir Neymar et Henrique.

Pele a dit que c'est trop tot. Ils n'ont jusqu'ici joue que dans la ligue bresilienne et dans une competition dont le niveau est generalement bas. Il ajoute a la fin ils n'ont pas encore joue en Europe, donc ils n'ont pas l'experience necessaire requise pour une coupe du monde.
Pelé est très connu au brésil pour des propos très contradictoire et controversés. Je me rappelle qu'il disait en 1998 qu'Edgard Davids etait pour lui le futur meilleur joueur de la planète, qu'il avait beaucoup encensé Robinho, actuel coequipier de Neymar Da Silva, et qui soutenait ceux qui le surnommaient Pelezinho...
Merci May, j'allai dire aussi la meme chose sur les contraditions de Pele ... Je me rappele tres bien que quand Robinho devait quitter le club Santos pour l'Espagne, le meme Pele le deconseillé ... selon Pele, Robinho devait passé sa carriere au Club Santos ... j'avais lu cette interview de Pele sur Robinho ... bon, si aujourd'hui Pele doit dire que le football bresilien est du bas niveau, la je n'y comrepnd plus rien ...

Pele n'a pas tort dans ses declarations sur Robinho et sur Neymar et Henrique. Tout est coherent d'apres le contexte et ce qu'il a derriere la tete.

Sur Robinho, Pele parlait avec l'interet de Santos dans le coeur. C'est comme Mayloshi qui sait Mputu peut confirmer sa grande classe en Europe, parmi les autres talentueux du monde, mais ayant l'interet de Mazembe en vue et sachant que Mputu peut y contribuer grandement, il tiendra les memes propos que Pele. Please, Mputu ne va pas en Europe.

Dans le cas de Neymar et Henrique, Pele voit l'interet de l'EN bresilienne et donc considere que ces deux prodiges sur fond de leur petite experience, manquent ce petit extra en eux pour reellement jouer un grand role a la CM. C'est logique.

Je dois preciser dans le cas de Mputu que ma petite reflexion est nee de l'observation faite sur le niveau actuel du foot pratique par Mbokani, Mulumbu et Mputu et apres avoir vu que Mputu a presque tout gagne avec Mazembe, selon sa promesse, ne peut-il pas etre aujourd'hui pret a affronter une autre dimension du foot?

Je me rappelle que dans la discussion sur Mulumbu, devrait-il jouer en D2 anglaise ou retourner au PSG, Mayloshi preferait la deuxieme option. Il avait admis qu'il ne maitrisait pas le championship anglais. Nieno s'evertuait a lui explique que le niveau est tres appreciable et sera bon pour la maturite de Mulumbu. Je le confirme aujourd'hui.

Que gagnerons-nous si Mputu fait une carriere reussie en Europe, se demande Serge Katay? Ce que le Cameroun gagne avec Eto'o, la Cote d'Ivoire avec Drogba etc, ce que l'Espagne gagne aujourd'hui avec ses internationaux qui evoluent en Angleterre. En d'autres,Mputu will be an asset to the country.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi ce qui m'étonne est que les supporters de Mazembe du forum et même son coach reconnaissent que Mputu doit s'en aller mais étonnement d'autres ne veulent pas le voir partir. Est-ce un aveu du genre ''Mputu n'est pas si fort et il va échouer en europe'' ou est-ce une façon de faire comprendre que si Mputu quitte la linafoot, ces mêmes gens seront déçus de ne plus voir le meilleur joueur évoluant en afrique ? J'espère que la réponse se trouve dans les deux hypothèses que j'ai ennoncé et que ce n'est pas un raisonnement censé que de faire croire qu'en restant en afrique, il va se créer une histoire propre. Et puis quoi encore...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre