Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mbokani et Mulumbu lancent un defi a Mputu

Message par Pinto »

kembo a écrit :Le roi Pele a fait toute sa carriere (20 ans) dans le CLUB SANTOS, un petit club inconnu du championat Bresilien, alors que toutes les grandes equipes du monde voulait de ses services. Apres sa retraite, Pele est alle jouer pour 2 ans au Cosmos de New York.

Personnellement, je ne vois rien de mal avec Mputu de passer toute sa carriere a Mazembe. Qui dit que jouer en Afrique est un manque d'ambition? Mputu a des titres que n'a jamais connu Biscotte ou Milambo.

Ou est passé Saddam Ilongo. Mputu peut continuer a se faire un nom dans Mazembe. Je ne vois pas pourquoi il doit forcement aller en Europe.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Cet argument de Pele, le meme revient encore.
Pele a joue a une certaine epoque ou le foot en Amerique Latine comme en Europe etait pratiquement au meme niveau. Si ce Pele etait de l'epoque actuelle, il ne serait pas reste dans Santos. L'EN bresilienne et meme Argentine constituent leur ossature sur la cohorte de leurs jogos en Europe.

Tu ne vois vraiment pas pourquoi Mputu doit quitter Mazembe? C'est pour grandir, passer un autre niveau de sa carriere. Se mesurer aux grands. Ajouter une autre experience dans sa carriere.

L'exemple de Saddam ou Biscotte ne doit pas etre evoque comme mesure. Si Ilongo a echoue, donc Mputu... Si on doit prendre la mesure sur un echec, personne n'oserait affronter d'autres defis.

Si vous n'avez pas encore decouvert que Mputu fait du sur place, alors revoyez ses matchs de 2006, 2007 et comparez-les avec ceux de 2009.

Mon argument evolue en fonction de ce que Mputu a gagne, du championnat congolais, du foot africain. Mais l'argument de Pele est statique et ne tient pas compte des epoques. Il ne s'adapte pas a l'evolution personnelle de Mputu et du foot en general.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mputu s'eteint au petit feu. Quand je vois Mputu jouer, toujours en marchant, en freinant le jeu, aucune participant au jeu sans ballon, pas d'appel en course, tu comprends aisement pourquoi il ne reussit pas en europe, tu comprends aisement pourquoi il ne va jamais faire partie d'une equipe vive et au jeu rapide comme arsenal.
Talenteux il l'est mais dans la construction du jeu d'une equipe,il ne m'a pas encore convaincu. Pour moi il sera toujours le gars qui balle au pied est capable de tout faire, de vous marquer un but venu d'ailleurs; mais il me rappelera toujours des nombreux gars talentueux de nos quartiers. Ne revons pas le foot de Mputu c'est un football du passé.
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

Meilleurs jouer Africain kokamuaaaaaa ti lelo ata proposition moko te venant d´un grand club professionnel.
tomitunaka heur moko le pourquoi :?: :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?:
Modifié en dernier par myke matarazzo@´ le 06 avr. 2010, 16:45, modifié 1 fois.
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pele dont l'exemple de carriere passee a Santos est cite par Kembo a lui-meme evolue dans sa pensee. Je viens a peine de lire son commentaire sur l'appel de la presse sportive bresilienne a Dunga d'inclure dans sa liste les deux nouveaux prodiges de Santos pour la CM, a savoir Neymar et Henrique.

Pele a dit que c'est trop tot. Ils n'ont jusqu'ici joue que dans la ligue bresilienne et dans une competition dont le niveau est generalement bas. Il ajoute a la fin ils n'ont pas encore joue en Europe, donc ils n'ont pas l'experience necessaire requise pour une coupe du monde.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

No comment...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Pele dont l'exemple de carriere passee a Santos est cite par Kembo a lui-meme evolue dans sa pensee. Je viens a peine de lire son commentaire sur l'appel de la presse sportive bresilienne a Dunga d'inclure dans sa liste les deux nouveaux prodiges de Santos pour la CM, a savoir Neymar et Henrique.

Pele a dit que c'est trop tot. Ils n'ont jusqu'ici joue que dans la ligue bresilienne et dans une competition dont le niveau est generalement bas. Il ajoute a la fin ils n'ont pas encore joue en Europe, donc ils n'ont pas l'experience necessaire requise pour une coupe du monde.
Pelé est très connu au brésil pour des propos très contradictoire et controversés. Je me rappelle qu'il disait en 1998 qu'Edgard Davids etait pour lui le futur meilleur joueur de la planète, qu'il avait beaucoup encensé Robinho, actuel coequipier de Neymar Da Silva, et qui soutenait ceux qui le surnommaient Pelezinho...

Le même Pelé qui dit "non" à Neymar disait "oui" à la génération Robinho de Santos pour la seleçao (Diego, Alex de Chelsea, Elano...), "oui" à Alex Texeira le jeune d'Atletico Mineiro qui n'a jamais vu l'europe, "oui" à Rafael Sobis quand il jouait encore à l'Internacional Porto Alegre, et très récemment "oui" à Ramires et André Santos avant la coupe des confédérations.

Donc il a été le joueur qu'il devait être, mais quand il passe devant la presse, il ne fait pas bcp l'hunanimité pcq il dit souvent une chose et son contraire.

Cette histoire de sélection de joueur du brasileirao, comme je l'ai deja evoqué ici plus d'une fois, est très très bizarre. Curieusement ceux qui jouent en seleçao finissent toujours, juste après, soit à signer en Europe, soit à voir leurs prix hausser, et tout le monde (ou presque) parmi les influents matériels et moraux (comme Pelé) auraient des quote part dans ce genre de transaction.

P.S: Ne me demande pas les articles d'ou j'ai tiré ça, parce que pour ses propos, je n'ai pas le temps de les chercher, et pour cette affaire des transferts, je suis certes un grand menteur, mais pour ça je te demande de NDIMA NGA seulement... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Pele dont l'exemple de carriere passee a Santos est cite par Kembo a lui-meme evolue dans sa pensee. Je viens a peine de lire son commentaire sur l'appel de la presse sportive bresilienne a Dunga d'inclure dans sa liste les deux nouveaux prodiges de Santos pour la CM, a savoir Neymar et Henrique.

Pelé est très connu au brésil pour des propos très contradictoire et controversés. Je me rappelle qu'il disait en 1998 qu'Edgard Davids etait pour lui le futur meilleur joueur de la planète, qu'il avait beaucoup encensé Robinho, actuel coequipier de Neymar Da Silva, et qui soutenait ceux qui le surnommaient Pelezinho...

Le même Pelé qui dit "non" à Neymar disait "oui" à la génération Robinho de Santos pour la seleçao (Diego, Alex de Chelsea, Elano...), "oui" à Alex Texeira le jeune d'Atletico Mineiro qui n'a jamais vu l'europe, "oui" à Rafael Sobis quand il jouait encore à l'Internacional Porto Alegre, et très récemment "oui" à Ramires et André Santos avant la coupe des confédérations.

Donc il a été le joueur qu'il devait être, mais quand il passe devant la presse, il ne fait pas bcp l'hunanimité pcq il dit souvent une chose et son contraire.

Cette histoire de sélection de joueur du brasileirao, comme je l'ai deja evoqué ici plus d'une fois, est très très bizarre. Curieusement ceux qui jouent en seleçao finissent toujours, juste après, soit à signer en Europe, soit à voir leurs prix hausser, et tout le monde (ou presque) parmi les influents matériels et moraux (comme Pelé) auraient des quote part dans ce genre de transaction.

P.S: Ne me demande pas les articles d'ou j'ai tiré ça, parce que pour ses propos, je n'ai pas le temps de les chercher, et pour cette affaire des transferts, je suis certes un grand menteur, mais pour ça je te demande de NDIMA NGA seulement... :lol: :lol:
donki, dois-je, selon ton explication, rejeter le point de vue qu'il a evolue dans sa pensee?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :

donki, dois-je, selon ton explication, rejeter le point de vue qu'il a evolue dans sa pensee?
Disons que ce serait mieux de le prendre avec des réserves. Ce qu'il dit n'est pas toujours ce qu'il faut...

Il faut dire également qu'un joueur qui joue de manière acceptable en copa libertadores n'a généralement pas bcp de difficultés en Europe, à moins qu'il tombe direct dans un club à haute pression comme ce fut le cas de Robinho au real...

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Merci May, j'allai dire aussi la meme chose sur les contraditions de Pele ... Je me rappele tres bien que quand Robinho devait quitter le club Santos pour l'Espagne, le meme Pele le deconseillé ... selon Pele, Robinho devait passé sa carriere au Club Santos ... j'avais lu cette interview de Pele sur Robinho ... bon, si aujourd'hui Pele doit dire que le football bresilien est du bas niveau, la je n'y comrepnd plus rien ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pour parler du niveau du brasileirao, je ne dis pas qu'il est autant relevé que ceux de l'Europe, rien a redire, l'Europe possède les meilleurs championnats du monde, mais Ramires est venu direct du Brésil, et à joué le weekend dernier son 100eme match d'affilée dans une compétition majeure, et il n'est pas le seul à venir direct du brésil et à ne pas être totalement depaysé. Seulement c'est vrai que pour Mputu, la comparaison n'a pas lieu d'être, il y a un monde entre notre LINAFOOT et les championnats européens, c'est clair. Mais mon avis est toujours que ce joueur, même en évoluant au pays, a deja un niveau acceptable.

Répondre