mulumbu
-
Re: mulumbu
Moi je n'ai suivi que les 30 dernières minutes de la première mi-temps et la partie de seconde mi-temps, avant la coupure du courant. Je dois avouer que je n'ai pas été deçu du tout.
Le premier point qui m'a toute suite marqué était la sereinité de la défense, et la relance ! J'en été plus que fier. Je crois avoir vu un seul ballon dégagé en catastrophe. Et le 2e élément c'était de voir (pour la partie que j'ai suivie en tout cas), comment le milieu français s'était fait littéralement bouffé par notre milieu de terrain. Quelle présence ! Quelle contrôle ! Et quelle circulation de ballon! Les deux milieux offensifs ont fait un bon travail en bloquant leurs couloirs, empêchant les latéraux de monter de temps en temps. Avez-vous remarqué que l'attaque française était complétement coupée de son milieu de terrain? Notre défense et les 2 milieux défensifs m'ont beaucoup plu! Quelle calme, quelle séreinité, quelle assurance !!!! Les 4 défenseurs ont été très bons. Ilunga et le latéral droit n'ont rien laché, bravo! Châpeau bas à Mbayo! Tu es souvent moins cité, mais sache que tu es un élément clé de notre EN, même si on ne t'applaudit pas souvent. Tu as toujours été présent pour nous! Et tu as su garder ta forme pendant des années, tu es un exemple que la Jeunesse doit suivre.
A toi Roum, j'ai beaucoup aimé ta classe, ta touche de balle, ton orientation de jeu. Mulumbu et Tshiolola ! je suis très fier de votre travail d'aujourd'hui. Surtout toi Mulumbu, tu nous as convaincu nous qui ne t'avions pas encore vu jouer. Les deux défenseurs centraux : je vous féllicite très fort. Vous avez été des piliers sur qui reposait toute ma confiance. Je n'ai jamais été rassuré de notre arrière garde comme aujourd'hui. Le gardien ! wow, tu m'as impressionné par ta présence devant les attaquants. Courage ! Et les attaquants ont montré aussi qu'il fallait compter sur eux.
Bref, pour moi le groupe a été excellent surtout qu'ils n'ont même pas fait des entrainements ensemble!
Nous savons qu'il y a des points à travailler, et nous vous accorderons notre patience jusqu'à ce que tout soit raccordé.
Pour nous autres supporters : ne soyons pas pressés de dire "fini tel ou tel." Sachez que nous avons besoin d'au moins 2 bons joueurs sur chaque poste et au moins 3 bons gardiens. Pour moi ce groupe a apporté un plus à notre effectif, et donc notre EN devient de plus en plus riche en joueurs.
Je crois que nous aurons enfin droit de rever d'une coupe d'Afrique.
Le premier point qui m'a toute suite marqué était la sereinité de la défense, et la relance ! J'en été plus que fier. Je crois avoir vu un seul ballon dégagé en catastrophe. Et le 2e élément c'était de voir (pour la partie que j'ai suivie en tout cas), comment le milieu français s'était fait littéralement bouffé par notre milieu de terrain. Quelle présence ! Quelle contrôle ! Et quelle circulation de ballon! Les deux milieux offensifs ont fait un bon travail en bloquant leurs couloirs, empêchant les latéraux de monter de temps en temps. Avez-vous remarqué que l'attaque française était complétement coupée de son milieu de terrain? Notre défense et les 2 milieux défensifs m'ont beaucoup plu! Quelle calme, quelle séreinité, quelle assurance !!!! Les 4 défenseurs ont été très bons. Ilunga et le latéral droit n'ont rien laché, bravo! Châpeau bas à Mbayo! Tu es souvent moins cité, mais sache que tu es un élément clé de notre EN, même si on ne t'applaudit pas souvent. Tu as toujours été présent pour nous! Et tu as su garder ta forme pendant des années, tu es un exemple que la Jeunesse doit suivre.
A toi Roum, j'ai beaucoup aimé ta classe, ta touche de balle, ton orientation de jeu. Mulumbu et Tshiolola ! je suis très fier de votre travail d'aujourd'hui. Surtout toi Mulumbu, tu nous as convaincu nous qui ne t'avions pas encore vu jouer. Les deux défenseurs centraux : je vous féllicite très fort. Vous avez été des piliers sur qui reposait toute ma confiance. Je n'ai jamais été rassuré de notre arrière garde comme aujourd'hui. Le gardien ! wow, tu m'as impressionné par ta présence devant les attaquants. Courage ! Et les attaquants ont montré aussi qu'il fallait compter sur eux.
Bref, pour moi le groupe a été excellent surtout qu'ils n'ont même pas fait des entrainements ensemble!
Nous savons qu'il y a des points à travailler, et nous vous accorderons notre patience jusqu'à ce que tout soit raccordé.
Pour nous autres supporters : ne soyons pas pressés de dire "fini tel ou tel." Sachez que nous avons besoin d'au moins 2 bons joueurs sur chaque poste et au moins 3 bons gardiens. Pour moi ce groupe a apporté un plus à notre effectif, et donc notre EN devient de plus en plus riche en joueurs.
Je crois que nous aurons enfin droit de rever d'une coupe d'Afrique.
- tony yave
- Professionnel
J’étais vraiment impressionner pour ce match, les gars c’est pour la première fois qu’ils jouent ensemble mais ils ont joué comme s’ils avaient déjà jouer ensemble.
J’étais impressionner par de performance de certains joueurs sur tout la défense, là je crois que notre équipe à maintenant les hommes qui faut à la place qui fallait avec de bonne tailles et de bon gabaries de, le millier de terrain Mulumbu à fait du bon travail et tous le millier de terrain.
Je retire tous ce que je dis à propos de nos jeunes qui hésitaient de joueur pour nous.

J’étais impressionner par de performance de certains joueurs sur tout la défense, là je crois que notre équipe à maintenant les hommes qui faut à la place qui fallait avec de bonne tailles et de bon gabaries de, le millier de terrain Mulumbu à fait du bon travail et tous le millier de terrain.
Je retire tous ce que je dis à propos de nos jeunes qui hésitaient de joueur pour nous.

-
- Entraîneur
Bravo a Yelcin pour sa réaction, en voila un de conscient, rappelons que ces gens jouent poir la premiere fois ensemble. Et meme Tony Yave lui meme s'apercoit qu'on a bavé pour rien sur ces jeunes, vous memes avez vu leur puissance.
Maintenant, imaginez le retour de Leroy avec cette compo ci :
Gardien : Kudimbana, Mandanda
Defense : Mabiala, Mongoungou, Ilunga, Sami, Zakuani, Dikaba, Kinkela, Mazoa Nsumbu
Milieu : Matumona, Makondele, Mulumbu, Tsholola, Makiadi, Mbayo, Blaise Lelo, Mputu, Grandin
Attaque : Nonda, Lualua, Mbokani, Tambwe, Yenga,
Et le retour des Tchité (qui sait), Muamba, Matuidi et Nzogbia.
Maintenant, imaginez le retour de Leroy avec cette compo ci :
Gardien : Kudimbana, Mandanda
Defense : Mabiala, Mongoungou, Ilunga, Sami, Zakuani, Dikaba, Kinkela, Mazoa Nsumbu
Milieu : Matumona, Makondele, Mulumbu, Tsholola, Makiadi, Mbayo, Blaise Lelo, Mputu, Grandin
Attaque : Nonda, Lualua, Mbokani, Tambwe, Yenga,
Et le retour des Tchité (qui sait), Muamba, Matuidi et Nzogbia.
-
super compo erick ross
maintenant nous reprenons : richard ekundé en defense . et nous pouvons vaincre l'egypte chez eux come chez nous .
maintenant nous reprenons : richard ekundé en defense . et nous pouvons vaincre l'egypte chez eux come chez nous .
- kinois
Calme ba ndeko, molo molo...on a fait un bon résultat face à la france, mais ayons la lucidité de rester humble et de ne pas donner la grosse tête à nos joueur qui pour certains viennent sur ce forumdr nsumbu mr kanza a écrit :super compo erick ross

Continuons à nous preparer avec comme base cette équipe, renforcée des meilleurs éléments possible, ce n'est qu'après qu'on pourra l'ouvrir bien grand
Trop rêver peux tuer
-
Je félicite vraiment nos joueurs, une fois de plus, mais restons très calmes en effet. Certes il y avait des joueurs de qualité en face, mais leur détermination est à remettre en question. Et les égyptiens chez eux, devant leur public, ce sera pas du tout le même contexte ni la même intensité, restons humbles, nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin est encore long.dr nsumbu mr kanza a écrit :super compo erick ross
- MOTO EPELA
le patriote a écrit:
C'EST EN UNISSANT NOUVEAUX ET ANCIENS QUE NOUS PARVIENDRONS!!!!!!
OUI RESTONS HUMBLES SANS DISQUALIFIER LES ANCIENS EN LES TRAITANTS DES FOUTEURS ET VIEILLARDS....COMME A DIT LE PATRIOTE NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE....MAIS:LE CHEMIN EST ENCORE LONG...APRE ET PARSEME DES RONCES!!!!!Je félicite vraiment nos joueurs, une fois de plus, mais restons très calmes en effet. Certes il y avait des joueurs de qualité en face, mais leur détermination est à remettre en question. Et les égyptiens chez eux, devant leur public, ce sera pas du tout le même contexte ni la même intensité, restons humbles, nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin est encore long.
C'EST EN UNISSANT NOUVEAUX ET ANCIENS QUE NOUS PARVIENDRONS!!!!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
-
Je ne pense pas que Les Français n'étaient pas determinés, je peux mettre en cause l'état du terrain et non la determination des joueurs français. Il n ' y a plus beaucoup des matchs amicaux avant l'euro et ses joueurs connaissent bien Domenech, ils savent que ce type est bizar et lorsqu'il te donne l'occasion de jouer si tu boudes il te boude. Donc chacun avait à coeur de faire une bonne prestation afin d'esperer une place chez les A. Sauf qu'ils n'avaient pas prevu de retrouver en Face une équipe combative. Defois le foot se gagner au Milieu de terrain et hier le milieu de terrain français a été bouffer, d'où on a l'impression qu'ils ne voulaient pas jouer.
Le match du hier donne beaucoup d'espoir, mais nous avons encore beaucoup à faire. On peut aller chercher un points en Egypte.Et il ne faudra surtout pas negliger les autres Matchs, car ça nous permettra aussi d'être enfin au point pour le dernier match au pays contre lEgypte. Et si on arrive à Jouer et Gangnez tout nos matchs avec les mêmes joueurs(y compris les absents du hier) , là je dirai que l'Egypte au Stade des Marthyrs va prendre sa claque. Mais si on change 11 joueurs à chaque Match selon l'adversaire, ah là je dirai mon canapé est confortable pour regarder les autres!
Le match du hier donne beaucoup d'espoir, mais nous avons encore beaucoup à faire. On peut aller chercher un points en Egypte.Et il ne faudra surtout pas negliger les autres Matchs, car ça nous permettra aussi d'être enfin au point pour le dernier match au pays contre lEgypte. Et si on arrive à Jouer et Gangnez tout nos matchs avec les mêmes joueurs(y compris les absents du hier) , là je dirai que l'Egypte au Stade des Marthyrs va prendre sa claque. Mais si on change 11 joueurs à chaque Match selon l'adversaire, ah là je dirai mon canapé est confortable pour regarder les autres!
-
- Professionnel
quand le temps de l'affolement sera passe, il nous faudrait visionner autant de fois que l'on pourra le match. avec les 6 min 46 sec de tupac et 2mukwata, je releve quelques faiblesses dans l'axe centrale, le fait que les attaquants francais se soient retrouves a plusieurs reprises seuls face au gardien, surtout en 1e mi-temps doit ouvrir nos yeux. les francais ont reussi cela pcq'ils sautaient le milieu congolais. cela veut dire qu'il y avait un peu de manque de concentration a la 1e mi-temps. cela peut se comprendre. c'est la premiere fois que la paire se retrouve. on peut donc corriger avec le temps. si l'adversaire constate que la meilleure facon de contourner la solidite du milieu congolais est de proceder par de longues balles, il nous faut donc veiller a cet aspect de choses.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Entraîneur
Je crois que tout a été dit sur Youssouf MULUMBU, le joueur aux poumons d'acier;quelqu'un a dit que les français nous avaient pris MAKELELE mais que nous en avions mnt un plus fort encore, je pense que la comparaison n'est pas osée, MULUMBU sera plus fort que MAKE au vu de ce que nous avons observé hier...WHAT A STRONG GUY...J'avais l'impression de voir Michael ESSIEN, tellement il était omniprésent, il dégageait la puissance malgré son petit gabarit,c'était vraiment du MANA "le ventilateur"...Il n'est pas surprenant qu'il ai été désigné "HOMME DU MATCH"...Le garçon a un volume de jeu impressionnant, c'est un "MONSTRE" de travail et je pense que le premier à avoir "pris son pied" au cours de cette rencontre c'est ROUM pcq quand on a un milieu aussi bosseur les artistes-créateurs du style ROUM ne peuvent que s'éclater...Youssouf,si tu nous lis, j'aimerais te dire MERCI, pcq hier à travers toi j'étais fier d'être CONGOLAIS, mon coeur était comblé de joie à travers la réplique que tu as adressée à tes anciens camarades des centres de formations français; tu étais "balaise" à telle enseigne que tu as mis sous l'éteignoir le milieu français, particulièrement Samir NASRI, sevrant de ballons Djibril CISSE...MERCI YOUSSOUF, CHAPEAU BAS!!! Je te vois bien d'ici peu occuper sans problème la place naguère occupée par Claude MAKELELE au Real de MADRID...Belle carrière à toi et GO AHEAD !!! Je remercie au passage le PSG pour la formation qu'il t'a apportée ainsi qu'à tes coéquipiers, OUALEMBO,MABIALA,NGOYI et d'autres petits congolais que je vois chez les jeunes du PSG quand je vais assister aux matchs au Camp des Loges...