Erick Ross a écrit :J'ai modifié, j'ai comparé Mazembe à l'Inter : Un gros bduget et beaucoup d'étrangers. Et un président qui dépense sans compter.
Drôle de comparaison...
Le real a comme espagnol dans son équipe de base: Arbeloa, Casillas, Grameiro, Xabi Alonso et Ramos, donc 5 joueurs sur 11.
Mazembe a dans son équipe de base: Kidiaba, Kimuaki, Tshizeu, Bedi, Mputu, Carré et Patou, donc 7 joueurs sur 11
L'inter n'a aucun italien dans son équipe de base (je rappelle que lors de la creation de ce club, ses créateurs l'avaient fait parce qu'ils étaient contre la philosophie du Milan AC qui ne recrutait que des joueurs italiens. Ils voulaient une équipe constituée essentiellement d'étrangers, d'où le nom d'INTERNAZIONALE).
Autre signalement: L'inter, ce sont des dépenses (astronomiques depuis maintenant 15 ans) mais pas de titres. Il a fallu attendre que la Juve et le Milan AC puissent être sanctionnés, que la Lazio et Parme puissent s'appauvrir un peu... pour qu'elle remporte des scudetti, et rien que ça, jusque là. Mazembe, avec ses dépenses qui datent de 11 à 12 ans, est champion d'Afrique en titre.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...