ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Message par Erick Ross »

Alors tu ne maîtrises pas la langue de Molière ! A 18 ans, il faisait des vidéos dans lequel il clamait haut et fort qu'il est congolais et qu'il jouera pour le Congo. 3 ans plus tard soit à ses 21 ans, Mulumbu le fils patriotique, a réitéré ses propos à Marbella.
Dans son interview, il a dit qu'au vu du désordre, il lui arrive PARFOIS de se dire qu'il aurait pu jouer pour la France (comprenez par là, ne pas connaître le désordre la RDC) s'il avait bosser plus.

Au cas où tu es amnésique, je te rappelle que les gars qui ont déjà boudé la sélection se nomment :

Elos Ekakia
Hervé Lembi
Shabanin Nonda
Trésor Lua Lua
Hérita Ilunga
Christian Kinkela
Youssouf Mulumbu
Larrys Mabiala
Joel Samy
Yannick Yenga
Cédric Makiadi
Gandid Ngoyi
Lynel Kitambala
...

Pourquoi tu t'acharnes sur Mulmubu ?

Concernant les U-19 (soit moins de 20 ans), tu veux qu'à leur âge, ils soient titulaires dans leurs clubs ? Est-ce qu'il t'arrive de suivre les compétitions de jeunes (à la télé, pas sur wikipédia). Aucun d'entre eux, n'est en retard pour le moment. Idem pour les espoirs (Kamavuaka, Nsuki, Tshibamba, Kololo, Tcho Tcho,...).
Modifié en dernier par Erick Ross le 30 mars 2010, 14:12, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erick Ross a écrit :Alors tu ne maîtrises pas la langue de Molière ! A 18 ans, il faisait des vidéos dans lequel il clamait haut et fort qu'il est congolais et qu'il jouera pour le Congo. 3 ans plus tard soit à ses 21 ans, Mulumbu le fils patriotique, a réitéré ses propos à Marbella.
Dans son interview, il a dit qu'au vu du désordre, il lui arrive PARFOIS de se dire qu'il aurait pu jouer pour la France (comprenez par là, ne pas connaître le désordre la RDC) s'il avait bosser plus.
Au cas où tu es amnésique, je te rappelle que les gars qui ont déjà boudé la sélection se nomment

Shabanin Nonda
Elos Ekakia
Hervé Lembi
Trésor Lua Lua
Hérita Ilunga
Youssouf Mulubu
Yannick Yenga
Cédric Makiadi
Larrys Mabiala
Gandi Ngoyi
Joel Samy
Lynel Kitambala
Christian Kinkela
...

Pourquoi tu t'acharnes sur Mulmub ?

Concernant les U-19 (soit moins de 20 ans), tu veux qu'à leur âge, ils soient titulaires dans leurs clubs ? Est-ce qu'il t'arrive de suivre les compétitions de jeunes (à la télé, pas sur wikipédia). Aucun d'entre eux, n'est en retard pour le moment. Idem pour les espoirs (Kamavuaka, Nsuki, Tshibamba, Kololo, Tcho Tcho,...).
pourquoi dois-tu être à chaque fois insolent et à la limite grossié :roll: si quelqu'un n'est pas du même avis que toi :twisted: :twisted: :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce n'est pas une question d'insolence comme tu tentes de le faire croire. Quand tu piques quelqu'un qui à un fort caractère, assurément il te répondra !
J'ai été précis pour les gens comme Yelcin qui se posent REELLEMENT des questions. C'est pour les gens comme eux que je dépense de l'énergie en leur expliquant les choses en détail mais étonnement, ce sont toujours les 4 mêmes qui se pointent avec les mêmes arguments, qui pourtant trouvent des réponses dans mes réponses détaillés ou dans celles de Stone, Willy, Face Of, Ballondor etc...
Si tu ne m'a pas saisi, Yougaga, Ilunga, Tupac et toi intervenez pour rien car mes écrits ne vous sont pas destinés. Je connaîs votre point de vue et vous connaissez le mien alors cessez de ''polluer' les topics avec vos ''Je n'ai rien contre les U-19 mais...''. On connaît la chanson :arrow:

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

l'interview est de joe tshupula faite par tupac :roll: pourquoi à chaque fois que l'on parle de l'asbl :roll: tu dois te sentir visé 8-) quel est ton role :?: quelle est ta commission :?: à vouloir tjrs défendre l'indéfendable 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il m'arrive de me demander quel joie vous procure le fait de diffamer. La logique veut que chacun parle de ce qu'il connaît le mieux.

Tâcle l'organisation de Mazembe, Sedigo et Mayloshi interviendront.
Tâcle l'organisation du DCMP, Tupac interviendra.
Tâcle le boulot d'Otis Ngoma, Martin et José interviendront.
Tâcle l'organisation du foot en RDC, Pinto interviendra.
Tâcle les congolais issues des centres de formation européen, Santoss et RNGali interviendront.
...
Tâcle l'ASBL..., Erick Ross interviendra dans le but de rétablir la vérité. On parle de ce qu'on connaît. C'est aussi ce que je fait !

Maintenant que tu as vidé ton sac, fais de la place à ceux qui ont des questions pertinentes !

Joe tshupula

Message par Joe tshupula »

Bonjour Pinto,

Pinto a écrit : je suis d'ac avec toi que l'avenir du foot congolais se trouve au Congo comme lieu. On ne peut mieux faire avancer le foot congolais qu’au Congo. Mais cet avenir ne se trouve pas seulement chez les Congolais evoluant dans nos differents championnats locaux car si l'avenir se traduit en termes de ressources humaines, celles-ci peuvent etre trouvees a travers le monde pourvu qu'elles soient pretes a mouiller le maillot pour la RDC. C’est ce que l’Argentine a compris. Messi n’a pas ete forme en Argentine mais en Espagne. Il a jusqu'à present pris part aux championnats FIFA de moins de 17 ans ou 20 ans sans probleme. C’est l’avenir fonde sur les ressources humaines et non sur le lieu uniquement.

On est d’accord sur une chose (cf t’a première phrase), le réservoir du Congo ne s’arréte pas au congo et nie en europe (amerique, afrique…..)
http://www.afrik11.com/portal/index.php ... 16&lang=fr

http://www.afrik11.com/portal/index.php ... 16&lang=fr

Tu parles de Messi sache qu’avant son arrivé à Barcelone le garçon était déjà une icône dans son club de Newell’s old Boy et un joueur argentin en devenir dans l’âme.
Sachez aussi qu’en Argentine, les Argentins ne reflechissent pas à 2 fois pour jouer pour leur EN

Pinto a écrit : L'avenir du foot au Congo comme lieu prendra du temps long pour se materialiser. Et la, tu aurais pu etre assez lucide pour ne pas parler aussi durement de l'ASBL. Ce n'est pas demain que nous aurons un championnat local de U20, des equipes de U20, U18, U17. Le vide est grand et doit etre comble des maintenant. L'initiative de l'ASBL repond a ce besoin. Je sais que tu vois les choses de cette maniere. Je ne doute pas de ta capacite de le comprendre. Cependant, je ne saisis pas ton langage dur. Pour moi, il est revelateur de quelque chose qui doit encore etre devoile.

Je sais que le projet développement du football congolais sera long et parsemé d’embuche….mais il faudra bien commencer…j’aime mon pays, j’aime le football qui peut sortir de là….
Tu penses que j’ai manqué de lucidité non mon ami justement mes propos sont contre le fonctionnement de l’Asbl….
Je l’ai dis et c’est MA CONVICTION, le développement du football Congolais se fera avec Méthode, rigueur et enthousiasme mais ce dernier ne doit pas prendre le dessus sur les 2 autres.
Aujourd’hui donne moi le cadre juridique de L’ASBL Léopards (soumis à quelle législation ?)…je viens de jeter un coup d’œil au Moniteur Belge dans tous les cas ça n’existe pas sous ce nom….

Comment se fait le scouting des joueurs sélectionnés, nous sillonnons toutes l’Europe (et pq que l’Europe) pour voir leur performances ou on s’arrête à ce qu’on nous rapporte.

Tu me dis que l’initiative de l’asbl répond à ce besoin….quel besoin…..Je suis le premier à critiqué le travail de la FECOFA sur certains dossier (et je ne m’en cache pas) quitte à me mettre hors courses mais jamais tu m’entendras manquer de respect à qui que ce soit mais par contre je ne validerai en aucun cas les actes si je ne l’approuve pas même si ma carrière doit en dependre.

Pinto a écrit : Tu avoues que tu as de bonnes relations avec Tshibasu et cie. Permets-moi de ne pas te croire. C'est trop facile. Tu ne dois pas etre de nature conflictuelle. Tu privilegies les bonnes relations et evites autant que possible les frictions avec d'autres. Tu es pret a faire le geste qui puisse convaincre l'autre de ta bonne foi. C'est ainsi que tu dis avoir salue Tshibasu ou quelqu'un d'autre avant et apres le match. Mais tu sais, Joseph Kabila aussi dit qu'il n'a pas de probleme avec bemba. Il lui a meme rendu visite durant la periode electorale. Jacob Zuma dit qu'il n'a pas de probleme avec Mbeki. Ce langage, on le connait. C’est le politiquement correct. Mais tout le monde sait que les precites ne se vouent pas une amitie des enfants de chœur. Je ne te nie le droit pas de parler avec honnetete sur l'ASBL mais je ne partage pas tes critiques parce que je les trouve excessives. Si je puis les resumer, j'ecrirai: « c'est bien les gars, ce que vous faites mais bah vous n'irez pas loin parce que l'avenir ce n'est pas votre truc mais c'est le pays.

Tu doutes de ma relation avec Tshibassu c’est ton droit (mais lui sait que je ne lui ai jamais manqué de respect et lui non plus à mon sujet). Si je comprends bien tes allusions avec les politiques que tu cite et ne maitrisant pas assez ce sujet (manque d’intérêt de ma part) « tout le monde sait que Joe et Eric ne se vouent pas une amitié des enfants de chœur » ….première nouvelle mais je te laisse maître de ce que tu avances.
Pinto a écrit : Mes critiques sur l'interview

j'ai aime l'interview mais je crois qu'elle a ete faite d'une maniere amatrice. Pourquoi? Jusqu'a preuve du contraire, tu es coach et non analyste de football.
En d’autres termes, tu es limite par une certaine deontologie a te prononcer aisement sur certains questions surtout lorsqu’elles ont trait au travail de tes collegues. Je pense que si je pose a Kisaki la question sur ce qu’il pense d’irisfootball, il ne me donnera pas une reponse appropriee. Ce serait de bonne guerre.

Crois moi pour un être un bon coach il faut avoir une vision sur le football (anticiper l’avenir) et pour cela il faut savoir analyser le football pour ne pas justement être décroché.

Pinto a écrit : L’intervieweur devrait le savoir. Mais comme il suit trop les emissions de tranche musicale, les nombreuses que produisent les TV congolaises, ou on pose a Koffi la question sur le travail de Werrason, il s’est donc vu dans le role de te poser la question sur Santos et les autres.

Je laisse à Tupac le soin de répondre
Pinto a écrit : Mais tu as prudemment repondu sur les questions de Leopards version locale et Santos. Je crois que c'est par sagesse. Si tu etais analyste, tu te serais prononce sans fioritures.
Il est difficile a un pro de critiquer un collegue. C'est la lecon que tu as semble passer a Tupac. Mais tu n'as pas ete coherent sur la question de l'ASBL ou tu t'es eclate.
Certaines questions de ton intervieweur etaient tendancieuses. C'est le cas de la question sur les Leopards de Santos.

J’ai dis simplement que l’Equipe nationale A doit être composé des meilleurs joueurs congolais évoluant au pays ou à l’étranger….et à la question de me prononcer quand à l’ossature : je dis ceci, il est logique que les meilleurs équipes du pays cherchent à avoir les meilleurs joueurs du pays…si tel est le cas cette ossature ne me gène pas dans le cas contraire cela serait mal sain et je citer le cas d’Elima…

Pinto a écrit : Ton passage au DCMP

Je suis peut-etre hors sujet sur cette question. J’ai visionne certaines parties de la video de l’interview mais je n’ai pas encore suivi l’extrait sur ton passage dans DCMP. J’ai tout simplement lu ce que tu as ecrit sur ce forum. En conclusion, tu as semble affirmer que ce n’etait pas mal ton passage au DCMP. Tu gardes contact avec cette equipe et ses membres. Sans vouloir allumer le feu, sur ce meme forum, ton intervieweur a longtemps ecrit avant l’interview que tu devrais commencer par une division inferieure avant de penser etre dans un club huppe du pays. Autrement dit, tu t’es brule les ailes au DCMP parce que tu n’es pas encore prêt pour travailler dans le staff technique d’un tel club. T’a-t-il pose cette question ?
Je pense comme lui que ton passage au DCMP a ete un echec. Je ne remets pas en question tes qualites mais cet echec est du a l’environnement pourri et malsain dans lequel tu as travaille.

Sache que j’entraîne depuis plus de 20 ans et j’ai eu à ma charge des seniors, des jeunes et tout jeunes et qu’il ne se passe pas un jour que je pense football ou que je réactualise mes connaissances et compétences….
Mon passage au DCMP m’a apporté beaucoup et je garde des relations privilégié avec certains (dirigeant, joueurs, supporter) maintenant que toi tu doutes cela ne me fait ni chaud ni froid …c’est ton droit…
Pinto a écrit : Vu ton experience au DCMP qui t’a donne une idee generale de ce que sont les choses au pays, pas seulement au foot, quand penses-tu que l’avenir que tu reves sera realise pour que reellement une initiative comme l’ASBL soit vue comme un passe temps ?

Crois moi mon ami cela fait longtemps que je ne rêve pas en matière de football…j’ai de l’ambition personnelle et si grâce à cette ambition je peux aider mon pays ….je n’hésiterai pas un instant
Oui, j’aimerai (je dirai même « ON ») retourner dans mon pays pour que ce projet puisse se matérialiser et de là où on est, on ‘y travaille.

Voilà Pinto…
Bien à toi et Bonne continuation dans tes analyses
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

...
Modifié en dernier par Erick Ross le 31 mars 2010, 14:55, modifié 1 fois.

yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

je te comprends pas eric tu me parles des joueurs qui clament haut et fort laissons le temps au temps. tu me parles de lusadisu il y a combien de son cas? pour moi j'aimerai voir des mecs comme momo sissoko ou kanoute en plein boum ils ont dit non à la FRANCE.tu penses que si DROGBA avait brillé avant tu penses qu'il allé joué pour la Cote-d'ivoire? lui même a toujours avoué il serait tenté de jouer avec Zidane alors arrete de prendre des gens pour des abrutis j'ai dit et je persiste si on a 100 joueurs locaux qui deviennent pros 98% joueront pour le congo, alors si on a 100 joueurs congolais nés en EUROPE je pense que le canard boiteux viendront jouer pour le CONGO. on voit gael kakuta,mangala,même de ekoko ils sont hesitant parce qu'ils croient c'est mieux de porter le maillot de la FRANCe sa rapporte à tous le monde donc maintenant sur 100 joueurs nés en EUROPE la RDC aura 4% des joueurs bons. les autres soki baza kibola-bola bakoya pona CONGO.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Encore une fois il ne faut pas croire que ce sont les jeunes le problème, mais c'est l'organisation de notre football et le projet que l'on vous propose :!:
Nous ne sommes pas le premier pays au monde où les jeunes portent les couleurs de leur pays d'accueil, mais chez nous il y a un problème qui a été identifié, alors au lieu de s'en prendre à des jeunes qui prennent leur avenir en main en se décidant de rejoindre ceux qui les respecte....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Yougaga, je suis 100% d'ac avec toi...
Répondre