EXEMPLE À SUIVRE
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: EXEMPLE À SUIVRE
Parce que quelqu'un de censé ne s'amuse pas à dire n'importe quoi !!! Si le match est pourri, les gens le disent de façon contourné. Exemple ''Les léopards se cherchent encore''. As-tu un titre pareil pour les U-19 ? Bon, je m'arrête là, je te donne trop d'importance et je me décrédibilise. Trouve une autre victime. Nonda, Alain Diozo, Mulumbu, Mandanda ou Ilunga par exemple 
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Suivons l'exemple des Algeriens comme ce sujet nous l'invite. parlons de ce concept. Moi je suis pour, nous devrions suivre cet exemple . JM GUILLOU est venu trouver un vide en ALGERIE et il y a installé son projet.
Merci BXL
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Justement, vous et Joe Tshupula pouvez faire des démarches similaires pour aider à la construction de ce genre de centres au pays via vos contacts !
Comme le dit si bien Kansebu ''Tshupula ne nous apprend rien'' ! Alors, rendez-vous utiles ! Faites le nécessaire ! C'est mieux que de nous sortir des ''Ca, c'est tuer le football congolais''. Le football congolais est déjà mort, rescucitez-le...
viewtopic.php?f=11&t=3871
Comme le dit si bien Kansebu ''Tshupula ne nous apprend rien'' ! Alors, rendez-vous utiles ! Faites le nécessaire ! C'est mieux que de nous sortir des ''Ca, c'est tuer le football congolais''. Le football congolais est déjà mort, rescucitez-le...
viewtopic.php?f=11&t=3871
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

le football Congolais n'est pas mort, il fait juste une sieste
Le football Congolais ce n'est pas seulement les leopards.
-
nieno
- U15

Je felicite guillou pour ce qu'il est entrain de faire mais je me pose la question de savoir que deviendront ce qui ne reussissent pas .....car y'en aura beaucoup.....surtout que son academie est fait pour former des joueurs et rien d'autre ,dans le sense que il n'est pas lié à un club de foot (comme il etait avec asec abidjan en cote d'ivoire) donc les gamins qui sortiront de l'academie devront se trouver un club pro ou c'est la rue qui les attends......
Bon le foot algerien est pro ou semi-pro donc la dessus pas de blèmes ....mais ce n'est pas la meme chose avec le foot en afrique noir par exemple, j'ai suivi y'a peu de temps le reportage sur les joueurs africain de l'academie de adjovi-boco et cela m'a choqué surtout de voir comment ils etait laissè ,abandonné dans la nature si ils ne reussissaient pas leur test d'entré dans une equipe européene......C'est pour cela que j'espere que les gens qui ont l'idée de faire une academie pareil chez nous pensent à se lié avec un vrai club pro(bon y'a que mazembe.....) au lieu de formé des joueurs que pour l'europe.
Bon le foot algerien est pro ou semi-pro donc la dessus pas de blèmes ....mais ce n'est pas la meme chose avec le foot en afrique noir par exemple, j'ai suivi y'a peu de temps le reportage sur les joueurs africain de l'academie de adjovi-boco et cela m'a choqué surtout de voir comment ils etait laissè ,abandonné dans la nature si ils ne reussissaient pas leur test d'entré dans une equipe européene......C'est pour cela que j'espere que les gens qui ont l'idée de faire une academie pareil chez nous pensent à se lié avec un vrai club pro(bon y'a que mazembe.....) au lieu de formé des joueurs que pour l'europe.
R.I.P KING OF POP
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est pourquoi Nonda et Makelele ont saisi qu'il fallait aussi leur donner des moyens pour qu'ils aillent à l'école si ça ne va pas ou bien qu'ils se reconvertissent dans un autre métier.
Dans la vidéo, que je vous avais passé y a peu, un intervenant africain insistait sur le fait que la priorité en afrique, ce n'est pas le foot mais les écoles et la santé.
viewtopic.php?f=11&t=4755&hilit=footafrique
Dans la vidéo, que je vous avais passé y a peu, un intervenant africain insistait sur le fait que la priorité en afrique, ce n'est pas le foot mais les écoles et la santé.
viewtopic.php?f=11&t=4755&hilit=footafrique
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

mais dans la vidéo de JM GUILLOU on voit que les jeunes sont scolarisés, Ceux qui n'iront pas en europe pourront toujours trouver preneur sur le plan local 
-
nieno
- U15

L'academie de guillou avait marché en cote d'ivoire parce que aux moments de leur sortie de l'academie (plus ou moins vers 18 ans) les jeunes joueurs ont pu deja faire de l'experience dans le championnat ivoirien avec l'equipe A de l'asec et dans les competitions de coupe d'afrique ...il me semble qu'ils on avaient gagner une si je ne me trompe pas......
Ce passage est fondamental surtout que c'est une fois sortie d'une academie que l'on voit vraiment qui a bien compris les bases du foot et sait les appliqué sur un terrain...
Certain joueur ont besoin de temps pour murrir , ils ne sont pas tous des phenomènes à 18 ans ....c'est pour cela que je souhaite que celui qui fera un academie chez nous se lie avec un club local, regarder que sont devenu les jeunes joueur du congo d'en face et vous allé comprendre de quoi je parle.
Ce passage est fondamental surtout que c'est une fois sortie d'une academie que l'on voit vraiment qui a bien compris les bases du foot et sait les appliqué sur un terrain...
Certain joueur ont besoin de temps pour murrir , ils ne sont pas tous des phenomènes à 18 ans ....c'est pour cela que je souhaite que celui qui fera un academie chez nous se lie avec un club local, regarder que sont devenu les jeunes joueur du congo d'en face et vous allé comprendre de quoi je parle.
Modifié en dernier par nieno le 31 mars 2010, 09:39, modifié 1 fois.
R.I.P KING OF POP
-
driver95
- U19

Il faut que Moise prend les règne de la RDC , tout simplement , et le pays ira beaucoup mieux . 
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Pendant qu'on hesite en attendant des grands moyens financier, les autres avancent
http://edition.cnn.com/2010/WORLD/afric ... index.html