EXEMPLE À SUIVRE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: EXEMPLE À SUIVRE

Message par Erick Ross »

C'est pourquoi on vous dit que même en RDC, faudra attendre au moins dix ans avant qu'il y ait des masses de vrais jeunes qui débarquent en europe. Le gars l'a dit lui-même ''On verra dans dix ans''. Quand je vois les papas de 25 ans qu'ont fait jouer en U-19 du pays, y a de quoi se poser des questions.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Alors on attendra 10 ans, les Ivoiriens dans 10 ans regreteront d'avoir mis les bâtons dans les roues de GUILLOU. lorsqu'on voit l'etat actuel de leur football local, il y a de quoi craindre pour l'avenir. Nous disposons déjà de plusieurs embryons notamment via le tournoi NONDA SHABANI reservé aux jeunes ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Alors on attendra 10 ans, les Ivoiriens dans 10 ans regreteront d'avoir mis les bâtons dans les roues de GUILLOU. lorsqu'on voit l'etat actuel de leur football local, il y a de quoi craindre pour l'avenir. Nous disposons déjà de plusieurs embryons notamment via le tournoi NONDA SHABANI reservé aux jeunes
Il était temps que le reconnaisses...
Entre temps, ne snobbons pas les bons jeunes congolais d'europe qui eux bénéficient déjà de l'encadrement adéquat et s'il y a de bons éléments au pays, est-ce que vous pensez qu'on va s'opposer à leur intégration ?

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

On ne snobe pas on déplore tout simplement qu'à la dernière minute ces gamins ou leurs parents changent d'avis :oops: :oops: On ne peut pas travailler dans ces conditions en etant sans cesse dans l'incertitude.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mon cher, déplace-toi et discute avec ces jeunes et tu verras si ceux que le staff a gardé ne sont pas motivés d'être des ''A'' dans le futur. Les images arrivent...
Tu penses qu'en leur témoignant de l'affection, en assistants à leurs matches, quand ils voient des Mayanga, Nsiengi, Tshupula, Otis, Ibenge, Kisaki et les autres qui viennent les voir ça ne les motive pas ?
Au contraire, avec des gens qui ne se déplacent pas ou qui ne font que les injurier pas étonnant qu'ils s'en aillent.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Ca c'est le présent, lorsqu'ils n'espèrent rien de leur pays d'adoption mais si demain, Jean François de SART se pointe pour leurs proposer une selection chez les espoirs BELGE, ils oublieront les calins de Christian Nsengi, TSHIBASU etc.... reconnais que jusque là on a aucune assurance et c'est cette incertitude qui est préoccupant. Te souviens tu du Cas MA KALAMBAY que ses parents sont venus récuperer au Stage des leopards ! :( :(
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu fais allusion à Mokulu, j'imagine ? A-t-il été convoqué par les Espoirs ? Oui ! Qu'a fait son club ? Ils ont refusé de le lâcher comme le FC Brussels a refusé de lâcher Bourguignon et Lusadusu ! C'est pourquoi Santoss dit qu'il faut intégrer les jeunes dès maintenant car tant qu'il n'y aura que des matches amicaux, on ne les lâchera pas. Par contre si les U-19 et les espoirs participent aux éliminatoires, Bourguignon, Lusadisu et Mokulu seront libérés par leurs clubs. Je le répète ''Pourquoi Mokulu doit refuser les belges'' ? Les espoirs congolais disputent un match tout les 6 mois...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tu crois que la Fecofa va sortir l'argent pour les espoirs de la Diaspora !!! moi je n'y crois pas. Nos jeunes n'entreront en compte que pour les A d'où l'importance de tout miser sur les locaux en créant des structures de formation même privées du style JM GUILLOU. Par contre, si nous sommes qualifiés pour une CAN Junior, là OMARI n'aura plus de choix, il devra faire appel aux Jeunes de TSHIBASU en renfort.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mias lis ce que Kansebu et Enigme ont dit. Pour le moment, il n y a rien au pays. Personne ne serait contre qu'on construise quelque chose. A ce que je sache, Nonda, Vanden Borre, le frère à Musampa et Makelele s'investissent en ce sens. Mais en attendant ? Je préfère les jeunes joueurs de Losala que les faux jeunes de 25 de Guillaume Ilunga !!!

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mais personne ne dis que c'est maintenant que ça doit se faire, on dit simplement que l'avenir du football Congolais doit venir du BLED et donc les initiatives de Makelele, Musampa etc... nous seront d'une très grande utilité. Nos espoirs de Guilaume Ilunga ont certe 25 ans mais ceux du Togo, NIGERIA egalement. Alors RDC - NIGERIA si tu mets une equipe congolaise à 100 % Diaspora né en europe, tu auras face à toi des adultes qui vont les laminer. Tu crois que les 3 jeunes de Prince ont vraiment l'age qu'ils prétendent avoir ! :?
Répondre