ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Joe tshupula

Re: ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Message par Joe tshupula »

Erick Ross a écrit :Personne ne dit le contraire. Mais je suis étonné de ne pas entendre le même son de cloches chez le directeur technique des simbas Vieux Mayanga, chez des coachs d'origine congolaise tels que Florent Ibenge et Otis Ngoma, chez le coach des espoirs Christian Nsiengi ou tout simplement chez des ''A'' tels que Nonda, Lua Lua, Matumona, Ilunga, Mulumbu ou encore Kudimbana.
Je ne sais pas ce que pensent les autres, c’est une réflexion propre
Otis, j’ai passé mon certification 12 pour le passage au DEF en France et crois moi pendant une semaine on a eu le temps de parler foot et d’échanger nos avis sur le foot congolais
Florent, reste d’abord un ami, celui qui m’as conseillé de passer mon DEF après 2 ans attente (obligation FFF) et qu’il me donne aussi quelques tuyaux sur le déroulement de cette formation et il connait mon point de vue sur le développement du footcongolais.
Et pour les joueurs que tu cites je parle moi ici des NOS EQUIPES DE JEUNES….ma réflexion n’est pas le même concernant le A

[quote="Erick Ross"]Des gars au bled, i y en a, c'est vrai mais Tshupula se trompe de cible. Si les joueurs comme Mandanda et autres ont comme vous dites ''tourner le dos'', c'est de 1, parce que NOUS les avons snobbé (rappellez-vous Lita, Nzonzi et Makelele qui ont postulé et qu'on a nié) et de deux, car les gens parlent. Tout ce qu'on sait sur l'organisation de la FECOFA, ils le savent !!!
C'est bien de donner l'exemple du Ghana, de la Côte d'Ivoire mais eux ont des projets concrets et une organisation valable, pas nous !!! [/quote],

Tu sais il ne faut pas avoir honte de se le dire, il y en a aussi qui n’ont pas voulu d’équipe des léopards parce qu’ils ont fait le choix de la sécurité, j’ai mon boulot qu’est que les léopards vont m’apporter de plus ? et là je les blâmes pas mais ils doivent être responsables de leurs actes et de leur paroles.

[quote="Erick Ross"]En attendant, je ne vois pas de problèmes qu'on fasse ce qu'on a toujours fait, à savoir joindre les meilleurs locaux au meilleurs pros mais à l'heure actuelle, il n y a rien qui se fait au pays pour améliorer le football (infrastructure,...) [/quote]

Je suis d’accord avec toi ( tu vois on est d’accord sur un point !!!) s’il s’agit de l’équipe A

[quote="Erick Ross"]… et à côté de ça, oser faire une vidéo et cracher sur le boulot de bénévoles et de joueurs qui n'attendent que du soutien et qui ont juré jouer pour les simbas s'ils passent pros, c'est petit de sa part ...[/quote]

Ou tu m’as vu cracher sur le boulot des bénévoles…j’ai dit que l’asbl espoir était une initiative louable est qu’il ne fallait simplement ne pas se tromper….car je suis persuader quand matière de développement ce n’est pas la bonne idée

[quote="Erick Ross"]P.S. : Ne cherchez pas à interpréter à sa place ce qu'il dit, les vidéos sont là...[/quote]

Si j’ai voulu la vidéo et pas une interview écrite car là au moins je savais que mes mots ne seront pas transformés et j’assume
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

.....

Il ya quelque chose que je n’arrive pas à comprendre.

Joe Tshupula nous apprend rien en nous disant que le Congo est un réservoir de talent qu’il faudrait mettre en valeur. C'est-à-dire encadrer nos équipes de jeunes ( les jeunes au pays).

Ca, c’est l’idéal. C’est le rêve. C’est le souhaitable.

Mais la réalité est autre. La réalité est que ni la Fecofa, ni le ministère n’ont un programme (même un ambryon de programme) .

Et que de l’autre coté, les gens bien intentionnés, bénévolement, essaient de réunir des jeunes congolais de la diaospora.

Alors, quand Joe Tshupula nous dit que ces jeunes devraient venir du pays, il parle d’un rêve ? D’un avenir prochain ? D’un souhait ?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Entre 15h30 et 22h00 on a quand même eu le temps de parler en dehors de l'interview. Joe Voulait avoir des nouvelles de mon jeune frère avec qui ils ont joués ensemble dans le cadre d'une ASBl de Mini foot " Eagles brussels ". je lui ai répondu que la cave de mon frère est rempli des Ballons, Maillots, equipements d'entrainements etc.... et qu'à une prochaine occasion il ira monter son club au Congo en partant de la Base. :bravo: Pas de le but de faire du pognon mais par passion mais aussi pour contourner l'immobilisme de la FECOFA qui a une excuse toute trouvée celle d'incriminer le ministère des sport qui, soit dit en passant n'est pas là uniquement pour le foot. Nous n'etions pas seuls chez Joe Tshupula, il y avait aussi son grand frère ancien footballeur également et qui m'a réconduit en voiture chez moi à Molenbeek et durant le trajet nous avions eus le temps de parler et il m'a dit qu'il pourrait me brancher avec des journalistes qui peuvent m'aider car il a bien vu dans quelle condition je bosse. je tiens la caméra et je pose en même temps les questions :o Ce que Kisaki fait c'est du bénévolat mais cela a des limites il ne va pas suivre les leopards jusqu'en Iles Maurice à ses frais il ne faut pas rêver :oops: :oops: Pour moi faire une interview de Roum c'est facile, j'habite à 200 m de chez lui et si cela ne plait pas aux gens cela me ferait moins mal que si je me tape un trajet jusqu'à Ostende à la Côte Belge pour MOKULU TEMBE ou encore si je vais en Allemagne pour LOFO et NTELA et ensuite venir lire ici des propos du genre toi et ton Entraineur ou encore " Ton Prince Lossala ", "Ton Luc Mangala". Un jour Prince m'a dit : " Tupac, va à telle agence, il y a un billet d'avion pour toi destination Athène, tu va assister à la signature de LUA LUA :o :o " ( Hélas ce ne fut pas possible à cause de l'incendie qui avait ravagée la ville et fait annuler les matches ) Que devait je faire ? Le jour où un journaliste se penchera serieusement en toute objectivité sur la promotion de notre football et de nos footballeurs, vous ne verrez plus d'interview de Tupac.
Je vous invite à revoir cette interview de DIZOIZO avec MBOKANI qui m'a poussé à reprendre ma caméra :twisted: :twisted: Après on s'etonne que DIEUMERCI se gonfle la tête :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=jc6DS1fLjkI
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est bien de faire ta victime mais quand tu tâcles Mulumbu, tu penses que ça lui fait plaisir ?
Quand tu traîtes les U-19 de 20ème couteaux, tu penses que ça leur fait plaisir ?
Quand tu te réjouis de la blessure de Nonda, tu crois que ça nous fait plaisir ?
Quand tu compares Ilunga à Mbokani, tu crois que ça fait plaisir ?
Commence par respecter les gens et on te respectera.
Contrairement à toi, si je dois rencontrer le coach Tshupula, je le ferrais. Je ne resterais pas derrière mon PC à critiquer X ou Y.

On est tous libres d'avoir des avis différents, mais quand on manque de respect à une personne, faut savoir que c'est vexant.
Où es-tu quand Ntumba et Ngoma explosent leur forfait pour nous trouver des matches ?
Où es-tu quand le staff des U-19 se casse la tête pour trouver des fonds ?
Tu es juste là pour les traîter de djalelloistes ou d'aventuriers !

Quel effet, ça ta fait quand Enigme t'a dit ''On a pas besoin de tes images à deux ballles'' ? C'est vexant, n'est-ce pas ? Surtout quand on le fait juste pour le pays et non pas la gloire personnelle ! Maintenant, mets-toi à la place des U-19 qui quittent parfois l'Italie ou l'Angleterre à leurs frais et qui lisent sur le forum
''Vous êtes des 20ème couteaux''.
''Continuez vos matches amicaux, la relève est au pays''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

C'est vrai, j'ai taclé beaucoup de personnes et j'en taclerai d'autres. Mais de grace laisses leur le soin de venir se défendre eux même. Mulumbu l'avait déjà fait à mon sujet, Chris Benoit aussi. Tu n'es pas le porte parole de l'ASBL ou de JOSE NTUMBA. Pour toi tout est parfait dans l'ASBL et au nom du bénévolat, à cause des sacrifices on a pas le droit de critiquer mais tu te trompes mon vieux :twisted: Dans mes archives j'ai plus des video des pro Congolais que des locaux que KABULO a pris en otage :twisted: Vas sur youtube et tape " Henri Balenga " tu ne trouveras rien mais demain, grace à mes archives tu pourras voir des vidéos de cet ancien international Congolais pro à la GANTOISE et tu pourras même lire des commentaires en néerlandais :) alors lorsque j'entends parler de Video à 2 balles je sais encore faire la différence entre des propos tenues dans le but de blesser et une réalité. Malgré mes positions pour ou contre un joueur je ne censure personne. Je n'ai pas censuré l'interview de NONDA, ni des MARBELLISTES. On est pas là pour faire plaisir, pour caresser dans le sens du poil, va lire les propos contre EL HADJI DIOUF dans le forum des Senegalais :shock: c'est terrifiant. Es tu membre de l'ASBL LEOPARD ? as tu un mandat pour parler en leur nom ? Résultat, KEMBO a peur d'intervenir, BXL a peur d'intervenir et crée un sujet parallèle parlant du Centre de Formation JM GUILLOU en Algerie. fais un examen de conscience tu mets les gens mal à l'aise lorsqu'il s'agit de l'ASBL et ce n'est pas comme ça que tu vas nous encourager à soutenir ce projet. JOSE NTUMBA c'est mon vieux du Collège ALBERT 1er et ça me fait rire lorsque je te vois vouloir nous opposer mais à chaque fois que le DCMP perd, tu vois le Vieux JOSE venir taquiner son petit Tupac :D :D C'est la famille
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca ce n'est pas une vidéo à deux balles mais une expication à deux balles ! Pour le moi, le principal est que Joe Tshupula lui-même soit venu s'expliquer. Crois-moi, il y a une différence entre ce qu'il dit et ce que tu dis ! Et si tu penses que les gens n'ont que ça à faire de s'inscrire sur un forum pour te répondre alors là...

Pour Kembo, c'est de l'ironie quand il cite mon nom à 5 reprises alors que je ne suis pas intervenu dans le sujet parce que justement ''ses locaux'' comme il les appelle ont été décoré et pas ''mes pros'' comme il dit.

Je te le dis encore une fois, les sujets concernants l'ASBL font partie des sujets les plus visités et sur lequel beaucoup de gens interviennent. Ca prouve qu'ils n'en ont rien à foutre, n'est-ce pas :lol:
Au lieu de trop parler, viens les voir comme j'irais voir Joe Tshupula !

P.S. : Je ne suis pas le porte-parole de l'ASBL mais je répète que si vous avez des questions, le staff y répondra. Des critiques positives et constructives (à la Pinto) sont les bienvenues mais les critiques gratuites, tant qu'il y en aura, j'interviendrais !!! 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Joe tshupula a écrit :L’asbl espoir c’est une bonne dynamique (il y a des bénévoles ok mais si le problème n’est pas là). L’asbl espoir veut promouvoir le football congolais alors je propose ceux-ci…et je peux me tromper
Il ya de l’argent qui circule dans l’asbl (stages, transports, équipements = il faut de l’argent = qui vient peut être de dons ou je ne sais d’où) pour quoi ne pas exporté cette dynamique (humain –staff – et financier) au Congo et justement grâce à cette élan on pourra faire avancer les choses.Tu sais nous avons tous critiqué à un moment la Fédération et à raison et je pense que c’est en se défendant au pays et en apportant ces idées au pays que les choses vont avancer…je ne dis pas que tout le monde à le loisir de se rendre au pays…mais notre développements footballistique se passe au pays.
Pardon Joe, ce que tu dit ce bien mais encore une fois helas la réalité du pays fait en sorte que nous soyons sceptique ce que je souligné en rouge ce pour ça que je te demande pardon, arrêtons de rêver, ceux qui veulent faire quelque chose comme asbl au pays ce bon, tu penses vraiment qu' il y a pas l'argent au pays pour faire des centres de formations pour l'encadrement de nos jeunes? ce bon de dire que l'avenir ce au pays bien d'accord avec toi mais helas la réalité est là depui que le Congo existe il y a jamais eu les centres de formations pour les jeunes en matières de sport alors je ne sais pas par quelle magie ce la va se réaliser le gouvernement ou la fédé ne fait absolument rien alors rien pour faire avancé les choses, il ya même pas même un ambryon de programme comme kansebu viens de le dire
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Moi j'adore cette expression " Video à 2 balles " Avant de savoir que c'est à 2 balles il faut les avoir vues :D :D moi lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, ou lorque je n'ai rien à apporter dans le sujet, je m'abstiens.
Exemple, en page Actu, Sujet : BENIK AFOBE, tu ne trouveras pas une seule ligne de TUPAC

:arrow: viewtopic.php?f=11&t=5257
Joe tshupula

Message par Joe tshupula »

Kansebu a écrit :.....

Il ya quelque chose que je n’arrive pas à comprendre.

Joe Tshupula nous apprend rien en nous disant que le Congo est un réservoir de talent qu’il faudrait mettre en valeur. C'est-à-dire encadrer nos équipes de jeunes ( les jeunes au pays).

Ca, c’est l’idéal. C’est le rêve. C’est le souhaitable.

Mais la réalité est autre. La réalité est que ni la Fecofa, ni le ministère n’ont un programme (même un ambryon de programme) .

Et que de l’autre coté, les gens bien intentionnés, bénévolement, essaient de réunir des jeunes congolais de la diaospora.

Alors, quand Joe Tshupula nous dit que ces jeunes devraient venir du pays, il parle d’un rêve ? D’un avenir prochain ? D’un souhait ?
Bonjour Kansebu,

C’est de notoriété public que la RDC possède un grand réservoir et c’est important de le signaler.
Moi je pose seulement la question de savoir comment on va développer le football congolais dans son ensemble :
Si la réponse c’est l’asbl espoirs alors je dis ceci
Pour nos 13, 14, 15, 16 ans qui ont reçu une formation footballistique en Europe et qui rêvent (je le souhaite) de porter le maillot des léopards… quel attention l’asbl espoirs leur porte ?

Pq avoir choisi l’âge à partir de 17 ans….allez plus loin dans la réflexion….
Qui coordonne la politique, le diagnostique, l’évaluation…pour ton info lors du match au standard j’ai posé la question à N’sengi de savoir d’où été la provenance d’un joueur de U19 du congo…..il ne le savait pas….jusqu’à preuve du contraire c’est le DTN pour la diaspora.
Sur base de quoi ces joueurs sont sélectionnés…
D’accord on parle de bénévolat et je respecte cela (moi-même je suis bénévole dans différents asbl) mais cela ne donne pas l’autorisation de travailler sans méthode et que s’il ya un soucis …on dit oui mais moi je ne suis que bénévole
Pour ce qui du rêve croit moi au football les rêveurs ne font pas long feu. Pour moi c’est plutôt une AMBITION…je ne dis pas que les jeunes doivent venir du pays car ils y sont déjà et que c’est logique que les équipes 14, 15, 16, 17, 19 des léopards jeunes soient basés sur place … c’est une méthode qui semble plus logique …
Et j’insiste encore, loin de moi l’idée de critiquer nos jeunes de la diaspora…mais je voudrai simplement qu’ils se battent pour intégrer les léopards A et cela passe par les performances dans leur club…tout le monde sera gagnant…dans tout les cas c’est le message que moi je fais passé à nos jeunes de la diaspora
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Lorsque je vois des locaux GAMBIENS U-17 gagner la CAN je me dis pourquoi pas nous et lorsque dans 5 ans nous nous retrouverons face à ces jeunes on s'etonnera de voir la GAMBIE participer à la CAN. En afrique, dans chaque rue se cache un virtuose :D et dans chaque maison un footballeur potentiel, vous imaginez ce que cela pourrait nous apporter si on met en place un système de foot Etude. :roll:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=CDcBDw2v ... re=related
Répondre