........
LUPOPO …
Mosengo Fils…. Un latéral droit tres ordinaire … on se demande même de sa présence dans l’équipe nationale …
Charlie Ntombo … attaquant … un attaquant très très ordinaire …. Il faut le chasser de l’équipe nationale …
Mais par contre le 15 Kayembe, avait commencé le match sur le banc … est rentré à 20 minutes de la fin …. Grand de taille, rectiligne, combattif.. Jouant bien en fixation et déviation …. Ce garçon cache des très bonnes prédispositions … il ya du Adebayor en lui ….
Il faudrait peut-être le considérer chez les locaux ..
Là j’ouvre une parenthèse : Qui s’occupe du recrutement de Lupopo ? Pour aller recruter un gardien moyen venant du Zimbabwe …. Qui n’est pas à l aise dans les sorties aériennes.
DCMP…
Mantapi.. le gardien .. rien à dire ….
Bokese .. égal à lui-même …
Landu Mikela … médian défensif .. je n’ai pas cette combativité tant recherché pour les joueurs de cette position … je n’ai pas non plus cette capacité de garder la balle, des bonnes relances … la soif du ballon …
Tusilu … est rentré en deuxième mi-temps. Bonne capacité de garder le ballon, d’essayer d’organiser le jeu … tres positif car après un dribble il essaie automatiquement de jouer en avant … peut-être la seule satisfaction de DCMP ….
Entre parenthèse : C’est drôle le choix de l’entraineur de Dcmp. Tandis que l’équipe n’a aucun joueur au milieu capable de garder la balle, d’organiser le jeu, il garde sur le banc le seul et unique garçon capable de le faire ….
Nos internationaux locaux en club ..
-
Kansebu
- Professionnel

-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Nos internationaux locaux en club ..
Kansebu a écrit :
"Bokese .. égal à lui-même …"
C'est-à-dire Ya Mado, Sima ekoli? kie kie kie kie kie kie kie
"Bokese .. égal à lui-même …"
C'est-à-dire Ya Mado, Sima ekoli? kie kie kie kie kie kie kie
-
Kansebu
- Professionnel

....
De fois je me demande les critères sélections qu’utilisent Santos pour appeler les joueurs en équipe nationale locale ..
Vous avez tous vu les joueurs de Lupopo appelé en équipe nationale … COMMENCONS PAR MOSENGO ...
Au poste de latéral droit, il y a déjà Nyemba Walby ( Vita) et Mabele (TP Mazembe), pourquoi appeler encore Mosengo Fils de Lupopo qui est si limité !!!!
Défensivement tres moyen, le but est venu de son coté … très absent physiquement … ne participe même pas au jeu .. offensivement inapte … pas de prédisposition à contribuer dans la construction du jeu .. pas de montées et débordement dans son coulour …
J aimerai donc savoir ce que Santos trouves d extraordinaire dans ce garçon !!!!!
De fois je me demande les critères sélections qu’utilisent Santos pour appeler les joueurs en équipe nationale locale ..
Vous avez tous vu les joueurs de Lupopo appelé en équipe nationale … COMMENCONS PAR MOSENGO ...
Au poste de latéral droit, il y a déjà Nyemba Walby ( Vita) et Mabele (TP Mazembe), pourquoi appeler encore Mosengo Fils de Lupopo qui est si limité !!!!
Défensivement tres moyen, le but est venu de son coté … très absent physiquement … ne participe même pas au jeu .. offensivement inapte … pas de prédisposition à contribuer dans la construction du jeu .. pas de montées et débordement dans son coulour …
J aimerai donc savoir ce que Santos trouves d extraordinaire dans ce garçon !!!!!
- kompany
- Léopard A

faut-il faire partie seulement du big four congolais pour être séléctionné en équipe nationale