NEVEU DOIT PARTIR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par Ilunga »

Erick, il faut savoir que ce sont les personnages comme les Luc Mangala qui ne veulent pas qu'on vire Neveu malgré ses échecs patents !!!...Ce personnage défend son "boukoutage" notamment dans l'interview qu'il a accordée à "Irisfootball"...Je ne reporterai pas cette interview ici tellement je suis énervé...Si vous voulez lire ces "inepties", allez vous-memes sur ce site...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Autre chose : rappelez-vous que Tupac nous avait dit qu'il avait rencontré ce Luc Mangala dans un magasin à Bruxelles...Ce personnage a du faire des confidences à Tupac selon lesquelles il y aurait de fortes probabilités que Neveu reste...Depuis, Tupac distillait des messages ici soi-disant que Neveu allait rester...Qd vous lisez l'interview de ce Mangala à Irisfootball dans laquelle il défend le maintien de Neveu à la tete de nos leopards(histoire de défendre ses intérets personnels, son "boukoutage"), vous comprenez pourquoi Tupac a été victime d'un "bream washing"...Tupac, dis-nous franchement, qu'est-ce que ce Mangala t'a promis en cas de reconduction du "satané" Neveu?
kwangolais

Message par kwangolais »

Léopards-football: Patrice Neveu, partira, partira pas?
Patrice Neveu arrive fin contrat le 14 mars prochain comme sélectionneur de Léopards football seniors. Mardi, le comité exécutif de la Fecofa (Fédération congolaise de football association) a procédé, avec le concerné, à l’évaluation du bilan du technicien français.

C’est Constant Omari Selamni, président du comité exécutif de la Fecofa lui-même qui s’est entretenu avec Patrice Neveu.

La clause de confidentialité du contrat qui lie ce dernier au gouvernement congolais interdit tout compte rendu public par la Fédération congolaise du contenu de l’évaluation.

La primeur étant réservée au ministre de la Jeunesse et des Sports pour des dispositions finales.

La question que l’on se pose est celle de savoir si, après deux ans de travail, le contrat du Français pourra ou non être reconduit.

Pour nombre d’observateurs, le maintien du sélectionneur national actuel semble difficile au vu des résultats obtenus pendant les deux ans de sa prestation.

A la signature de son contrat, Patrice Neveu avait reçu une double mission: qualifier la RDC, et à la CAN Angola(compétition qui s’est déroulée en janvier dernier), et au Mondial Afrique du Sud (compétition qui aura lieu en juillet prochain). Mission qu’il n’a pas accomplie.

Blagoge Vidinic, un cas de jurisprudence?
Certains autres observateurs évoquent le cas de l’ex-Yougoslave Blagoge Vidinic qui, après une médiocre prestation des Léopards à la CAN 1972 organisée au Cameroun, avait tout de même gardé la direction du staff technique de l’équipe nationale de l’ex-Zaïre de l’époque.

La patience avait payé. Avec le même entraîneur, les fauves congolais inscriront en lettres d’or, deux ans plus tard, et de la plus belle manière, le nom du Zaïre, en remportant au pays des Pharaons leur deuxième trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (Moseka), et en arrachant, la même année, l’unique place qualificative du continent africain à la Coupe du monde Allemagne 1974.

Elie Baup dans l’antichambre ?
En attendant la décision du gouvernement, si oui ou non le contrat de Patrice Neveu pourra être renouvelé, dans les couloirs de la Fecofa, on fait part d’une dizaine de dossiers que la Fédération congolaise aurait déjà enregistrées pour, éventuellement, remplacer le technicien français.

Nos sources ne font pas de détails sur les éventuels candidats qui seraient dans l’antichambre du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Une indiscrétion a cependant évoqué le nom de l’ancien coach de Bordeaux et de Toulouse, Elie Baup, qui serait aussi partant pour la prendre la direction technique des Léopards.

Copyright Radio Okapi
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Erick Ross a écrit :
jazira2008 a écrit :Respectons defois les ecrits de gens. Si tu n a rien à dire vaut se taire mon cher.
Ca, c'est ce que j'appelle un post de frustré ! J'ai pourtant été clair. Chacun cite des noms, c'est bien. Mais pourquoi continuer à fantasmer dans le vent ? As-tu vu un article qui parle de Leroy comme futur coach de la RDC ou as-tu entendu des indiscrétions dans ce sens ? Je suis persuadé que non.
En plus, le post d'Innock va dans ce sens. Leroy est lié jusqu'en 2014 avec l'Oman. Combien va-t-il falloir payer pour qu'il s'en aille ? Quels sont les clauses de son contrat ? D'où je dis ''Concentrons-nous sur ceux dont on a déjà cité les noms et qui sont dispos''. A ce jour, les noms qui circulent sont ceux de Santos Muntunbile, Patrice Neveu, Elie Baup, Albert Cartier, Franky Vercauteren, Enzo Scifo, Otis Ngoma et Jean Tigana. Pas de Leroy !

Alors, dois-je me taire ?

Mon cher,

si tu n a rien à dire, vaux mieux te taire. C est la simple regle de la democratie et une facon la plus simple de respecter ton prochain. Je crois que tu n es pas gendarme du site. SI tu l etais, tu allais arreter toute personne qui n a pas cité les noms que tu nous balances Puisque tu veux qu on ne puisse que pârler les noms que tu cites. Et d ailleurs, tu le dis bien que ces noms que tu as cités , ne sont que les bruits du couloir. Rien d officiel. Pourquoi discuter na ba kombo oyo ozo lotela ba ndoto?

Il parait que l ex entraineur du standard de liege que Dominique vient de remplacer avait signé un contrat jusqu' à la fin de la saison? Mais, il a aps pu terminé la saison, et il est remplacé.

Signé meme un contrat à durée indeterminée n est pas synonyme d un contrat à durée eternelle pour vivre dans le paradis. Contrat nionso bakoki ko kata yango. Pour te dire que ya Claude leRoy akoki pe ko kata contrat na ye.

Jaz.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ilunga a écrit :Autre chose : rappelez-vous que Tupac nous avait dit qu'il avait rencontré ce Luc Mangala dans un magasin à Bruxelles...Ce personnage a du faire des confidences à Tupac selon lesquelles il y aurait de fortes probabilités que Neveu reste...Depuis, Tupac distillait des messages ici soi-disant que Neveu allait rester...Qd vous lisez l'interview de ce Mangala à Irisfootball dans laquelle il défend le maintien de Neveu à la tete de nos leopards(histoire de défendre ses intérets personnels, son "boukoutage"), vous comprenez pourquoi Tupac a été victime d'un "bream washing"...Tupac, dis-nous franchement, qu'est-ce que ce Mangala t'a promis en cas de reconduction du "satané" Neveu?
Voici l'article http://www.irisfootball.com/interview.php?id=52

Tatu Ilunga, il faudrait un jour avant que je rende mon dernier souffle qu'on puisse se rencontrer tu verras que ton Moudjahidine n'est pas comme tu l'imagines. J'avais même un jour proposé un débat ici entre les Fans de NEVEU et les opposants. J'ai eu l'accord de deux partisans de NEVEU ( LUC MANGALA et CHRIS BENOIT ) j'attend toujours les opposants qui eux préfèrent l'anonymat pour se defouler. Alors ya Nga nini na Kati. Mon rôle se limite à filmer et mettre les images en ligne ( Soki bobundi kutu wana nazwi scoop ya bien ) et pour cela je ne fermerai jamais la porte à qui que ce soit. ;) Si tu comprends cela alors tu sais comment fonctionne Tupac.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pavarouty

Contrat de Neveu

Message par pavarouty »

Alors Patrice Neveu est chasser ou son contrat a ete renouveller?
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Contrat de Neveu

Message par Ilunga »

Oui, son contrat se termine ajd à minuit...NEVEU DOIT PARTIR...TOUT SAUF NEVEU...TSN...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

NOUS SOMMES LE 15 MARS 2010, ET JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE PATRICE NEVEU N'EST PLUS SÉLECTIONNEUR DE LA RD CONGO!!! :bravo: :bravo: :bravo:
:rdc:
pavarouty

Message par pavarouty »

rien n'est encore sur attendons voir si omari a reellement prit ses responsabilites
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

D'après ce que j'ai appris d'une interview de omari que j'ai suivi samedi, Omari pense à un nouveau coach. apparemment la poule relevée de la rdc lui a donné matière à reflechir. Pour omari, neveu n'est qu'un coach au rabais qu'il a dû se payer pcque dans le marché des coaches internationaux neveu fut le seul qui valait l'argent dont la fecofa disposait. Il va annoncer le nom du nouveau coach bientot.
Répondre