Kidiaba dans les Onze de l’année 2009
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Kidiaba dans les Onze de l’année 2009
On ne pardonne rien à KIDIABA mais force est de reconnaitre qu'il rassure sa défense et en tant que Gardien evoluant au bled il a contribué largement au titre de MAZEMBE et de la RDC et hier encore au Gabon il nous a rendu une fière chandelle.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
ballondor2009
faut pas avoir 4 yeux pour voir que nos 2 Locaux figurent sur cette liste simplement puisque Mazembe à gagner la CAF Champio's league, en quoi Kidiaba est le meilleur gardien en AfriqueBXL a écrit :Onze de l’année 2009
Gardien : Muteba Kidiaba (RD Congo et TP Mazembe) ;
Défenseurs : John Pantsil (Ghana et Fulham), Nadir Belhadj (Algérie et Portsmouth), Wael Gomaa (Egypte et Al-Ahly) ;
Milieux de terrain : Alexandre Song (Cameroun et Arsenal), Michael Essien (Ghana et Chelsea), Seydou Keita (Mali et FC Barcelone), Yaya Touré (Côte d’Ivoire et FC Barcelone) ;
Attaquants : Trésor Mputu Mabi (RD Congo et TP Mazembe), Samuel Eto'o (Cameroun et Inter Milan), Didier Drogba (Côte d’Ivoire et Chelsea)
Vé dire meilleur gardien africain 2009 !!!!
Et ceux-là même qui disent que le professionnel le connaissent rien des réalités du foot Africain, pourquoi ne demandent-il pas plus de joeurs du Continent à la place des Essien, Song, Eto'o, Drogba...
Jusqu'à quand allons nous continuer à laisser les divisionnister ruiner notre football en trouvant un moyen d'opposer les pro et les Locaux
Et on sera encore étonner de suivre la CAN a la télé
- kembo
- U15

ballondor2009 a écrit :faut pas avoir 4 yeux pour voir que nos 2 Locaux figurent sur cette liste simplement puisque Mazembe à gagner la CAF Champio's league, en quoi Kidiaba est le meilleur gardien en AfriqueBXL a écrit :Onze de l’année 2009
Gardien : Muteba Kidiaba (RD Congo et TP Mazembe) ;
Défenseurs : John Pantsil (Ghana et Fulham), Nadir Belhadj (Algérie et Portsmouth), Wael Gomaa (Egypte et Al-Ahly) ;
Milieux de terrain : Alexandre Song (Cameroun et Arsenal), Michael Essien (Ghana et Chelsea), Seydou Keita (Mali et FC Barcelone), Yaya Touré (Côte d’Ivoire et FC Barcelone) ;
Attaquants : Trésor Mputu Mabi (RD Congo et TP Mazembe), Samuel Eto'o (Cameroun et Inter Milan), Didier Drogba (Côte d’Ivoire et Chelsea)
Vé dire meilleur gardien africain 2009 !!!!![]()
Et ceux-là même qui disent que le professionnel le connaissent rien des réalités du foot Africain, pourquoi ne demandent-il pas plus de joeurs du Continent à la place des Essien, Song, Eto'o, Drogba...
Jusqu'à quand allons nous continuer à laisser les divisionnister ruiner notre football en trouvant un moyen d'opposer les pro et les Locaux![]()
Et on sera encore étonner de suivre la CAN a la télé
Encore une fois, ballonor2009 vient de parler. Le connaisseur de la balle rond. Quand j'ai parlé de Kalou qu'il etait nul sur base de mes observation, ballonrond2009 m'a vite contredit. Mais, Ballondor2009 n'aime pas donner la chance a Mputu et Kidiaba puisqu'ils ne jouent pas a Chelsea.
Voila ce que j'appele complexe.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15

Ballondor2009 pense que Kidiaba a ete choisi tout simplement puisque Mazembe est vainqueur de la Coupe d'Afrique. Mais, pourqoui n'a t'on pas choisi le gardien qui a gagné la CAN.
Ballondor2009 penses tu que les gens qui ont voté Kidiaba ne connaissent pas les autres gardiens Africains?
Eric Ross, encore une fois, c'est pas moi qui ai initié ce sujet. C'est BXL qui a initié le sujet suivi de TUPAC. sinon, je n'avais rien dis dans ce sujet jusqu'a ce que Ballondor2009 est intervenu. Alors Eric Ross, je n'ai pas de probleme avec toi, mon probleme c'est avec Ballondor2009.
Kembo
Ballondor2009 penses tu que les gens qui ont voté Kidiaba ne connaissent pas les autres gardiens Africains?
Eric Ross, encore une fois, c'est pas moi qui ai initié ce sujet. C'est BXL qui a initié le sujet suivi de TUPAC. sinon, je n'avais rien dis dans ce sujet jusqu'a ce que Ballondor2009 est intervenu. Alors Eric Ross, je n'ai pas de probleme avec toi, mon probleme c'est avec Ballondor2009.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- pavarouty
Kembo le gardien qui a gagner la can est trois fois de suite champion, cette saison Kidiaba a donner deux coupes au peuple congolais que nous attendons depuis tres longtemps et je crois que la caf a retenu kidiaba pour ces raisons et il ne faut pas non plus oublier la possition qu'occupe Katumbi en Afrique aujourdhui en matiere de football.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
- kembo
- U15

Je ne savais pas que dans le football Katumbi est l'homme le plus puissant en Afrique. Partout ailleurs en Afrique il n'y a pas d'homme puissant qui peuvent influencer les decisions de la CAF. Je trouve quand meme que vous elever Katumbi a un niveau qui n'est pas a lui.pavarouty a écrit :Kembo le gardien qui a gagner la can est trois fois de suite champion, cette saison Kidiaba a donner deux coupes au peuple congolais que nous attendons depuis tres longtemps et je crois que la caf a retenu kidiaba pour ces raisons et il ne faut pas non plus oublier la possition qu'occupe Katumbi en Afrique aujourdhui en matiere de football.
Eric Ross, je le repete encore, j'avais deja retirer mes paroles mais ce sont les autres qui commencent a me faire parler en commencant par BXL, puis Tupac, puis Ballondor2009 et maitenant c'est pavarouty.
Kembo

TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
kobolifronti
- U15

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

On a dit meilleur en 2009, c'est à dire tout le long de l'année 2009 pas uniquement lors d'une compétition majeure. KIDIABA a été sous les feux des projecteurs tout le long de l'année. Ceux qui critiquaient NKELA lorsqu'il n'etait pas pro sont les mêmes qui refusent de voir ses bourdes aujourd'hui. En parcourant les rubriques du forum vous verrez des sujets du genre " KIDIABA peut dormir tranquille " initiés suite à la médiocrité des gardiens durant la CAN. MPUTU rayonne de talent et de Charisme partout en Afrique son nom fait peur et pas uniquement pour les matches de Mazembe ou des leopards locaux. Avant EGYPTE - RDC les Pharaons se mefiaient de lui et furent surpris de voir NEVEU le laissant moisir sur le banc. ICI on se croit meilleur que toute l'Afrique en expertise sur les joueurs
L'Afrique entière vient de nous donner une leçon. Trouvez moi un site ou un forum qui conteste les prix decernés par la Caf et je pourrais prendre vos propos en considération.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Difficile de placer un gardien dont le club n'a rien gagné, même s'il joue en Europe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ilunga
- Entraîneur

Il faut dire ce qui est : durant la CMC, Kidiaba m'a agréablement surpris, tant sa prestation fut de grande classe...Je ne pense pas que les pecheurs néo-zélandais nous auraient battu si Kidiaba était resté dans les buts...
Il faut reconnaitre aussi que son coté fantasque, avec ses "kidibouakés", l'a mis sur les feux des projecteurs...en plus et surtout de ses titres durant la saison 2009...Bon vent à lui et surtout, j'espère que ces titres et son classement dans le Top 11 de l'Afrique vont lui permettre de gagner en assurance, notamment en améliorant ses sorties aériennes...
Il faut reconnaitre aussi que son coté fantasque, avec ses "kidibouakés", l'a mis sur les feux des projecteurs...en plus et surtout de ses titres durant la saison 2009...Bon vent à lui et surtout, j'espère que ces titres et son classement dans le Top 11 de l'Afrique vont lui permettre de gagner en assurance, notamment en améliorant ses sorties aériennes...