Peut-on refuser une selection en equipe nationale?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
tata

Peut-on refuser une selection en equipe nationale?

Message par tata »

Vous avez remarquez que plusieurs joueurs d'origine congolaises refusent souvent la selection quand on fait appel a eux.

Mais en ont-ils vrmt le droit???

je me rappelle lorsque makelele jouait a chelsea, il avait été selectionné pour un match par raymond domenech(je pense ke c t les eliminatoire de la coupe du monde 2006 lorsque la france etait mal en point)

Bref, il avait voulu refuser la selection car il voulait prendre sa retraite ms il avait été obligé d'aller joueur sous peine de sanction je crois.

je me rapelle meme ke mourinho(entraineur des blues à l'epoque) etait monté au créneau en dénonant l'attitude de domenech, il disait k'il avait traité makelele comme un esclave ou kelke chose comme ça

Alors pq makelele a été obligé d'honoré sa convocation sous peine de sanction alors ke les notres ont le droit de refuser sans k'ils inquietes de rien????

Si vous connaissez le reglement fifa ou si vous avez des réponses, merci d'éclairer ma lanterne
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Peut-on refuser une selection en equipe nationale?

Message par Erick Ross »

Makélélé était déjà international français ! Et pour les autres, ils peuvent dire qu'ils veulent pas la RDC mais préfèrent la France ou la Belgique par exemple. Regarde Mulemo, il a dit non au Congo et trois jours après les belges l'ont convoqué.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tata

Message par tata »

Erick Ross a écrit :Makélélé était déjà international français ! Et pour les autres, ils peuvent dire qu'ils veulent pas la RDC mais préfèrent la France ou la Belgique par exemple. Regarde Mulemo, il a dit non au Congo et trois jours après les belges l'ont convoqué.

ok erick ms regarde mbokani, il a été selectionné pr le match contre le nigeria ms pourtant de ce ke g pu comprendre il n'est pas présent avec le groupe alors ke lui aussi est international congolais
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Apparement, y aura aucun pro... Donc, le cas Mbokani... Et puis, les affaires de famille sont une excuse valable pour décliner une séléection ou du moins, tu t'arranges avec le coach pour ne pas être présent. Ex : Kidiaba, Kompany,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre