Madi,
je doute que ce soit seulement l'humilite de musulmans ou peut-etre Arabes. La, c'est une autre question qui amenera un grand debat.
Je retiens ce que Tatu Kansebu a dit:"Nous avons beaucoup a apprendre des autres".
J'ai parle des attitudes de policiers sudaf mais je dois reconnaitre que j'ai eu de grandes lecons d'humilite aupres de joueurs et dirigeants sudaf que j'ai rencontres.
Je suis au match de Sundowns-RDC (version locale), preparation CHAN 2011.
Quelle ambiance joviale. Henri Michel pose pour la photo autant de fois que les Congolais en demandaient.
Un membre du staff de Leopards me demande de lui tirer une photo avec le joueur sudaf Sibusiso Zuma. Il etait deja aux vestiaires, voulant prendre sa douche. Il sort et offre au Congolais ce qu'il voulait.
Je reste un moment et je taille bavette avec la femme d'Henri Michel, une libanaise. Quelle simplicite.
Kaizer-Chiefs vs Leopards. Meme attitude de joueurs de Chiefs apres le match. Ils viennent vers vous, sourient et acceptent les photos.
Blaise Kiaku vient d'arriver a Orlando Pirates. Je cherche a le rencontrer pour une interview. Je trouve le numero de Public relations Officer d'Orlando sur le site officiel du club. J'appelle le gars. il me repond et me dit: "tu sais ce que tu devras faire. tu es le bienvenu. Tu connais le joueur". Je n'ai pas entendu une question du type: "wana nani?" comme c'est le cas quand tu appelles quelqu'un au telephone a Kin et qui ne reconnait pas le numero.
Au pays, il y a un homme qui m'a aussi marque: c'est Djalma. Il m'accueillait toujours avec beaucoup d'humilite. Il me traitait comme un ami. J'ai meme eu un faible pour lui. Je n'arrive plus a le critiquer

. Le staff de Leopards dames U20 est devenu un groupe que j'apprecie. je les ai revus a Kin, toujours le meme accueil.