Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lola ghislain
U17
U17

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par lola ghislain »

Otis ne devrait pas faire partie du staff mais plutot mokumbi yendé ( sélectionneur ou manageur à l anglaise ) Otis-Ngoma aza wa,toluka na biso mosika te toza na ye na ndako.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

lola ghislain a écrit :Otis ne devrait pas faire partie du staff mais plutot mokumbi yendé ( sélectionneur ou manageur à l anglaise ) Otis-Ngoma aza wa,toluka na biso mosika te toza na ye na ndako.
:roll: :roll: :roll: :roll: En tout cas!!! je n'ai rien compris ici :!: :!:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

rngali1 a écrit :Ils font des publications, ils donnent cours, ils tiennent des séminaires, ils font cours etc.
Affirmes tu toujours comme tu l'écris sur ses dires qu'Otis est un chercheur? A quel université? Quels sont ses publications? Sur quoi travaille t il en ce moment? Validé par qui? Ce sont des questions qu'on doit se poser (dans votre jargo, on appelle cela recouper une info) avant de publier. Sinon on se couvre en ne se mouillant pas autant.

Par contre le fait de préparer un match, tactiquement, ne fait pas de lui un chercheur. C'est juste le travail de l'entraîneur.
Si aujourd'hui je vais vor un médecin et qu'il m'apprend comment on soigne une entorse de la cheville. Est ce que cela fait de moi un medeci? Non.
Je crois sincèrement qu'Otis en curieux et il a le désir de savoir mais il n'est pas chercheur . ET ON NE LUI DEMANDE PAS DE L'ETRE POUR OBTENIR L'EQUIPE NATIONALE.
Le fait de vouloir embellir son cv est une démarche que je peux comprendre quand on cherche un poste mais c'est à double tranchant parce qu'on peut à contrario se demander pourquoi.
Est ce parce que son diplôme n'est pas très élévé? (plus bas que celui de Neuveu)

Souvenez vous lors des élections présidentielle, On voulait mettre comme condition que le candidat soit détenteur d'une licence. Comme par hazard, un candidat nous a sorti un diplôme d'une université de washington qui n'existe pas. Le plus ridicule dans l'affaire, c'est que cette disposition n'a pas été retenue. Ca fait partie des raisons qui font que l'on appelle ce monsieur:IMPOSTEUR.
DONC FAITES GAFFE POUR SON BIEN.

Pour terminer, je ne dis pas que les journalistes sont betes mais je sais comment ça marche chez nous. Les journalistes ne sont pas payés et SOUVENT, c'est celui qui commande un article qui paye. Donc.

Maintenant, bienvenue à Otis mais balisons le terrain pour lui afin qu'il puisse travailler. Que ceux qui font le lobbying pour l'instant le laisse tranquille après en ne venant pas l'envahir pour tel ou tel problème (choix des joueurs, notamment. Présence intempestive au rassemblement...)
Au juste, qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'il soit présent au stage des simbas ? Ca te gêne autant que çà ? Lotua est là, est-ce que ça pose un problème ? José est là, est-ce que ça pose un problème ? Malu est là, est-ce que ça pose un problème ? J'ai comme l'impression de savoir ce qui vous oppose...
Et pour balancer autant d'infos qu'apparement tu n'as pas vérifié...
J'ai souligné quelques phrases en rouge qui me font penser que derrière ce pseudo de RNGali se cache quelqu'un qui doit connaître Otis et lui en vouloir à mort, au point d'en arriver à défendre Neveu ! Et ce n'est pas la première fois que je remarque que tu défends autant Neveu. Tu m'as même déjà donné des infos tout comme Carton Rouge qui font que je me pose des question sur vos identités respectives :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

rngali1 a écrit :

"Est ce parce que son diplôme n'est pas très élévé? (plus bas que celui de Neuveu)"

oooohh !!! Ata bayinaka mutu...Neveu serait mnt meilleur que Otis...Quelle insulte à l'intelligence !!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

...
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 08:56, modifié 1 fois.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

TIKA NDE DJALELO TOBOYI BA MASSAGE THAILANDAIS
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Nkeba na massage Thai...Bakoki ko kanga yo pour dissipation de munition :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On aura en face le Cameroun et le SENEGAL même des entraineurs comme coach VAHID ont commencés en afrique en entrainant le RAJA de Casablanca. Commences d'abord par nous convaincre en entrainant des Clubs du Bled, OCK, ATT SPORT, PHARMAGROS epates nous par un système de jeu exceptionnel et ensuite tu pourras postuler pour la creme du football Congolais. Tu peux avoir tes diplômes d'europe mais l'Afrique c'est une autre paire de manche c'est un endroit où les DROGBA viennent régulièrement se casser les dents. On n'a plus le temps de tester des joueurs, des entraineurs on veut du vécu. Quel entraineur n'est pas parvenu à qualifier l'Afrique du sud à la CAN 2010. Quel était son palmarès !! ETEYA BINO Il faut un gars qui a des Burnes. Souvenez vous de l'entraineur TURC ERTUGRUL qui etait notre selectionneur à la CAN 1996, il avait été viré par ses propres joueurs en plein CAN :twisted: :twisted: Il nous faut un gars capable de tenir tête aux cadres de la selection, aux journalistes, à la pression du public etc....
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
rngali1

Message par rngali1 »

Ilunga a écrit :rngali1 a écrit :

"Est ce parce que son diplôme n'est pas très élévé? (plus bas que celui de Neuveu)"

oooohh !!! Ata bayinaka mutu...Neveu serait mnt meilleur que Otis...Quelle insulte à l'intelligence !!!!
Ilus, franchement, je n'ai aucune animosité à l'egard d'Otis. Je dis simplement que le diplôme de Neuveu est plus élévé que celui d'Otis. Est ce une insulte ou ko yina moto?
Je dis aussi en MAJUSCULE SVP qu'il n'a pas besoin de ça pour entraîner parce que je suis conscient que c'est un autodidacte et un véritable passionné.
Lis bien ma conclusion. J'espère qu'on va le laisser travailler. Balisons le terrain, c'est à dire aidons le afin qu'il réussisse.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On aura en face le Cameroun et le SENEGAL même des entraineurs comme coach VAHID ont commencés en afrique en entrainant le RAJA de Casablanca. Commences d'abord par nous convaincre en entrainant des Clubs du Bled, OCK, ATT SPORT, PHARMAGROS epates nous par un système de jeu exceptionnel et ensuite tu pourras postuler pour la creme du football Congolais. Tu peux avoir tes diplômes d'europe mais l'Afrique c'est une autre paire de manche c'est un endroit où les DROGBA viennent régulièrement se casser les dents. On n'a plus le temps de tester des joueurs, des entraineurs on veut du vécu. Quel entraineur n'est pas parvenu à qualifier l'Afrique du sud à la CAN 2010. Quel était son palmarès !! ETEYA BINO Il faut un gars qui a des Burnes. Souvenez vous de l'entraineur TURC ERTUGRUL qui etait notre selectionneur à la CAN 1996, il avait été viré par ses propres joueurs en plein CAN :twisted: :twisted: Il nous faut un gars capable de tenir tête aux cadres de la selection, aux journalistes, à la pression du public etc....
C'est la raison pour laquelle Martin Enyimo t'avais demandé d'analyser le CV de la personne dont tu parles parce qu'au final, on a beau te dire A ou B, tu nous ressors toujours C. Alors étudie son CV EN ENTIER et tu verras que tout comme Santoss, Ilunga et les autres, tu ferras partie de ceux qui voudront qu'il intègre la sélection d'une façon ou d'une autre.
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 08:47, modifié 1 fois.

Répondre