CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards_RDC

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par leopards_RDC »

Apparement meme le coatch Neveu n'est pas au courant d'un match amical le 03 Mars. Ca va pas trop fort de ce cote la. bref, souhaitons que ca soit vrai.
Cr9

Message par Cr9 »

Je suis d'accord avec toi errick pour moi il faut testé tous les joueurs qui évolue en D1 et D2 dans les champ majeur tu sais mon frère le zaire honnetement si ont se réveille pas dans les proch1 jours.. cava etre la meme histoire qui se repete je parlé avec un menbre du staf je dirais pas le nom de la personne je le appel a la fin du tirage il met dit "petit frère ont est mort, biensur ont est capable de battre tous le monde si la féderation nous donne les moyen mais avec les betisses que toi et moi nous connaison pfff sa sert a rien..".
toujour la même optique mon fere quand ont me parle de santos comme coach de léopard sa me fait vraiment rire, ça méthode marche avec les amateurs du ^pays mais avec le pro de l'extérieur sa sera autre chose parlé aux joueurs comme des chiens sa sera pas possible au plus haut niveau a moins que celui ci revoir ses méthodes..
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est normal, il ne connait rien. A ce jour, de toutes les initiatives menées pour aider le foot congolais, Neveu n'est impliquée dans aucune. Il a même fait capoté l'affaire Bokanga !!! Et certains arrivent à le défendre :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

pamphyl a écrit :ok, room out, qui va le remplacer?? a pars roum, dit moi qui peux faire tourner le millieu de la rdc comme lui? deuxieme division certe mais s'il n'y a pas mieu il reste. A part sa na marthyr roum ne decoit jamais.
Mais pourquoi ne pas testez Makiadi, Mvemba Makengo et Kamata ? On va être dépendant de tout ce beau monde combien de temps encore ? Vous voulez rajeunir l'effectif alors acceptez qu'on puisse voir d'autres jogos ! Que les choses soient claires, je n'ai pas dit que Roum est mauvais !

samuel lukas

Message par samuel lukas »

rd congo-senegal 3,4,5-09-2010
cameroun-rdcongo 8,9,10-10-2010
rdcongo-i.maurice 25,26,27-03-2011
i.maurice-rdcongo 03,04,05-06-2011
senegal-rdcongo 2,3,4 -09-2011
rdcongo-cameroun 7,8,9-10-2011
si le togo gagne son procès ,tout peut changer
Cr9

Message par Cr9 »

pamphyl,

pour repondre a ta question ont jou avc un systheme a 3 milieu offensif donc roum est 10 et 2 milieu def comme la franceont bien d'accord?? d'apres les match des éliminatoire c'etai sa le schéma.
moi je dirais d'enleve roum en 10 je m'explique, faire la meme formation que le barça juste pour rappel ont peu encore appel de joueurs comme (fabrice ndala muamba, mvuemba de lorient, n'goy, nzobia...) juste pour le milieu de terrain c énorme
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cr9, Ngoyi ne joue pas en club et même s'il est supérieur à certains de nos joueurs, le convoquer serait manquer de respect à ceux qui ont du temps de jeu sans oublier l'arrêt Omari. S'il joue, OK. Mais est-ce le cas ? Pour les 3 autres que tu as cité, y en a deux pour lesquels c'est quasi acquis comme le rappelait José.
Et pour Roum... Je préfère qu'on joue en 4-4-2. Kinkela à droite, Makiadi à gauche.

JmBolenge

Message par JmBolenge »

leopards_RDC a écrit :Apparement meme le coatch Neveu n'est pas au courant d'un match amical le 03 Mars. Ca va pas trop fort de ce cote la. bref, souhaitons que ca soit vrai.
NIGERIA - RDC NORMALEMENT
le patriote

Message par le patriote »

Je suis satisfait du groupe dans lequel nous sommes, je m'explique: premièrement, nous sommes loins d'être favoris et peut être bien que ce statut nous conviendra mieux. Pour rappel, lors des précèdents éliminatoires, nous n'avons pas été en mesure de nous qualifier (et nous le payons aujourd'hui) alors que les adversaires étaient largement à notre portée (Lybie, Ethiopie, Namibie ainsi qu'Egypte, Malawi et Djibouti). Là, le Cameroun est favori aux yeux de tous les observateurs, le Sénégal semble être son plus coriace adversaire et nous faisons office d'équipe en embuscade, en clair, on a rien à perdre! Ensuite selon moi, aller à la Can pour faire de la figuraton ne sert à rien, si on y va c'est pour aller minimum et 1/4, et si on n'arrive pas à sortir de ce groupe aussi difficile soit-il c'est qu'on ne mérite pas d'aller plus loin.(Même s'il vaut mieux aller à la can et sortir au premier tour que ne pas y aller du tout c'est vrai). Enfin, ce tirage difficile peut avoir "l'effet coup de fouet". J'entends par là que compte tenu de la difficulté de la tâche, notre seul et unique espoir est de mettre toutes nos chances de nôtre côté, pas de place au laxisme, la médiocrité et la désorganisation, sinon le combat est perdu d'avance. Nos adversaires ont plus de joueurs que nous qui sont reconnus en Europe, il n'empêche que la qualité on l'a, à nous de l'optimiser. Le grand libulu doit être un véritable enfer sur terre pour nos adversaires, le carton plein à domicile est quasi obligatoire. Car ne nous y trompons pas, dans cette poule, seul le premier sera qualifié, il n'y aura pas de meilleur 2ème!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Cr9, Ngoyi ne joue pas en club et même s'il est supérieur à certains de nos joueurs, le convoquer serait manquer de respect à ceux qui ont du temps de jeu sans oublier l'arrêt Omari. S'il joue, OK. Mais est-ce le cas ? Pour les 3 autres que tu as cité, y en a deux pour lesquels c'est quasi acquis comme le rappelait José.
Et pour Roum... Je préfère qu'on joue en 4-4-2. Kinkela à droite, Makiadi à gauche.
Ngoyi joue au PSG, le simple fait de faire banquette dans cette équipe situe son niveau, ne confondons pas les choses.
Ngranddi a largement sa place dans l'équipe de base de la RDC!!!!
Je connais le chemin de combattant qui mène à l'équipe première du PSG ou d'Anderlecht.
Il faut être meilleur de son quartier, de sa ville, de sa génération pour faire partie du cercle très fermé des 25 Parisiens ou Bruxellois.

Rien que pour ça, je n'hésiterais pas à faire appel à Kabanange d'Anderlecht!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre