Lualua contre Santos Muntubile

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Lualua contre Santos Muntubile

Message par Pinto »

kembo a écrit :
Pinto a écrit :Ouf, je n'avais pas prevu une telle reaction du forum.

Ce recit m'a ete conte. Nounou est temoin. Je lui demanderai d'ailleurs d'interroger Tutu pour nous en dire plus car il manque une chose: Dans quel etat d'esprit, Lualua posait la question ou doutait du talent ou de prouesses de Djalma? Est-ce par blague? Etait-il serieux?

S'il blaguait, on le lui pardonnerait. On comprendrait que c'etait pour creer de l'ambiance.

Mais s'il etait serieux, on le lui pardonnerait aussi parce qu'ayant vecu en Europe depuis l'age de 9 ans, il n'a pas vu Djalma en EN. Lualua a 29 ans. Ca fait au moins 20 ans qu'il est en Europe. Si on retranche 9 dans l'annee 2010, on est en 2001. Reculons de 20 ans dans le temps, c'est au debut de la decennie 1980 que Lualua est arrive en Europe, au meme moment ou Santos debutait sa grande carriere.[/size] .
S'il a vecu 20 ans en Europe, c'est a dire qu'il a quitté le Zaire en 1990 et pas 1980 comme vous le suggerait. Il avait 9 ans quand il a quitté le Zaire. A l'age de 7-8 ans, je connaissais tout les grand joueurs du pays. Meme a l'age de 6 ans, en premiere primaire, on peut connaitre tout les grandes vedettes du pays. Il n'y a pas d'excuses pour Lualua qui avait 9 ans quand il a quitté le Zaire

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Tu as raison sur les dates. J'ai fait de mauvais calculs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

wantanshi a écrit :Lualua lui pense qu'il fera mieux que Santos, que ce soit entant que joueur ou que coach?! Moi, je ne crois pas, il manque de maturité !
En tant que joueur il a déjà mieux fait. Mais en tant que coach, personne ne connaît l'avenir de quelqu'un.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

MODESTE a écrit :
wantanshi a écrit :Lualua lui pense qu'il fera mieux que Santos, que ce soit entant que joueur ou que coach?! Moi, je ne crois pas, il manque de maturité !
En tant que joueur il a déjà mieux fait. Mais en tant que coach, personne ne connaît l'avenir de quelqu'un.

Ah oui? Tu penses que juste le fait de jouer dans de meilleurs clubs lui donne une meilleure carrière ! Santos s'est fait plus de succès ! C'est pas sure que lors du jubilé d'une star africaine des années 2000, Lualua puisse être invité comme Santos l'a été par Kalusha Bwalya... C'est déjà une preuve de grande réussite !!! De toutes les façons, meme nos anciennes gloires n'ont pas fait Newcastel en 1974 et pourtant Lualua ne les arrive pas à la cheville !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

kompany a écrit :nonda a fait pire que john terry :roll: ce dernier à eu une relation sexuelle avec la femme d'un autre joueur :roll: tandis que nonda a baisé tout un peuple :evil: il y'a 8 ans :evil: :evil: :evil:

Franchement le pauvre NONDA est l'homme a battre de ce forum c'est malheureux pcq il est au courant de tt vos gros mots et insultes.Au lieu de condamner la banalité de Lua2 vs voulez simuler que Nonda est le plus mauvais capo de leopards depuis son histoire.retenez que SANTOS a eu sa part et la prochaine fois Trésor va poser cette meme question a KABONGO, MAKUKULA,KAKOKO...ou Vx MAYANGA
mbua asui mbua :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: TUPAC LUALUA doit rester CAPO a vie de leopards mutu ya kolongola ye aza te :bravo: :bravo: :bravo: :haha:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les gars, plutôt que de faire des débats du genre qui a eu une meilleur carrière entre Lua Lua ou Santos, moi je vote Hérita Ilunga. On parle peu de lui et pourtant il est plus régulier que Shabani, Mbokani et Lua Lua !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Erick Ross a écrit :Les gars, plutôt que de faire des débats du genre qui a eu une meilleur carrière entre Lua Lua ou Santos, moi je vote Hérita Ilunga. On parle peu de lui et pourtant il est plus régulier que Shabani, Mbokani et Lua Lua !
Oui c'est pour ça à mon sens, après le départ de Mbayo, je pense qu'il serait logique qu'il prenne le brassard ! Il est plus mature que tous les autres joueurs !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca fait longtemps qu'on en parle et il faut que ça se fasse. Et pour Mbayo, je sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai toujours préféré à Matumona. Mais bon vu que l'âge avance. Ne commetons pas les erreurs des Kmers !

MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

wantanshi a écrit :
MODESTE a écrit :

Ah oui? Tu penses que juste le fait de jouer dans de meilleurs clubs lui donne une meilleure carrière ! Santos s'est fait plus de succès ! C'est pas sure que lors du jubilé d'une star africaine des années 2000, Lualua puisse être invité comme Santos l'a été par Kalusha Bwalya... C'est déjà une preuve de grande réussite !!!
http://fr.fifa.com/aboutfifa/worldwidep ... 51142.html
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les gars... Shabani a aussi participé au jubilé du seul joueur africain à avoir obtenu le ballon d'or, j'ai nommé Georges Weah. C'était la veille de Burkina Faso-RDC. Shabani avait inscrit 4 buts je pense. Lui qu'on surnommait le nouveau Georges Weah avant qu'il ne croise le diable sur sa route :
http://cnix-psg.ifrance.com/pierre_fanfan.jpg

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mbayo meilleur que Roum?!! Kokamua !!!
Répondre