Y A T-IL ENCORE DES DEFENSEURS VALABLE AU PAYS
- kompany
- Léopard A

Y A T-IL ENCORE DES DEFENSEURS VALABLE AU PAYS
à chaque fois qu'il y'a un joueur venant du bled qui vient passer un test ici en europe
c'est à coup sure un joueur offensif
je me pose la question,pourquoi les managers ou président de club se précipite chez nous à vendre d'abord les attaquants ou les milieux offensifs
n'y'a t-il plus de emedo kongolo,lembi,buana,mukanya,ngombo au pays?le dernier international qui est devenu pro est tiko tsholola
hors c'est dans ce domaine que nos joueurs locaux doivent le plus progrésser 
- Erka
- Léopard A

Re: Y A T-IL ENCORE DES DEFENSEURS VALABLE AU PAYS
Il y en a par centaines, demandez le à Omari
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est au dirigeants de nos clubs et à nos agents qu'il faut poser la question.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est sur le terrain qu'on le voit et à l'heure actuelle, on ne voit pas grand chose si ce n'est des 9-0...
-
Pinto
- Professionnel

permettez-moi Kompany (nom de famille de ma future belle-soeur) de corriger quelque chose. Je mene depuis mon dernier sejour au pays une guerre contre des langages en folie.kompany a écrit :le dernier international qui est devenu pro est tiko tsholola
Qu'appelez-vous joueur pro? Celui qui joue en Europe? Puisque la Belgique est en Europe, or Tiko joue en Belgique, donc il est passe pro.
Juste une parenthese, un joueur venu en test en Afrique du Sud m'a dit je suis deja international. Il voulait dire je le suis devenu parce que je joue maintenant en dehors du pays.
Pour revenir au sujet, Tiko est passe pro bien avant qu'il n'atterisse a Lokeren. Il a joue pendant plusieurs saisons a Ajax Cape Town en Afrique du Sud, un club pro dans un championnat pro.
Qu'on ne se trompe pas. Bien des Congolais disent le championnat sudaf est semi-pro. Ce n'est pas vrai. C'est un championnat pro entierement. Des joueurs ne font que cela comme job, s'entrainant matin et soir. Le championnat suit les memes exigences que tout championnat pro. Il est meme cote parmi les 15 premiers en termes de sante financiere. 5 joueurs non sud-africains sont recrutes par des equipes. Un joueur ne joue que moyennant un permis de travail dument delivre par l'equivalent du ministere de l'interieur appele ici "Home Affairs".
En tout cas merci ya trop!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

pas d'amalgame stpErick Ross a écrit :C'est sur le terrain qu'on le voit et à l'heure actuelle, on ne voit pas grand chose si ce n'est des 9-0...
- kompany
- Léopard A

mon frère par pro j'entends un joueur qui évolue ds un championnat européenPinto a écrit :permettez-moi Kompany (nom de famille de ma future belle-soeur) de corriger quelque chose. Je mene depuis mon dernier sejour au pays une guerre contre des langages en folie.kompany a écrit :le dernier international qui est devenu pro est tiko tsholola
Qu'appelez-vous joueur pro? Celui qui joue en Europe? Puisque la Belgique est en Europe, or Tiko joue en Belgique, donc il est passe pro.
Juste une parenthese, un joueur venu en test en Afrique du Sud m'a dit je suis deja international. Il voulait dire je le suis devenu parce que je joue maintenant en dehors du pays.
Pour revenir au sujet, Tiko est passe pro bien avant qu'il n'atterisse a Lokeren. Il a joue pendant plusieurs saisons a Ajax Cape Town en Afrique du Sud, un club pro dans un championnat pro.
Qu'on ne se trompe pas. Bien des Congolais disent le championnat sudaf est semi-pro. Ce n'est pas vrai. C'est un championnat pro entierement. Des joueurs ne font que cela comme job, s'entrainant matin et soir. Le championnat suit les memes exigences que tout championnat pro. Il est meme cote parmi les 15 premiers en termes de sante financiere. 5 joueurs non sud-africains sont recrutes par des equipes. Un joueur ne joue que moyennant un permis de travail dument delivre par l'equivalent du ministere de l'interieur appele ici "Home Affairs".
En tout cas merci ya trop!
ya solo
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ah bon ?kompany a écrit :pas d'amalgame stp la dernière fois que nous nous sommes qualifié pour une can cette hormis ilunga,le reste de la défense était consititué de joueurs évoluant au pays ou ds d'autres équipes du continent je ne crois pas que nos défénseurs du bled, soient inférieur aux maliens,sénégalais,gamlbiens,burkinabés etc.......
Mali :
Adama Tamboura (Helsingborgs IF)
Abdoulaye Maïga (Stade malien)
Bakary Soumare (US Boulogne 10)
Souleymane Diamoutene (AS Bari)
Ousmane Berthé (Jomo Cosmos)
Sénégal :
Boukary Dramé (FC Sochaux)
Mody Traoré (Valenciennes FC)
Jacques Faty (FC Sochaux)
Mohamed Sarr (Standard de Liège)
Souleymane Diawara (Olympique de Marseille)
Pape Diakhaté (AS Saint-Etienne)
Abdoulaye Diagne-Faye (Stoke City)
Kader Mangane (Stade rennais)
Burikina Faso :
Ibrahim Gnanou (FK Alania Vladikavkaz)
Bakary Koné (Guingamp)
Paul Koulibaly (UD Leiria)
Moussa Ouattara (FC Kaiserslautern)
Saïdou Panandétiguiri (UD Leiria)
Mamadou Tall (UD Leiria)
Et tu veux comparer ça avec Ilongo, Nkulukuta and co ? Et bein...
- kompany
- Léopard A

calme toi
je parlais de l'équipe de la rdc 
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je suis calme mais ...
Mais bon, fais un tour ici :
viewtopic.php?f=23&t=4992
kompany a écrit :calme toi je parlais de l'équipe de la rdc
Je t'ai donc montré leur effectif, du moins dans le secteur défensif.kompany a écrit :je ne crois pas que nos défénseurs du bled, soient inférieur aux maliens,sénégalais,gamlbiens,burkinabés etc
.......
Mais bon, fais un tour ici :
viewtopic.php?f=23&t=4992