Galatasaray prêt à se séparer de Shabani Nonda !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
ballondor2009

Re: Galatasaray prêt à se séparer de Shabani Nonda !

Message par ballondor2009 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Dites moi pourquoi NONDA était le seul à quitter le navire ? pourquoi Jason Mayele et Lua Lua n'avaient pas adoptés la même position ! C'est l'amour du Pays. En voulant sanctionner la FECOFA, on sanctionne tout un pays, Lelo tosuki wapi ! C'est en 2002 qu'on avait une carte à joueur. Il faut avoir le courage de dire publiquement la verité. KINKELA et MBAYO avaient été ecartés des léopards à cause de l'argent qu'ils réclamaient eux au moins ont eus le courage de dire la verité. NONDA akosaki Blessure pour quitter le navire. La bible nous dit que ce que tu prophétise, cela t'arrivera. Pierre Fanfan est ensuite passé par là est la prophétie se réalisa.
la prophétie se réalisa...et pierre Fanfan qui a sur faire parler de lui sur ce fait malheureux est tombé dans l'anonymat depuis...bois et ennivre toi au passage, mais Nonda fait son chemin...
S'il n'a jamais à rien avec les Léopards et qu'il a toujours été porte malheur...selon toi, alors je ne vois pas en quoi tu le condamne, puisque son absence devrait permettre à l'équipe de se porter mieux...
Prends pour insultes tout ce que tu veux, mais essaie au moins d'être constant et pas te contredire chaque 3 lignes :!:

Pour toi la FECOFA n'a jamais été condamnable, cela ne m'étonne pas...maintenant 8 ans après on est toujours dans la rue...bah il est peut-être temps d'ouvrir les yeux...mais bon c'est pas évident lorsqu'en coulisse on joue dans la même cours que Kotazo...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est NONDA qui se contredit car comme tu l'affirmes, la FECOFA n'a pas bougé d'un Iota or Nonda avait quitté le navire à cause de la FECOFA et ensuite il est revenu de lui même la queue entre les pattes. Depuis 2002 Nonda n'a plus foulé les pieds dans un match de la CAN, il ne devrait d'ailleurs plus le faire, il n'entrera pas dans l'histoire du football Africain, son nom va disparaitre avec le temps, ceux de NDAYE, BUANGA, KAKOKO continueront de hanter les nuits partout en Afrique. JASON MAYELE Akufi na Kanda ya NONDA il ne comprenait pas la décision de NONDA de quitter ses compatriotes en pleine compétition. Qu'il soit maudit.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ballond'or a écrit :

"Il faut seulement te rendre à l'évidence que c'est simplement le footballeur Congolais ayant fait une meilleur carrière à ce jour...le problème est que lorsque tu penses ca, tu deviens malade Et pourtant c'est la vérité implacable."

Ballond'or, c'est n'importe quoi ça...De toute évidence, tu ne maitrises pas l'hstoire du foot congolais...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:) :D :D Mon cher Ilunga, je te passe le relais dans cette affaire, tu m'as laissé me battre seul hier contre une horde d'incirconcis favorable à ce traite de NONDA.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Ilunga a écrit :Ballond'or a écrit :

"Il faut seulement te rendre à l'évidence que c'est simplement le footballeur Congolais ayant fait une meilleur carrière à ce jour...le problème est que lorsque tu penses ca, tu deviens malade Et pourtant c'est la vérité implacable."

Ballond'or, c'est n'importe quoi ça...De toute évidence, tu ne maitrises pas l'hstoire du foot congolais...
Cite-moi 3 noms...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

"Mon cher Ilunga, je te passe le relais dans cette affaire, tu m'as laissé me battre seul hier contre une horde d'incirconcis favorable à ce traite de NONDA."

Oui, il a suffit que j'ai le dos tourné pour voir débiter des choses "ezanga nzela" de la part des pro-Nonda...Simple question : dans 20 ans, qui se rappelera de Nonda en Afrique? On a tous vu Ndaye aux côtés des sommités du foot mondial exhiber le maillot des "leopards" à Cap town...Nonda le fera-t-il un jour dans sa vie? Tshia muntu tshia muntu tshia nzambi tshia nzambi...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Tupac Nonda ne pas mon parent, mais un compatriote comme toi d’ailleurs, mais je ne peux pas avoir le mauvais coeur jusqu’à ce point là pour applaudir un malheur d’un compatriote ce qui a fallu lui coûté sa carrière voir sa vie.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ballond'or a écrit :

"Cite-moi 3 noms..."

kie kie kie kie kie kie kie...Mais mon pauvre ballond'or, je t'aime bien mais tu sais, le foot congolais n'a pas commncé avec Nonda...kie kie kie kie kie...Que je te cite 3 noms de joueurs congolais qui ont marqué l'histoire du foot africain? Mais rien de plus simple que ça !!! Tu sais, les leopards ont un palmares, à la différence des équipes comme le Syli national de Guinée et même du Mali et du Sénégal...Je te cite plus de 3 noms, excusez-moi pour les oublis :
- Kalala "Yaounde"
- Bwanga "ballon d'or africain et soulier d'argent africain"
- Mayanga Maku "Good year"
- Kibonge "Gento"
- Ndaye "Mutumbula" détenteur du record de buts à la CAN
- Kidumu "Raoul"
- Kembo
- Kakoko "Dieu du Ballon"
- Mana "Ventilateur"
- Makelle "Soukouss"
- Saio Mokili
- Tshinabu "Brinch"
- Kazadi Mwamba Robert
- Lobilo Boba "Docta"
- Ricky Mavuba
- Kasongo "Tengu"
- Kabamba "Géomètre"

Excusez-moi pour les oublis, mais les joueurs que j'ai cités ont marqué à jamais l'histoire du foot africain, plus que Nonda...Ce dernier n'a aucun trophée international et ne laissera aucune trace de son passage dans le métier d'ici 20 ans, à part meilleur buteur de la Ligue 1...Mais des meilleurs buteurs de la Ligue 1 y en a chaque année, des Cissé et consorts...Et puis? RIEN d'autre...
-
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je vois maintenant pourquoi notre n’avance pas presque sur tous les plans, première cause c’est notre mentalité, quant on arrive à haire son frère jusqu’à ce point, c’est nul.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tu etais où lorsqu'il avait abandonné son Pays entre les mains des WARA ? Qui seme le vent récolte la tempête. Ce n'est pas de la haine mais l'heure de manger froid la vengeance a sonné. Toko Tshola Ye ti na suka. Même au Ndule Awards Mputu est devant lui :haha: :haha:
Répondre