Jouons le technicien, coach ou manager..... DE MAZEMBE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Verrouillé
kobolifronti
U15
U15

Jouons le technicien, coach ou manager..... DE MAZEMBE

Message par kobolifronti »

J'ai regarder la premiere mi temps de facon detailler, franchement l'equipe a bien jouer cette mi temps malgres que plusieurs les ont assomer meme durant la mi temps. Je reviendrai aussi donner mon humble avis pour cette deuxieme mi temps.

GARDIEN: Roberto no comment, un bon match et vous sentez qu'il etait concentre durant tout le match. Un des commentataires l'a comparer a Joseph Antoine Bell :mrgreen: :shock: He called him the cat :bravo: dommage qu'il soit age.

DEFENSE: Les 30 premieres minutes ont ete solides de la part de mazembe. L'Equipe a tres bien tenue son couloir notamment les lateraux Nkulukuta et mabele, surtout ce premier a bien defendu son couloir en jouant de maniere muscle. Visionner encore une fois de plus et vous allez le constater. The offiside trap worked perfectly puisque Denilson et co se sont retrouves plusieurs fois en position d'hors jeu. Les 15 denieres minutes l'equipe a baisse les bras et il ya eu un libulu mazengele comme pas possible dans l'axe de la defense. Pourquoi?? parce que premierement manque de concentration et les 2 centraux doivent etre proche l'un de l'autre. En plus il ya un fait qui m'a choquer c'est que Mabele est un lateral mais comment se fait il que c'est ce dernier qui court pour rattraper le coreen?? :roll: bizarre. Je crois aussi que les defeseurs alignaient ne savent pas jouer en zone. Je vais un peu plus detailler sur cela dans la deuxieme partie. Il ya aussi une chose que Katumbi Moise doit envisager, c'est de faire appel a des defenseurs internationaux pour donner des cours aux defenseurs parce que meme les journalistes l'ont dit, que les defenseurs congolais ne savent pas defendre des centres a la pirlo. When the balls curls inn or when the coreans bend it like beckham :mrgreen: les defenseurs n'arrivaient pas a defendre de maniere a ecartes le danger. Il y avait aussi un probleme de positionnement, remarquer qu'a 3 reprises au moment des corners, kidiaba se retrouva seul face aux coreens.

MILLIEU DE TERRAIN: je parles toujours des 30 premieres minutes. Kabangu et Ekanga ont bien fermes leurs couloirs. Ce premier a notament causer des problemes par son jeu physique, aux coreens et de par sa vivacite. Il en faisait parfois trop avec ses dribbles et allait se confiner vers la ligne de touche. Kabangu a meme rater un but tout fait :x . Mbedi mbenza que dire no comments, intelligent dans son placement tout au long de cette premiere mi temps. Il dirige et oriente bien le jeu aux millieu du terrain. Je voudrais signaler quelque chose ce joueur Ekanga a un tres bon jeu de tete, dommage que les lateraux et ceux qui jouent sur les cotes n'ont pas de bons centres parce que ce gars peut servir pour debloquer des situatons, he know how to time his jumps. Le millieu de terrain dans les 30 premieres minutes a carrement controller le terrain.

ATTAQUE: Mputu il a bien joue pendant la premiere mi temps, we could see that the guy has ability et durant cette premiere mi temps .Il a ete physique aussi et c'est meme imposer de la tete. Soki tembe visionnes la premiere mi temps. Le gars a aussi une grosse frappe et knows how to hit a ball. Decidement il doit venir en europe comme ca, il va etre bien tailler :mrgreen: . Dioko Kaluyituka bon a se debrouiller naye comme tout joueur :). En premiere mi temps, il a fait un grand travail notament en empechant aux defenseurs centraux de relancer le jeu et de construire le jeu.

A SUIVRE.........
Modifié en dernier par kobolifronti le 14 déc. 2009, 10:32, modifié 5 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Jouons le technicien, coach ou manager..... DE MAZEMBE

Message par Mayloshi-forever »

Pour moi:

GARDIEN:

Kidiaba a montré qu'il a TOUJOURS fait exprès dans les autres matches. Il lui a toujours manqué la concentration. Parce que repoussé un ballon flottant provenant d'un coup franc en s'allongeant dans les airs, ça c'est de la classe! C'est à dire qu'il a une bonne lecture de la trajectoire de la balle. En plus de cela, faire un arrêt sur un tir à bout portant (Denilson, en premiere mi temps), ça je ne l'ai jamais vu faire dans un match en dehors du pays! Donc un peu de concentration et il peut enfin eviter les kidiboulettes. Cependant je suis très curieux de le voir face à de véritables avant centres avec la même concentration. Pourquoi je dis ça. J'ai remarqué que dans les face à face il perd son sang froid. On dirait une peur profonde, et il perd du même coup sa lucidité. Devant un attaquant, il se jette déjà avant même d'avoir les intentions de ce dernier. Et comme les seuls matches où il a plus vécu des face à face sont celui face à l'Etoile du Sahel qui joue devant avec un fouteur (Bukari) et celui face au pohang... Donc ses face à face il les a tous gagnés parce qu'en face il y a des joueurs moins lucides incapable de trouver une solution adéquate. L'entraineur de Pohang l'a compris et a positionné Denilson de manière à ce que les centres arrivent vers lui.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Au pays, nos goals ont toujours étaient meilleurs sur la ligne, je pense à: Merikani, Mayala, Tokala, Kalemba, Kidiaba...

Le grand problème de nos gardiens, c’est la concentration et surtout la très mauvaise lecture de jeu dans les sorties aérienne.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Je me mets a la place de Bibey comme coach su tp mazembe, connaissant ceux qui caracterisent le foot sud coreen, je disposerait mon equipe de la maniere suivante:
Par leur qualite individuelle et la taille surtout.

...............................................KIDIABA...........................................
..........MABELE...............TSHANI..........MIHAYO...........KASUSULA...........
..............................................EKANGA.............................................
................DIOKO....................BEDI...............KASONGO..................
...................................................MPUTU..............................
..................................MVETE.......................................................

Banc: KABANGU, LUSADISU, TSHIZEU, NKULUKUTA, KANDA....

Le choix de kasongo et Alain dioko dans le couloir se justifie par le fait que ces deux la sont a vocation defensive quand la ball au camp adverse, il ferme tres bien le couloir qu'un Kabangu qui se croit celui qu'il n'est pas avec une seule facon de dribbler (un Ndobo), Mvete sait defense pourque l'equipe adverse superieurement techniques aux notres, meme dans leur axe defensive ne puisse pas monter avec la ball au pied, Kasusula contrairement a Nkulukuta sait garder le ballon a pied pour permettre un lancement propre et assurer de centre digne d'un lateral.
Deja avec ce classement avec une suivie de consignes a la ligne, l'equipe coreenne n'arriverait pas a toucher plus de ballon au milieu du terrain.

La suite apres...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Cette équipe que tu exposes aura les même pépins que celle qui a joué vendredi. Ekanga n'est pas un milieu défensif. Ce n'est ni un casseur, ni un relanceur. Les seuls qui peuvent encore jouer à ce poste sont Lusadisu et Mbedi. Ekanga est un peu plus offensif. Il sait lire le jeu, l'orienter ou participer dans une phase offensive. Il est habitué à se battre contre les milieux de l'équipe adverse. DOnc le positionner devant la défense est comme faire de notre défense une capote trouée...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Mayloshi-forever a écrit :Cette équipe que tu exposes aura les même pépins que celle qui a joué vendredi. Ekanga n'est pas un milieu défensif. Ce n'est ni un casseur, ni un relanceur. Les seuls qui peuvent encore jouer à ce poste sont Lusadisu et Mbedi. Ekanga est un peu plus offensif. Il sait lire le jeu, l'orienter ou participer dans une phase offensive. Il est habitué à se battre contre les milieux de l'équipe adverse. DOnc le positionner devant la défense est comme faire de notre défense une capote trouée...
C'est bien de le voir dans ce sens May, mais EKANGA est tres fort sur les ballon aeriens, ce que nos deux axes manquent, et surtout il peut faire de couverture a gauche et a droite avec efficacite' d'autant plus que la force de coreen etait de perces dans les deux couloir puis de centre a la banane...

Selon le classement que j'ai prevu, jaurais un peu de pepin en attaques, mais 30 minutes avant la fin je penserai a Kabangu pour apporter le vent nouveau sur une defense deja mis a mal par le mouvement inutile de MVETE.

par ce classement Mazembe ne sera jamais pris pour une equipe amateur puisque il y aura pas de breches dans le placement de joueur comme ca fut le cas precedement.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Verrouillé