Qui sont reellement ces francais, soit disant coach ????
-
Patshoosket
- U19

Qui sont reellement ces francais, soit disant coach ????
Apres avoir vu Garzitho faire les memes erreurs que LEROY lors de la de la Coupe africaines Nations en mettant Ilunga heritha dans l'axe pendant que Lubanzadio un ne' stoppeur etait la' et aujourd'hui Garzitho mettre le nain Tshizeu qui ne m'a jamais convaincu dans l'axe, alors que Tshani qui a deja joue' une fois en champions leagues etait sur le banc. Je m'interroge sur leurs vraies ambitions et leurs connaissances sur la pratique de notre foot...
Tshizeu n'arrive pas se positionner dans sa nouvelle configuration mais le staff de Mazembe ne le voit pas, jusqu'a se placer dans une mauvaise position pour effacer a lui seule le hors jeu sur le 2e but...
J'en ai marre, pourquoi n'est pas avoir confiance a un defenseur axial que vous detenez a votre equipe ? Meme celui a qui vous croyez montre les signes d'incapacite' des le debut du match ???
Enfin qui avait dit que nous (MAZEMBE) serons plus technique que ces coreens que j'ai confondu au bresilien a un moment du point de vu technique ???
Tshizeu n'arrive pas se positionner dans sa nouvelle configuration mais le staff de Mazembe ne le voit pas, jusqu'a se placer dans une mauvaise position pour effacer a lui seule le hors jeu sur le 2e but...
J'en ai marre, pourquoi n'est pas avoir confiance a un defenseur axial que vous detenez a votre equipe ? Meme celui a qui vous croyez montre les signes d'incapacite' des le debut du match ???
Enfin qui avait dit que nous (MAZEMBE) serons plus technique que ces coreens que j'ai confondu au bresilien a un moment du point de vu technique ???
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Ivan Shalamar
- U13

Re: Qui sont reellement ces francais, soit disant coach ????
Mon frère!
On a vu des boulangers primairiens européens devenir PDG au Congo.
Dès qu'on a affiché le classement de Mazembe sur le site j'ai compris qu'il y aura un problème dans l'axe central de la défense.
Dès qu'on a affiché le classement de Mazembe sur le site j'ai compris qu'il y aura un problème dans l'axe central de la défense.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- faceof africa
- Professionnel

Ivan Shalamar a écrit :Mon frère!
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
kobolifronti
- U15

au faite les gens parlent the american dream, non au faite the congolese dreams are more visible. Des gens qui sortent de nul part mbala moko akomi preso ou PDG
le reve congolais
meritocratie ezalaka lisusu tse.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
Patshoosket
- U19

par ce qui est en rouge gras, j'ai compris ta reponse, on a que des gens qui n'ont su reussir dans leur pays pour nos team, et je me demande: " Que font nos pseudo-coach qui ont de diplomes europeenne ? et qu'est ce qu'il attendent pour venir nous montrer leur classe comme l'a tres bien fait le fee BIBEY MUTOMBO que je ne cesserai de pleurer ?Ivan Shalamar a écrit :Mon frère!
On a vu des boulangers primairiens européens devenir PDG au Congo.Dès qu'on a affiché le classement de Mazembe sur le site j'ai compris qu'il y aura un problème dans l'axe central de la défense.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pourquoi pseudo-coach ? Beaucoup sont venus, tu vois le traitement qu'ils ont eu ??? Impayé je ne sais combien de mois. Demande à Nsiengi, Tshupula et Dinzey.Patshoosket a écrit :par ce qui est en rouge gras, j'ai compris ta reponse, on a que des gens qui n'ont su reussir dans leur pays pour nos team, et je me demande: " Que font nos pseudo-coach qui ont de diplomes europeenne ? et qu'est ce qu'il attendent pour venir nous montrer leur classe comme l'a tres bien fait le fee BIBEY MUTOMBO que je ne cesserai de pleurer ?
-
Patshoosket
- U19

Sans pour autant de contraindre, mais dites-moi Erick quel a ete l'apport de Nsiengi dans V.club ? Meme de Tshupula dans dcmp ?Erick Ross a écrit :Pourquoi pseudo-coach ? Beaucoup sont venus, tu vois le traitement qu'ils ont eu ??? Impayé je ne sais combien de mois. Demande à Nsiengi, Tshupula et Dinzey.Patshoosket a écrit :par ce qui est en rouge gras, j'ai compris ta reponse, on a que des gens qui n'ont su reussir dans leur pays pour nos team, et je me demande: " Que font nos pseudo-coach qui ont de diplomes europeenne ? et qu'est ce qu'il attendent pour venir nous montrer leur classe comme l'a tres bien fait le fee BIBEY MUTOMBO que je ne cesserai de pleurer ?
Tu sais mon frere le congo est un pays mysterieux, il faut etre boureux de talent pour exiger puisque le gens vont t'evaluer par rapport a tes dires et ton faire... Bibey a su reussir a ce jeu la', il a apporte un vent nouveau et il commencait a demander plus puisque tout le monde avait la certitude sur son talent,,, Il disait non, a Omari, Tango fort et autres dirrigeant si le contrat proposait ne lui siffusait pas.
Le public sportif kinois est un couteau a double tranchant cad, a celui qui connait plus on lui ajoute le double de ce qu'l a, et mais a un faux on le demystifie jusqu'en lui enlever le gout de revenir aux affaires... Bibey lors de son revenu au pays avait convaincu le patron (qui sont le public), combattu par le dirrigeant qui le trouva excessivement cher pour un coach noir congolais, mais son travail a fini par lui donner de contrat a son juste valeur apres un tour en Afr du sud.
IL a su mettre de carriere de joueur tels que Roum, Blaise lelo, Alain Carre, Milambo et autres en valeur par son travail et son exigence. Il a demontre' aux yeux de tout le monde qu'il avait une vision qu'aucun coach avait au pays et il a joue sur les clubs sud africain repute' tactiquement superieure a notre foot.
Malgre combattu par Ngomba, son equipe perdait parfois de match mais le supporters sortaient du stade convainque par un jeu bien assis, pour un entraineur adverse joue' contre Bibey etait devenu un examen a passe'.
Tout cela pour dire l seul le travail bien fait propulse l'homme avant tout.
Qui est ce congolais, africain, dirrigeants sportifs, analyste sportif, connaiseur etc... qui ne fut pas convaincu par les travail battu par le fee Bibey ? Demandez meme a eux-meme les joueurs, ils te diront que on a perdu un homme qui aurait pu nous amene au CM south africa...
Mais demande pour Nsiendi et Tshupula ? ils te diront ils sont de la meme classe que Guyaume ILUNGA, et autres....
-
Erick Ross
- Entraîneur

Patshoosket, ce que tu dis, je le sais. Je ne te donne pas des exemples pour le plaisir de te contredire mais je te dis simplement que certains sont déjà venus et tu as vu le résultat. L'exemple que tu as cité concernant Mutombo prouve bien que lui-même a du galérer... Au final, il a obtenu ce qu'il méritait mais bon il n'est malheureusement plus de ce monde. Je sais que certains coachs qui travaillent en Europe ont déjà eu des propositions de club du pays mais ne maitrisant pas le sujet, je ne vais pas inventer des histoires.
-
ballondor2009
Je me souvient bien d'Albert Kambala qui avait mis fin à l'hégémonie du coach brésilien de V.club, Celio baros si je me souviens bien...les coaches congolais compétents il y en a, mais le problème dans ce domaine c'est le complexe, dès que la couleur de peau du coach change, il y a les moyens qui ne suivent pas
On avait eu une autre version de ce debat ici après le départ de Leroy, bcp d'intervenants ici était convaincu qu'il fallait un blanc pour qu'on soit qualifié, pour que la FECOFA le respecte son programme etc.
On a en nous un sérieux problème de mentalité doublé de ce complexe d'infériorité par rapport aux mundele...
Si nous respectons nos compatriotes coaches diplomés et qu'on leur donne les moyens de leur politiques, on arrivera à des résultats bien supérieur qu'à ce que nous propose des charlatans comme Garzito, Neveu etc.
On avait eu une autre version de ce debat ici après le départ de Leroy, bcp d'intervenants ici était convaincu qu'il fallait un blanc pour qu'on soit qualifié, pour que la FECOFA le respecte son programme etc.
On a en nous un sérieux problème de mentalité doublé de ce complexe d'infériorité par rapport aux mundele...
Si nous respectons nos compatriotes coaches diplomés et qu'on leur donne les moyens de leur politiques, on arrivera à des résultats bien supérieur qu'à ce que nous propose des charlatans comme Garzito, Neveu etc.
-
Patshoosket
- U19

Mon probleme est que ce competents sont rares. hormis le fee Bibey, un peu Kambala que vous avez cite' il ya personne encore qu'il a confirme'...ballondor2009 a écrit :Je me souvient bien d'Albert Kambala qui avait mis fin à l'hégémonie du coach brésilien de V.club, Celio baros si je me souviens bien...les coaches congolais compétents il y en a, mais le problème dans ce domaine c'est le complexe, dès que la couleur de peau du coach change, il y a les moyens qui ne suivent pas![]()
Tshupula n'a rien reussi, Nsiengi n'en parlons meme pas beaucoup pense que les prouesses avec les espoirs etaient tout simplement l'oeuvre dans l'ombre de Bibey qui fut avec lui dans cette aventure.
Ballon d'or, j'epingle tout simplement ces perles rares mentalement solides, techniquement au point et surtout tactiquement imposant... qui peut faire l'inanimute' aux yeux de l'opinion sportive congolaise du pays. Est ce qu'il y en a oui ou non actuellement ????