tout le monde sait au monde que le bresil a adpte son football art, traditionnele il y a tres longtemps et a perdu ses veritables couleurs. les bresiliens ont adaptes leur super technique en laissant place a l efficacite de la tactique au fil du temps .mon cher frere, la technique n est pas seulement dribbler comme pele ou ronaldo mais la technique c est aussi savoir marque des buts dans des conditions et positions impossibles comme bergkamp ou van basten.
alors ce debat est un faux debat, car pour moi je definis la technique differemment ou encore ce que toi tu appelles art differemment.
tout chemin mene a rome, le bresil a gagne autant de coupe du monde dans le temps en majorite a cause des potentialites enormes de ces joueurs .mais au fur du temps les europeens ont trouves le remede pour les contre -carrer ,le bresil est ensuite devenu ORDINAIRE.
c est alors qu ils ont commence a s expatrier en masse ici en europe pour developper la tactique aussi sachant qu ils ont deja un grand potentiel individuel en eux.
si toi t es un bon dribbleur et spectaculaire , moi je ne suis pas spectaculaire mais tres bon tireurs lointains comme les allemands, l anglais est bon courreur et bon dans les airs , l italien n a pas un beau jeu mais sa technique de defendre est developpee, tu ne vas pas me dire que tu as plus d art que moi ?? ou plus de technique ??
tout le monde a la technique meme les europeens aussi.
c est comme l onction du ST ESPRIT , l un a le don de precher , l autre de prophetiser , l autre l operation miracles , l autre l interpretation des langues, l autre la parole de connaissance MAIS CE QUI PROUVE QU ILS SONT TOUS OINTS C EST L EFFECTIVITE DANS LEUR MINISTERE . c est a dire a travers leurs dons ils savent demontrer au monde que DIEU agit en eux avec effectivite pour toucher les coeurs,esprits avec une puissance qui n est pas humaine .
de meme qu il en est spirituellement et bien il en est dans le physique. nous avons tous la technique et la technique africaine est base sur le JEU PHYSIQUE .
chacun a ses ses propres armes qu il sait manier.
les arts-marciaux ont ete developpes en asie mais aujourdhui les asiatiques n en detienent plus le monopole.
le brazilian jiu jitsu l a demontre au monde entier a travers les freres gracie .
moi je crois que dans ce monde la connaissance ne cesse de s agrandr et de se developper. tu ne peux pas te battre en 2008 avec des armes des 1500, ton adversaires est de 2009 il va te devore comme une chevre le fait avec de l herbe.
tu viens a moi come shaka zulu avec ton bouclier et ta lance ,mais moi je fais pas mal des fusils ou des misiles ce n est plus une guerre mais un massacre. tout cela parce que la connaissance de l un est avance par rapport a lautre et pourtant ils ont chacun leur propre technique et armes
en d autres termes mazembe n a pas de tactique un , j ai suivi certains matchs ou je me demande si 3 passes correctes pouvaient braiment bien etre alihnes, il n y a jamais eu de fond de jeu .il sont champions c est vrai , mais cela ne signifie pas qu ils sont exemptes de critiques .
j interviens comme l avocat de la defense face aux attaques du prosecuteur et de l AVOCAT DU DIABLE .
il est vrai que le hasard n existe pas , je crois aussi assez ce principe mais il est vrai que tout royaume ou toute gloire de ce royaume n est pas souveraine.
moi je suis convaincu que la souverainete n est peut decrire la victoire de mazembe ou du chan, c est mon point de vue.
CE DEBAT A ETE CLAIREMENT ETE NETTEMENT INITIE AVEC UNE INTENTION SEPARATRICE et conflictuelle, CESSEZ DE L ENJOLIVER A CAUSE DE VOS AFFINITES ET BIERES DU COIN DE L AVENUE. NOUS NE SOMMES PAS DUPES POUR ne pas LIRE L INTENTION PREMIERE QUI ETAIT RESSORTIS DANS LA PENSEE DE L INITIATEUR qui a agit pousse par UN ESPRIT de separation et non d amelioration ou de reunification.
arretez d habiller le loup avec la peau d une brebis juste a cause de vos affinites, de toutes les facons qui se ressemblent s assemblent .au lieu d entrer par la petite porte avec des airs diligents et sounois , entre par la grande porte et revele toi car on sait que tu n es pas neutre comme tu veux le faire croire
.il est d ailleurs normal d avoir un point de vue bien defini, les gens qui aiment plaire aux autres sont ceux qui ne veulent etre en conflit avec personne et plaire a tout le monde BUT , IL FAUT SAVOIR choisir son camp car tu ne peux pas plaire a tout le monde . tu ne peux servir 2 maitres et tot tard tu dois apprendre a te faire hair par un camp et t identifier a l autre .
au lieu de repondre avec les allures de pierre l indecis manquant de foi , on lui demande si il est avec JESUS il DIT NON ,tout ca pcq il a peur et pour qu il puisse se rechauffer au meme endroit que les ennemis de JESUS sans s identifier en DISCIPLES.
mais lorsque le vrai PIERRE est revenu a lui meme apres la pentecote , IL A DIT au paralytique REGARDE MOI bien...zuanga bien CAR IL N ETAIT PLUS LE MEME ET IL N AVAIT PLUS PEUR A S IDENTIFIER en chretien meme devant les attaques de s ennemis.
quel interet a une personne ici a minimiser mazembe juste pace que c est un club congolais ?? quand il n y aplus d argumentation on commence a balancer des coup en l air dans le vide . mais un vraii boxeur doit savoir encaisse pour bien donner UN COUP FATAL comme TYSON :jesus RECU DES COUPS SUR LE CHEMIN DE LA CROIX JUSQUAU SUPPLICE MAIS LORSQU IL A RENU L AME ET DESCENDU DANS LES PROFONDEURS