CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Verrouillé
Remy KASHAMA

Re: CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit :Vous me faites rire, vous pensez un seul instant que ce trophée est intéressant pour le Barça?

C'est un match pour le fun pour les catalans, c'est comme les all stars games!!!

Les autres équipes y vont pour la gagne, ils vont se donner à fond.

Comment tu fais pour banaliser une coupe du monde? :o :o :o
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Remy KASHAMA a écrit :
Santoss a écrit :Vous me faites rire, vous pensez un seul instant que ce trophée est intéressant pour le Barça?

C'est un match pour le fun pour les catalans, c'est comme les all stars games!!!

Les autres équipes y vont pour la gagne, ils vont se donner à fond.

Comment tu fais pour banaliser une coupe du monde? :o :o :o
S'il la regardait au moins, il se rendrait compte que c'est un trophée important pour les participants pour différents motifs!
Les Sud Amerlocs, c'est le trophée suprême après leur c1, puisqu'à ce niveau on prouve qu'on est le meilleur club du monde !
Pour les asiat, ca leur permet de bouster leur image sur la scène asiatique !
Les Afro, on ne va pas se cacher, l'argent qu'on gagne rien qu'en participant n'a rien à envier à la cagnotte de la Caf C1, donc l'argent et la possibilité de mettre ses joueurs sur le marché de transfert á bon prix...biensûr pour tous les clubs ces quelques millions ne sont jamais de trop.
Pour les Européns c'est plus pour remplir les vitrines, asseoir leur image dans cette partie du monde, et pour un club comme le barca, ca leur permettra de boucler la boucle...donc c'est une grande compétition moins médiatisées, mais qui revele toujours des futurs grands, Pato, Riquelme et consorts...peut-être Mputu, qui sait :!:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ballon d'or a écrit :

"peut-être Mputu, qui sait "

Ah !! Maweja manangila !!!!
ballondor2009

Ilunga a écrit :ballon d'or a écrit :

S'il se montre à son avantage, peut-être qu'il tapera finalement à l'oeil d'un recruteur, ca a été le cas pour Pato qui avait mis à mal Puyol, Riquelme en son temps avec Boca a mis á mal à lui tout seul me milieu de terrain du real, l'un a rejoint Milan, l'autre le Barca par la suite :!:
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mon cher Madi,
Tu m’amènes là sur un autre débat…
Nous avons eu à en débattre, en long et en large, sur ce site. Pour rappel, j’avais initié un sujet dont le titre était : « Quelles en sont les causes ? » et j’y avais épinglé justement ce malaise qui fait que depuis toujours, les joueurs partis du Pays, quelle que soit leur notoriété, ne réussissent ou plutôt ne brillent presque jamais en Europe…
De l’échange qu’on avait eu à l’époque, je peux noter que la raison fondamentale à cet état des choses est, comme le dit si bien Maylosh, liée à l’âge de nos athlètes au moment de leur expatriation… Tu dis vrai lorsque tu évoques le manque de formation au pays qui fait hésiter les Européens à enrôler nos compatriotes lorsqu’ils ont un certain âge. Ces Européens, à tort ou à raison (honnêtement bien souvent à raison) préféreraient prendre nos joueurs assez tôt (avant 18,19 ans) pour, éventuellement, corriger facilement les lacunes consécutives à ce manque de formation….
Or la plupart de nos joueurs émigrent au-delà de 25 ans…Trop tard, bien souvent, pour intéresser les Européens qui ne vont même pas s’embarrasser à scruter d’autres qualités….Les joueurs qui ont gagné le Chan et ceux de Mazembe en font certainement les frais.
Ceci dit, force est de constater que nos joueurs du pays, à l’instar de Léopards au Chan et de ceux de Mazembe cette année, nous procurent, un tant soit peu, du plaisir…L’on ne va quand-même pas s’empêcher de se réjouir sous prétexte qu’ils n’intéressent pas l’Europe ??? .
Atteindre le niveau des Européens est un idéal auquel on devrait tous aspirer, mais, en attendant, on doit quand-même vivre, avec nos moyens, nos valeurs…
Il est méchant de toujours cracher sur nos petits, surtout lorsqu’on n’a pas d’alternative crédibles à proposer…
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ballondor2009 a écrit :
Ilunga a écrit :ballon d'or a écrit :

S'il se montre à son avantage, peut-être qu'il tapera finalement à l'oeil d'un recruteur, ca a été le cas pour Pato qui avait mis à mal Puyol, Riquelme en son temps avec Boca a mis á mal à lui tout seul me milieu de terrain du real, l'un a rejoint Milan, l'autre le Barca par la suite :!:
D'ailleurs 80% des recrutements faits dans les grands clubs pour des "cracks" sont issues de rencontres entre le grand club européen qui recrute (par le biais de son entraineur) et celui qui possède le joueur à recruter. (Cristiano Ronaldo, Drogba...) C'est pour cela que je souhaite que le TP Maz arrive à affronter le Barça.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi je dis simplement qu'avec le buzz du CHAN, de la CL africaine, de Mbokani, Mputu et peut-être d'autres, le Congo va enfin être pris au sérieux.
Concernant l'analyse de Santoss, j'ai eu l'occasion de suivre quelques matches du CHAN et de la CL africaine. Même en temps que patriote, il faut pouvoir reconnaître qu'il y a eu des circonstances qui ont joué en nôtre faveur. Rappelez-vous que sans le match nul dans le dernier match du groupe du Congo, on aurait fini 3ème :!: :!: :!: Au final, on est là et quelque part tant mieux. On a tellement été spolié, que ce soit chez les locaux (CL précédente), pendant les qualifications CHAN-CDM jumélée, en U-19 et chez les Espoirs.
Au niveau des performances de Mazembe... Remy, tu penses franchement que l'on va regarder les matchs du TPM pour le plaisir de le voir perdre ??? On aimerait tous les voir ne fusse que passer les Coréens mais ce serait dûr. Ce n'est pas être contre molema que de le reconnaître...
Et enfin, comme disait Mayloshi à une époque, les meilleurs locaux on les connaît et jusqu'à preuve du contraire, ils sont dans le groupe A. Mais par pitié, ne minimisez pas les performances des pros. Ce n'est pas parce qu'on en parle moins pour le moment qu'il faut croire qu'ils chaument :!: :!: :!: Mis à part Tupac qui nous parle de Mbokani, je ne vois pas beaucoup de gens nous parler de tout les autres qui pètent le score en Belgique, Turquie, France, Angleterre, Allemagne, Suède :!: :!: :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Remy KASHAMA a écrit :Mon cher Madi,
Tu m’amènes là sur un autre débat…
Nous avons eu à en débattre, en long et en large, sur ce site. Pour rappel, j’avais initié un sujet dont le titre était : « Quelles en sont les causes ? » et j’y avais épinglé justement ce malaise qui fait que depuis toujours, les joueurs partis du Pays, quelle que soit leur notoriété, ne réussissent ou plutôt ne brillent presque jamais en Europe…
De l’échange qu’on avait eu à l’époque, je peux noter que la raison fondamentale à cet état des choses est, comme le dit si bien Maylosh, liée à l’âge de nos athlètes au moment de leur expatriation… Tu dis vrai lorsque tu évoques le manque de formation au pays qui fait hésiter les Européens à enrôler nos compatriotes lorsqu’ils ont un certain âge. Ces Européens, à tort ou à raison (honnêtement bien souvent à raison) préféreraient prendre nos joueurs assez tôt (avant 18,19 ans) pour, éventuellement, corriger facilement les lacunes consécutives à ce manque de formation….
Or la plupart de nos joueurs émigrent au-delà de 25 ans…Trop tard, bien souvent, pour intéresser les Européens qui ne vont même pas s’embarrasser à scruter d’autres qualités….Les joueurs qui ont gagné le Chan et ceux de Mazembe en font certainement les frais.
Ceci dit, force est de constater que nos joueurs du pays, à l’instar de Léopards au Chan et de ceux de Mazembe cette année, nous procurent, un tant soit peu, du plaisir…L’on ne va quand-même pas s’empêcher de se réjouir sous prétexte qu’ils n’intéressent pas l’Europe ??? .
Atteindre le niveau des Européens est un idéal auquel on devrait tous aspirer, mais, en attendant, on doit quand-même vivre, avec nos moyens, nos valeurs…
Il est méchant de toujours cracher sur nos petits, surtout lorsqu’on n’a pas d’alternative crédibles à proposer…
je suis d'accord avec toi.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

mais santos comment tu peux dire que le barça s'interesse pas à la coupe du monde est-ce que tu as regardé telefoot du dimanche passé? au moment où le president laporta disait que c la seule coupe qui manque en son club.
pour maitre remy il a 100% raison, on connait ici qui denigre tout ce qui vient du congo, mazembe gagne hal hilal du soudan, c'est pas une foudre, mputu puisse faire qlq chose oh il n'est pas le leader il se cache derrière kabangu et kaluyutukadioko.
et je pense que maitre remy n'a jamais été contre des joueurs pros. nous voulons seulement la meritocratie, si un joueur local est supérieur à un pros alors titularisé le local. lorsque claude leroy avait aligné les mputu,roum,bokese,kabundi, c'est qu'ils ont merités lorsque je vois qu'on est pas qualifié à cause de patrice neveu, lors du match aller il aurait du faire monter mputu et roum et faire sortir nonda. je ne boude aucun joueur pros mais nous voulons la meritocratie.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
ballondor2009

yougaga a écrit :mais santos comment tu peux dire que le barça s'interesse pas à la coupe du monde est-ce que tu as regardé telefoot du dimanche passé? au moment où le president laporta disait que c la seule coupe qui manque en son club.
pour maitre remy il a 100% raison, on connait ici qui denigre tout ce qui vient du congo, mazembe gagne hal hilal du soudan, c'est pas une foudre, mputu puisse faire qlq chose oh il n'est pas le leader il se cache derrière kabangu et kaluyutukadioko.
et je pense que maitre remy n'a jamais été contre des joueurs pros. nous voulons seulement la meritocratie, si un joueur local est supérieur à un pros alors titularisé le local. lorsque claude leroy avait aligné les mputu,roum,bokese,kabundi, c'est qu'ils ont merités lorsque je vois qu'on est pas qualifié à cause de patrice neveu, lors du match aller il aurait du faire monter mputu et roum et faire sortir nonda. je ne boude aucun joueur pros mais nous voulons la meritocratie.
Mon cher je suis d'accord avec toi et la vision finale des choses, mais moi ce qui me chagrine c'est que à la base personne ne crée un post pour tenter de voir comment solidariser les supporters autour de l'équipe nationale, mais depuis des années et encore aujourd'hui on crée la division au travers des sujets comme ceux-ci :!:
Si Mazembe gagne aujourd'hui tout le monde sera comptent, et en Europe comme au Congo, tous les congolais ont pu marcher et fier d'être Congolais, même ceux qui à la base n'y connaissent rien au foot ont pu faire le malin et la fête...
Mais relis un peu les posts de certains ici, pour eux, tu oses penser qu'au Congo le niveau du foot est bas, c'est fini tu n'aime pas les locaux :o :o
Et pour eux les pro, c'est eux le problème du Congo, il faut mm pas penser à eux...
Tout le monde le sait, on ne poura jamais avec le niveau du foot au pays avoir une équipe d'envergure en comptant simplement sur Mazembe, il faut que les autres grans se mettent à niveau aussi et profiter des nos jeunes qui commencent à se faire un nom aussi bien en france qu'ailleurs...quid de l'organisation de la FECOFA pour enfin avoir un developpement planifé
Verrouillé