CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
ballondor2009

Re: CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Message par ballondor2009 »

myke matarazzo@´ a écrit : Ba kunda ,ba tango,faible,ba kanabe ,ba bosco tangana ya foot congolais eza nde bino.
Mawa trops bolingi nini bo balkaniser foot congolais.

kasi bo kende pe dongo bokende koboma lisusu. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Naba sujet locaux pros :twisted: :twisted: :twisted: ils ont tous congolais uni pour une meme cause l´honeur du foot Congolais :rdc: yango ballondor aza na raiso ba contre molema eza nde bino ba rwando foot.
Ba balkanisateur du foot Congolais :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
+1 mon frère !!!
Ceux que ces divisionistes font n'envie en rien les pensées des Hitlériens, Kanambistes et autre kagamistes.
Il ne faut pas leur donner l'occasion de nous distraire, alors que ce qui nous importe pour l'équipe nationale, c'est les meilleurs joueurs du moment qu'ils soient pro ou locaux, et non faire croire aux gens qu'il y a une catégorie á prendre et l'autre à jeter !
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Bon, maintenant que tu deviens un tout petit peu poli, on peut discuter...Etablissons d'abord les responsabilités...
Dès ta première intervention tu écris ceci:
ballondor2009 a écrit :
Bref, créer un sujet avec comme titre ce que diront les contre-molema, c'est simplement être soi-même contre molema et confusioniste !
C'est donc toi, le premier, à avoir PERSONNALISER le debat... A avoir nommément qualifié quelqu'un de Contre-Molema...
Si tu ne te retrouves pas dans les hypothèses relevées ci-haut, pourquoi tu t'agites???
Si tu es un ancien de ce forum comme tu le prétends, tu devrais savoir qu'il y a effectivement des gens qui passent leur temps à dénigrer les locaux quoi qu'ils fassent....
Ce sont ceux-là les Contre Molema
Bon, est-ce-que ceci te donne le droit d'insulter???
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:haha: :haha: :haha: halallala , c est grave :D

quand la sagesse manque a la "voix de sans-voix" et bien imaginez vous maintenant a quelle point le peuple congolais est intoxique par SES PROPRES MEDIAS ;) .

qire que ce sujet a ete initie par un "JOURNALISTE" ? ;)

je suis frappe par la bassesse de la personnalite qui a intie ce debat , je suis aussi frappe par l esprit separatiste qui caracterise sa teneur.

dites moi si nos journalistes sont des troubles -fetes, partisans , fanatiques et separatistes en quoi sont ils professionnels et credibles ???

le fait qu une personne n adhere pas a ton point de vue ne te donne pas le droit de le qualifier de "CONTRE MOLEMA" car pour cette personne aussi tu es un " CONTRE MOLEMA".

c est vrai que la justice ne fonctionne pas au congo , mais une personne vivant dans un etat de droit sait que pour une accusion contre quelqu un on se base sur des preuves et faits palpables pas du SENTIMENTALISME ,EMOTIONS ,etc.. car l accuse a aussi droit a sa VERSION et argument qui sera certainement contradictoire ;)

la personne qui a initie ce sujet est un fauteur de trouble , ils pensent avoir le don de prophetie pcq certains deja le lui ont decernes gratuitement par le hasard de faits, maintenant il se croit sage et s octroit le droit de defier les points diffenrents de certains intervenants.

vous savez celui qui dit que les locaux sont les meilleurs et que les pros sont mauvais , c est cette meme personne . et dans tout ca , il demande a etre considere et etre traite avec politesse.

chers freres, la bravoure n est pas du tout congolaise par contre la divison l est .
on est pas oblige d etre d accord ou de meme point de vue mais on est oblige de soutenir nos couleurs nationales .

moi sincerement je ne suis pas convaincu par tous les joueurs locauix , je l ai dit et le dis . je sais qu il existe des exceptions a toutes regles mais on ne peut batir l unanimite sur des exceptions ;) , sinon on se tire une balle dans la tete.

s ils sont bons , le football de haut niveau les attend pour confirmer cela.

quelqu un a parle de ballon d or , j ai rigole .

cette liste contient etoo, drogba , yaya toure et essien je crois . sont ils des joueurs amateurs , locaux ou quoi ??

si vous etes sinceres quel chance a mputu devant ces joueurs de gagner le ballon d or ??c est pas seulement les africains qui suivent le foot africain , les europeens aussi le suivent maintenant et croyez vous qu ils le suivent a cause de drogba , nonda ou alors a cause de mputu ??

je vais vous dire une chose mazembe aux U .A. E , c est tres bien ;) ,tous congolais en est fiers MAIS , nous sommes en 2009 et les africains memes en clubs ne viennent plus seulement pour participer ;) .

cette equipe ne represente pas le congo las-bas mais le niveau du football actuel africain , car ce qui est vrai le national al haly a termine 3 e il y a quelques annees a cette coupe du monde des clubs.

personne n aime etre ridiculise et surtout nous autres fiers africains .

alors moi je ne me fie jamais au geant aux pieds d argile car je vois deja qu il va tomber et qu il n est pas fort comme Goliath lorsqu une pierre solide s abattra sur ses pieds.

l unique contre molema est celui qui separe la main du doigt , le nez de la main , celui qui separe les pros aux locaux , celui qui separe des frreres .

il y a une difference entre donner son point de vue et vouloir creer la tshimbondation,le tshivundu et le desordre generaliser comme nkunda batware ou kabila et consorts....

les voyoux ,bandits et delinquants ne sont pas seulement ceux de la rue , les plus dangereux d entre eux sont ceux qui savent manipuler les pensees et foules des hommes a leur detriment comme hitler et comme l initiateur de ce DESORDRE.

quel bassesse dans ce sujet ? jheureusement qu on a pas affaire a patrick poivre d arvor , claire chazal ,christiane amanpour ,richard quest, wolf blitz, tumi makpo ,robert marawa ,thierry roland ou dwayne k.....

c est pourquoi meme ces journaux vendus au bled sont des veritables depotoires remplies d amateurisme, de parti pris et de faussetes .

ce sont des gens qui n ont jamais su ou eu le courage d aller chercher la source de l info et de l exposer comme originale .et dans tout ca , on doit glorifier ce qui vient du pays ?

des faits simples comme ceux-ci nous prouvent l oppose .

qu y a t il de different entre une personne qui separait deja a ce niveau sans rationnalisme mais fanatisme et ce qui se passe avec nos dirigeants ??

prenez les memes , mettez a la place de ceux qui sont maintenant ce sera " effet du demon " c.a.d une fois chasse , il va rechercher 7 plus mechants que lui pour retourner dans sa maison . ainsi la condition premiere qui est deja mauvaise est meilleur que la 2 e condition qui est PLUS PIRE a cause de la presence de 7 DEMONS PLUS MECHANTS en surplus :roll:

c est dommage qu on doit encore se perdre dans ce genre d immaturite, de vagabondage intellectuelle . quelle bassesse :o :o :o ? kokamwaaaaa :o , YA SOLO :roll:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

faceof africa a écrit ::haha: :haha: :haha: halallala , c est grave :D

quand la sagesse manque a la "voix de sans-voix" et bien imaginez vous maintenant a quelle point le peuple congolais est intoxique par SES PROPRES MEDIAS ;) .

qire que ce sujet a ete initie par un "JOURNALISTE" ? ;)

je suis frappe par la bassesse de la personnalite qui a intie ce debat , je suis aussi frappe par l esprit separatiste qui caracterise sa teneur.

dites moi si nos journalistes sont des troubles -fetes, partisans , fanatiques et separatistes en quoi sont ils professionnels et credibles ???

le fait qu une personne n adhere pas a ton point de vue ne te donne pas le droit de le qualifier de "CONTRE MOLEMA" car pour cette personne aussi tu es un " CONTRE MOLEMA".

c est vrai que la justice ne fonctionne pas au congo , mais une personne vivant dans un etat de droit ce que pour une accusion contre quelqu un on se base sur des preuves et faits palpables pas du SENTIMENTALISME ,EMOTIONS ,etc.. car l accuse a aussi droit a sa VERSION qui sera certainement contradictoire ;)

la personne qui a initie ce sujet est un fauteur de trouble , ils pensent avoir le don de prophetie pcq certains deja le lui ont decernes cela gratuitement par le hasard de faits, maintenant il se croit sage et s octroit le droit de defier les points diffenrents de certains intervenants.

vous savez celui qui dit que les locaux sont les meilleurs et que les pros sont mauvais , c est cette meme personne . et dans tout ca , il demande a etre considere et etre traite avec politesse.

chers freres, la bravoure n est pas du tout congolaise par contre la divison l est .
on est pas oblige d etre d accord ou de meme point de vue mais on est oblige de soutenir nos couleurs nationales .

moi sincerement je ne suis pas convaincu par tous les joueurs locauix , je l ai dit et le dis . je sais qu il existe des exceptions a toutes regles mais on ne batir l unanimite sur des exceptions ;) , sinon on se tire une balle dans la tete.

s ils sont bons , le football de haut niveau les attend pour confirmer cela.

quelqu un a parle de ballon d or , j ai rigole .

cette liste contient etoo, drogba , yaya toure et essien je crois . sont ils des joueurs amateurs , locaux ou quoi ??

si vous etes sinceres quel chance a mputu devant ces joueurs de gagner le ballon d or ??c est pas seulement les africains qui suivent le foot africain , les europeens aussi le suivent maintenant et croyez vous qu ils le suivent a cause de drogba , nonda ou alors a cause de mputu ??

je vais vous dire une chose mazembe aux U .A. E , c est bien tous congolais en est fiers MAIS , nous sommes en 2009 et les africains memes en clubs ne viennent plus seulement pour participer ;) .

cette equipe ne represente pas le congo las-bas mais le niveau du football actuel africain , car ce qui est vrai le national al haly a termine 3 e il y a quelques annees a cette coupe du monde des clubs.

personne n aiment etre ridiculise et surtout nous autres fiers africains .

alors moi je ne me fie jamais au geant aux pieds d argile car je vois deja qu il va tomber et qu il n est pas fort comme Goliath lorsqu une pierre solide s abattra sur ses pieds.

l unique contre molema est celui qui separe la main du doigt , le nez de la main , celui qui separe les pros aux locaux , celui qui separe des frreres .

il y a une difference entre donner son point de vue et vouloir creer la tshimbondation,le tshivundu et le desordre generaliser comme nkunda batware ou kabila et consorts....

les voyoux ,bandits et delinquants ne sont pas seulement ceux de la rue , les plus dangereux d entre eux sont ceux qui savent manipuler les pensees et foules des hommes a leur detriment comme hitler et comme l initiateur de ce DESORDRE.

quel bassesse dans ce sujet ? jheureusement qu on a pas affaire a patrick poivre d arvor , christiane amanpour ,richard quest, wolf blitz, tumi makpo ,robert marawa ,thierry roland ou dwayne k.....

c est pourquoi meme ces journaux vendus au bled sont des veritables depotoires remplies d amateurisme, de parti pris et de faussetes .

ce sont des gens qui n ont jamais su ou eu le courage d aller chercher la source de l info et de l exposer comme originale .et dans tout ca , on doit glorifier ce qui vient du pays ?

des faits simples comme ceux-ci nous prouvent l oppose .

qu y a t il de different entre une personne qui separait deja a ce niveau sans rationnalisme mais fanatisme et ce qui se passe avec nos dirigeants ??

prenez les memes , mettez a la place de ceux qui sont maintenant ce sera " effet du demon " c.a.d une fois chasse , il va rechercher 7 plus mechants que lui pour retourner dans sa maison . ainsi la condition premiere qui est deja mauvaise est meilleur que la 2 e condition qui est PLUS PIRE a cause de la presence de 7 DEMONS PLUS MECHANTS en surplus :roll:

c est dommage qu on doit encore se perdre dans ce genre d immaturite, de vagabondage intellectuelle . quelle bassesse :o :o :o ? kokamwaaaaa :o , YA SOLO :roll:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: se pourquoi je tjr eu un plaisir de te lire ql sagesse .
:bravo: :bravo: :bravo: rien a dire . :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

ballondor2009 a écrit :Mon cher Kembo, je ne me cache pas en changeant de user name, je suis sur ce forum depuis longtemps, mais je n'y venait plus bêtement en formatant mon pc et en perdant mes données.
J'ai suivi la procédure en écrivant à l'admin pour recupérer mes données sans succès...alors pour continer à écrire, et à soutenir mon point de vue, je viens de prendre ce nouveau pseudo, maintenant libre à toi de fouiller les pages précédentes et retrouver les posts de valdès ou kinois que j'ai utiliser sur ce forum, pour me demontrer où j'ai dénigré ou cracher sur les locaux :!:
Le problème avec des gens comme toi, divisioniste et autres confusioniste en herbe, c'est que vous n'arrivez pas à accepter les opinions différentes des votres :!:
Tu as beau écrire et parler pendant 30 ans, si rien ne change dans notre gestion du football local, alors tu ne feras pas croire à quelqu'un qui refléchis que La Linafoot est supérieure ou égal à la jupiler league ou que le football en afrique n'a rien á envier à celui d'Europe !
il y a au pays un seul club qui a su faire une introspection et gérer son équipe en y mettant les moyens, et on voit le résultat de ce club, tu parles de la CHAN, mais sans l'ossature de Mazembe on ne gagne pas cette compétition...Lyon a beau gagné 7 fois le championnat ou Bordeau le dominer comme cette saison on ne retrouve pas 10 joueurs dune de ces 2 équipes ches les bleus, preuve que ce n'est pas seulement une équipe qui a évolué, mais bien le championnat, puisqu'il y a des joueurs qui viennent, de rennes, toulouse et j'en passe.
Le football local n'a pas évolué mais bien Mazembe qui a changé de catégories, petite illustration, va voir la remise des trophées pour les meilleurs de la saison 2009 !
Et pourquoi se montrer ridicule en dénigrant un gar pour la simple raison qu'il évolue en europe??
Bien au contraire, ils sont là pour montrer que les congolais aussi peuvent avoir des grands joueurs, pas seulement les Ivo ou Kamers...fais-toi une punition et suis les prestations chaque week end de Mungongu, Mabiala ou d'autres, et viens me dire que s'en vaut pas la peine, et que ces gars ne valent pas un clou :!:
Une question a toi mr. l'unificateur. Tu m'appeles moi divisioniste tout simplement puisque je voudrai prevaloir aussi l'importance de nos meilleurs locaux dans l'equipe nationale. Ma question pour toi es celle ci. Pourquoi es ce que quand il y a match des locaux, tu ne te rends pas au stade, tu boycotte le match, mais des qu'on nous amenes des pros meme inconus, tu es le premier a te rendre au stade. N'es ce pas la une forme de segregation, denigrement ... et quand nous essayons de vous prouver que les professionels ne nous ont rien amener jusque la, vous nous traiter de divisionistes ... alors que les realites prouvent que vous avez passer tout le temps a denigrer les locaux en boycottant leurs matchs.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

COntinuez... continuez... ça redonne une santé à ce forum...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le TP Mazembe a un niveau bas, un point c’est tout !!!!
Ne vous fiez pas aux éclats des individualités du TP Mazembe ( Mputu, Carré...).
Dans l’ensemble, le jeu de Mazembe reste très pauvre, les Lushois ne doivent leur salut qu' aux éliminations précoces des équipes du Maghreb.
Mazembe a perdu tous ces matches face aux rivaux directs.
Au final, je retiendrai qu’une chose, les concours des circonstances ont fait que la coupe revient au Zaïre et c’est une fierté pour le pays, à part ça, les Lushois ne sont pas des foudres de guerre.
Mazembe va se mesurer aux Coréens, on va situer leur vrai niveau.

Mis à part le Barça, tous les clubs qui vont participer à cette compétition le feront à du 200%.
Ne confondez pas la classe de Mputu avec le vrai niveau du TP Mazembe !!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Pauvre Thimothé Ngandu,
TU te prends vraiment au serieux :haha: :haha: :haha:
En fait, continue à amuser la galérie, comme tu sais bien le faire avec tes connaissances approximatives et tes propos incohérents...
Le plus étonnant, c'est que tu as maintenant des adeptes :haha: :haha: :haha:
Je m'y attendais...je savais que le contre-Molema en chef allait se manifester....
Pas de temps à perdre avec des parvenus pareils....
Tu peux remplir ce site avec des insultes et mensonges comme tu veux. C'est ta vocation de toutes façons et on n'y peut rien.
Te répondre est déjà un immense honneur qu'on te fait....Tu ne le mérites nullement....comme tu le sais...
Je ne perdrai plus mon temps à le faire...Monsieur le Journaliste-Mikiliste ...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :Le TP Mazembe a un niveau bas, un point c’est tout !!!!
Ne vous fiez pas aux éclats des individualités du TP Mazembe ( Mputu, Carré...).
Dans l’ensemble, le jeu de Mazembe reste très pauvre, les Lushois ne doivent leur salut qu' aux éliminations précoces des équipes du Maghreb.
Au final, je retiendrai qu’une chose, les concours des circonstances ont fait que la coupe revient au Zaïre et c’est une fierté pour le pays, à part ça, les Lushois ne sont pas des foudres de guerre.

Mis à part le Barça, tous les clubs qui vont participer à cette compétition le feront à du 200%.
Mazembe est champion un point un trait ... etre contre-Molema signifie trouver des raisons pour expliquer que Mazembe ou les locaux ne meritent pas leur titre comme tu es entrain de le faire.

Mazembe est champoin un point un trait ... tu peux developper des theses comme tu voudras, tu n'arracheras pas la coupe a Mazembe ... tu peux meme t'arracher les cheveux, Mazembe restera toujours champion.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Remy KASHAMA

Santoss a écrit :Le TP Mazembe a un niveau bas, un point c’est tout !!!!

Dans l'ensemble Mazembe n'était peut-être pas hyper flamboyant, mais je me refuse d'attribuer son sacre à un simple concours de circonstances...Etre sur le toit de l'Afrique requiert un peu plus que ça... Je crois. C'est quand-même 14 matchs joués en Aller et Retour...Non, il faut plus qu'un simple coup de chance... J'attribuerai plutôt cette performance à une certaine stabilité et expérience qu'a engragés cette équipe au fil des années....
Maintenant,
Verrouillé