CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kembo
U15
U15

Re: CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Message par kembo »

ballondor2009 a écrit :notre équipe nationale a échoué parce qu'il y a avait inimitié entretenue par des esprits tordus comme les tiens en opposant Imanien et Vclubien, maintenant, on tente d'opposer les pro aux locaux,
Qui a oppose les pros et les locaux, n'es ce pas vous les contre Malamu ... depuis longtemps vous avez passer du temps a minimiser le foot local ... mais des que Dieu vous a confondu et que les locaux ont commencer a prosperer (2 coupes d'Afrique, 1 candidat de ballon d'or, et bientot une coupe du monde), vous commencer avait honte maintenant de vanter vos professionels comme vous le faisiez avant. La preuve est la, tu as meme changer de nickname, tu ne veux plus t'identifier par le nick sous lequel tu as toujours denigrer les locaux ... et aujourd'hui tu veux jouer au ST.Pierre, l'unificateur ...

Les professionels ont beaucoup a nous prouver et jusque la rien n'a ete fait. Du moins avec les locaux nous voyons des resultats ...

Au faites, quel est ton vrai sobriquet sur ce site. Pourquoi te caches tu sur un nouveau sobriquet. Les locaux decollent et vous commencer a vous enregistrer sous des nouveaux sobriquets, c'est malin ca ... je comprends que vous devez avoir tres chaud.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Une chose est sûre dans ce fameux debat. il y a entre ces deux catégories de football, une qui cherche à devenir ce que l'autre est deja. Et je ne pense pas que ce soit les pro qui cherchent à devenir des locaux. On aura beau trouver les meilleurs joueurs congolais parmi ceux evoluant au pays, il reste que ceux-ci devront prouver qu'ils sont les meilleurs en allant confirmer à l'etranger. que le petit qui est à auxerre decroche son contrat et on commencera à prendre les locaux au serieux.
Pour ma part, en dehors de Mputu au pays, je ne connais pas un autre grand joueur. excusez mon ignorance.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Mon cher Kembo, je ne me cache pas en changeant de user name, je suis sur ce forum depuis longtemps, mais je n'y venait plus bêtement en formatant mon pc et en perdant mes données.
J'ai suivi la procédure en écrivant à l'admin pour recupérer mes données sans succès...alors pour continer à écrire, et à soutenir mon point de vue, je viens de prendre ce nouveau pseudo, maintenant libre à toi de fouiller les pages précédentes et retrouver les posts de valdès ou kinois que j'ai utiliser sur ce forum, pour me demontrer où j'ai dénigré ou cracher sur les locaux :!:
Le problème avec des gens comme toi, divisioniste et autres confusioniste en herbe, c'est que vous n'arrivez pas à accepter les opinions différentes des votres :!:
Tu as beau écrire et parler pendant 30 ans, si rien ne change dans notre gestion du football local, alors tu ne feras pas croire à quelqu'un qui refléchis que La Linafoot est supérieure ou égal à la jupiler league ou que le football en afrique n'a rien á envier à celui d'Europe !
il y a au pays un seul club qui a su faire une introspection et gérer son équipe en y mettant les moyens, et on voit le résultat de ce club, tu parles de la CHAN, mais sans l'ossature de Mazembe on ne gagne pas cette compétition...Lyon a beau gagné 7 fois le championnat ou Bordeau le dominer comme cette saison on ne retrouve pas 10 joueurs dune de ces 2 équipes ches les bleus, preuve que ce n'est pas seulement une équipe qui a évolué, mais bien le championnat, puisqu'il y a des joueurs qui viennent, de rennes, toulouse et j'en passe.
Le football local n'a pas évolué mais bien Mazembe qui a changé de catégories, petite illustration, va voir la remise des trophées pour les meilleurs de la saison 2009 !
Et pourquoi se montrer ridicule en dénigrant un gar pour la simple raison qu'il évolue en europe??
Bien au contraire, ils sont là pour montrer que les congolais aussi peuvent avoir des grands joueurs, pas seulement les Ivo ou Kamers...fais-toi une punition et suis les prestations chaque week end de Mungongu, Mabiala ou d'autres, et viens me dire que s'en vaut pas la peine, et que ces gars ne valent pas un clou :!:
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

ballondor2009 a écrit :c'est bête et ca montre ton bas niveau dans les discussions que de me compter comme un contre molema !
Moi je suis d'avis qu'il n'y a pas plus grand contre molema que toi, pour qui être supporter du foot congolais c'est supporter les locaux et d'abord Mazembe, alors que tous les week end des jeunes congolais aussi bien ailleurs en afrique et en Europe démontre du sérieux et du potentiel que seuls Con-golais que nous sommes pouvons cracher dessus :!:
C'est toi le contr molema numero un avec ton sujet ridicule !
pas moi, moi j'aime le football, et ne dénigre pas un camp par rapport á un autre, longtemps notre équipe nationale a échoué parce qu'il y a avait inimitié entretenue par des esprits tordus comme les tiens en opposant Imanien et Vclubien, maintenant, on tente d'opposer les pro aux locaux, et tu penses agir pour l'intérêt du foot Congolais, naaannn, tu n'es qu'un autre Kabila Joseph mon cher, si tu ne le savais pas, il est encore temps de faire un mea culpa et de te rattraper :!:
Si tu as lu mon post, tu ne trouver pas où je parle de Mazembe en mal, mais ce qui te chagrine c'est simplement que comme quasi tous les habitants du globe, je te dis que le football de haut niveau se joue en Europe.. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

ballondor2009 a écrit :c'est bête et ca montre ton bas niveau dans les discussions que de me compter comme un contre molema !
Moi je suis d'avis qu'il n'y a pas plus grand contre molema que toi, pour qui être supporter du foot congolais c'est supporter les locaux et d'abord Mazembe, alors que tous les week end des jeunes congolais aussi bien ailleurs en afrique et en Europe démontre du sérieux et du potentiel que seuls Con-golais que nous sommes pouvons cracher dessus :!:
pas moi, moi j'aime le football, et ne dénigre pas un camp par rapport á un autre, longtemps notre équipe nationale a échoué parce qu'il y a avait inimitié entretenue par des esprits tordus comme les tiens en opposant Imanien et Vclubien, maintenant, on tente d'opposer les pro aux locaux, et tu penses agir pour l'intérêt du foot Congolais, naaannn, tu n'es qu'un autre Kabila Joseph mon cher, si tu ne le savais pas, il est encore temps de faire un mea culpa et de te rattraper :!:
Si tu as lu mon post, tu ne trouver pas où je parle de Mazembe en mal, mais ce qui te chagrine c'est simplement que comme quasi tous les habitants du globe, je te dis que le football de haut niveau se joue en Europe.. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Il est curieux que certaines personnes, à l'instar de celui qui se fait appeler Ballondor, ne deviennent prolixes que lorsqu'il faut insulter...
Et ça parle de niveau....O s'ekisa nga :haha: :haha:
myke matarazzo@´

ballondor2009 a écrit :Mon cher Kembo, je ne me cache pas en changeant de user name, je suis sur ce forum depuis longtemps, mais je n'y venait plus bêtement en formatant mon pc et en perdant mes données.
J'ai suivi la procédure en écrivant à l'admin pour recupérer mes données sans succès...alors pour continer à écrire, et à soutenir mon point de vue, je viens de prendre ce nouveau pseudo, maintenant libre à toi de fouiller les pages précédentes et retrouver les posts de valdès ou kinois que j'ai utiliser sur ce forum, pour me demontrer où j'ai dénigré ou cracher sur les locaux :!:
Le problème avec des gens comme toi, divisioniste et autres confusioniste en herbe, c'est que vous n'arrivez pas à accepter les opinions différentes des votres :!:
Tu as beau écrire et parler pendant 30 ans, si rien ne change dans notre gestion du football local, alors tu ne feras pas croire à quelqu'un qui refléchis que La Linafoot est supérieure ou égal à la jupiler league ou que le football en afrique n'a rien á envier à celui d'Europe !
il y a au pays un seul club qui a su faire une introspection et gérer son équipe en y mettant les moyens, et on voit le résultat de ce club, tu parles de la CHAN, mais sans l'ossature de Mazembe on ne gagne pas cette compétition...Lyon a beau gagné 7 fois le championnat ou Bordeau le dominer comme cette saison on ne retrouve pas 10 joueurs dune de ces 2 équipes ches les bleus, preuve que ce n'est pas seulement une équipe qui a évolué, mais bien le championnat, puisqu'il y a des joueurs qui viennent, de rennes, toulouse et j'en passe.
Le football local n'a pas évolué mais bien Mazembe qui a changé de catégories, petite illustration, va voir la remise des trophées pour les meilleurs de la saison 2009 !
Et pourquoi se montrer ridicule en dénigrant un gar pour la simple raison qu'il évolue en europe??
Bien au contraire, ils sont là pour montrer que les congolais aussi peuvent avoir des grands joueurs, pas seulement les Ivo ou Kamers...fais-toi une punition et suis les prestations chaque week end de Mungongu, Mabiala ou d'autres, et viens me dire que s'en vaut pas la peine, et que ces gars ne valent pas un clou :!:
encor bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:kombo nayo ezoloba nionso :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
bien dit :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

madi a écrit :Une chose est sûre dans ce fameux debat. il y a entre ces deux catégories de football, une qui cherche à devenir ce que l'autre est deja. Et je ne pense pas que ce soit les pro qui cherchent à devenir des locaux. On aura beau trouver les meilleurs joueurs congolais parmi ceux evoluant au pays, il reste que ceux-ci devront prouver qu'ils sont les meilleurs en allant confirmer à l'etranger. que le petit qui est à auxerre decroche son contrat et on commencera à prendre les locaux au serieux.
Pour ma part, en dehors de Mputu au pays, je ne connais pas un autre grand joueur. excusez mon ignorance.
Je constate que vous êtes bourrés des préjugés sur ce forum...
Bon, allons dans votre sens...Je te retourne la question...Quel GRAND JOUEUR PROFESSIONNEL Congolais que tu connais??? Ne parlons pas des joueurs "d'avenir"...
A ce jeu là, tu n'en sortiras pas...Un peu de respect quand-même pour ceux qui vont honorer tout un continent...
C'est inédit et UNIQUE...Il faut s'incliner devant certaines évidences....
ballondor2009

Remy KASHAMA a écrit :

Il est curieux que certaines personnes, à l'instar de celui qui se fait appeler Ballondor, ne deviennent prolixes que lorsqu'il faut insulter...
Et ça parle de niveau....O s'ekisa nga :haha: :haha:
Oui tu devrais savoir que c'est comme ca qu'on traite habituellement des gens qui se prennent de haut et qui montrent peu de considération aux idées des autres, et surtout qui pretent des intentions aux autres !
Si tu veux te faire respecter, montre-toi un minimum respectueux des autres, même s'ils ne partagent pas ton point de vue, ainsi dit c'est la base de la démocratie, à moins que tu aies une vision bien kabiliste de la chose...
Si tu traite les autres gratuitement de contre molema, c'est qui est une insulte par rapport aux idées défendues par ces personnes et leurs opinions, alors c'est ca ton NIVEAU que tu le veuille ou non, je suis désolé mais c'est comme ca :!:
myke matarazzo@´

Ba kunda ,ba tango,faible,ba kanabe ,ba bosco tangana ya foot congolais eza nde bino.
Mawa trops bolingi nini bo balkaniser foot congolais.

kasi bo kende pe dongo bokende koboma lisusu. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Naba sujet locaux pros :twisted: :twisted: :twisted: ils ont tous congolais uni pour une meme cause l´honeur du foot Congolais :rdc: yango ballondor aza na raiso ba contre molema eza nde bino ba rwando foot.
Ba balkanisateur du foot Congolais :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ballondor2009

kembo a écrit :
ballondor2009 a écrit :notre équipe nationale a échoué parce qu'il y a avait inimitié entretenue par des esprits tordus comme les tiens en opposant Imanien et Vclubien, maintenant, on tente d'opposer les pro aux locaux,
Qui a oppose les pros et les locaux, n'es ce pas vous les contre Malamu ... depuis longtemps vous avez passer du temps a minimiser le foot local ... mais des que Dieu vous a confondu et que les locaux ont commencer a prosperer (2 coupes d'Afrique, 1 candidat de ballon d'or, et bientot une coupe du monde), vous commencer avait honte maintenant de vanter vos professionels comme vous le faisiez avant. La preuve est la, tu as meme changer de nickname, tu ne veux plus t'identifier par le nick sous lequel tu as toujours denigrer les locaux ... et aujourd'hui tu veux jouer au ST.Pierre, l'unificateur ...

Les professionels ont beaucoup a nous prouver et jusque la rien n'a ete fait. Du moins avec les locaux nous voyons des resultats ...

Au faites, quel est ton vrai sobriquet sur ce site. Pourquoi te caches tu sur un nouveau sobriquet. Les locaux decollent et vous commencer a vous enregistrer sous des nouveaux sobriquets, c'est malin ca ... je comprends que vous devez avoir tres chaud.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Voici une intervention que j'ai faites sous mon pseudo de Valdes :
valdès a écrit :Je crois que ce type ne sait pas trop ce qu'il dirige...
Comment pense-t-il recréer une bonne équipe s'il ne peut pas organiser de matches amicaux, qui pourait consolider cette base locale qui a montrée de belles choses et qui ne demande qu'à jouer bcp de matches pour s'aguérir :?: :?: mawa plein
Et comme le dit Boss, on va songer à monter une équipe 2 semaines avant le premier match des éliminatoires, et pourtant on peut profiter de ces dates pour tester des joueurs, et connaitre le vrai niveau de ceux dont on doute encore...mais bon on a que nos yeux pour pleurer :cry: :cry: :cry:
C'est ca que tu appelles dénigrer les locaux peut-être :?:
Verrouillé