CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Verrouillé
Remy KASHAMA

CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Message par Remy KASHAMA »

Première hypothèse : Mazembe fait piètre figure et se fait laminer par les Coréens.

Je les vois déjà se précipiter sur leurs claviers avec ce discours : « Vous voyez !!! On vous a toujours dit que ces locaux sont des petits joueurs…Que le niveau du foot Africain n’a rien de commun avec le Haut niveau International, qu’il ne faut pas oser faire une équipe nationale des locaux » et tutti quanti….
Ils vont se ruer sur les jeunes gens comme pas permis, sans admettre la moindre circonstance atténuante…
On les connait…Inutile de les citer…

Deuxième hypothèse : Mazembe fait un match honorable et arrache un nul ou une victoire.

Le discours sera à peu près celui-ci : « De toutes façons, la Corée n’est pas une nation de football, il faut relativiser ce succès, attendons les gros calibres Sud Américains ou Européens pour se faire une vraie idée…

Pauvre de nous…Quoi que Mazembe fasse, quoi que les locaux fassent, il se trouvera TOUJOURS des Contre Molema, Congolais de surcroit, pour minimiser….pour banaliser
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Message par Ilunga »

Moralité : il faut gagner, that's all...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moralité surtout: Il faut prendre les discours de ceux là au deuxième degré. Leurs jugements ne correspondent pas nécessairement à la réalité.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Remy KASHAMA a écrit :Première hypothèse : Mazembe fait piètre figure et se fait laminer par les Coréens.

Je les vois déjà se précipiter sur leurs claviers avec ce discours : « Vous voyez !!! On vous a toujours dit que ces locaux sont des petits joueurs…Que le niveau du foot Africain n’a rien de commun avec le Haut niveau International, qu’il ne faut pas oser faire une équipe nationale des locaux » et tutti quanti….
Ils vont se ruer sur les jeunes gens comme pas permis, sans admettre la moindre circonstance atténuante…

Deuxième hypothèse : Mazembe fait un match honorable et arrache un nul ou une victoire.

Le discours sera à peu près celui-ci : « De toutes façons, la Corée n’est pas une nation de football, il faut relativiser ce succès, attendons les gros calibres Sud Américains ou Européens pour se faire une vraie idée…

Pauvre de nous…Quoi que Mazembe fasse, quoi que les locaux fassent, il se trouvera TOUJOURS des Contre Molema, Congolais de surcroit, pour minimiser….pour banaliser
Troisième Hypothèse probable :Mazembe fait un match honorable et arrache un match nul

le discours serait à peu près:<< vous voyez, nos locaux sont super, ils depassent nos professionnels; dorenavant, faut plus faire appel aux professionnels, il faudrait seulement fomrmer l equipe nationale avec les locaux >>.

Jaz.
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

jazira2008 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Première hypothèse : Mazembe fait piètre figure et se fait laminer par les Coréens.

Troisième Hypothèse probable :Mazembe fait un match honorable et arrache un match nul

le discours serait à peu près:<< vous voyez, nos locaux sont super, ils depassent nos professionnels; dorenavant, faut plus faire appel aux professionnels, il faudrait seulement fomrmer l equipe nationale avec les locaux >>.

Jaz.
que mazembe soit elimine ou arrache un nul ou une victoire,et que nos discours soit pour ou contres leurs performance .
moi je dit que se pour l´intere du foot congolais :rdc: ,et l´equipe national n´est pas une affaire des locaux ou des pros.
c´est une faire des congolais :rdc: .et chaqu´un a sa facon des pense.
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

myke matarazzo@´ a écrit :
jazira2008 a écrit :

Jaz.
que mazembe soit elimine ou arrache un nul ou une victoire,et que nos discours soit pour ou contres leurs performance .
moi je dit que se pour l´intere du foot congolais :rdc: ,et l´equipe national n´est pas une affaire des locaux ou des pros.
Moralité, ceux qui ramènent ce discours de nature à entretenir la confusion, sont eux les premiers qui profitent d'une bonne perf des locaux pour dénigrer les pro et de fait entretenir une ambiance malsaine au sein de l'équipe nationale :!:
Il ne fait l'ombre d'aucuns doute sur la différence de niveau entre le football pratiqué en Europe et en Afrique :!:
Si Mazembe remporte le tournoi, ca ne sera qu'une fierté pour l'afrique et le congo en particulier, s'il fait piètre figure alors, on l'encouragera pour faire mieux la prochaine fois, en ressortant les lacunes et en mettant en lumière les points négatifs et positifs !
Bref, créer un sujet avec comme titre ce que diront les contre-molema, c'est simplement être soi-même contre molema et confusioniste !
kembo
U15
U15

Message par kembo »

jazira2008 a écrit :

Jaz.

Mais, je croyais que nos locaux depassaient les professionals. Que doivent ils encore faire pour vous le prouver. Deja 2 coupes d'Afriques et un candidat au ballon d'or. TOut ca sont les oeuvres du foot local. Quoi d'autres voulez vous pour croire en eux?

Les pharisiens ne croyait pas en Jesus quand bien meme il ressuscitait les morts et que lui meme fut rescussitait ... c'est ca ... meme si les locaux nous ramenaient la coupe du monde de clubs, vous allaient toujours trouver les raisons pour les denigrer ... qui parmi vos pros est candidat au ballon d'or ???? Quant es ce que vos pros nous ont ramener une coupe au Congo???

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kié kié kié kiéééé enfin un débat! Enfin de quoi redonner du punch à notre bon vieux forum qui s'endort ces jours ci...
:haha: :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

ballondor2009 a écrit :

Moralité, ceux qui ramènent ce discours de nature à entretenir la confusion, sont eux les premiers qui profitent d'une bonne perf des locaux pour dénigrer les pro et de fait entretenir une ambiance malsaine au sein de l'équipe nationale :!:
Il ne fait l'ombre d'aucuns doute sur la différence de niveau entre le football pratiqué en Europe et en Afrique :!:
Si Mazembe remporte le tournoi, ca ne sera qu'une fierté pour l'afrique et le congo en particulier, s'il fait piètre figure alors, on l'encouragera pour faire mieux la prochaine fois, en ressortant les lacunes et en mettant en lumière les points négatifs et positifs !
Bref, créer un sujet avec comme titre ce que diront les contre-molema, c'est simplement être soi-même contre molema et confusioniste ![/quote]

Le premier Contre molema vient de s'identifier...Merci.

Code : Tout sélectionner

Au suivant???
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

c'est bête et ca montre ton bas niveau dans les discussions que de me compter comme un contre molema !
Moi je suis d'avis qu'il n'y a pas plus grand contre molema que toi, pour qui être supporter du foot congolais c'est supporter les locaux et d'abord Mazembe, alors que tous les week end des jeunes congolais aussi bien ailleurs en afrique et en Europe démontre du sérieux et du potentiel que seuls Con-golais que nous sommes pouvons cracher dessus :!:
C'est toi le contr molema numero un avec ton sujet ridicule !
pas moi, moi j'aime le football, et ne dénigre pas un camp par rapport á un autre, longtemps notre équipe nationale a échoué parce qu'il y a avait inimitié entretenue par des esprits tordus comme les tiens en opposant Imanien et Vclubien, maintenant, on tente d'opposer les pro aux locaux, et tu penses agir pour l'intérêt du foot Congolais, naaannn, tu n'es qu'un autre Kabila Joseph mon cher, si tu ne le savais pas, il est encore temps de faire un mea culpa et de te rattraper :!:
Si tu as lu mon post, tu ne trouver pas où je parle de Mazembe en mal, mais ce qui te chagrine c'est simplement que comme quasi tous les habitants du globe, je te dis que le football de haut niveau se joue en Europe.. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Verrouillé