THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par Mayloshi-forever »

Entretemps Domenech doit quand même savoir tenir sa langue, parce que là on sent qu'il est bien soutenu par quelqu'un de très fort (FFF? Platini?). Suffit que ce soutient lache comme celui d'une strip-teaseuse, et on verra bien ce qu'il aura à dire. Il produit une équipe minable dépourvue de fond de jeu qui peine à battre les équipes facilement défaites par les supposés concurrents des bleus, et il veut se permettre de faire la leçon à des joueurs qui ont gagné des titres qu'il n'a jamais eu en tant qu'entraineur (ni en tant que joueurs)???? Que veut il dire sur Jacquet??? Lui au moins justifiait ses choix et décisions bien qu'il n'avait de compte à rendre à personne, avait donné un fond de jeu aux bleus, et surtout faisait des selections objectives plutôt que de se baser sur des signes astrologiques bidons.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par madi »

Mayloshi-forever a écrit :Entretemps Domenech doit quand même savoir tenir sa langue, parce que là on sent qu'il est bien soutenu par quelqu'un de très fort (FFF? Platini?). Suffit que ce soutient lache comme celui d'une strip-teaseuse.
Merci pour l'image :D :D du Mayloshi tout craché.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par Mayloshi-forever »

Quand les entraineurs qui ont apporté des résultats parlent:

Jacquet parle de Domenech

Dans une interview accordée à France Football, Aimé Jacquet est sorti de sa réserve. Pour lui, "quatre ans, ça suffit.". Un sélectionneur ne doit pas rester plus longtemps.



Raymond Domenech est en poste depuis cinq ans. Il regrette également que le sélectionneur n'ait donné "aucune explication" au sujet du mauvais match réalisé par les Bleus face à l'Irlande. "Un patron doit donner des explications en interne et en externe", assure-t-il. "Moi, je le faisais même quand les journaux me tombaient dessus."


Et c'est cela que tout le monde reproche a Domenech. ça ne lui coûte rien de donner des explications sportives à la méforme des bleus. Au lieu de le faire, en tout humilité, il veut se prendre pour un dur en racontant n'importe quoi devant la presse! Qu'il jouisse encore de son soutien (gorge?)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Supporter de l'OM depuis 1987 je me souviens de la Main de Vata en demi finale retour de la champion's league qui propulsa Benfica en Finale . au Match aller l'OM avait gagné 2 - 1 et au retour, à la 38 ème minute, VATA l'Angolais de Benfica marqua de la main. Jusqu'à ce jour il nie les faits. L'arbitre du match le Belge Marcel Van Langenhove à ruiné sa carrière avec ça. Heureusement pour lui, et peut etre grace à ce but, il est devenu très populaire dans sa commune de WEMMEL en Banlieu Bruxelloise au point d'avoir le stade de la ville à son nom est d'en etre le bourgmestre jusqu'à ce jour.

THIERRY HENRY n'a pas marqué de la main, VATA a permis à BENFICA d'empocher la prime reservée au finaliste de la champion's league. C'est à partir de ce match là en 1992 que Bernard Tapie déclara : maintenant je sais ce qu'il faut faire pour gagner une coupe d'europe car une année plus tôt l'OM avait perdu la finale aux tirs au but face à l'etoile rouge de Belgrade. et en 1993 l'OM confimera sa suprématie en s'imposant face à l'AC MILAN.

C'est seulement au troisième ralenti que les journalistes ont vus cette main. Nous sommes entrain de parler fair play alors dites moi si on doit donner le prix nobel à T.H ! Lors du dernier ALGERIE - EGYPTE au Soudan, j'ai vu des Egyptien commencer à chercher le penalty pour égaliser. Benfica n'avait plus que 5 minutes pour aller en finale.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par Ilunga »

Oui Tupamaros, je m'en souviens de ce match de l'OM face à Benfica comme si c'était hier...Y a seulement une chose que tu oublies de signaler(mais ça ne m'étonne pas de la part d'un "immaculé") c'est que Vata a joué dans VITA club de Kinshasa avant de jouer au Benfica...
Tapie avait effectivement tenu ces propos après ce match, et comme par hasard, c'est l'année suivante qu'il sera finaliste face à l'Etoile Rouge de Belgrade...finale perdue aux tirs aux buts...2 ans après il soulevait enfin la Coupe face au grand AC Milan de Berlusconi avec Gullit, Van Basten, Papin, Franco Baresi et Rijkaard...L'honnêteté au foot n'a pas tjrs rapporté, c'est pour ça qu'un club français a dû attendre des lustres pour enfin gagner une Coupe d'Europe alors que les "vicelards" italiens les collectionnaient...C'est ce que Tapie sous-entendait par là et c'est ce qu'il a fait et ça a payé...Grâce à la main de Henry, la France jouera la CM 2010...Comme disait Laurent Blanc : "Ben quoi, vous êtes pas content de jouer la CM, vous?"...Les français avec leur comportement de "sainte ni touche" n'iront pas bien loin...Faut cesser avec l'hypocrisie...Si c'était un joueur congolais qui avait fait ce que Henry avait fait, aucun congolais ne l'aurait blâmé...Au contraire...Y a qu'à voir comment on se lamente d'avoir été éliminé de la CAN et de la CM 200...C'est une affaire de gros sous...Henry a permis à bcp de toucher de grosses primes et de sauver leurs têtes, à commencer par le président de la FFF, JP Escalettes et le sélectionneur Domenech...Si la France avait été éliminées, ç'aurait été aussi la fin de la carrière internationale de la génération des Heny, Anelka, Vieira, Gallas...
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par faceof africa »

ces anglais qui ont gagnes une coupe du monde en 66 face a l allemagne grace a une de plus grosse supercherie sont les premiers a descendre maradona a cause de sa main . la verite est que si c etait l oppose personne ne ferait de dicours.pret a juger la boutton dans l oeil du prochain , oubliant que dans ton oeil une grosse poutre existe :evil: . ces irlandais ont triches face a la georgie , ils ne meritaient d etre la ou ils sont arrives. en croyant avoit stopper l ange gabriel apportant la prophetie a daniel que la victoire etait consomme mais Dieu met sur ton chemin un guerrier qui te battra certainement et a coup sur , c est comme ca que michael le general est venu battre l ange protecteur de la perse (satan) et en meme temps liberer gabriel pour apporter le 21e jour de jeun la prophetie de derniers jours des rois du nord, du sud,etc.. a daniel :haha:

caniggia akanisaki soki aleki tataw, aleki soki nani mosusu ako kende pe akotia but mais mais ...engambe mobali moko :haha: :haha: :haha: asuki saki mbala moko BOOOOOOOM :haha: il y a des gens ou des histoires qu il faut arreter avant qu ils ne croissent et deviennent confident assez pour vous renverser ;) . il y a des virus qu il faut tuer ,avant qu ils ne vous tuent ;)

ils ont triches face a la georgie, henry a touche de la main face a eux...et hoop la , schwup die wup ils sont a la maison avec leur JAMESON et BELL's whisky :haha: . il y a des matchs sur HD qui peuvent te donner l impression d etre au stade alors qu ils se consolent et courent chez SATURN

quand a la france , elle a toujours etait la naive et croyant jouer au saint dans un systeme pourri. les italiens ont toujours etaient les grands et veritables malhonnetes et mafioso de par nature . en italie ,on apprend aux joueurs a gagne des matchs et par contre en angleterre on apprend aux joueurs a jouer au football. ...2 choses tres differentes ;) .

un inzaghi au moindre contact , il est a terre ..imaginez vous qu en angleterre on traite drogba de diver ou plongeur mais que dire de luca toni ?? ce gars tombe comme un malade syncope au plus simple contact malgre son gabari et sa taille imposante .

tout cette saga des francais contre des "francais" parce qu ils sont noirs .
le plus ridicule est que certains ne le comprennent que maintenant et vivent tout de meme en france ..eza mawa
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
rngali1
Messages : 171
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:15
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par rngali1 »

des journalistes italiens ont dit que si le match France-Eire devait être rejoué, alors le Milan AC devrait jouer 120 matchs dans l'année à cause des plongeons de "super Pipo" Inzanghi
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par Mayloshi-forever »

EN parlant d'Henry, hier il n'a pas beaucoup pesé sur la défense madrilène. Pep l'a remplacé par Ibra qui n'a pas mis 5 minutes pour marquer un but... D'ailleurs le barça est en pourparler avec Defoe... Il faut dire que Thierry n'a plus d'avenir au barça.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par Mayloshi-forever »

Tiens tiens... Les choses se gatent pour Raymond...

Jusqu'au conseil fédéral de la fin du mois de décembre, le maintien en poste de Raymond Domenech, aussi proclamé soit-il, ne peut pas être considérée comme une certitude absolue. C'est évidemment le sens de l'histoire, l'hypothèse plus que probable, la suite logique d'une qualification à la Coupe du monde, le message écrit noir sur blanc dans le contrat qui lie le sélectionneur contesté à la FFF. Mais le désastreux barrage retour contre l'Irlande qui - sur le strict plan du football, a vu s'effondrer comme un château de cartes les progrès du début de l'automne - a réveillé une contestation que Serbie - France, pour aller vite, avait étouffée. Cette contestation est violente en externe, ce qui n'est pas bien grave. Elle existe surtout en interne. C'est elle qui peut compter.

Paul Le Guen a eu le mot juste : Domenech est «cerné» par un climat dont les Bleus ne peuvent se payer le luxe de s'accommoder.

On sait que Frédéric Thiriez a consulté Jean-Pierre Escalettes sur sa détermination à conserver Raymond Domenech. Le conseil fédéral couve quelques voix rebelles. L'espace politique qui leur permettrait de s'exprimer et de rafler la mise est cependant très étroit. Tout ce beau monde peut au moins s'accorder sur une chose, et surtout l'intéressé : à défaut de changer de sélectionneur, au moins celui-ci peut-il changer la façon dont il exerce sa fonction vis-à-vis du public. En 2008, ce voeu pieux avait été émis et, pour être honnête, avait surtout fait rigoler. Au point où en sont les ressentiments, il faut prendre les choses avec plus de sérieux. Les huit mois qui nous séparent de l'Afrique du Sud seront une course d'élan vers le mur si une alternative n'est pas trouvée. Paul Le Guen a eu le mot juste : Domenech est «cerné» par un climat dont les Bleus ne peuvent se payer le luxe de s'accommoder.

Il n'est pas ici question de juger sur le fond la posture choisie par Domenech depuis des années : faire barrage entre ses joueurs et le monde extérieur, ne rien dire de consistant, tout prendre sur lui au risque d'être cassant voire ridicule en conférence de presse. C'est un rôle, un masque. Il aime ça. Il l'aimait déjà - sous des formes totalement différentes - dans ses précédentes fonctions. Il a joué le rôle du méchant à moustaches durant toute sa carrière de joueur pour impressionner l'attaquant avant le premier ballon joué. Et qui se souvient que le sélectionneur des Espoirs était venu défendre sa candidature devant le conseil fédéral en 2002 avec un costume très relax et des lunettes de soleil ?

Il s'agit surtout de constater que Raymond Domenech ne parvient plus à incarner ce personnage dont il est devenu prisonnier. Lors de ce barrage, en six jours, Domenech a écourté de son propre chef trois conférences de presse sur quatre, las, comme dépassé par le monstre créé par lui. A Dublin avant le match, il avait répondu par le silence à une question sur la phrase de Michel Platini («rater une Coupe du monde n'est pas un drame»), puis s'était effacé. Après la rencontre, il avait pris congé avec un vague préavis quand il était interrogé sur le possible désaccord entre Henry et lui sur le cas de Vieira. Et après le retour, dans l'auditorium du Stade de France, c'est une (bonne) question venue d'Irlande, «comment auriez-vous réagi si vous aviez été éliminés sur un tel but?», qui a provoqué une envie d'effacement express.

Le Domenech d'avant aurait fait du petit bois de toutes ces questions. Celui des grands jours aurait presque réussi à faire culpabiliser les journalistes qui les posaient. En septembre 2008, au top de la pression autour de sa personne, c'est lui qu'il avait spontanément parlé de «l'odeur du sang» et de «l'échafaud» pour lancer une conférence de presse. Le Domenech d'aujourd'hui est un homme qui surjoue un personnage dont tous les filons sont épuisés, dont la rhétorique court dans le vide et semble devenue sans objet. Ce personnage était né de sa petite phrase sur «les fonds de tiroir» en 2004, prononcée aux Féroé et trop extrapolée à son goût. Cinq ans après, il est parfois pathétique de voir le sélectionneur s'y accrocher. Le dire avec ces mots-là n'a rien d'une agression : tous les journalistes qui ont côtoyé Raymond Domenech avant 2004 savent que le personnage est riche et qu'il a beaucoup plus à donner que cette communication désastreuse. Il feint de ne pas en percevoir le caractère profondément déstabilisateur pour son équipe. Il en a le droit : la mauvaise foi est peut-être le trait le plus permanent de sa personnalité. Mais la complaisance avec laquelle ses patrons la couvrent, après le miracle du 18 novembre, n'a plus de légitimité
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: THIERRY HENRY Manque de Fair play et de respect

Message par kompany »

L'Irlande a demandé à la Fédération internationale de football de participer à la Coupe du monde en tant que nation supplémentaire



Mondial 2010 : Blatter évoque la possibilité d'ajouter des assistants



JOHANNESBURG L'Irlande a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) de participer à la Coupe du monde en tant que nation supplémentaire et la Fifa va examiner cette requête, a déclaré lundi Sepp Blatter.

L'Irlande a été éliminée par la France en barrage de qualification en raison d'un but français marqué après une main de Thierry Henry. Elle a réclamé à la Fifa d'être tout de même admise à la phase finale de la Coupe du monde, ce qui élargirait ainsi exceptionnellement le tournoi de 32 à 33 nations.

"Nous avons reçu une délégation de l'Irlande et, naturellement, ils étaient très mécontents de ce qui s'est passé. Ils savent que le match ne peut pas être rejoué et que la décision de l'arbitre est définitive", a déclaré Sepp Blatter dans un discours lors d'un congrès sur l'économie du football, Soccerex.

"Naturellement, ils ne demandent pas de sanction à l'encontre d'un joueur ou de l'arbitre mais ils ont demandé de manière très humble 'Ne pouvons-nous pas être la 33e équipe à la Coupe du monde?'. Ils l'ont vraiment demandé", a ajouté le président de la Fifa.

"Je vais le porter à l'attention du comité exécutif. Je ne peux pas dire ce qui va se passer mais je vais le mentionner au comité exécutif."

Blatter comprend Henry

Sepp Blatter a convoqué une réunion extraordinaire du comité exécutif de la Fifa mercredi au Cap, deux jours avant le tirage au sort de la Coupe du monde.
Les membres du comité vont examiner les moyens d'améliorer l'arbitrage.

Sepp Blatter s'est dit favorable à l'ajout d'arbitres derrière les buts et ce, dès la Coupe du monde 2010. Il a en revanche répété son opposition à l'arbitrage vidéo.

Le président de la Fifa dit avoir parlé avec Thierry Henry après la vaste polémique déclenchée par la main de l'attaquant français. Blatter a dit comprendre pourquoi Henry avait agi ainsi mais ne pas l'excuser.

"Les sujets liés à la direction d'un match figurent désormais à l'ordre du jour. Comment pouvons-nous éviter les situations de tricherie avec la main comme celle que l'on a vue dans ce match?", a-t-il déclaré.

"Je pense qu'il devrait y avoir des (arbitres) supplémentaires", a-t-il ajouté.

L'ajout d'un arbitre derrière chaque but est déjà expérimenté cette saison en Europa League. Si l'idée est retenue mercredi par le comité exécutif de la Fifa, elle sera soumise en mars à l'International Board, qui fixe les règles du football, afin de pouvoir être mise en oeuvre à la Coupe du monde en Afrique du Sud.




© La Dernière Heure 2009


Mondial 2010 - Blatter évoque la possibilité d'ajouter des assistants

Deux arbitres assistants supplémentaires pourraient officier lors du prochain Mondial de football, du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud, a déclaré Sepp Blatter, le président de la fédération internationale de football (FIFA), lors de la conférence Soccerex à Johannesburg. Le comité exécutif de la FIFA se réunira mercredi au Cap pour évoquer, notamment, cette question.

L'expérience d'ajouter un arbitre assistant derrière chaque but, est en application cette saison en Europa League.

Le but de la France réussi grâce à une main préalable de Thierry Henry, en match de barrage contre l'Irlande, qui a permis aux Français de se qualifier pour le Mondial-2010, a remis en question l'aide à l'arbitrage. Si la FIFA refuse de recourir à la vidéo, elle envisage à l'instar de l'UEFA d'ajouter des arbitres.

"Comment pouvons-nous éviter une action comme celle entre la France et l'Irlande? Nous allons y réfléchir. Je pense que des arbitres assistants supplémentaires peuvent être une solution", a précisé Blatter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités