LES AVEUX DE MUSSAMPA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: LES AVEUX DE MUSSAMPA

Message par Mayloshi-forever »

Je l'ai toujours dit. Ce pays regorge de talents. Il lui manque des encadreurs. Malgré le désordre, le manque de formation appropriée, le manque d'ancien joueur professionnels pour encadrer sportivement les locaux (a part Santos peut être), le manque d'organisation, le manque d'infrastructure... Nous avons eu un CHAN, une Champion's league avec le TP Maz, et V Club en phase des poule de la coupe des confédérations. QUand je vois au Nigeria AMunike, Eguavoen, Amokashi, Finidi, Lawal... entrainer des équipes, faire partie des staffs de clubs, servir de conseillers sportifs... je me dis que nous avons une grosse marge de progression et que nous n'avons pas atteint notre dernier niveau de super guerrier...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce n'est pas les joueurs qui manquent ou qui refusent d'aider le pays. Regarde l'exemple Makelele, Dinzey, Nonda, Mavuba, Kompany et j'en passe... Mais avec les imbéciles qui nous dirigent... Vivement que ce projet aboutisse, histoire de montrer à tous ces petits cons de congolais d'europe (ceux qui nous boudent, j'insiste) qu'il y a mieux à la source, au pays.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Ce n'est pas les joueurs qui manquent ou qui refusent d'aider le pays. Regarde l'exemple Makelele, Dinzey, Nonda, Mavuba, Kompany et j'en passe... Mais avec les imbéciles qui nous dirigent... Vivement que ce projet aboutisse, histoire de montrer à tous ces petits cons de congolais d'europe (ceux qui nous boudent, j'insiste) qu'il y a mieux à la source, au pays.
Je ne parles pas d'aide pour les pauvres, de fondations pour handicapés. Je parle d'aide dans le développement de notre foot. Un peu comme Santos, Eugene Kabongo et les Mayanga qui furent joueurs et qui ont choisi d'aider le sport du pays de manière plus explicite. Après tout, ce qui devrait plus nous intéresser sur ce forum, c'est le foot dans tous ses aspects. Les oeuvres caritatives... on peut toujours en discuter dans "café des supporters" ou congo2000...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Parmi les quelques gens que j'ai cité, certains ont leur tournoi, ce qui peut toujours permettre de dénicher des talents. Pour Dinzey, je fais allusion à son retour en tant que coach et tu sais toi-même comment ça a tourné. Et pour Makélélé, je ne parle pas de Claude mais de son oncle...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Je parie que si tout marchait bien, le fruit qui decoulerait de cette oeuvre sera plus impressionnant que celui d'Abidjan.
Tambue Zedia avec son Ecole de Foot sortait deja de bons fruits malgre les maigres moyens. Je me souviens encore bien du virevoltant Masudi de DCMP, pure produit de ce defunt centre...Et s'il disposait meme d'un budget de l'ordre du 1/10eme de ce que dispose notre ami KIKI...
Vas y KIKI, Le congolais n'aime pas oser, nous aimons bien voir quelq'un commencer, et quand viendra l'heure de recolter, Les rodeurs et les suivistes aveugles viendront en masse dans ce secteur...un peu comme les salles de fetes qui pillulent partout a kin, les Flats hotels et j'en passe.

Courage frero, Eko simba !!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mike a écrit :Je parie que si tout marchait bien, le fruit qui decoulerait de cette oeuvre sera plus impressionnant que celui d'Abidjan.
Tambue Zedia avec son Ecole de Foot sortait deja de bons fruits malgre les maigres moyens. Je me souviens encore bien du virevoltant Masudi de DCMP, pure produit de ce defunt centre...Et s'il disposait meme d'un budget de l'ordre du 1/10eme de ce que dispose notre ami KIKI...
Vas y KIKI, Le congolais n'aime pas oser, nous aimons bien voir quelq'un commencer, et quand viendra l'heure de recolter, Les rodeurs et les suivistes aveugles viendront en masse dans ce secteur...un peu comme les salles de fetes qui pillulent partout a kin, les Flats hotels et j'en passe.

j'ai eu la chance de faire partie de cette école de foot à l'époque de masudi.on jouait et s'entrainait à l'académie des beaux arts.je vous asuure que masudi n'était même pas l'élement le plus doué :roll: non frnachement talent eza na mboka wana :bravo: :bravo:

je crois que tambwe zedia continue son travail au congo brazza :rdc: :rdc:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mayloshi-forever a écrit :Je l'ai toujours dit. Ce pays regorge de talents. Il lui manque des encadreurs. Malgré le désordre, le manque de formation appropriée, le manque d'ancien joueur professionnels pour encadrer sportivement les locaux (a part Santos peut être), le manque d'organisation, le manque d'infrastructure... Nous avons eu un CHAN, une Champion's league avec le TP Maz, et V Club en phase des poule de la coupe des confédérations. QUand je vois au Nigeria AMunike, Eguavoen, Amokashi, Finidi, Lawal... entrainer des équipes, faire partie des staffs de clubs, servir de conseillers sportifs... je me dis que nous avons une grosse marge de progression et que nous n'avons pas atteint notre dernier niveau de super guerrier...
Ca commence à faire beaucoup :haha: :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erka a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Je l'ai toujours dit. Ce pays regorge de talents. Il lui manque des encadreurs. Malgré le désordre, le manque de formation appropriée, le manque d'ancien joueur professionnels pour encadrer sportivement les locaux (a part Santos peut être), le manque d'organisation, le manque d'infrastructure... Nous avons eu un CHAN, une Champion's league avec le TP Maz, et V Club en phase des poule de la coupe des confédérations. QUand je vois au Nigeria AMunike, Eguavoen, Amokashi, Finidi, Lawal... entrainer des équipes, faire partie des staffs de clubs, servir de conseillers sportifs... je me dis que nous avons une grosse marge de progression et que nous n'avons pas atteint notre dernier niveau de super guerrier...
Ca commence à faire beaucoup :haha: :haha:
Heuuuuuuuu... Suffit de remplacer un seul "manque" par "abondance", et tout ira largement mieux... :D

Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Mike a écrit :Je parie que si tout marchait bien, le fruit qui decoulerait de cette oeuvre sera plus impressionnant que celui d'Abidjan.

Mike, excuse moi de te contredire mais ni Masudi, ni moins encore Luyingu Mero ont ete des purs produits de l' ecole de Foot de Tambwe Zedia. Ils ont adhere a cette ecole apres avoir passe plus de 20 ans de carriere dans l' equipe de SM Bibicha de Barumbu dirigee par NOKO KASA, qui est considere comme l' un des plus grands et meilleurs formateurs de jeunes a Kinshasa. Mais ce que je peux dire est qu' ils ont gagne une maturite tactique la-bas mais pas plus.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Joshua Bellini a écrit :

Mike, excuse moi de te contredire mais ni Masudi, ni moins encore Luyingu Mero ont ete des purs produits de l' ecole de Foot de Tambwe Zedia. Ils ont adhere a cette ecole apres avoir passe plus de 20 ans de carriere dans l' equipe de SM Bibicha de Barumbu dirigee par NOKO KASA, qui est considere comme l' un des plus grands et meilleurs formateurs de jeunes a Kinshasa. Mais ce que je peux dire est qu' ils ont gagne une maturite tactique la-bas mais pas plus.

Merci bien pour la precision, peut etre que Kompany son ex collegue pourra apporter plus de lumiere sur ce point. Mais en son temps cette info n'etait pas du tout connue. Ceci ne fait que confirmer le bien fait d'une formation d'age chez nous.
Est ce le 20 ans dont tu fais allusion est juste une figure de style ou c'est du serieux??? :roll: :? Par ce qu'en rattachant le tout bout en bout et prennant en compte son jeune age en arrivant chez Daring, plus rien ne tiens :?
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre