Mputu à la disposition des clubs européens...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Mputu à la disposition des clubs européens...

Message par Ilunga »

OM/Bdx/ASSE : la révélation Mputu à disposition des clubs européens !
09/11/2009 - 11 h 40 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes
Tout Puissant Mazembe
Joueurs
Tresor Mabi Mputu

Cette fois c’est décidé. Trésor Mputu va quitter son Congo natal pour rejoindre l’Europe ! Si ce nom ne vous rappelle rien, ce buteur de 23 ans devrait bientôt faire à nouveau parler de lui. Joueur du Tout Puissant Mazembe, Mputu avait attiré l’attention de nombreux clubs européens suite à ses performances lors de la CHAN.

Des formations telles que Blackburn, Hull City, Tottenham, le Standard de Liège, RSC Anderlecht et Arsenal s’étaient alors positionnées sur ce dossier. Grand espoir de son pays, l’intéressé n’avait également pas laissé la Ligue 1 indifférente à ses talents puisque Bordeaux, Marseille et Saint-Étienne étaient cités comme des destinations possibles. L’OM avait même une longueur d’avance, car des contacts avancés avaient été révélés par le joueur lors du mercato hivernal 2009.

Resté finalement au Congo, Mputu vient de remporter la Ligue des Champions africaine. Un nouveau succès qui va changer son destin. Pour de bon cette fois. Interrogé par la BBC, ce dernier a en effet confirmé qu’il avait enfin décidé de faire le grand saut. « J’avais promis à mon équipe que je ne partirais pas avant d’avoir gagné une coupe et c’est ce que j’ai fait. Maintenant que j’ai remis la coupe au président du TP Mazembe, je suis libre de partir parce que j’ai accompli ma mission. » La bataille ne fait que commencer.

Dans le même thème :

Qui pourra s’offrir la révélation africaine du CHAN ?
mpela

OM/Bdx/ASSE : la révélation Mputu à disposition des clubs eu

Message par mpela »

09/11/2009 - 11 h 40 - Matthieu Margueritte

Cette fois c’est décidé. Trésor Mputu va quitter son Congo natal pour rejoindre l’Europe ! Si ce nom ne vous rappelle rien, ce buteur de 23 ans devrait bientôt faire à nouveau parler de lui. Joueur du Tout Puissant Mazembe, Mputu avait attiré l’attention de nombreux clubs européens suite à ses performances lors de la CHAN.

Des formations telles que Blackburn, Hull City, Tottenham, le Standard de Liège, RSC Anderlecht et Arsenal s’étaient alors positionnées sur ce dossier. Grand espoir de son pays, l’intéressé n’avait également pas laissé la Ligue 1 indifférente à ses talents puisque Bordeaux, Marseille et Saint-Étienne étaient cités comme des destinations possibles. L’OM avait même une longueur d’avance, car des contacts avancés avaient été révélés par le joueur lors du mercato hivernal 2009.

Resté finalement au Congo, Mputu vient de remporter la Ligue des Champions africaine. Un nouveau succès qui va changer son destin. Pour de bon cette fois. Interrogé par la BBC, ce dernier a en effet confirmé qu’il avait enfin décidé de faire le grand saut. « J’avais promis à mon équipe que je ne partirais pas avant d’avoir gagné une coupe et c’est ce que j’ai fait. Maintenant que j’ai remis la coupe au président du TP Mazembe, je suis libre de partir parce que j’ai accompli ma mission. » La bataille ne fait que commencer.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu à la disposition des clubs européens...

Message par kompany »

6 mois au standard avant d'aller en juin à barcelone :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TP Mazembe / Mputu : « Libre de partir »
Rédaction Football365.fr / FootSud - lundi 09 novembre 2009 - 11h12

Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF avec le Tout Puissant Mazembe, le milieu offensif international congolais, Trésor Mputu (23 ans), se dit prêt à tenter l’aventure en Europe.

Vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique samedi avec son équipe du Tout Puissant Mazembe, le milieu offensif Trésor Mputu n’a pas tardé à évoquer son avenir. L’international congolais pense enfin tenter sa chance à l’étranger. « J’avais promis à l’équipe que je ne partirai que lorsque nous aurions gagné cette Ligue des Champions. C’est maintenant chose faite. Je me sens libre de partir maintenant que j’ai rempli ma mission », a déclaré le vainqueur du CHAN 2009, âgé de 23 ans.

Le président du club de Lubumbashi, Moïse Katumbi, a déjà délivré un bon de sortie à sa star. Par le passé, Trésor Mputu a été souvent annoncé dans des clubs européens. Mais aucune de ces prises de contact n’a jamais débouché sur une embauche. Même fin 2007 lorsqu’Arsenal le mit à l’essai une dizaine de jours. Le mois dernier, plusieurs médias tunisiens l’avaient dit sur le point de signer à l’Etoile du Sahel, ce que le club de Sousse n’a pas confirmé depuis.

P.J (Rédaction FootSud)
Z-lionne

Message par Z-lionne »

kompany a écrit :6 mois au standard avant d'aller en juin à barcelone :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
:D Pourquoi pas? Comme ça mon collègue athois, fervent supporteur des Rouches pourra encore me casser les oreilles sur Trésor Mputu ;)

Ce petit bout d'homme de Trésor Mputu, c'est du costaud 8-) Il tient ses promesses, le TP Mazembe a sa coupe...Que ses coéquipiers et lui puissent déjà faire un bon parcours en décembre à Abou Dhabi et je suis sûre que des portes s'ouvriront davantage...
Life is a bitch!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Que reste-t-il à Mputu pour égaler ses illustres compatriotes comme les Bwanga, Kazadi, Tshinabu, Mwepu, Mukombo?
Et bien, gagner 2 CAN, jouer la Coupe du monde des Nations, être élu "ballon d'or africain" pros et locaux confondus...La route est donc encore longue...D'ores et déjà, parions que son avenir footballistique se confond avec celui de la RDC...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Z-lionne a écrit :
kompany a écrit :6 mois au standard avant d'aller en juin à barcelone :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
:D Pourquoi pas? Comme ça mon collègue athois, fervent supporteur des Rouches pourra encore me casser les oreilles sur Trésor Mputu ;)

Ce petit bout d'homme de Trésor Mputu, c'est du costaud 8-) Il tient ses promesses, le TP Mazembe a sa coupe...Que ses coéquipiers et lui puissent déjà faire un bon parcours en décembre à Abou Dhabi et je suis sûre que des portes s'ouvriront davantage...
j'éspère que le président gouverneur ne serra pas trog gourmand :evil: je crains que mon rêve ne se réalise :evil: car les dirigeants du standard :evil: sont réputés :evil: pour être maboko makasi :rdc: il pourrait s'acclimater calmement :roll: avant de faire le grand saut :roll: mais m'putu et m'bokani ds la même équipe ca craint :roll: à moins que l'on ferme le cosmos :haha: :haha: :haha: :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pour gagner le ballon d'or Africain il ne faudrait pas qu'il y ait des pro parmis les candidats. Ca devient monotone avec les même nomminés chaque années. DROGBA, ETO'O :twisted: :twisted: Au Niveau continental, quel est le palmarès de Drogba ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Z-lionne

Message par Z-lionne »

kompany a écrit :
Z-lionne a écrit :

j'éspère que le président gouverneur ne serra pas trog gourmand :evil: je crains que mon rêve ne se réalise :evil: car les dirigeants du standard :evil: sont réputés :evil: pour être maboko makasi :rdc: il pourrait s'acclimater calmement :roll: avant de faire le grand saut :roll: mais m'putu et m'bokani ds la même équipe ca craint :roll: à moins que l'on ferme le cosmos :haha: :haha: :haha: :haha:
:bravo:
Life is a bitch!
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Il a dit qu'il allait essayer d’en parlé avec sa famille...

Tous ça ce sont des rumeurs et rien de concret, une fois qu'il y a une bonne proposition même son Président va le laisser partir alors soyons patient l'avenir nous dira plus.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre