Mbokani prend la mouche !

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
decostakit
U15
U15

Re: Mbokani prend la mouche !

Message par decostakit »

faceof africa a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Mbokani est l'attaquant le plus complet que le congo n'a plus eu depuis plus de 20 ans.C'est un attaquant moderne qui sait tout faire avec ou sans ballon.
c est quoi attaquant moderne ? l attaquant remplit son contrat par le nombre de ces realisations devant les buts . la galerie n interesse personne . kabongo et nonda sont plus puissants physiquement que nonda et plus effectif dans les airs . nonda marquait meme sur coup-franc a l age de mbokani , tir lointains , etc.....mbokani n a pas encore ete regulier a ce niveau la . il est bon balle au pied peut etre par rapport a ces 2 vieux renards mais dribbler 3 petits belges et marquer c est beau , rien a comparer avec un slalom de maradona en coupe du monde , de messi contre villareal ou encore d henry face a liverpool ou madrid . soyons sincere et honnete , mbokani plus complet i dont know in what . tu as deja entendu parle de denis bergkamp, ce gars la avait des buts faconnes tels un ingenieur industriel ou geometre qui laissaient les geants beat . messi faisait son festival ,son TRALALALA ET SON RABOUCHACHA mais curieusement en demifinale il a ressemble a un petit stagiare face a chelsea , ECLIPSER tel un fantome .avant henry a arsenal le recordman s appelait ian wright , ce gars pouvait te faire un match sans rien de special mais il mettait des buts incroyables dans des matchs ou memes ces coequipiers etaient convaincus qu un but ne viendrez que par coup de baton magique . tala moi j ai deja vu nonda aussi dribbler a monaco et a galatasaray . ronaldo lui meme avait fini par comprendre qu on peut rester effectif en renard de surface au lieu de chercher a faire du cirque pour le public .l attaquant ce sont les buts ..goal ,goal inzaghi n a pas besoin des dribbles ou bien garder le ballon. il est 20 fois hors jeu, la 21 e fois ca va rentrer ;) marseilles a niang avec ses dribbles ,belles passses et lectures de jeu et en plus il marque de temps en temps bien qu il soit maladroit . mais milan a eu 2 occasions, inzaghi les as mis au fond . lui et raul font la concurence du meilleur buteur de c1 , est ce que mbokani aleki bango pcq il dribble en belgique ?????

Rien a dire, coup de chapeau pour cet analyse
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Et bein dans ce cas, j'espère me tromper. Et puis, s'il arrive à avoir un palmarès plus riche que Nosha, vais-je m'en plaindre ? C'est tout le mal que je lui souhaite même si j'avoue que pour égaler Nosha (mettre une vingtaine de buts en sélection nationale, être meilleur buteur à quelques reprises, jouer une finale de champions league, jouer dans au moins 3 des 5 meilleurs championnats et dire que certains voulaient comparer Mputu ou Alain Carré à l'artiste :haha: ), en tout cas au niveau des attaquants, ca va être difficile mais bon je ne suis pas un anti-Mbokani, au contraire. Faut pas me confondre avec les VRAIS divisionnistes :roll:
C'est penible qu'une discussion sur Nonda ou sur Mbokani puisse etre menee sur le fond d'une polemique comparative entre les deux joueurs. Ils doivent en rire eux-memes les concernes. C'est l'esprit manicheiste congolais, meme quand on a fait toute sa jeunesse en Europe, on n'y echappe pas.

Erick,

Apprends a apporter des preuves quand tu avances des faits. J'ai mon opinion sur Nonda, qu'elle soit positive ou negative, mais je ne balancerai jamais de mensonge juste pour le plaisir d'appuyer un argument.

Quand on analyse tes ecrits, ton snobisme saute aux yeux. Je ne sais meme pas si tu te comprends toi-meme.

Nonda en EN. Il a mis 14 buts. Donc ce n'est pas une vingtaine. En combien d'annees en selection? En 9 ans. Bilan trop peu pour un si grand buteur bourre de talent. D'aucuns diront il a rate pas de mal de matchs. On le leur concedera. Mais on ne compte pas les matchs rates.

Jouer une finale de la ligue de champions. C'est bien pour Nonda. Nous en sommes fiers comme Congolais. Mais on n' oubliera pas que c'etait l'effort collectif de l'equipe de Monaco auquel Nonda n'a pas joue un grand role vu qu'il etait absent suite a la blessure du debut de la saison. On le sait, de grands artisans de cette saison fabuleuse de Monaco sont Fernando Morientes et Ludovic Giuly en attaque. Combien de matchs de cette campagne avait-il joues?

Nonda a joue dans 3 de meilleurs championnats au monde. Oui. Mais en Italie et en Angleterre a moins que je sois de mauvaise foi, ce n'etait pas fameux pour celui que Celeo a appele Double brassard. En pret a Blackburn, il a fait quelques matchs eclairs qui n'ont pas suffi pour que l'option de l'achat soit levee. Y a-t-il eu un club anglais a ses trousses apres son passage en premiership? En Italie, a l'AS Rome, il n'a jamais fait une saison entiere. Sa forme physique n'etait plus si prometteuse pour un club de la grandeur de l'AS Rome. Le reconnaitre serait un coucou a l'honnetete.

ON reconnait sa grandeur certes mais ne forcons pas la note de lui trouver 8/10 la ou il devrait avoir 5/10.

Nonda le reconnait lui-meme qu'en selection nationale, il n'a pas joue selon les attentes. J'en veux pour preuve sa declaration devant la camera de Methode Alain ou il avait promis la qualif a la CM comme cadeau au public sportif congolais. C'etait une declaration pleine de signification mais c'est passe a cote.

Personne ne remet en doute sa classe mais comprenez donc que par rapport a cette classe, l'EN n'a que tres peu beneficie de ses services. Est-ce difficile a admettre?

Comme Mbokani qui doit encore prouver en EN.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Erick Ross a écrit :Et bein dans ce cas, j'espère me tromper. Et puis, s'il arrive à avoir un palmarès plus riche que Nosha, vais-je m'en plaindre ? C'est tout le mal que je lui souhaite même si j'avoue que pour égaler Nosha (mettre une vingtaine de buts en sélection nationale, être meilleur buteur à quelques reprises, jouer une finale de champions league, jouer dans au moins 3 des 5 meilleurs championnats et dire que certains voulaient comparer Mputu ou Alain Carré à l'artiste :haha: ), en tout cas au niveau des attaquants, ca va être difficile mais bon je ne suis pas un anti-Mbokani, au contraire. Faut pas me confondre avec les VRAIS divisionnistes :roll:

Nonda en EN. Il a mis 14 buts. Donc ce n'est pas une vingtaine. En combien d'annees en selection? En 9 ans. Bilan trop peu pour un si grand buteur bourre de talent. D'aucuns diront il a rate pas de mal de matchs. On le leur concedera. Mais on ne compte pas les matchs rates.
Je pense qu'il s'est référé à Wikipédia qui dit 36 sélections pour Nonda, et 20 buts en sélection. Sûrement un de ses fans qui a rempli ces pages...

Pinto a écrit :Personne ne remet en doute sa classe mais comprenez donc que par rapport a cette classe, l'EN n'a que tres peu beneficie de ses services. Est-ce difficile a admettre?
Apparemment très difficile à comprendre. Faut peut être leur faire un dessin.
Pinto a écrit :Comme Mbokani qui doit encore prouver en EN.
Justement, et tout ce que ceux qui sont déçus par Nonda disent, c'est qu'ils préferent encore se concentrer sur Mbokani qui pourra peut être apporter plus à l'EN que sur Nonda qui n'a rien apporté jusque là pendant 9 ans. Mais s'il faut voir dans cette idée une comparaison comme l'exposent plusieurs ici...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Pinto pour cette "missive" éclairante sur Nonda...J'en ris et je bois du petit lait de constater qu'il y a qd même qqs congolais lucides sur l'apport de ce gars à notre EN...Je dirai même plus comme "Patshoosket" que Nonda et Mbokani sont incompatibles sur un terrain...et pour moi, entre l'un et l'autre, le choix est clair...Apema naye...kié kié kié kié kié...
Regardez seulement la façon de jouer des 2, et vous comprendrez pourquoi ce serait une erreur de faire jouer les 2 en même temps...Mputu est compatible avec les 2, un duo Mbokani-Mputu OK ou Nonda-Mputu OK, mais sûrement pas Nonda-Mbokani...L'un des 2 est de trop et pour moi celui qui est de trop c'est le "mollasson"...Nonda...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Merci Pinto pour cette "missive" éclairante sur Nonda...J'en ris et je bois du petit lait de constater qu'il y a qd même qqs congolais lucides sur l'apport de ce gars à notre EN...Je dirai même plus comme "Patshoosket" que Nonda et Mbokani sont incompatibles sur un terrain...et pour moi, entre l'un et l'autre, le choix est clair...Apema naye...kié kié kié kié kié...
Regardez seulement la façon de jouer des 2, et vous comprendrez pourquoi ce serait une erreur de faire jouer les 2 en même temps...Mputu est compatible avec les 2, un duo Mbokani-Mputu OK ou Nonda-Mputu OK, mais sûrement pas Nonda-Mbokani...L'un des 2 est de trop et pour moi celui qui est de trop c'est le "mollasson"...Nonda...
ebele awa bazo kanga goutte que m'bokani ne soit pas transféré ds un club supérieure à zurich,rennes,monaco,blacburn,as roma ou galatasaray :evil: :evil: nzambe ako confondre bango :evil: :evil: mbokani sera le 1er congolais nominé au ballon d'or :bravo: :bravo: parole de kompany
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kompany a écrit :
Ilunga a écrit :Merci Pinto pour cette "missive" éclairante sur Nonda...J'en ris et je bois du petit lait de constater qu'il y a qd même qqs congolais lucides sur l'apport de ce gars à notre EN...Je dirai même plus comme "Patshoosket" que Nonda et Mbokani sont incompatibles sur un terrain...et pour moi, entre l'un et l'autre, le choix est clair...Apema naye...kié kié kié kié kié...
ebele awa bazo kanga goutte que m'bokani ne soit pas transféré ds un club supérieure à zurich,rennes,monaco,blacburn,as roma ou galatasaray :evil: :evil: nzambe ako confondre bango :evil: :evil: mbokani sera le 1er congolais nominé au ballon d'or :bravo: :bravo: parole de kompany
PREND TON MIRACLE LA OU TU ES :haha: :haha: :haha: ballon d or , wait and see la parole de kompany ne revient a lui qu avec effet , elle s accomplit toujours .
Modifié en dernier par faceof africa le 27 oct. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lofombo

Message par Lofombo »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :

Les statistiques d'un joueur se font en terme des Matches Joués pas en nombre d'années. Alors arretez de nous raconter n'importe quoi ici. Lualua que vous considerez comme plus nationaliste que Nonda , qui a probablement joué beaucoup plus des matchs que lui en EN , qui a pratiquement le meme nombre d'années que lui en sélection, qui est un attaquant comme lui, a combien des buts à son actif ? Combien?
Eugene kabongo Ngoy est consideré comme l'un des grands attaquants que le congo n'ait jamais eu . Faites le compte des nombres d'années qu'il a fait avec les Leopards et calculer ensuite le nombre des buts qu'il a marqué avec la selection pendant toutes ces années.Comparer maintenant ce nombre (nombre des buts ) avec le nombre des buts marqués par Nonda en EN .Vous vous rendrez compte que vous avancez des arguments EZANGA MAKOLO na MUTU.

Je pense qu'il s'est référé à Wikipédia qui dit 36 sélections pour Nonda, et 20 buts en sélection. Sûrement un de ses fans qui a rempli ces pages...

N'importe quoi . Que Nonda ait marqué 10,11,14,15 ou meme 50 en selection ne change absolument rien du fait qu'il est le meilleur buteur de sa generation pour ce qui est de l'equipe nationale. Le jour ou vous nous citerez le nom d'un autre joueur qui a fait mieux que lui en terme des buts marqués, c'est peut etre ce jour la que ce faux debat sera definitevement clos.
Pinto a écrit :Personne ne remet en doute sa classe mais comprenez donc que par rapport a cette classe, l'EN n'a que tres peu beneficie de ses services. Est-ce difficile a admettre?
Apparemment très difficile à comprendre. Faut peut être leur faire un dessin.

Peux-tu nous dire ce que Eugene Kabongo Ngoy a apporté de concret a l'equipe nationale lorsqu'il en etait le capitaine ?
quote="Pinto"]Comme Mbokani qui doit encore prouver en EN.
Justement, et tout ce que ceux qui sont déçus par Nonda disent, c'est qu'ils préferent encore se concentrer sur Mbokani qui pourra peut être apporter plus à l'EN que sur Nonda qui n'a rien apporté jusque là pendant 9 ans. Mais s'il faut voir dans cette idée une comparaison comme l'exposent plusieurs ici...[/quote]

Rien que des affirmations gratuites ..... Je reprends la question que j'ai posé plus haut :
Peux-tu nous dire ce que Eugene Kabongo Ngoy a apporté de concret a l'equipe nationale lorsqu'il en etait le capitaine
?
Modifié en dernier par Lofombo le 27 oct. 2009, 16:43, modifié 1 fois.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

oui mbokani n'a pas encore marqué en ligue des champions cette année.tout comme des grands joueurs comme eto'o. voici si ses buts la saison dernière en uefa

face à everton http://www.youtube.com/watch?v=gNLTSI_ho9U
face à séville http://www.youtube.com/watch?v=MZjASW5O ... re=related
face à braga http://www.youtube.com/watch?v=x4GD0S7xVg4

est-ce que ces équipes sont plus faibles que l'olympiakos,ou l'az alkmaar?

face,je n'ai pas dit qu'il sera ballon d'or,mais qu'il sera bientôt ds les 30 nominés.wait and see.mabe nde liwa
Lofombo

Message par Lofombo »

faceof africa a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Mbokani est l'attaquant le plus complet que le congo n'a plus eu depuis plus de 20 ans.C'est un attaquant moderne qui sait tout faire avec ou sans ballon.
c est quoi attaquant moderne ? l attaquant remplit son contrat par le nombre de ces realisations devant les buts . la galerie n interesse personne . kabongo et nonda sont plus puissants physiquement que nonda et plus effectif dans les airs . nonda marquait meme sur coup-franc a l age de mbokani , tir lointains , etc.....mbokani n a pas encore ete regulier a ce niveau la . il est bon balle au pied peut etre par rapport a ces 2 vieux renards mais dribbler 3 petits belges et marquer c est beau , rien a comparer avec un slalom de maradona en coupe du monde , de messi contre villareal ou encore d henry face a liverpool ou madrid . soyons sincere et honnete , mbokani plus complet i dont know in what . tu as deja entendu parle de denis bergkamp, ce gars la avait des buts faconnes tels un ingenieur industriel ou geometre qui laissaient les geants beat . messi faisait son festival ,son TRALALALA ET SON RABOUCHACHA mais curieusement en demifinale il a ressemble a un petit stagiare face a chelsea , ECLIPSER tel un fantome .avant henry a arsenal le recordman s appelait ian wright , ce gars pouvait te faire un match sans rien de special mais il mettait des buts incroyables dans des matchs ou memes ces coequipiers etaient convaincus qu un but ne viendrez que par coup de baton magique . tala moi j ai deja vu nonda aussi dribbler a monaco et a galatasaray . ronaldo lui meme avait fini par comprendre qu on peut rester effectif en renard de surface au lieu de chercher a faire du cirque pour le public .l attaquant ce sont les buts ..goal ,goal inzaghi n a pas besoin des dribbles ou bien garder le ballon. il est 20 fois hors jeu, la 21 e fois ca va rentrer ;) marseilles a niang avec ses dribbles ,belles passses et lectures de jeu et en plus il marque de temps en temps bien qu il soit maladroit . mais milan a eu 2 occasions, inzaghi les as mis au fond . lui et raul font la concurence du meilleur buteur de c1 , est ce que mbokani aleki bango pcq il dribble en belgique ?????
Bien vu , Face....[/quote]
Lofombo, franchement je ne vois rien de ce que tu as "bien vu". on parle de mbokani et voilà!!!! oh messi, oh henry, oh ian wright et juste pour agresser mbokani avec. et toi tu dis:"Bien vu , Face...." pourquoi????? pourquoi??????[/quote]

Mr Black,

Quand je dis "Bien vu face " , ça veut dire que j'appuie l'idée de face of qui est , pour le resumer , ceci : l'attaquant ce sont les buts . Mbokani est tres bon techniquement parlant mais il n'ira pas loin de sa carriere s'il ne confirme pas son statut de buteur parceque c'est ca qui importe le plus pour un attaquant surtout un numero 9 qu'il est. Et ce n'est pas encore le moment de lui attribuer des qualificatifs comme le font deja certains ici parcequ'il n'a encore prouvé . ou est le mal dans ce que je dis et ou suis-je entrain d'aggresser Mbokani ?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Lofombo a écrit :
faceof africa a écrit :
Bien vu , Face....
Lofombo, franchement je ne vois rien de ce que tu as "bien vu". on parle de mbokani et voilà!!!! oh messi, oh henry, oh ian wright et juste pour agresser mbokani avec. et toi tu dis:"Bien vu , Face...." pourquoi????? pourquoi??????[/quote]

Mr Black,

Quand je dis "Bien vu face " , ça veut dire que j'appuie l'idée de face of qui est , pour le resumer , ceci : l'attaquant ce sont les buts . Mbokani est tres bon techniquement parlant mais il n'ira pas loin de sa carriere s'il ne confirme pas son statut de buteur parceque c'est ca qui importe le plus pour un attaquant surtout un numero 9 qu'il est. Et ce n'est pas encore le moment de lui attribuer des qualificatifs comme le font deja certains ici parcequ'il n'a encore prouvé . ou est le mal dans ce que je dis et ou suis-je entrain d'aggresser Mbokani ?[/quote]bien qu'il n'est marqué pour l'instant que 3 buts :evil: toute compétition confondue :roll: les statistiques de mbokani ne sont pas mal du tout :roll: je crois qu'il une moyenne d'un but tous les 2 matchs :roll:
Répondre