faceof africa a écrit :ces argumentations que soi-disant personne joue pour lui, n existe que pour ses fans . belgique n y croit pas et les rates incroyables que mbokani a fait ou il etait devant les buts tout seul y avait il passes ou pas ??? lui-meme ne dis rien de cela et avance les problemes de sa mere. qui est objectif ou qui est sujectif ??? les dires de mbokani ou ceux des ultra- fans de mbokani .
n est il pas vrai qu un seul but de mbokani mardi soir l aurait mis en exerbe ??comme celui de nonda en c1 face a chelsea il y a 5 ans ?? nonda ne peut devenir un heros en equipe nationale car il en est deja un heros , mbokani peut devenir un heros pour le standard pcq il en va de sa carriere, succes , que nous voulons qu il sorte du lot et aussi il n a encore rien prouve au plus au niveau sachant que la c1 est le mirroir du plus haut niveau

Mbokani vient de repondre Face of africa. Tu pourrais le lire :
Manque de solidarité”
(GDS) Sa suspension samedi tombe sans aucun doute à un mauvais moment pour le Standard. Dieumerci Mbokani profitera de ce repos forcé pour faire le vide dans sa tête. Son début de saison moyen n'a pas fait baisser sa valeur aux yeux de la direction du Standard. "Quand on dit que le Standard n'a pas fait d'effort pour la Ligue des Champions, je tiens à remarquer que nous aurions pu encaisser pour 40 millions en indemnités de transfert.", rétorque le directeur sportif du Standard Dominique D'Onofrio. “Rien que pour Dieu, il s'agissait de 15 millions. Il n'aura plus la même valeur en fin de saison? On verra. Oui, je suis persuadé qu'il peut jouer au plus haut niveau. Très peu de joueurs ont son potentiel et son style de jeu. Simplement, il n'a pas encore l'habitude de championnat où chaque rencontre est comme un match de Coupe d'Europe. Vous savez à l'Olympiakos, il n'a manqué qu'un but pour couronner sa prestation.” Peut-on parler de renaissance en Grèce? L'intéressé réfute cette impression. “Non, je suis toujours le même joueur.", répond Dieu avec un grand sourire. “Simplement, je n'étais pas bien dans ma tête. Je n'ai pas bien commencé la saison et je dois encore travailler pour régler des problèmes (NDLR:d'ordre familial d'une part, d'ordre financier d'autre part avec un ancien manager congolais). J'ai déjà montré que je pouvais être présent en Ligue des Champions, je dois encore le faire en championnat.Non, ce n'est pas dû à un manque de concurrence à mon poste dans le noyau.Cela ne me fait pas peur parce qu'un noyau comprend toujours quelques titulaires. Jova, par exemple, peut être absent 3 ou 4 semaines. Il reprendra sa place dès qu'il est rétabli.”
Il avoue pourtant que certains tracas trouvent leur origine à l'intérieur du noyau du Standard. "Des réactions me gênent. Je trouve qu'il y a moins de solidarité que par le passé. À Westerlo, je ne décrochais pas parce que le coach me l'avait demandé. Comme Jovanovic restait dans l'axe, je ne voulais pas laisser Mulemo tout seul sur son flanc. Tout le monde veut faire sa star et cela mine le collectif. Ce n'est pas à moi à faire la remarque puisque je ne suis pas moi-même à 100%.” Puis il y va de cette remarque étonnante. “Plusieurs joueurs pensent déjà au mercato. Moi pas...parce que je sais que je dispute ma dernière saison (NDLR:il est sous contrat jusqu'en 2013). J'en avais parlé avec Pierre François et Lucien D'Onofrio. Évidemment, s'il y a une offre en janvier on verra mais plus rien ne peut me retenir en fin de saison. J'ai tout fait en Belgique. Il me reste peut-être à récolter un 3e titre avec le Standard. Mais à 24 ans, je dois penser à passer à l'étape suivante. Cristiano Ronaldo a tout gagné avec Manchester et est bien parti au Real, non? Je rêve de l'Angleterre ou de l'Allemagne. J'aime aussi la France mais la, Ligue 1 est moins médiatique et moins amusante pour un attaquant. Je ne pense pas à un grand club directement parce que j'ai besoin de jouer. Oui, Stuttgart c'est bien...ou Arsenal parce qu'ils jouent avec des jeunes là-bas.” Sa suspension samedi va lui permettre de se ménager. “Car je ne vous mens pas:je souffre du ménisque du genou droit depuis un an. Quand il fait froid, je souffre dès que je frappe avec le ballon. Cela se remarque moins chez moi parce j'essaye toujours de placer le cuir. À Lokeren? J'ai frappé du gauche! Pour l'instant, il est hors de question de parler d'une opération.”
Ecrit par Rédaction standard.be