Nonda doit revenir en équipe nationale
-
Didier
- U17

Re: Nonda doit revenir en équipe nationale
Il faut regarder quel joueur son dans l'equipe de galatasaray quand tu prends l'exemple de sivasspor comme exemple, ce n'est pas trés correct. C'est comme si j'arrive et que je te dis Fenerbahçe-zulte waregem à ton avis quel sera le resultat probablement le meme que anderlecht sivasspor.
A galatasaray tu as des joueurs comme Nonda (qui doit etre international), milan baros (international tchéque), elano (international brésilien), kewell (international australien). Ce n'est pas anderlecht et le standard qui peuvent compter dans leur rang de tel joueur. Donc il faut rester quand meme réaliste, galatasaray reste quand meme un grand club.
Attention je ne dis pas que Anderlecht et le Standard vont se faire manger mais il faut respecter cette équipe de Galatasaray.
Et ce n'est pas parce que la Turqui n'est pas qualifier pour la coupe du monde que les turcs sont mauvais.
A galatasaray tu as des joueurs comme Nonda (qui doit etre international), milan baros (international tchéque), elano (international brésilien), kewell (international australien). Ce n'est pas anderlecht et le standard qui peuvent compter dans leur rang de tel joueur. Donc il faut rester quand meme réaliste, galatasaray reste quand meme un grand club.
Attention je ne dis pas que Anderlecht et le Standard vont se faire manger mais il faut respecter cette équipe de Galatasaray.
Et ce n'est pas parce que la Turqui n'est pas qualifier pour la coupe du monde que les turcs sont mauvais.
-
babyboy
chers amis Nonda est le plus grand au congo et tout nos autres petits ils ont encore du chemin à faire et ils ont besoin de Nonda, il faut même pas parlé de Mbokani et autres car Mbokani est bon mais il a encore du chemin à faire pour être à la hateur de Nonda car cette même uefa Mbokani la fait l'année passée et le bilan de Nonda actuellement est déjà mieux que Mbokani l'année passée et cette année Mbokani est l'ombre de lui même en plus il faut être réaliste à son âge être en baisse c'est pas une bonne chose et en plus on parle de l'age de Nonda alors que je vois dans l'équipe des personnes comme Mbayo et un Lualua qui est au Quatar sérieusement Quatar..............
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le standard de la période Mbokani compte et a compté également beaucoup d'internationaux:Didier a écrit :Il faut regarder quel joueur son dans l'equipe de galatasaray quand tu prends l'exemple de sivasspor comme exemple, ce n'est pas trés correct. C'est comme si j'arrive et que je te dis Fenerbahçe-zulte waregem à ton avis quel sera le resultat probablement le meme que anderlecht sivasspor.
Mbokani (International Congolais), Onyewu (international Américain), Jovanovic (International Serbe) ainsi que les internationaux belges...
POur ce qui est du débat sur Nonda, ça me surprend qu'il reprenne maintenant, parce qu'en 2000, lors de sa première sélection en Août, il venait de finir respectivement 5eme de L1 avec Rennes, en marquant 15 buts en championnat avec des prestations 5 étoiles, puis 16 buts la saison suivante (tout ceci avant sa sélection). Durant la campagne CAN 2002, il a mis une dizaine de buts avec Monaco, joué en Champion's league, puis l'année suivante met 26 buts... et tout ce temps il était léopards, comme Eto'o chez les lions indomptables, Diouf chez les senegalais, Martins, Agahowa... chez les Nigerians, mais qu'a t il apporté de plus??? Vous allez bien entendu incriminer l'équipe. Lui c'est le saint, celui qui avait très bien joué, mais l'équipe était mauvaise.
Pour moi ce joueur ne montre AUCUNE envie sur un terrain de foot avec le maillot national. Il joue comme si c'est une corvée pour lui de jouer pour ce pays. Et nous n'avons pas besoin de ce genre de joueur qui casse la baraque en club, mais qui est très réservé en équipe nationale.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Willy
Nonda est incontestablement une classe au dessus. C'est le plus talentueux, le plus discipliné et le plus pro. Qui a son CV actuellement? Je suis certain qu'il pourrait être le leader et l'exemple pour les jeunes, mais à sa décharge quand on est hyper pro et que l'on est passé dans des clubs hyper organisés et structurés, calà ne doit pas être facile et motivant d'évoluer dans un foutoir de première...
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- tony yave
- Professionnel

Tu as de problème Tupac j’espère que tu connais le montant du transfert de Nonda de Renne à Monaco, je doute très fort que Mbokani soit le plus cher, et demande lui au moins de nous juste un but parce que là il risque de terminer sans marquer un seul but. meme ou il est il gange miuex que Mbokani.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Cette bande a un palmarès Mbokani est champion non stop depuis 2006 et Mputu a été à la Hauteur à la CAN 2006 sans NONDA. le joueur le plus cher du football congolais s'appellera MBOKANI ndima yango .
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le transfert de Nonda était de 20 Millions d'Euro. Et tu penses que si Arsenal ou Man Utd voulait l'avoir, il seront incapables mettre ce montant pour un joueur qui a été le principal artisan de la victoire de son club en championnat après 25 ans de vache maigre?tony yave a écrit :Tu as de problème Tupac j’espère que tu connais le montant du transfert de Nonda de Renne à Monaco, je doute très fort que Mbokani soit le plus cher, et demande lui au moins de nous juste un but parce que là il risque de terminer sans marquer un seul but. meme ou il est il gange miuex que Mbokani.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Cette bande a un palmarès Mbokani est champion non stop depuis 2006 et Mputu a été à la Hauteur à la CAN 2006 sans NONDA. le joueur le plus cher du football congolais s'appellera MBOKANI ndima yango .
Le plus talentueux, difficile de dire, parce que Mbokani est très talentueux, aussi. En plus venir d'un "foutoir de première", faire 6 mois d'adaptation et planter des buts comme un ancien, c'est pas donné à tout le monde...Willy a écrit :Nonda est incontestablement une classe au dessus. C'est le plus talentueux, le plus discipliné et le plus pro. Qui a son CV actuellement? Je suis certain qu'il pourrait être le leader et l'exemple pour les jeunes, mais à sa décharge quand on est hyper pro et que l'on est passé dans des clubs hyper organisés et structurés, calà ne doit pas être facile et motivant d'évoluer dans un foutoir de première...
Le plus discipliné et le plus pro... J'ai compris que pour des joueurs offensifs (qui font le jeu), ce critère n'est pas le numéro un pour avoir un joueur performant. La preuve: Diouf, Ronaldo, Ronaldinho... ont chacun reçu des titres individuels et une renommée mondiale tout en fréquentant les boites de nuit. Je ne dis pas qu'il a plein droit de le faire ou de rester indiscipliné, mais ce critère n'est pas prépondérant.
Pour ce qui est de servir l'exemple, c'est pour ça qu'il a toujours été respecté et a toujours été considéré comme capitaine chez les léopards. Mais le meilleur exemple se donne par des exemples concrets. Les performances en club sont principalement pour les siennes, alors qu'en équipe nationale c'est pour une nation, pour les jeunes qui veulent l'imiter. Le Cameroun n'est pas non plus meilleur en terme d'organisation, et pourtant Eto'o et compagnie s'amusent bien là bas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- MODESTE
- U15

Moi je pense qu'il est difficile à un seul Nonda de faire les résultats. La question que nous devons nous poser. Est-ce qu il y avait la qualité à cette équipe de Léopaards? Comparable au Lions indomptables d'Eto’o ou des Lions de la teranga de Diouf le Sénégal avait à son sein 11 joueurs titulaires de L1, de même pour l'équipe du Cameroun ou du Nigeria. C'est un peu la même chose avec Mr. GEORGES WEAH meilleur joueur de l'époque mais qui n'a pas réussit à faire les résultats avec le Liberia malgré la volonté qu'il avait. Aujourd'hui Eto'o et Drogba continuent à faire les résultats avec leurs équipes respectives car ils ne sont pas les seuls à jouer à un haut niveau.Mayloshi-forever a écrit : POur ce qui est du débat sur Nonda, ça me surprend qu'il reprenne maintenant, parce qu'en 2000, lors de sa première sélection en Août, il venait de finir respectivement 5eme de L1 avec Rennes, en marquant 15 buts en championnat avec des prestations 5 étoiles, puis 16 buts la saison suivante (tout ceci avant sa sélection). Durant la campagne CAN 2002, il a mis une dizaine de buts avec Monaco, joué en Champion's league, puis l'année suivante met 26 buts... et tout ce temps il était léopards, comme Eto'o chez les lions indomptables, Diouf chez les senegalais, Martins, Agahowa... chez les Nigerians, mais qu'a t il apporté de plus??? Vous allez bien entendu incriminer l'équipe. Lui c'est le saint, celui qui avait très bien joué, mais l'équipe était mauvaise.
Pour moi ce joueur ne montre AUCUNE envie sur un terrain de foot avec le maillot national. Il joue comme si c'est une corvée pour lui de jouer pour ce pays. Et nous n'avons pas besoin de ce genre de joueur qui casse la baraque en club, mais qui est très réservé en équipe nationale.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- Lofombo
Les gars ,
Vous perdez votre temps avec ce débat sur Nonda. Pour le moment , Chris dit NON à la selection congolaise et cela jusqu'à nouvel ordre. Et nous autres nous le soutenons à 120 % avec cette décision.
Vous perdez votre temps avec ce débat sur Nonda. Pour le moment , Chris dit NON à la selection congolaise et cela jusqu'à nouvel ordre. Et nous autres nous le soutenons à 120 % avec cette décision.
-
Ebele a Zero
Mais à t il déjà quitté la nationale ?
Chacun peux avoir son idée sur la présence ou l' abscense de Shabani , mais de la à douter de son envie de défendre les couleurs nationales dans le passé c'est injuste .
Vous comparez l'incomparable , si c 'est vrai que MBOKANI peut constituer une solution du futur , il doit travailler des plus dur et acquérir une mentalité en fonction , Shabani n a pas perdu ses qualités de buteurs que du contraire , il joue dans un e superbe équipe (kader keita, kewell, etc....) et il prend du plaisir , et oui le mot est lancé , PLAISIR....., il est aimé de son public et de ses coéquipiers, encore PLAISIR...... .
Vous critiquer ses performances , mais avant d'evoquer la face visible de l'iceberg , avez vous connu l' autre face ,????? j ai eu la chance de vivre l'expérience de 3 CAN en tant que spectateurs , c 'est regrettable car ses joueurs ne sont jamais motivés, nous perdons presque d' avance à chaque fois pour cause de mauvaise gestion , de manque de motivation et autres , nous avons toujours eu de bon joueurs ,Et je suis conscient de ce que je dis , nous n 'avons pas manqué de talent
Ex: LA CAN 2002 au Mali , RDC-CAMEROUN , Les joueurs ont dormi à 5H00 du matin , car ils étaient en réunion avec les autorités pour recevoir leur émoluments du premier tour , le match avait lieu à 14 H00 , es ce la faute à qui ?résultats défaite.
ceci n 'est qu'un petit exemple d'une multitude de problémes qui entoure la prestation de nos fauves , alors si cela ne change pas , nous allons enterrer la génération MPUTU , MBOKANI comme celle de Nonda.
Laisser Shabani tranquille , et cherchons ou se trouve le noeud du probléme ...., pour qu 'il y ait à nouveau du PLAISIR à y jouer ...oui du plaisir .
Chacun peux avoir son idée sur la présence ou l' abscense de Shabani , mais de la à douter de son envie de défendre les couleurs nationales dans le passé c'est injuste .
Vous comparez l'incomparable , si c 'est vrai que MBOKANI peut constituer une solution du futur , il doit travailler des plus dur et acquérir une mentalité en fonction , Shabani n a pas perdu ses qualités de buteurs que du contraire , il joue dans un e superbe équipe (kader keita, kewell, etc....) et il prend du plaisir , et oui le mot est lancé , PLAISIR....., il est aimé de son public et de ses coéquipiers, encore PLAISIR...... .
Vous critiquer ses performances , mais avant d'evoquer la face visible de l'iceberg , avez vous connu l' autre face ,????? j ai eu la chance de vivre l'expérience de 3 CAN en tant que spectateurs , c 'est regrettable car ses joueurs ne sont jamais motivés, nous perdons presque d' avance à chaque fois pour cause de mauvaise gestion , de manque de motivation et autres , nous avons toujours eu de bon joueurs ,Et je suis conscient de ce que je dis , nous n 'avons pas manqué de talent
Ex: LA CAN 2002 au Mali , RDC-CAMEROUN , Les joueurs ont dormi à 5H00 du matin , car ils étaient en réunion avec les autorités pour recevoir leur émoluments du premier tour , le match avait lieu à 14 H00 , es ce la faute à qui ?résultats défaite.
ceci n 'est qu'un petit exemple d'une multitude de problémes qui entoure la prestation de nos fauves , alors si cela ne change pas , nous allons enterrer la génération MPUTU , MBOKANI comme celle de Nonda.
Laisser Shabani tranquille , et cherchons ou se trouve le noeud du probléme ...., pour qu 'il y ait à nouveau du PLAISIR à y jouer ...oui du plaisir .
- Lofombo
Ebele a Zero a écrit :Mais à t il déjà quitté la nationale ?