14.10.09 - Qatar vs Rd Congo

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
stone
U13
U13

Re: Qatar vs Rd Congo

Message par stone »

kobolifronti a écrit :Il n'est pas question de prendre la tete ici mais question d'implanter quelque chose ou des petites entreprises pour devenir economiquement fort au pays, et influent. Je sais que ca peut prendre du temps mais la duree de cette prosperite dependra du nombres de personnes qui vont s'investir dans cela. Vous savez celui qui donne une idee, n'est pas toujours sensee etre la tete non, c'est ce que beaucoups de personnes n'ont pas compris. La diaspora ici en europe, doit se mobilisee ta signature dit:

Il est important que l'Afrique soit forte, tous pour un meme but "nous unir".
Voila notre force!

Unir c'est d'abord trouver un accord sur le but dans lequel nous allons, nous investir et focaliser. Quand vous allez trouver cela et apres vous allez chercher " la tete". Je le dis deja, moi leader non ce n'est pas pour moi mais conseillers dans l'ombre ca me convient. J'espere que vous avez compris et les autres sinon nous allons crier, insulter, tout dire ,ca ne changera rien, rien du tout. Commencons d'abord quelque part. Nous avons trop parler, maintenant essayons la pratique. Marcus Garvey a parler de economiquement fort, tout passe par la. Si nous n'apprenons pas dans des petites choses, il faut meme oublier les grandes choses. Jesus est ne enfant et au fur a mesure il grandissait en sagesse, stature et grace. A BON ENTENDEUR SALUT
D'abord, je ne pense pas que le probleme de l'afrique se pose en terme d'economie, tous nous savons qu'il y a d'enormes richesses en Afrique, c'est meme le coffre-fort du monde.
Le probleme de l'Afrique est que nous ne sommes plus les acteurs de notre histoire, mais nous la subissons.
L'Afrique etait autre fois, le lieu ou l'on venait prendre la main d'oeuvre gratuite pour engraisser les terres d'Amerique, aujourd'hui ce sont les matieres premieres qu'on y puisent tout aussi gratuitement pour alimenter les industries capitalistes de l'occident.
Pour gerer cet espace economique d'influence ou ce marche, on a mis en avant des "agents publics etrangers" genre Kabila qui n'ont guere de pouvoir reel.
D'ou la necessite ou l'obligation pour les africains de s'unir pour mettre fin a cela et pour renverser le rapport de force qui jusque la est a notre desavantage.
Cependant on ne peut s'unir que quand on a la meme lecture des enjeux, hors en Afrique, il y a l'enjeu francophone, l'enjeu Anglophone, etc...Bref chaque rois negres a ses bons maitres protecteurs.
D'ou pour les peuples africains, il faut d'abord se debarasser de ses rois negres imposes de l'exterieur pour la plupart, puis favoriser l'emergence un autre type de leadership qui conduira nos pays vers l'auto-determination.
C'est seulement apres qu'il pourrait y avoir un developpement economique, social, sportif, ect...
C'est ce cheminement qu'avait suivi les pays comme la Chine ou l'Inde, aujourd'hui l'Amerique latine est sur cette voie.
Demain les potentats genre Kabila iront tendre la main au Venezuela, au Bresil, etc...sans jamais se demander comment ces pays jadis pauvres ont fait pour devenir ce qu'ils seront devenus.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

kobolifronti a écrit :PS: je vais te dire une chose, un chretien a le droit d'etre en colere, ce rire la n'etait pas de la joie mais colere. Moi je ne vois pas seulement le foot mais toute la societe voila pourquoi nous devons faire quelque chose. Detrompes toi prier c'est bien mais Martin Luther King a prier et en meme temps fais les choses en pratique, ensembles avec les autres. Voila, Je vous donne a vous tous cette proposition, que nous trouvons quelque chose.
Je n'ai jamais dit qu'il faut se borner a prier, il faut prier et agir, c'est clair.
Maintenant que tu dit que ces rires etaient autre chose que de la joie ou de la moquerie, je prefere te croire et je m'arrete la dessus.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

C'est vrai tout ca les gens savent ca. Plus Haut j'ai dis, nous devons commencer par des petites choses par xemple des petites entreprises pour que le chomage diminue,parce qu' un ventre qui mange, c'est aussi un cerveau qui reflechit et qui analyse. Vous savez nous devons commencer quelque part meme les pays que vous cites, ils ont commencer quelque part.

C'est vrai mais si nous ne commencons pas quelque part qui le fera a notre place?? J'a bien preciser plus haut ca prendra du temps mais lorsqu'un groupe a la meme vision, coute que coute la vision aboutira. Ca ne sert a rien de prendre les armes ou de faire l'oppostion, dans un premier temps creer quelque chose ou des choses qui feront entre de l'argent, meme ici par exemple. Il ya plusieurs strategies mais il faut que les gens se reunissent et en discutent. Ecoutez

vous avez dis:
stone a écrit :D'abord, je ne pense pas que le probleme de l'afrique se pose en terme d'economie, tous nous savons qu'il y a d'enormes richesses en Afrique, c'est meme le coffre-fort du monde.
C'est vrai mais en ce moment ci je parles de la diasapora en europe parce que vouloir ou pas comme vous le savez les ressources du sous sol, ne nous( je parles des congolais en general) appartiennent plus pour le moment parce qu'il ya eu des contrats leonins, voila pourquoi nous devons trouver un autre ou des moyens pour construire un projet a long terme.
stone a écrit :D'ou la necessite ou l'obligation pour les africains de s'unir pour mettre fin a cela et pour renverser le rapport de force qui jusque la est a notre desavantage.
Vous savez cette epoque ci, "les puissances" sont tellements fort militairement que ca ne vaut meme pas la peine d'utiliser la force, l'approche du congo est tellement complexe qu'il faut trouver un moyen, d'ou la necessite de commencer a creer quelque chose pour les besoins de la population, comme je l'ai dis tout haut parce qu' un ventre qui mange, c'est aussi un cerveau qui reflechit et qui analyse. Des tels projets, il faut aussi beaucoup de jeunes serieux, dynamiques et determines parce que c'est a long terme. Je ne peux pas tout developper ici. Vous savez l'inde, la diaspora prete et a preter main forte au pays, surtout dans le domaine de l'informatique,electricite etc.. et voici les resultats. Le probleme du congolais, c'est qu'il n'a jamais appris a s'unir( fautes de serieux,fautes de visions d'ensembles etc... d'ou il sera necessaire aussi de prendre le temps de parler et trouver un terrain d'entente pour garantir a chaques participants le serieux dans le travail et non des detournements des fonds. Vous savez quand vous dites africains, ne pas melanger, cest meiux chacun a ses problemes et les problemes , des congolais ne sont pas les memes que ceux des congolais d'en face ou des gabonais.Reglons d'abord les problemes de Kin, ce n'est pas de la discrimination mais la capitale donne toujours le ton et la croissance de ce projet ou ces projets fera le reste.

Si nous attendons le changement, mais essayons de changer les choses quand meme.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Kudimbana Nicaise -Hérita Ilunga (expulsé à la 90+2’)- Tshiolola Tshinyama (remplacé par Yannick Bapupa- 62’)- Mongongu Cédric- Mbayo Marcel (remplacé par Yves Diba Ilunga- 68’)- Milambo Albert- Roum Matumona- Lualua Trésor (par Dieumerci Mbokani -60’)- Bokanga Eric- Kimuaki Joël et Christian Kinkela ont constitué le 11 de départ choisi par le technicien français Patrice Neveu.
kobolifronti
U15
U15

stone a écrit :Maintenant que tu dit que ces rires etaient autre chose que de la joie ou de la moquerie, je prefere te croire et je m'arrete la dessus.
kobolifronti a écrit :PS: je vais te dire une chose, un chretien a le droit d'etre en colere, ce rire la n'etait pas de la joie mais colere. Moi je ne vois pas seulement le foot mais toute la societe voila pourquoi nous devons faire quelque chose. Detrompes toi prier c'est bien mais Martin Luther King a prier et en meme temps fais les choses en pratique, ensembles avec les autres. Voila, Je vous donne a vous tous cette proposition, que nous trouvons quelque chose.
Je n'ai jamais dit qu'il faut se borner a prier, il faut prier et agir, c'est clair.
Maintenant que tu dit que ces rires etaient autre chose que de la joie ou de la moquerie, je prefere te croire et je m'arrete la dessus.
Ca c'est vrai ce que je t'ai dis parce que apres tout entre nous franchement, pourquoi je vais prendre le plaisir de denigrer l'equipe nationale ou me rejouir de cette tragedie, c'est juste qu'au lieu de m'enerver, vaut mieux rire voila pourquoi, je dis organisons nous soki tse ce n'est que le debut. Moi je vois derriere le foot. Quand je dis organisons nous, je veux dire que Leopardsfoot commencons quelque chose, et sensibilisons les autres, vous qui etes en france et belgique ou Uk boza ebele ba congolais kuna, sensibilises batu tosolola. Sinon................ A ne pas oublier les annees courent
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

ilafa a écrit :excellent joueur Erick Bokanga , l homme qui pannique la defense adverse,et l artisant de but que mbayo a marquee :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

un jogo nous est nee ,un grand nous est donnee ,il faut encadre ce joueur s.v.p :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
C’est bien, il faut encadrer mais …. mais … mais ….

Aza na mbula nini? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il était à Kin, il est parti quelques années en Angola, il est revenu chez Vita cette saison …

Donc aza na 18, 20 ou 22 ans ? Je doute fort …

A certains âges, est-ce que l’encadrement donne les effets escomptés ?
stone
U13
U13

Message par stone »

Kobo-Lifronti, je ne pense pas qu'on puisse resoudre un probleme structurel par une reponse conjoncturelle, car le probleme il est structurel.
On ne peut pas non plus, comme tu le dis, abandonner notre sous-sol aux mains des rapaces etrangres et leurs complices locaux sous pretexte qu'ils sont plus forts militairement.NON!
Comme on dit chaque generation a un moment donne se trouve face a ses responsabilites, celui qui s'en derobe a deja perdu, celui qui s'assume et lutte peut gagner, celui qui s'en derobe a deja perdu.
Tous les resistants a travers le monde ont toujours affronter des forces qui leur etaient superieurs.
L'exemple des vietnamiens, de la Chine de Mao, Ghandi, ANC, ZANU-PF,...Beaucoups ont meme gagne contre des forces superieurs.
Et puis quel est le rapport de force entre les USA et le Venezuela, entre l'Iran et les puissances occidentales qu'il defie, entre la Coree du nord et les occidentaux, ect...
Pouquoi tous ces gens ne se barricadent pas derriere ton argumentaire pour se resigner.
Les talibans sont entrain de defaire les forces d'occupation grace a leur foi et convictions, et non pas grace a la quincaillerie qu'ils auraient.
Dans toute lutte, la premiere victoire, c'est la prise de conscience, elle est l'etape la plus importante p.c.que l'oppresseur essaie toujours de faire croire aux domines qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir.

Maintenant en ce qui concerne les contionent africains, il est bien la traine, a la marge du monde, meme-si il y a des exceptions comme le Botswana, l'Afrique du Sud et quelques rares autres pays qui sont stables et relativement prosperes.
La grande majorite des pays africains ont le meme probleme que nous, meme-s'il faut reconnaitre que chez nous, il est encore plus grave a cause de l'incurie sans commune mesure des gouvernants et la passivite du peuple.

Je le dis et redis la seule solution pour le Congo, c'est revolution violente ou pas, elle est la seule et unique solution a l'heur actuelle, sinon on ne verra jamais le bout du tunnel.
Le peuple congolais a son destin en main(pour peu qu'il en soit conscient), ce qui lui arrivera, c'est ce qu'il aura decide et ce pourquoi il aura ete pret a payer le prix.
kobolifronti
U15
U15

Bon comme je l'ai dis commencant quelque part mais kaka ba theorie oh anc, oh Zanu PF mais na pratique es tu pret a faire ce que tu ecris?? c'est bien beau la revolution violente ou pas mais etes vous pret pour cela?? Le congolais champion en cours d'histoire mais la pratique ne suit pas. Papa na ngai retenez ceci comme je vous l'ai dis tout haut si la diaspora a l'exterieur de l'afrique sub saharienne ne se soude pas comme une seule personne, hmmm batu bakolella ebele mais bako continuer komona kimona menso.
stone a écrit :Les talibans sont entrain de defaire les forces d'occupation grace a leur foi et convictions, et non pas grace a la quincaillerie qu'ils auraient.
ah bon??? ca c'est vous qui le dites, dites plutot qu'ils sont entres de resister pour le moment mais pas de defaire. j'ai dis commencons d'abord quelque part. En Afghanistan les talibants ont de quoi manges, la ou ils ont et sont bien equipes. Bref le contexte est different. Toutes facons y'aura toujours preneur mais pour votre cas c'est comme vous voulez mais ne vous lamentez pas alors parce que dans l’action ya rien. En plus pour votre info bazo bakisaka kaka ba soldats na afghanistan. A suivre….. par vos ecrits je vois que oza batu ya Shomari et africamaat etc....
stone a écrit :Je le dis et redis la seule solution pour le Congo, c'est revolution violente ou pas, elle est la seule et unique solution a l'heur actuelle, sinon on ne verra jamais le bout du tunnel.

Kobolifronti: Vous savez comme je l'ai toujours dis le congolais a une maladie terrible de la contradiction, la meme il ne faut pas contredire si seulement vous avez compris le fond de ma lettre et non seulement lu ma lettre :roll: :oops: c'est dommage.

Vous parlez de revolution mais quand je parles de strategie, n'est ce pas une revolution?? pour essayer de changer les choses petit a petit??

Vous parlez de prise conscience mais Prise de conscience avec un ventre affame, ca sert a quoi?? prise de concience sans educations, ca sert a quoi?? Monsieur pensez vous que les congolais ne savent pas ce qui se passent?? Si vous savez ce qui se passe aux Kivus, olingaki oloba bongo tse.

Bon je m'arretes ici mais retenez ceci tant que la diaspora ne s'impliquera pas d'avantage comme un seul homme mais seul dans son petit coin, la saga continuera et ce n'est que le debut. Ce n'est pas maudire mais les faits sont la, dans toutes choses il faut commencer quelque part ,vous n'avez jamais fait du saut en longueur au lieu de commencer a 10 pieds, tu veux tout de suite faire du 10 milles pieds??? est ce ezalaka bongo?? En plus retenez ceci l'histoire t'apprends sur ce qui a ete mais quand tu veux ecrire l'histoire, tu ne peux pas l'ecrire de la meme maniere que celle que tu as lu. Demandez aux peres africains de l'independance sauf L'ANC of course.

Mon dernier message sur ce sujet. Bonne soiree
tresor
U15
U15

Message par tresor »

C'est tout ce qu'il y a comme commentaire sur ce match? On voit vraiment que batu balembi. Match sans intérêt. On avance pas. Ceux qui essayent d'entreprendre quelque chose de bien sont tout de suite découragés. Pasi kibeni!
Répondre