Le Gabon à la porte de la CM et nous ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Carton Rouge

Le Gabon à la porte de la CM et nous ?

Message par Carton Rouge »

Nous avions tous bombé le torse lorsque notre équipe A avait fait match nul contre le Gabon il y a un an. Mais en attendant cette équipe constituée que de joueurs de 4e division plus un joueur sans club est en passe de se qualifier pour la coupe du monde. Hier le Gabon a battu chez lui le maroc sur le score de 3-1 pendant que le Cameroun donnait la même addition au Togo sur le score de 3-0. Au classement le cameroun en tête avec 10 pts juste derrière le Gabon 9.

Vous comprendrez que l'accès à la coupe du monde se fera donc lors de la dernière journée. Le Gabon se déplace au Togo et le Cameroun au Maroc !

Je fais ce post pour crier ma colère. Quand je vois une équipe comme le Gabon à la porte de la CM avec des joueurs de CFA pendant que nous, nous avons des professionnels touristes qui jouent à monaco, nice, Al arabi, angleterre soki wapi, je me demande s'il ne fallait pas mieux envoyer notre équipe A jouer les éliminatoires. Peut être que eux avec la soif de gagner ils allaient faire quelque chose.

Tenez le Malawi qui nous sorti est dernier de son groupe avec 1 point sur 5 matchs. Arrêtons de croire que la RDC est forte. En tous cas pas avec les pros qu'on a. Au début j'étais pour une équipe mixte mais de plus en plus je commence à pencher pour les locaux.

Là ils sont parti chercher un match amical contre une équipe faible histoire de dire qu'on a gagné. N'importe quoi ! :twisted: :twisted: :twisted:
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
black

Re: Le Gabon à la porte de la CM et nous ?

Message par black »

j'apprécie tes propos, mais dans ton analyse il y a une pointe de colère qui perce et biaise un peu le tout. je crois qu'il faudrait prendre les bons pros, tu vois par exemple Herita, Makiadi, Mulumbu, Kinkela, et Mbokani (il m'avait serieusement épaté lors du match RDC - Mexique). je pense que les vrais pros existent. et les vrais locaux existent, car si il faudrait se referer seulement aux locaux, tu risque de te retrouver avec Mvete et Cie. mais une chose est vraie, les locaux ont cette hargne de gagner, décomplexés, ici je parle de Maz et vita qui sont passés en afrique et laissent de belles traces. pour l'instant avec tout le respect que je dois aux pros, j'opterai pour une équipe basée sur l'ossature local avec plein de joueurs de Maz et y associer les pros qui viendront avec quelque chose. pas seulement avec l'étiquette "pro".
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

vous oubliez une chose:

la faute ne revient pas aux professionnels mais :

1. Nos dirigeants sportifs
2. l entraineur Patrick Neveu
3. les personnes qui s enrichissent derriere nos joueurs.

Du temps de Claude le Roy, on avait vu un peu de changement et nous etions aussi à la porte de la coupe du monde.

Je ne condamne pas nos joueurs mais l incompetence et la mauvaise volnte de nos dirigeants sportifs.

Pourquoi nos dirigeants gardent tjrs Neveu? On me dira que puisque Neveu a signe un contrat jusqu en 2010. Et pourquoi le Roy n avait pas le meme contrat? Combien gagne Neveu et combien gagnait Le roy? Presque la meme somme mais on voyaiy le travail de Mr. le Royet les gens criait que leroy gagnait trop et pourquoi lles memes personnes bakanga minoko na bango pour l incompetent Neveu? Pobayebi que bazali kolia ensemble.

Jaz.
Carton Rouge

Arrêtons un peu Jazira ?

Est ce que c'est Neveu qui joue sur le terrain où nos joueurs. Il faut arrêter de jouer les pleureuses et de rejeter toujours la faute sur l'organisation, Neveu et la fédé. Certes elles y sont pour quelque chose mais ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain.

Je me rappel d'un entraînement de claude leroy à kin pendant les vacances. Veille du match contre l'Afrique du Sud. Claude a dit ceci aux joueurs. Moi je ne suis là que pour vous donner des consignes. Mais c'est à vous de faire votre travail sur le terrain et de mouiller le maillot. C'était un entraînement mais il hurlait ! Tous les joueurs étaient motivés. La preuve 1-0. Sans parler du 0-0 à Kumasi avec qu'un seul pro, kimoto et un demi pro Kabamba Musasa ! Ca c'était une équipe de battant !

Nos pros ont aussi leur part de responsabilité car dans professionnel il y a le mot pro. Ca veut dire que sur le terrain il faut d'abord montrer qu'on l'est en commencant par battre des équipes du niveau du Malawi, même si l'organisation n'est pas là !

Savez vous dans quelle condition Mazembe est parti joué au Maroc en ligue des champions ? Malgré une arrivée tardive et point d'entraînement situé à des kilomètres de l'hôtel et qui plus est, le match qui s'est joué dans une autre ville, ces locaux ont ramené un nul. Quand on est fort on reste fort. Moi je déplore juste que dès qu'il y a une défaite, la chanson des joueurs c'est l'organisation. Contre L'egypte à Kin, on avait toutes les conditions ! Résultat, on perd !

Effectivement il y a une pointe de colère et avec tout le respect que j'ai aussi pour certains pros mais concernant certains, il serait temps de les envoyer faire une pause !

La récréation doit réellement s'arrêter chez nos pros. Tu prouves sur le terrain tu joues tu prouves pas tu restes à la maison même si tu joues au Barça ! Ce sont ce genre de décision qui feront avancer notre équipe.

:twisted: :twisted: :twisted:
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

La Faute revient a Neveu et personne d'autre, on a déjà assez débattu sur ce sujet. Il (Neveu) est en grande partie la cause de notre élimination avec des choix tactique douteux (Nonda Allier Gauche face à L'Égypte...), une lecture du jeu approximative qui nous amène des changements catastrophique (RDC-Egypte : Mulumbu Sort...MALAWI RDC Sortie de Mongongu pour Nkulukuta :shock: ...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Leopardo a écrit :

"La Faute revient a Neveu et personne d'autre, on a déjà assez débattu sur ce sujet. Il (Neveu) est en grande partie la cause de notre élimination avec des choix tactique douteux (Nonda Allier Gauche face à L'Égypte...), une lecture du jeu approximative qui nous amène des changements catastrophique (RDC-Egypte : Mulumbu Sort...MALAWI RDC Sortie de Mongongu pour Nkulukuta ..."

Oui, c'est un vieux débat que Carton rouge nous ressort là...On en a déjà débattu en long et en large et dans tous les côtés...Ce serait des redites que nous risquerions de faire...Les archives du site en témoigneraient...Evoluons un peu...
Carton Rouge

leopards-243 a écrit :La Faute revient a Neveu et personne d'autre, on a déjà assez débattu sur ce sujet. Il (Neveu) est en grande partie la cause de notre élimination avec des choix tactique douteux (Nonda Allier Gauche face à L'Égypte...), une lecture du jeu approximative qui nous amène des changements catastrophique (RDC-Egypte : Mulumbu Sort...MALAWI RDC Sortie de Mongongu pour Nkulukuta :shock: ...
Est ce que le fait que Guariola décide de faire joué Henry dans l'axe au lieu du côté où il préfère, cela fait que le Barca puisse perdre la finale ? Allons tout le monde est responsable et les joueurs aussi.

Des touristes qui bien que mariés profitent de leur escapade kinoise pour prendre du bon temps au lieu de mouiller le maillot !
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Carton Rouge a écrit :
leopards-243 a écrit :La Faute revient a Neveu et personne d'autre, on a déjà assez débattu sur ce sujet. Il (Neveu) est en grande partie la cause de notre élimination avec des choix tactique douteux (Nonda Allier Gauche face à L'Égypte...), une lecture du jeu approximative qui nous amène des changements catastrophique (RDC-Egypte : Mulumbu Sort...MALAWI RDC Sortie de Mongongu pour Nkulukuta :shock: ...
Est ce que le fait que Guariola décide de faire joué Henry dans l'axe au lieu du côté où il préfère, cela fait que le Barca puisse perdre la finale ? Allons tout le monde est responsable et les joueurs aussi.

Des touristes qui bien que mariés profitent de leur escapade kinoise pour prendre du bon temps au lieu de mouiller le maillot !
Donc Si neveu fait jouer Kidiaba en attaque tu diras encore que c'est la faute de tout le monde ?
Carton Rouge

leopards-243 a écrit :
Donc Si neveu fait jouer Kidiaba en attaque tu diras encore que c'est la faute de tout le monde ?
Ton argument n'a ni queue ni tête. Ne compare pas l'incomparable. Penses-tu que si demain Mbokani signe au Barca, et qu'on lui dit joue à gauche et qu'il perd, tu penses qu'il dira que c'est parce que j'ai pas joué à mon poste ?

Chaque fois que nos joueurs perdent ils mettent en cause toujours l'organisation mais en attendant c'est d'abord eux les premiers concerné. Fait d'abord ton match puis vient parler après !

Je t'invite à te renseigner au près des connaisseurs. Lorsque le Togo s'est qualifié pour la coupe du monde c'était aussi un grand bordel au sein de leur fédération et de leur organisation. En 2006, on avait joué plus de match amicaux en europe que le Togo pourtant à la différence eux avait la volonté.

En 2008 pour une fois la fédération avait mis tout en ordre. En juin tu ne me diras pas que les primes n'étaient pas payées. On a joué à domicile contre l'Egypte on a perdu. Mais au malawi bordel ?. Tout était réunit et on avait les joueurs qu'il fallait mais on a perdu pourquoi ?

Bref, je m'éclipse pour un moment !
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher carton Rouge,

Leroy n avait pas bcp des joueurs des classes comme neveu mais cet hoe avait reussi à formé une equipe.

Nos 11 etait tres motive lors des elimino monidal 2010 mais c est neveu mutu abebisa bango avec ss facon tres mediocre de lire le jeu. On menait contre l egypte et aye kobisa match et cpmbien defois biso to za meme ba entraineur te, mais , nous savons meme lire le jeu.

Lors de le roy, il n y avait plus ce debat entre les profs et les locaux puisque cet hoe là, aza connaissaire.

lery avait travaillé ds les desordres mais on a vu le resultat mais neveu a travaille avec tout les erieux du monde mais wapi resultat?

Les entraino contribuent pour l avancement d une equipe mon cher ami.

Jazira.
Répondre