ENPPI - V CLUB

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: ENPPI - V CLUB

Message par Erka »

Le socle d'une équipe, c'est le gardien, la défense et les milieux à caractère défensifs. Dans tous ces compartiments, VClub n'avait que 2 éléments valables: Lukong et Blaise Kiaku. Kiaku est parti, il ne reste plus que Lukong. Il y a un bon groupe de Caprins dans VClub. On n'y retrouve pas des éléments comme Bokese, Tshani, Kimuaki ou même des joueurs moyens comme Tshizeu.
C'est tout dire, il y a chez VClub actuellement des caprins de la pire et pure espèce :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Vita a merite cette defaite. L'equipe Egyptienne n'est pas un foudre de guerre et elle tomberas au stade des martyrs, si le coach peux renforcer la defense centrale, l'aile gauche et commencer avec Etsimi et Diba a l'attaque. Le milieu de terrain de Vea doit etre plus discipline car il y a trop de dribble inutile qui ralentisse le jeu.
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Erka a écrit : Il y a un bon groupe de Caprins dans VClub. On n'y retrouve pas des éléments comme Bokese, Tshani, Kimuaki ou même des joueurs moyens comme Tshizeu.
C'est tout dire, il y a chez VClub actuellement des caprins de la pire et pure espèce :cry:
Erka,

J'emprunte tes ecrits pour dire que si Bokese et Kimuaki etaient vert et noir on aurait pas pris ses 3 buts de cette facon aujourd'hui parce que ses deux la sont souvent intraitable dans les duels aeriens.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erka a écrit :J'ai suivi la rencontre Santos - Setif. Après 3 journées, je dois avouer que VClub est l'équipe la plus faible de cette poule à la fois collectivement et individuellement.
On est quasi. pas loin d'un foot de rue en voyant VClub jouer :cry:
Erka,

Je ne suis pas vraiment d accord avec votre analyse. C est vrai que le niveau des nos clubs sont un peu deplorable mais quand il y a quelque chose de bon et de positif il faut encourager.

V Club est tombe sur une tres bonne equipe egyptienne. Une equipe mature tactiquement, tres rapide et surtout realiste.

Tous nos clubs congolais ( Mazembe y compris), ne peuvent pas encore rivaliser tactiquement avec ces meilleurs clubs magrebins. La maturite tactique vient de la multiplication des seances d entrainement, de garder le meme effectif pendant un certain temps et de faire affronter cet effectif avec des equipes agueries ...

Si le foot de Vita est comme le foot de la rue, donc Mazembe aussi pratique le foot de la rue ... Car Mazembe aussi n est pas fameux tactiquement ....

La belle equipe de Mazembe ( qui fait maintenant la fierte de tous les congolais) gagne ses matchs en coupe d afrique et est je pense premier de son groupe a cause essentiellement des individualites de ses joeurs ( les qualites intrinseques) ... et d une certaine solidarite naturelle entre les athletes du fait que ces joueurs sont habitues d evoluer ensemble ... Certains joueurs de Mazembe sont au club depuis 7, 8 ... voir meme 10 ans ....

Donc pour moi, Diego Garzito ( l entraineur de Mazembe) n est pas si bon ... Il beneficie je pense a l heure actuelle du prejuge positif car son equipe gagne .... mais est-il vraiment l artisan de ces victoires ... ? je doute fort .... car en voyant le manque de fonds de jeu de Mazembe, je me pose des questions ....

Vita est dans une poule difficile c est vrai ... pour passer au prochain tour, il lui faudra prendre des points a l exterieur .... donc il faudra aller chercher des points en Angola .... chose pas facile car Santos est une tres tres tres bonne equipe aussi ....

Mais je pense quand meme Vita a assez des ressources pour finir deuxieme dans ce groupe ...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kansebu a écrit :

"Tous nos clubs congolais ( Mazembe y compris), ne peuvent pas encore rivaliser tactiquement avec ces meilleurs clubs magrebins. La maturite tactique vient de la multiplication des seances d entrainement, de garder le meme effectif pendant un certain temps et de faire affronter cet effectif avec des equipes agueries ...

Si le foot de Vita est comme le foot de la rue, donc Mazembe aussi pratique le foot de la rue ... Car Mazembe aussi n est pas fameux tactiquement ....

La belle equipe de Mazembe ( qui fait maintenant la fierte de tous les congolais) gagne ses matchs en coupe d afrique et est je pense premier de son groupe a cause essentiellement des individualites de ses joeurs ( les qualites intrinseques) ... et d une certaine solidarite naturelle entre les athletes du fait que ces joueurs sont habitues d evoluer ensemble ... Certains joueurs de Mazembe sont au club depuis 7, 8 ... voir meme 10 ans ...."

Kansebu, parle d'autres équipes de la RDC mais pas de Maz...Maz actuel c'est autre chose...Il y a la maturité et la tactique...Cette équipe ne gagne pas par hasard...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ilunga a écrit : Kansebu, parle d'autres équipes de la RDC mais pas de Maz...Maz actuel c'est autre chose...Il y a la maturité et la tactique...Cette équipe ne gagne pas par hasard...
De fois il faut analyser les choses froidement ....

Mazembe est une tres tres tres bonne equipe mais elle n a pas pour autant la maturite tactique des meileures equipes magrebines ( Al Ahly, ESS, etc ...) ...

Exemple: La vitesse d execution ( Je ne parle pas de la vitesse des athletes ..... courir d un point A a un point B) de Mazembe n est pas ( par exemple) comparable aux equipes comme Entente Setif, Enppi, etc ....

Mazembe gagne par ce que cet equipe a su garder ensemble pendant quelques annees des tres bons athletes comme Mulota, Tresor Mputu, Alain Carre, Mihayo Kazembe, Kanyimbo Tshizeu, Leopold Bagnack, etc ....

Contre Monopotapa, t as avec quel facilite de fois cette equipe arrivait dans le rectangle de Mazembe ? En parlant de Maturite technique je parle d appliquer correctement la defensive de zone, le placement et replacement, la circulation de la balle, la concervation de la balle, le changement de vitesse, l acceleration de jeu et relentissement de jeu, etc ..
Pongetti

Message par Pongetti »

J'ai enregistré le stream du IraqGoals, sans le premiere 15 minutes.

http://www.megaupload.com/?d=LK4LUMAF
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :
Ilunga a écrit : Kansebu, parle d'autres équipes de la RDC mais pas de Maz...Maz actuel c'est autre chose...Il y a la maturité et la tactique...Cette équipe ne gagne pas par hasard...
De fois il faut analyser les choses froidement ....

Mazembe est une tres tres tres bonne equipe mais elle n a pas pour autant la maturite tactique des meileures equipes magrebines ( Al Ahly, ESS, etc ...) ...

Exemple: La vitesse d execution ( Je ne parle pas de la vitesse des athletes ..... courir d un point A a un point B) de Mazembe n est pas ( par exemple) comparable aux equipes comme Entente Setif, Enppi, etc ....

Mazembe gagne par ce que cet equipe a su garder ensemble pendant quelques annees des tres bons athletes comme Mulota, Tresor Mputu, Alain Carre, Mihayo Kazembe, Kanyimbo Tshizeu, Leopold Bagnack, etc ....

Contre Monopotapa, t as avec quel facilite de fois cette equipe arrivait dans le rectangle de Mazembe ? En parlant de Maturite technique je parle d appliquer correctement la defensive de zone, le placement et replacement, la circulation de la balle, la concervation de la balle, le changement de vitesse, l acceleration de jeu et relentissement de jeu, etc ..
C'est vrai que Garzitto n'est pas un très bon technicien et tacticien, mais sa force est la préparation physique d'une équipe. J'ai déjà eu l'occasion d'assister à certains de ses entrainements, et je peux vous dire que côté préparation physique le TP Mazembe de Garzitto est à des années lumières des autres TP Mazembe de cette époque. Vous constaterez que cette équipe joue pratiquement toutes les 90 minutes au même rythme sans s'épuiser, et c'était cela qui a fait leur supériorité face à l'ESS. Le deuxième avantage de la préparation physique est la combativité et la promptitude dans les duels et actions offensives. Un autre point fort de Garzitto est le coaching. Il semble avoir une bonne lecture du jeu durant le match, et réagit en conséquence.

Pour ce qui concerne la vitesse d'exécution, je ne sais pas, mais moi je sens qu'ils l'ont, les joueurs. Je viens de revoir le match, et en première période les 3 premières grosses occasions sont toutes parties des 40-50 mètres voir au delà, et ce avec des séquences de passes à une touche de balle et des accélérations, notamment de Carré (ce joueur est vraiment On fire! Je commence à penser qu'il ne sera pas scandaleux de le selectionner chez les A) et de Tamboulas.
De tous ceux que tu cites, il y a que Mputu, Mihayo et Tshizeu qui ont plus de 5 ans au TP Mazembe. Mihayo est le seul qui y a plus de 10 ans. D'ailleurs il y a 10 ans, il ne jouait même pas beaucoup. C'est seulement en 2000-2001 qu'il a commencé à être très sollicité. Il fallait être très fort pour prendre la place des Matondo, Tsholola, Jires...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Depaulga a écrit :
myke matarazzo@´ a écrit :vraiment esq v.club aza na defence :?:

Defense ya mbualala
plus ke MBUALALA , defense ya ba NGOTO BOBO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre