Chers amis, nul n'est sans ignorer que pour dresser une équipe compétitive sur base de joueurs évoluant en Europe, il faut absolument procéder à la supervision des joueurs au risque de se retrouver avec des aventuriers.
Mais si vous demander à la fédération si elle a un budget destiné à la supervision des joueurs, ils vous répondront par des "longues histoires". De ce fait, comment voulez-vous qu'un coach comme Patrice Noko puisse prendre la teneur des joueurs qu'il convoque quand la fédération ne lui donne même pas les moyens d'aller voir par exemple un match de Maghoma ou Kembo pour savoir si oui ou non ces joueurs ont le potentiel d'intégrer l'équipe nationale ?
La conséquence de tout ceci c'est qu'on fini par convoquer sur la base des noms des joueurs et de leur club et non sur leur performance et potentiel réel. Ou alors le sélectionneur s'entoure de personnes (très souvent mauvaises) qui sous prétexte de vouloir aider le pays vont commencer à lui souffler des noms de joueurs. Mais est-ce aider le pays que de recommander un joueur qui joue en D4 ou dans un pays ou le football n'a pas de niveau ?
A la fin, on se retrouve avec des aventuriers sur le terrain. Même causes mêmes effets. Que ce soit Patrice Noko, Murinho ou Platini comme caoch. Si la fédération ne met pas en place une vraie structure de suivi des joueurs en europe, on va toujours se retrouver avec des aventuriers sur le terrain non pas à cause du coach qui n'a pas très souvent les moyens de voir tout le monde mais à cause de tous ces "Votours" qui sous prétexte d'aider le pays se contentent plus de vouloir placer leur joueur en sélection pour leur propre profit.
Des exemples de joueurs comme ça il y en a beaucoup. Il suffit de regarder les listes des joueurs convoqués ces 5 dernières années.
Même causes mêmes effets
- Carton Rouge
Même causes mêmes effets
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
- Entraîneur
Re: Même causes mêmes effets
J'aime beaucoup tes interventions. Je dois te dire que j'ai beaucoup discuté avec des acteurs ou plutôt des proches ou membres de l'équipe nationale et crois-moi bien que les idées que t'as, beaucoup les ont, seulement qui décide ? Attendons mars ou avril 2010. Toutes les idées que t'a cité comme superviser ou même des calendriers pour les matchs amicaux et même le fait d'aller déjà approcher certains joueurs pouvant REELLEMENT nous apporter un plus... Ca se fait et d'ailleurs pour ton info, il y a un coach que tu as descendu qui fait ce boulot et s'implique très sérieusement, et qui a déjà approché deux joueurs au profil intéressant (il ne le fait pas pour la gloire mais pour le pays au même titre que les Tshibassu, Kayembe et Alambwa, car au final le boulot qu'ils fournissent, ils ne seront certainement pas les premiers à en bénéficier).
J'aurais préféré qu'on ne le dise pas car si jamais ces deux gars refusent, on nous prendra pour des aventuriers. Au fait, non, c'est trois joueurs même... Un gardien, un milieu et un attaquant.
J'aurais préféré qu'on ne le dise pas car si jamais ces deux gars refusent, on nous prendra pour des aventuriers. Au fait, non, c'est trois joueurs même... Un gardien, un milieu et un attaquant.
- Carton Rouge
Eric je n'ai pas descendu Otis j'ai juste dis que pour l'équipe nationale il y avait mieux ! Et la suite va lire dans le sujet je parle de Marbella.
Enfin lis ceci Eric
2° En vertu de quoi cet agent se permet de refuser l'intégration de 4 joueurs espoirs alors qu'on sait que c'est ce qui avait permis de révéler Kinkela, Ilunga, Luntala...etc
3° A quand remonte le dernier match officiel de Lualua ? Est-il aujourd'hui plus en forme que Mbokani ou même Yenga 18 but en national la saison passé et qui a repris la préparation avec son club depuis un mois ?
Merci de me répondre Eric
Enfin lis ceci Eric
1° est ce normal de voir un agent, adjoint du sélectionneur nationale ?Le sélectionneur Patrice Neveu a séjourné pendant quelques jours en France en prévision du match amical contre le Sénégal prévu le 12 août à Blois. Malheureusement, rien n'a été initié dans le sens de reprendre contact avec les joueurs. Tout s'est limité à une petite réunion improvisée à l'initiative de Malu Mpasi Nkatu, directeur sportif adjoint des Léopards sur recommandation du vice-président de la Fecofa, Laurent N'Kwim Laï.
Autre indication délétère : la charge de la convocation des joueurs a été confiée à un agent des joueurs licencié de la Fifa, M. Luc Mangala qui est surtout l'homme de confiance et le conseiller privé de Patrice Neveu. D'après plusieurs témoignages, l'approche de Luc Mangala vers les joueurs va plus dans le sens du débauchage et de favoritisme. Ce qui est contraire aux dispositions du règlement de la Fifa sur le statut du joueur notamment à l'article 3.
La sélection des joueurs ne repose pas sur des critères objectifs d'autant plus que, à ce moment de la saison, certains joueurs n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau de forme. Au départ, le sélectionneur Patrice Neveu avait une liste de 18 joueurs.
Celle-ci a subi plusieurs changements au cours de la réunion.
Christian N'Sengi, responsable des Espoirs qui avait pris part à la réunion, a proposé quatre noms des jeunes pour compléter la liste. La proposition a été catégoriquement rejetée par Luc Mangala. Ce qui a failli provoquer des échauffourées devant Patrice Neveu qui observait en spectateur.
2° En vertu de quoi cet agent se permet de refuser l'intégration de 4 joueurs espoirs alors qu'on sait que c'est ce qui avait permis de révéler Kinkela, Ilunga, Luntala...etc
3° A quand remonte le dernier match officiel de Lualua ? Est-il aujourd'hui plus en forme que Mbokani ou même Yenga 18 but en national la saison passé et qui a repris la préparation avec son club depuis un mois ?
Merci de me répondre Eric
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
- Entraîneur
Carton rouge !!! Tu portes bien ton pseudo !!! Soit le bienvenu pcq tes interventions réveillent...
Dans la selection sénégalaise ont voit la symbiose,et le sang nouveau par exemple ily a des joueurs de Dynamo kiev ,Bucarest et d'autres pays malgré que la majorité des joueurs qui evoluer en France ,vous voyez vraiment que l'entraineur a envie de constituer une équipe alors que chez nous patrick noko continuer avec les joueurs qui n'ont rien foutu dans la coupe d'Afrique mon point de vue est que l'entraineur n´a pas vue les joueurs evoluer ,nous avons parler de tshiabola qui est titulaire en Republique tcheque ,de Bakongolia ,pour cité que ce deux ,les informations que je détiens le sélectionneur Rwandais souhaite les integrés dans la sélection rwandaise
-
- Entraîneur
Reste à savoir si ces joueurs que tu cites accepteront de jouer pour le Rwanda...S'ils acceptent de jouer pour ce pays c'est qu'alors ils n'avaient pas confiance en leurs talents...Cela montrera qu'ils ne méritaient pas de jouer pour nous...Tout sauf le Rwanda !!!
-
- Entraîneur
Justement, c'est pouquoi même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai bien dit que j'aimais tes interventions.
Premièrement, désolé pour le retard mais bon tu comprends bien que c'est les vacances.
Secondo, tout ce dont tu as parlé, j'en ai entendu parlé depuis longtemps mais je n'ai pas voulu en parler et surtout je ne me suis plus connecté depuis un moment. Pour ton info, Malu a été évincé. Mayanga, également.
Et puis si tu lis ton intervention, tu remarqueras que j'ai quasiment dit la même chose dans un autre topic concernant le match contre le Sénégal.
Faut pas s'attendre à grand chose tant que Neveu sera là.
Premièrement, désolé pour le retard mais bon tu comprends bien que c'est les vacances.
Secondo, tout ce dont tu as parlé, j'en ai entendu parlé depuis longtemps mais je n'ai pas voulu en parler et surtout je ne me suis plus connecté depuis un moment. Pour ton info, Malu a été évincé. Mayanga, également.
Et puis si tu lis ton intervention, tu remarqueras que j'ai quasiment dit la même chose dans un autre topic concernant le match contre le Sénégal.
Faut pas s'attendre à grand chose tant que Neveu sera là.