Reforme du championnat

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Zemekwa

Reforme du championnat

Message par Zemekwa »

nous devons tous reflechir comment nous pouvons reformé le championnat cat la linafoot ca vas pas ,madi pour repondre a votre question apres mois eza delige
dcmp23

Re: Reforme du championnat

Message par dcmp23 »

en tout cas ça ne marche pas avec le systeme de notre championnat tant au niveau national que local j ai retenu plusieurs maux.

Au niveau local trop de match pour rien exemple epfkin 18 équipe pour rien dont plus de la moitié n'ont pas le niveau
36 match pour une saison c'est vraiment et quelque soit la place du daring et l'as v.club leus deux equipes sont qualifié d'office pour la linafoot voilà ce qui tue le championnat.

j opterai pour 12 equipes à l epfkin et recreer la division intermediaire comme à l'époque et on aura des equipe suffisament organisé et armée pour rivaliser les grands comme en 1996 où on avait des équipes de seconde zone qui inquietait les grands (bcck,kalamu,matonge,us kintambo,dsp,sodigraf,kongolu...)

la linafoot avec le problème de transport et moyens qui rends impossible l'organisation d'un vrai championnat nationale j'opterai pour la formule de'l année passé qui etait tres bien organisé ou au finish on a eu 8 equipes.

et pour la coupe du congo permettre à toutes les équipes d y participer meme ceux qualifié a la linafoot comme dans d'autres pays mais seulement un match à elimination direct pour eviter trop de match chaque province doit ressortir une équipe apres des match entre équipe de la meme province. à élimination direct d'apres le tirage au sort ce qui fera 3 match seulement et la final. en gros pour remporter la coupe du congo il faudra joué pas plus de 9 matches c faisable
DEO IUVANTE VINCAM
dcmp23

Message par dcmp23 »

le systeme actuelle tue les joueurs surtout si l'equipe est qualifié pour la coupe d'afrique .
As v club par exemple si vita remporte tout les titres: 34 matches (epfkin) ,14 matches (linafoot tour qualificatif,demi finale,finale) ,16 matches si v club remporte la coupe d'afriques. total 64 matches.

alors que si marseille fait le quadruplé par exemple:36 matches (championat de france), 13 matches (coupe de france &coupe de la ligue si marseille remporte les deux competitions), 13 matches champions league si marseille remporte (phase de poule huitième jusqu'en finale). total 62 matches.

pour vous dire que si l as v club remporte toutes les competitions joueras plus de matches que marseille c'est insensé vu que l'as v club ne joue que 3 competitions alors que marseille 4 competitions surtout que les clubs europeens sont professionnelle savent bien suivre leur joueurs

d'apres ma proposition l'as v club jouera 4 competion y compris la coupe du congo mais jouera moins de matches qu en 3 competition avec le systeme actuel 22 matches (epfkin);20 matches linafoot(phase de poule et tour finaleà huit equipes );6 matches coupe du congo,16 matches coupe d'afrique.
total 64 equipes.

bref:reduire le nombre d'equipe du championnat local en inserant la division intermediaire et faire jouer la coupe du congo a toute équipe car le palmares est composé du championnat nationat et la coupe nationale dans tous les etats.
DEO IUVANTE VINCAM
dcmp23

Message par dcmp23 »

un changement vite fait reglera l affaire en tout cas
DEO IUVANTE VINCAM
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

dcmp23 a écrit :le systeme actuelle tue les joueurs surtout si l'equipe est qualifié pour la coupe d'afrique .
As v club par exemple si vita remporte tout les titres: 34 matches (epfkin) ,14 matches (linafoot tour qualificatif,demi finale,finale) ,16 matches si v club remporte la coupe d'afriques. total 64 matches.

alors que si marseille fait le quadruplé par exemple:36 matches (championat de france), 13 matches (coupe de france &coupe de la ligue si marseille remporte les deux competitions), 13 matches champions league si marseille remporte (phase de poule huitième jusqu'en finale). total 62 matches.

pour vous dire que si l as v club remporte toutes les competitions joueras plus de matches que marseille c'est insensé vu que l'as v club ne joue que 3 competitions alors que marseille 4 competitions surtout que les clubs europeens sont professionnelle savent bien suivre leur joueurs

d'apres ma proposition l'as v club jouera 4 competion y compris la coupe du congo mais jouera moins de matches qu en 3 competition avec le systeme actuel 22 matches (epfkin);20 matches linafoot(phase de poule et tour finaleà huit equipes );6 matches coupe du congo,16 matches coupe d'afrique.
total 64 equipes.

bref:reduire le nombre d'equipe du championnat local en inserant la division intermediaire et faire jouer la coupe du congo a toute équipe car le palmares est composé du championnat nationat et la coupe nationale dans tous les etats.
Un avantage tout de meme c'est que ces successions de matches, vient palier la faiblesse dans les entrainement. car on a toujours traité nos footballeurs de paresseux pendant les entrainements. vous verrez qu'ils seront plus competitifs en europe pour ceux qui auront la chance d'avoir le visa pour des tests.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Zemekwa a écrit :madi pour repondre a votre question apres mois eza delige
Votre leader dit après lui ça sera le déluge. :haha:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Zemekwa

Message par Zemekwa »

bravo DCMP pour votre reflexion :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je suis un peu decu de la comparaison V.Club-Marseille. Seulement 2 matchs de difference!!! :roll: :roll: :roll: Je m'attendais a plus...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
dcmp23

Message par dcmp23 »

Pinto a écrit :Je suis un peu decu de la comparaison V.Club-Marseille. Seulement 2 matchs de difference!!! :roll: :roll: :roll: Je m'attendais a plus...
certes tu as raison la difference n est pas enorme,mais marseille est un club professionnelle ,il ya un vrai suivi des joueur,( physiquement,moralement,psychologiquement,salaire enorme) si pour un joueur de marseille cela peut etre normal mais nos amateurs c trop leur demandé

puis c par rapport au nombre de competition marseille 4 competition alors que v club 3 seulement (ceci pour que la coupe du congo admette toutes les equipes meme ceux qui joue la linafoot car le palmares est composé du championat et des coupes nationale)
DEO IUVANTE VINCAM
Les 5 etoiles

Message par Les 5 etoiles »

dcmp23 a écrit :
Pinto a écrit :Je suis un peu decu de la comparaison V.Club-Marseille. Seulement 2 matchs de difference!!! :roll: :roll: :roll: Je m'attendais a plus...
certes tu as raison la difference n est pas enorme,mais marseille est un club professionnelle ,il ya un vrai suivi des joueur,( physiquement,moralement,psychologiquement,salaire enorme) si pour un joueur de marseille cela peut etre normal mais nos amateurs c trop leur demandé

puis c par rapport au nombre de competition marseille 4 competition alors que v club 3 seulement (ceci pour que la coupe du congo admette toutes les equipes meme ceux qui joue la linafoot car le palmares est composé du championat et des coupes nationale)
Chapeau DCMP pour cette analyse bien judicieuse, difficile le faire mieux. Étant donnée que nos équipes ont des effectifs très réduits, les internationaux auront entre 8 a 10 matchs en plus dans la session, donc déjà émoussés avant les grandes compétitions.

Je suis d'avis qu'une reforme fondamentale de l'organisation de nos championnats est vitale,sinon toko rond-point.
Répondre