Un tournoi de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
gilzinho
Un tournoi de détection des jeunes talents à Kinshasa
Par Aimè katumba
L’Hôtel de ville de Kinshasa va organiser, du 25 au 29 août 2009, un tournoi intercommunal de football pour la détection des jeunes talents. L’initiative bénéficie du partenariat de l’agence Foot Afrique Management (FAM) que dirige le Congolo-guinéen Amadou Diaby et de la Fédération congolaise de football association.
L’annonce officielle a été faite le mercredi 22 juillet par le gouverneur de la ville André Kimbuta Yango au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Venus dans la commune de la Gombe. Plusieurs personnalités du monde du football de la capitale ont été invitées.
Pour le gouverneur Kimbuta, ce tournoi entre dans le cadre des cinq chantiers de la République, notamment le chantier qui concerne l’emploi. Le tournoi est une occasion offerte à la jeunesse de pouvoir s’orienter vers le football professionnel. Il constitue aussi un moyen de pour combattre l’oisiveté et le phénomène Kuluna.
Grâce aux contacts de Foot Afrique Management (FAM) en France, le gouverneur André Kimbuta souhaite développer cette filière en amenant à Kinshasa, à l’occasion de ce tournoi, les présidents des clubs français ainsi que des responsables de recrutement.
Parmi les clubs français annoncés à Kinshasa à l’occasion de ce tournoi, il y a notamment Le Mans (MUC 72), l’OM, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse FC, Auxerre, Valenciennes, PSG, St Etienne, Sochaux, Chateauroux et Stade Lavallois.
Il y a également des responsables de l’Espanyol de Barcelone pour l’Espagne qui seront à Kinshasa.
L‘agence FAM s’est bâtie une expérience dans la détection des jeunes talents avec des campagnes qu’il organise depuis 3 ans en Guinée. Lesquelles campagnes ont permis à plusieurs jeunes Guinéens de se faire repérer par des clubs européens.
Sur le plan organisationnel, un comité organisateur du tournoi a été mis sur pied avec comme secrétaire général M. Désiré Bonina. Une phase préliminaire a été organisée du 17 au 22 juillet dans chaque commune avec des tournois inter-quartiers en vue de la constitution des équipes communales. La deuxième phase va mettre aux prises les sélections des communes du 29 juillet 19 août. Les 24 seront réparties en huit groupes de 3 équipes chacun. La phase finale va se jouer avec 8 sélections communales qui seront réparties en deux groupes de quatre équipes.
L’objectif, à la fin du tournoi, est de détecter les meilleurs joueurs.
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=83974
L’Hôtel de ville de Kinshasa va organiser, du 25 au 29 août 2009, un tournoi intercommunal de football pour la détection des jeunes talents. L’initiative bénéficie du partenariat de l’agence Foot Afrique Management (FAM) que dirige le Congolo-guinéen Amadou Diaby et de la Fédération congolaise de football association.
L’annonce officielle a été faite le mercredi 22 juillet par le gouverneur de la ville André Kimbuta Yango au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Venus dans la commune de la Gombe. Plusieurs personnalités du monde du football de la capitale ont été invitées.
Pour le gouverneur Kimbuta, ce tournoi entre dans le cadre des cinq chantiers de la République, notamment le chantier qui concerne l’emploi. Le tournoi est une occasion offerte à la jeunesse de pouvoir s’orienter vers le football professionnel. Il constitue aussi un moyen de pour combattre l’oisiveté et le phénomène Kuluna.
Grâce aux contacts de Foot Afrique Management (FAM) en France, le gouverneur André Kimbuta souhaite développer cette filière en amenant à Kinshasa, à l’occasion de ce tournoi, les présidents des clubs français ainsi que des responsables de recrutement.
Parmi les clubs français annoncés à Kinshasa à l’occasion de ce tournoi, il y a notamment Le Mans (MUC 72), l’OM, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse FC, Auxerre, Valenciennes, PSG, St Etienne, Sochaux, Chateauroux et Stade Lavallois.
Il y a également des responsables de l’Espanyol de Barcelone pour l’Espagne qui seront à Kinshasa.
L‘agence FAM s’est bâtie une expérience dans la détection des jeunes talents avec des campagnes qu’il organise depuis 3 ans en Guinée. Lesquelles campagnes ont permis à plusieurs jeunes Guinéens de se faire repérer par des clubs européens.
Sur le plan organisationnel, un comité organisateur du tournoi a été mis sur pied avec comme secrétaire général M. Désiré Bonina. Une phase préliminaire a été organisée du 17 au 22 juillet dans chaque commune avec des tournois inter-quartiers en vue de la constitution des équipes communales. La deuxième phase va mettre aux prises les sélections des communes du 29 juillet 19 août. Les 24 seront réparties en huit groupes de 3 équipes chacun. La phase finale va se jouer avec 8 sélections communales qui seront réparties en deux groupes de quatre équipes.
L’objectif, à la fin du tournoi, est de détecter les meilleurs joueurs.
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=83974
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
Pinto
- Professionnel

Re: Un tournoi de détection des jeunes talents à Kinshasa
Ces jeunes talents sont-ils jeunes ou jeunes-vieux?gilzinho a écrit :L’Hôtel de ville de Kinshasa va organiser, du 25 au 29 août 2009, un tournoi intercommunal de football pour la détection des jeunes talents.
gilzinho a écrit :Pour le gouverneur Kimbuta, ce tournoi entre dans le cadre des cinq chantiers de la République, notamment le chantier qui concerne l’emploi.
Comme si cela etait facile et se faisait sur un seul et simple tournoi. C'est une manie pour nos dirigeants de presenter des choses et des projets avec une simplicite etonnante qui frise le cynisme.gilzinho a écrit : Le tournoi est une occasion offerte à la jeunesse de pouvoir s’orienter vers le football professionnel.
Hum, j'en doute tres tres fort. C'est si beau pour etre vrai. J'ai appris a garder ma serenite car je sais de quoi ils sont capables nos compatriotes qui nous dirigent. Ce tournoi se jouera-t-il au SDM ou au Velodrome de Kintambo.gilzinho a écrit :Parmi les clubs français annoncés à Kinshasa à l’occasion de ce tournoi, il y a notamment Le Mans (MUC 72), l’OM, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse FC, Auxerre, Valenciennes, PSG, St Etienne, Sochaux, Chateauroux et Stade Lavallois.
C'est vague. Apportez-nous les stat pour qu'on se rende compte de resultats du travail de cette agence. Combien de Guineens ont ete places dans des clubs europeens reconnus? botika kokosa biso. Esi tokola! tsheleka.gilzinho a écrit :L‘agence FAM s’est bâtie une expérience dans la détection des jeunes talents avec des campagnes qu’il organise depuis 3 ans en Guinée. Lesquelles campagnes ont permis à plusieurs jeunes Guinéens de se faire repérer par des clubs européens.
Kimbuta, Mfumu ya Bwala, est-ce que mboka ekobonga lisusu to te? Obosani declaration na yo a ta visite de libulu manzengele?
Wapi projet ya Tata Raphael?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Pichen
- Réserve-pro

Nous mêmes Congolais, nous ne sommes plus à mesure de prendre les choses en main apparemment, il faut tjrs des gens à cotés pour nous poussés? Ils ne restent qu'un jour des Somaliens pour qu'ils nous aident prochainement.
Kokakwa
Kokakwa
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
pamphyl
et si on etaient un peu plus optimistes?Pinto a écrit :![]()
![]()
![]()
Ces jeunes talents sont-ils jeunes ou jeunes-vieux?gilzinho a écrit :L’Hôtel de ville de Kinshasa va organiser, du 25 au 29 août 2009, un tournoi intercommunal de football pour la détection des jeunes talents.
gilzinho a écrit :Pour le gouverneur Kimbuta, ce tournoi entre dans le cadre des cinq chantiers de la République, notamment le chantier qui concerne l’emploi.![]()
![]()
Ah Kimbuta,j'aurais voulu te voir continuer a bosser comme prof de dessin scientifique au college Boboto. La au moins tu ne serais pas devenu ventriloque
Comme si cela etait facile et se faisait sur un seul et simple tournoi. C'est une manie pour nos dirigeants de presenter des choses et des projets avec une simplicite etonnante qui frise le cynisme.gilzinho a écrit : Le tournoi est une occasion offerte à la jeunesse de pouvoir s’orienter vers le football professionnel.
Hum, j'en doute tres tres fort. C'est si beau pour etre vrai. J'ai appris a garder ma serenite car je sais de quoi ils sont capables nos compatriotes qui nous dirigent. Ce tournoi se jouera-t-il au SDM ou au Velodrome de Kintambo.gilzinho a écrit :Parmi les clubs français annoncés à Kinshasa à l’occasion de ce tournoi, il y a notamment Le Mans (MUC 72), l’OM, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse FC, Auxerre, Valenciennes, PSG, St Etienne, Sochaux, Chateauroux et Stade Lavallois.
C'est vague. Apportez-nous les stat pour qu'on se rende compte de resultats du travail de cette agence. Combien de Guineens ont ete places dans des clubs europeens reconnus? botika kokosa biso. Esi tokola! tsheleka.gilzinho a écrit :L‘agence FAM s’est bâtie une expérience dans la détection des jeunes talents avec des campagnes qu’il organise depuis 3 ans en Guinée. Lesquelles campagnes ont permis à plusieurs jeunes Guinéens de se faire repérer par des clubs européens.
Kimbuta, Mfumu ya Bwala, est-ce que mboka ekobonga lisusu to te? Obosani declaration na yo a ta visite de libulu manzengele?
Wapi projet ya Tata Raphael?
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
- wantanshi
- Léopard A

On ferait nieux de faire appel aux chinois dans le foot ! Ca coutera moins au gouvernement ! 
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Michka
et si on etaient un peu plus optimistes?[/quote]
tu veux dire si on était reveur?
tu veux dire si on était reveur?
-
leopards_RDC
J'espère que le projet va réellement se matérialiser
J'aurais souhaite que la FECOFA se charge de l'organisation mais on verra ce que pourra faire KIMBUTA. Je ne sais pas trop ce que les 5 chantiers viennent faire dans cette histoire mais voyons voir.
J'aurais souhaite que la FECOFA se charge de l'organisation mais on verra ce que pourra faire KIMBUTA. Je ne sais pas trop ce que les 5 chantiers viennent faire dans cette histoire mais voyons voir.
-
pamphyl
tu veux dire si on était reveur?[/quote]Michka a écrit :et si on etaient un peu plus optimistes?
no, not exactly, mais andre a besoin d'etre reelu aux prochains elections, alors il a cette chance, et la chance de fixer 20 mais. si ce projet ne marche pas adieu sa reelection.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
Pinto
- Professionnel

pamphyl a écrit :tu veux dire si on était reveur?Michka a écrit :et si on etaient un peu plus optimistes?
no, not exactly, mais andre a besoin d'etre reelu aux prochains elections, alors il a cette chance, et la chance de fixer 20 mais. si ce projet ne marche pas adieu sa reelection.[/quote]
Vous avez dit optimiste?
Pourriez-vous me definir le mot "optimisme"?
Si tu comprends l'Anglais, lis ce qu'a dit un psychologue a propos de la tres repandue theorie de pensee positive: " Joanne Wood, professor of Psychology and author of the report, told The Times Online. “I think that what happens is that when a low-self-esteem person repeats positive thoughts, all they do is contradict what is there already. So if they’re saying, ‘I’m a loveable person,’ they might then think, ‘Well, I’m not always loveable’ or ‘I’m not loveable in this way.’ Then these contradictory thoughts may overwhelm the positive thoughts.”
Cette citation decrit bien ce qu'est Kimbuta. Je me fonde seulement sur sa declaration :"Mboka oyo ekobonga lisusu te". cela dit tout. Il n'a jamais eu une pensee positive pour son pays, pour sa ville. Il m'est difficile d'etre optimiste car je sais que Kimbuta ne croit meme pas en ce qu'il veut tenter. Les 5 chantiers et consorts, il ne les repete que pour etre dans le diapason. Tout actuellement au bled doit etre assaisonne de 5 chantiers. Il le dit mais n'y croit pas.
En outre, il y a un vrai melange de genre, que vient faire le gouvernorat dans une affaire ou il aurait pu etre partenaire avec la Fecofa? Mais il prend la tete pour se montrer. Son ministre de jeunesse et sport, on en fait pas mention.
LE fait-il pour son election, comme a soupconne quelqu'un? On serait bien ridicule de croire que parce que le gouvernorat a organise un truc loisir qu'il est bien reeligible. Les grands defis de Kin, les domaines importants, s'en occupe-t-il reellement?
Voudriez-vous que je sois optimiste? Donnez-moi les signes qui peuvent m'y conduire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.